Diplomatie, Game of Thrones edition

Buwaro
Membre

Re: [Préinscriptions Page 25]Diplomatie + Tournoi d'Advance

Message par Buwaro » mar. 19 juil. 2011, 00:41

Je recopie ce que j'avais envoyé par MP à Mew_33.
Pour créer une partie a écrit :- Prends la carte que tu veux, cliques sur le nom, et regarde dans les commentaires si le créateur recommande de bannir un/des général(ux) en particulier.
- Vas sur [Play on this map].
- Bannis Colin (Ligne 1 Colonne 3) / Grit (Ligne 2 Colonne 4) / Hachi (Ligne 3 Colonne 1) / Kanbei (Ligne 4 Colonne 3) / Sensei (Ligne 7 Colonne 1), les black bombs (Colonne 2 Ligne 2).
- S'ils ne disent rien sur les labos dans les commentaires, n'y touche pas.
- Tu ne touches pas à ce qui se rapproche aux tags. Permet de jouer avec deux généraux en même temps, mais est un peu buggé, et est broken.
- Boot/Aet Interval, c'est le nombre de jour que tu laisses à chacun pour jouer, comme on est entre nous, met le maximum possible.
- Fog, tu le mets si tu veux du brouillard de guerre.
- Weather, permet de choisir la météo, entre claire, pluie, neige et aléatoire. La pluie et la neige ralentissent les mouvements ailleurs que sur les routes.
- Starting Funds : Fonds de départs.
-Funds per Turn : Nombre de crédits gagné par ville par tour.
Ne le prend pas mal mais il fallait que je poste ça un jour quand même. %)

Pour les cartes, tu peux les trouver là :
http://awbw.amarriner.com/categories.php
S-Rank (Top 10) : Les 10meilleures cartes.
A-Rank (Top 100) (42 maps) : Les autres très bonnes cartes.
A-Rank *pending* (40 maps) : Les cartes en attente de jugement.
Hall of Fame (Past A and S) (72 maps) : Les anciennes meilleures cartes. (?)
Good 2 Player Maps (981 maps) : Les autres.

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 00:43

Les unités maritimes ne sont pas inutiles sur les cartes avec peu de terres, c'est con comme liste en fait. %)
C'est pourquoi j'ai dit en utilité générale, tu trouveras tout le temps des cartes où tu utiliseras des unités terrestres, puis les aéroports sont plus courants que les ports %)

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 00:54

Pourquoi bannir ces généraux en particulier?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 19 juil. 2011, 01:21

^ ^ ^ : http://www.amarriner.com/awbw_forum/vie ... =11&t=5770

Version courte, ils sont les équivalents des oobers dans pokémon.
Pour Hachi, c'est très certainement volontaire, puisque c'est un perso bonus.
Pour le reste, mauvais équilibrage de la part des créateurs du jeu, et que le site reste fidèle à la version originale.

Hachi : Peut acheter ces unités à moitié prix en activer son pouvoir qui a un côut modique de trois barres.
Grit : Les unités indirectes ont un bonus d'attaque de 20% et une portée accrue d'une case supplémentaire.
Colin : Achètes ses unités 20% moins cher, avec pour seule conséquence les attaques réduites de 10%. Pour deux barres, multiple ses fonds par 1,5.
Kanbei : Achètes ses unités 20% plus chères, mais gagne 30% en attaque ET en défense.
Sensei : Pour deux barres, crée une unité d'infanterie sur chaque ville possédée.

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 01:29

Regardons leurs caractéristiques :

Colin : Les unités coûtent 20% moins cher mais ont 10% de puissance en moins.
Pouvoir : Gold Rush (2 étoiles) : multiplie les fonds par 1.5.
SCop : Argent Roi : la puissance d'attaque de l'unité augmente selon les fonds.
Colin est extrêmement difficile à battre du fait qu'il peut déployer des unités en grosse quantité plus facilement puis obtenir des unités costaudes bien plus rapidement avec Gold Rush. Affronter une armée qui dispose de Neotanks, Bombardiers, Lance-Missiles.... c'est pas de la tarte.

Grit : Les unités indirectes ont +1 en portée et +20% d'attaque. Les unités offensives directes perdent -20% d'attaque.
COP : Snipe Attack (3 étoiles): +1 en portée, +20% d'attaque pour les unités indirectes.
SCOP : (6 étoiles)idem mais +2 en portée.
Grit peut être très puissant et peut détruire une armée entière avec uniquement des unités indirectes. En effet, les Artilleries de Grit sont faciles à produire et ont une puissance de base très élevées et peuvent facilement abattre ou affaiblir toute unité terrestre. Il suffit juste de fabriquer des murs défensifs à l'aide d'infanteries (pas faciles à tuer en un coup) ou d'autres unités, tirer avec les Artilleries sur les cibles puis avancer sans effort. Le Brouillard de Guerre le rend encore plus imprévisible.

Hachi : Unités 10% moins cher.
COP : Barter (3 étoiles): Le coût de déploiement est 50% moins cher.
SCOP : (5 étoiles) idem, mais on peut également déployer des unités sur des propriétés/villes.
En gros un clone de Colin mais qui peut se montrer tout aussi dangereux. Vous n'aimeriez pas avoir à affronter tout à coup un Megatank ou un Neotank en plein milieu du champ de bataille après son SCOP....

Kanbei : Unités 20% plus cher, +30% en attaque et en défense.
COP : Morale Boost (4 étoiles): +10% attaque.... ça sert à rien ;(
SCOP : Esprit Samourai (7 étoiles) : +10% attaque, +20% défense, contre-attaque 1.5* plus forte.
Kanbei est plus désavantagé que les autres au niveau du déploiement, mais ses unités sont autant le dire, très difficiles à vaincre sur des terrains défensifs élevés (forêts, villes, montagnes). S'il a assez de fonds, il est très difficile de le vaincre.

Sensei : +40% d'attaque pour les hélicos, les infanteries et les bazookas. -10% d'attaque pour les autres unités et +1 en mouvement pour les unités de transport.
COP : Force Helico (2 étoiles) : +25% d'attaque pour les hélicos. Largue des infanteries de 9HP sur les villes.
SCOP : Airborne Assault (6 étoiles) : idem mais largue des bazookas de 9HP sur les villes.
Le CO le moins broken de tous, mais il est sûrement considéré comme tel à cause de la force des unités concernées... et peut être à cause de sa facilité à déployer plus facilement avec ses pouvoirs ?

Parmi eux, je pourrais ajouter Nell également. Son SCOP permet parfois d'avoir un bonus de chance énorme (la possibilité d'une Infanterie à 10 HP de détruire un Neotank 10 HP est infime, mais possible avec son SCOP.)

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 01:33

Y'a rien qui change, pour eux, par rapport au jeu DS, donc?

Merdeuh, moi qui pensais pouvoir spammer à l'artillerie avec Grit comme je faisais sur DS :(
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 01:41

Ya pas besoin de distinguer les jeux AW2/AWDS, AWBW a ses propres stats pour les COs.

Bah oui, apparamment il est pas trop possible de jouer avec Grit.... =/ sauf si on arrive à trouver des maps où il ne serait éventuellement pas trop broken.

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » mar. 19 juil. 2011, 01:45

Bon, je suppose que j'ai perdu, bien joué Buwaro. %)
Au moins, ça m'aura permis de tester le jeu, je vais pouvoir élaborer quelques stratégies maintenant. :hum:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 19 juil. 2011, 01:57

Merci Pooh. %)
Merci de m'avoir rappelé de l'existence de cette mission ou il fallait affronter Grit avec le brouillard de guerre. %)

Pod607, bah tu peux organiser un match sans les bans si tu veux. %)

Bon, puisque certains veulent quand j'en lance d'autres...
Endroit habituel, "Pokebip TestMatch8" et "Pokebip TestMatch9".
Mot de passe : "Biperies"

La 8 se passe sur cette carte : http://awbw.amarriner.com/prevmaps.php?maps_id=30986
Une carte à 4, je suis curieux de voir comme ça va se terminer...

La 9 se passe sur cette carte : http://awbw.amarriner.com/prevmaps.php?maps_id=29448
Une carte à 3 composée de 3 un contre un, la première personne à capturer un des QG au nord gagne la partie. (en ayant la possibilité de capturer le QG de la personne restante au sud.)
Donc vous ne touchez à rien au sud avant la fin.

Je ne participe à aucune de ces deux là, que s'inscrivent ceux qui veulent...

Pooh, comme tu t'y connais un peu plus que moi, t'en d'accord pour qu'on choisisse les cartes ensemble pour le tournoi?
Modifié en dernier par Buwaro le mar. 19 juil. 2011, 20:47, modifié 1 fois.

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 02:10

Bah j'pourrais peut être aider un peu oui, pourquoi pas.
Merci de m'avoir rappelé de l'existence de cette mission ou il fallait affronter Grit avec le brouillard de guerre. %)
Celle-ci ? Oh bordel c'était sûrement l'une des missions les plus amusantes avec ça et ça XDDDDD

EDIT : à moins que ce soit une mission d'AW1, mais aucune ne m'a marqué hum:

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 19 juil. 2011, 12:25

Pooh a écrit :Bah j'pourrais peut être aider un peu oui, pourquoi pas.
Ne me dîtes pas que vous me faisiez totalement confiance pour le choix de cartes quand même. %)
1) Buwaro
2) Mew_33
3) Shinyrio
4) Yukaraj
5) Di'mort
6) Samyh
7) Leuphogre
8] Tipwasson
9) Phénicia
10) Zangoose
11) Flo7713
12) Pooh
13)
14)
15)
16)
...
Flo vient d'un autre forum, il connait déjà le jeu donc il passera ici en temps voulu. ^^
Celle-ci ? Oh bordel c'était sûrement l'une des missions les plus amusantes avec ça et ça XDDDDD
EDIT : à moins que ce soit une mission d'AW1, mais aucune ne m'a marqué hum:
Autant pour moi, c'est juste que ma mémoire avait mélangé ces deux là en fait. Image

PS : Rappelez moi la prochaine fois de ne pas mettre le climat en mode aléatoire, même le RNG s'y était mis pour faire gagner Leupho. %)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 19 juil. 2011, 13:36

Le fait de pouvoir attaquer des unités cachées en brouillard de guerre est vraiment abusé U_U
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 19 juil. 2011, 14:15

J'ai rejoins le Pokebip TestMatch8 et j'attends toujours Dimo pour le 6 %)

Pour le 8, n'ayant joué qu'aux versions GBA (Tiens, je me payerais bien Dual Strike pour le coup hum:), je n'ai donc jamais joué Jake ... Il m'a l'air plutôt populaire donc c'est qu'il doit pas être mauvais. Je verrais ça %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 19 juil. 2011, 14:48

Mew_33 a écrit :Le fait de pouvoir attaquer des unités cachées en brouillard de guerre est vraiment abusé U_U
Tu peux encore te faire prendre en embuscade.

Puis attends, c'était pas dans Dark Conflict que c'était vraiment abusé? Tu avais juste à passer devant une forêt pour pouvoir voir si une unité se cachait, dans les autres jeux, la carte ne se mettait à jour qu'après la fin du tour de l'unité et la vue ne concernait que la case ou l'unité s'arrête.
Zangoose a écrit :Je n'ai donc jamais joué Jake ... Il m'a l'air plutôt populaire donc c'est qu'il doit pas être mauvais. Je verrais ça %)
Ca dépend des cartes, en fait...

Sinon, si je vois que ça traine, je vais peut-être en participer à une du coup.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 19 juil. 2011, 15:04

Buwaro a écrit : Puis attends, c'était pas dans Dark Conflict que c'était vraiment abusé? Tu avais juste à passer devant une forêt pour pouvoir voir si une unité se cachait, dans les autres jeux, la carte ne se mettait à jour qu'après la fin du tour de l'unité et la vue ne concernait que la case ou l'unité s'arrête.
Wai mais on pouvais pas tirer dessus avec l'unité qui l'avait découverte, c'était déjà ça %)
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 15:08

Mew_33 a écrit :
Buwaro a écrit : Puis attends, c'était pas dans Dark Conflict que c'était vraiment abusé? Tu avais juste à passer devant une forêt pour pouvoir voir si une unité se cachait, dans les autres jeux, la carte ne se mettait à jour qu'après la fin du tour de l'unité et la vue ne concernait que la case ou l'unité s'arrête.
Wai mais on pouvais pas tirer dessus avec l'unité qui l'avait découverte, c'était déjà ça %)
C'est toujours le cas. Si tu t'es fait débusqué par une seule unité et que t'as subi des dégats, c'est la faute d'une artillerie bien cachée :mrgreen:

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » mar. 19 juil. 2011, 16:12

Bien, étant donné que Buwaro nous a montré comment faire une partie, j'ai décidé de créer la mienne dans le cadre de ma rencontre contre Mew-33

Déjà, voici le champ de bataille:

http://awbw.amarriner.com/prevmaps.php?maps_id=24907

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une carte à composante marine. Ca permettra de tester les bateaux en vue du prochain tournoi.

Les statistiques du Match:

-Nom : PokébipTestMatch12 (j'aurais dit 11, si j'avais pas fait une erreur de manip)
-Temps : Clair
-Crédits par Tour/ville : 1000
-Crédits au départ : 3000
-Pouvoirs : activés
-Commandants interdits : les mêmes qu'à évoqués Buwaro
-Unités interdites : Black bomb
-Brouillard actif
-Captures : J'ai mis le même nombre que de villes capturables...

Voilà pour les quelques statistiques...Mais il y a un mot de passe pour entrer dans la partie.

Le mot de passe est : Mijumaru

Voilà, j'espère avoir bien créé la carte.

Wreyzax
Membre

Message par Wreyzax » mar. 19 juil. 2011, 16:20

@ Pod : Tu viens me voir ;)

Sinon, si des personnes disposant de msn/skype ou autre veulent faire des parties "de tests" (qu'on n'affichera pas nécessairement ici, puisque c'est du test), envoyez-moi un MP.
Idem, pour les "apprentissages", on pourra faire des parties commentées via msn/skype.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...

Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 19 juil. 2011, 16:21

Je vois pas la carte dans la liste des parties privées en attente =o
Image

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » mar. 19 juil. 2011, 16:26

Zut, j'ai oublié de le mettre dans la catégorie "privée".

Tu peux le trouver dans la catégorie "Publique" (Je suis décidément pas doué...)

Je sais même pas comment éditer après la création...

Répondre