Enigme sympa, même si je l'ai totalement loupée

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Anne McCaffrey est un écrivain, célèbre pour avoir écrit La ballade de Pern, en anglais The dragonriders of Pern, une série de plein de bouquins sur les habitants de la planète Pern... Avec comme l'indique le titre, des dragons. C'est le premier indice que j'ai fait, et c'est lui qui m'a décidé à choisir Drattak plutôt que Dracolosse, car les dragons de Pern ressemblent plus à Drattak. M'enfin bon des dragons yen a pas des masses de toute façon (si on compte pas les trucs étranges des 4G et 5G).— C'est sur le Saint-Anne qu'il mangeait un Mac Flurry... Quand la police l'a coffré car son père ne s'était pas balladé !
Ah oui, joli! Je n'y avais absoulement pas pensé (pourtant, dieu sait que je commence à connaître l'article Wiki sur les dragons par coeur, cf mon énigme), bien caché mais en même temps l'indice paraît bien louche. J'ai d'ailleurs cherché du côté de "s'était" ~> CT, tu as du te marrer
Le mettre en premier indice était peut-être pas tout à fait honnête de ma part puisque tout le monde ne connaît pas Anne McCaffrey, mais en même temps les autres indices me paraissaient trop évidents
Draby Drackhaus Drattak, bébé maison attaque— Les trois bébés cochons construisirent une maison qui résistait à toutes les attaques du Grand Méchant Loup.
Ah ouais. Maintenant que tu le dis. *se sent bête* Dire que j'ai cherché des acrostiches avec tous les mots en majuscules dans les indices (Saint-Anne, Mac Flurry, Grand Méchant Loup etc)... Au cas où que tu en doutes encore, ça ne donne rien de concluant
... Vous allez rire— C'est une bien drôle de défense que celle de Susan Mayer !
La Mayer défense, c'est l'attaque
La drôle de Mayer défense, c'est le Drattak
Mouais. Je pense pas qu'il est trouvable dans l'autre sens
J'ai pas eu tant de doublons sur Carapuce finalement— Tu connais la différence entre toi et moi ? Sur moi c'est la classe !
En fait c'est une réplique de l'agent J dans la version française de Men in Black. Google is your friend
Et J, dans Pokémon, c'est un chasseur de Pokémon qui possède un Drattak, un Migalos et un Drascore.
Connais pas J, mais je dois être inculte
Waow c'est poétique— Cet arc-en-ciel témoin qu'il ne tonnera plus.
Cette phrase vous paraît pas un peu trop jolie par rapport aux autres ? C'est parce qu'elle n'est pas de moi
Google is your friend
Un poème d'Aragon, Le musée Grévin. Qui dit Aragon dit Drattak.
'Spèce de piège à Evoli va! N'empêche que c'est bien joué, joli indice tout mignon.
Comme on l'a fait remarquer très justement, le brie Saint-Grégoire ça n'existe absolument pas— Grand amateur de fromages, son aîné est l'héritier du brie Saint-Grégoire.
Par contre vous pouvez me lyncher car la trilogie sur les dragons qui comprend Eragon, L'aîné et Brisingr s'appelle en fait L'Héritage et non pas L'Héritier, petite erreur de ma part
M'enfin je pense que beaucoup d'entre vous connaissent Eragon quand même
Raaaah comment ai-je pu râter çaaaa!!Peut-être parce qu'on attend la sorti du 4 pendant genre 2 ans?Indice largement trouvable est bien formulé. Ceci dit, si on trouvait Eragon, on trouvait Dragon, mais pas Drattak, et au bout de 5-6 indices, ça commence à faire si on a seulement le type!
OK petit piège à Ramoloss. Mais sérieusement, me dites pas qu'aucun de vous n'a reconnu Tête de roc, qui est non seulement la capacité spéciale des petits de Drattak, mais surtout leur grand signe caractéristique ? Franchement je pensais que Draby, Drackhaus et Drattak allaient être cités directement après cet indice !— Les plus petits ne sont pas toujours les plus ramollis du cerveau...
Bien formulé, simple, obvious, complexant pour nous, pauvre populace qui l'a laissé passer.
Le jambon du petit déjeuner, c'est sans conteste le Bacon.— Au p'tit dej du jambon, à midi des coquilles Saint-Jacques et au souper du fromage de brebis.
Les coquilles en anglais c'est Shell
Et le fromage au lait de brebis c'était ici du Salakis.
Tout ça pour Bagon, Shelgon et Salamence, en anglais Draby, Drackhaus et Drattak.
Mouais, non. Trop poussé, on a ni une indication qui mène vers l'anglais, ni les noms en entier, donc c'était introuvable.
Petit indice bricolé à la hâte pour ne pas poster le suivant tout de suite, parce que c'est un peu vexant que ce soit lui qui donne la réponse.— Faire la couverture de Vanity Fair a rendu ce vieux loup célèbre pour toujours.
Vanity Affair c'est le titre anglais de l'épisode "Un vieux loup de mer" dans lequel Sacha croise Aragon et son Pokémon Drattak.
Petite aide supplémentaire, "pour toujours" fait référence à Eternara.
Ouais, enfin pas si obvious que ça, hein.
Parce qu'une énigme d'AeC sans acrostiche c'est pas une énigme d'AeC— Donc Roméo a trompé ton amie Katherina ?
xD Ben la voilà l'acrostiche! La prochaine fois, ne me laisse pas fouiller des heures avec seconde lettre du troisième mot, okay?Dis, tu la sugèrais dans l'intro, ton acrostiche: avoue que tu savais depuis le début qu'on allait galérer, niark niark!
On retrouve bien le bon code avec la phrase "Le Pokémon Dragon. Drattak est la forme la plus évoluée de Draby. Il est capable de projeter son souffle enflammé en volant.", par exemple sur http://www.miraclesalad.com/webtools/md5.php.[/spoil]Hash MD5 : 5a165f36d4844c1f5fa02289ae83071d
Voilà, pour une fois j'ai essayé de faire une vraie énigme, pas une suite d'acrostiches dans tous les sens
Joli énigme, les indices sont en général bien formulés, sauf celui sur les noms anglais qui était introuvable dans notre sens. Honte à nouset GG à Dimort.
Di'mort a écrit :Les dyslexiques inversent des lettres dans leur lecture/écriture [...] Carvanah
Wait. What ? Je savais même pas le que 3 était sortiAstrian a écrit :Peut-être parce qu'on attend la sorti du 4 pendant genre 2 ans?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Merci SnapDr.Snap a écrit :Je t'épargne un commentaire détaillé, je ne ferai que le bilan...
Nul à chier.
Non ... C'est vrai que ne pas savoir orthographier le Pomon qu'on essaie faire deviner, ça le fait moyen
Ah ? Personnellement j'ai toujours dit "pirana" ... Enfin, j'aurais appris un truc aujourd'hui =OC'est pas censé se prononcé "piragna" ou "pirania"?Di'mort a écrit :et des trois dernières qui forment « Pirana », faux orthographiquement mais juste phonétiquement.
Bof, y a eu pire on va dire x)Di'mort a écrit :Bref, je préférerai me faire oublier quelques temps désormais, si ça ne vous dérange pas
Exactement la même!Arc-en-ciel a écrit :Tu vas rire mais en voyant ça je cherchais un Pokémon caravaneDi'mort a écrit :_Il part en Car et revient en Vanne. Ah...
Et oui, les poissons (notamment les piranah) sont généralement transportés en car et pour une raisons que j'ignore, on les ramène ensuite en van là ou on les a pris... Faute à Van en plus
>> C'était censé se rapporter à la capacité spéciale Téméraire.- Si c'était un joueur de poker, il n'hésiterait pas à prendre des risques.
>> C'était censé symboliser l'attaque Tout ou Rien que peu de pokémon apprennent.- Lors des parties de poker, il est toujours le premier à faire Tapis ou All-in.
>> C'est la définition d'un Rapace.- Il usera des moyens les plus déloyaux pour soutirer de l'argent à quelqu'un.
>> Dex : "Il combattra sans relâche, même blessé."- Renoncer ne ferait pas partie de son vocabulaire.
>> En évoluant, Etourvol perd la capacité spéciale Regard Vif.- En grandissant, il a perdu de vue ce qui faisait sa fierté.
>> La première partie désigne l'étourneau, la deuxième partie se rapporte à Intimidation.- Jeune et bête auparavant, il est à présent redouté de tous.