Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Lykananas
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » mar. 05 juil. 2011, 15:26

Parce que Carapuce avec des lunettes, il a la classe 8)
Enigme sympa, même si je l'ai totalement loupée paf:

Mark
Membre

Message par Mark » mar. 05 juil. 2011, 15:27

On voit son "machin" volant sombrer dans un des lacs (savoir je crois) après l'attaque préscience des Cré's. Elle était dedans avec tout son équipage. Ce qui amène à croire qu'il sont tous morts.
Modifié en dernier par Mark le mar. 05 juil. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mar. 05 juil. 2011, 15:29

Evaluation 442 ^^
Spoiler :
— C'est sur le Saint-Anne qu'il mangeait un Mac Flurry... Quand la police l'a coffré car son père ne s'était pas balladé !
Anne McCaffrey est un écrivain, célèbre pour avoir écrit La ballade de Pern, en anglais The dragonriders of Pern, une série de plein de bouquins sur les habitants de la planète Pern... Avec comme l'indique le titre, des dragons. C'est le premier indice que j'ai fait, et c'est lui qui m'a décidé à choisir Drattak plutôt que Dracolosse, car les dragons de Pern ressemblent plus à Drattak. M'enfin bon des dragons yen a pas des masses de toute façon (si on compte pas les trucs étranges des 4G et 5G).
Le mettre en premier indice était peut-être pas tout à fait honnête de ma part puisque tout le monde ne connaît pas Anne McCaffrey, mais en même temps les autres indices me paraissaient trop évidents paf:

:442: Je me doutais bien que cet indice serait du Milka 100% cacao...Bon, je reconnais que ca donne pratiquement la réponse directement, mais encore faut-il trouver "Anne MacCaffrey" là-dedans. En même temps, c'était le premier indice de l'énigme, donc ca passe, mais on est trèèèès loin du suicide %)
— Les trois bébés cochons construisirent une maison qui résistait à toutes les attaques du Grand Méchant Loup.
Draby Drackhaus Drattak, bébé maison attaque %)

:442: Ah bah oui. Tout bonnement. Fu. Très bon indice.
— C'est une bien drôle de défense que celle de Susan Mayer !
... Vous allez rire %)
La Mayer défense, c'est l'attaque paf:
La drôle de Mayer défense, c'est le Drattak paf:

:442: Ahem paf: Perso j'aime pas mais l'idée est là. Ca passe.
— Tu connais la différence entre toi et moi ? Sur moi c'est la classe !
J'ai pas eu tant de doublons sur Carapuce finalement hum:
En fait c'est une réplique de l'agent J dans la version française de Men in Black. Google is your friend :jap:
Et J, dans Pokémon, c'est un chasseur de Pokémon qui possède un Drattak, un Migalos et un Drascore.

:442: Evidemment qu'on pense à Men in Black, tellement qu'on ne pense à rien d'autre, d'ailleurs t'as pu voir le nombre de Pokémon à lunettes qui ont été cités %)
Et je ne connais aucun J dans Pokémon....

— Cet arc-en-ciel témoin qu'il ne tonnera plus.
Waow c'est poétique paf:
Cette phrase vous paraît pas un peu trop jolie par rapport aux autres ? C'est parce qu'elle n'est pas de moi %)
Google is your friend :jap:
Un poème d'Aragon, Le musée Grévin. Qui dit Aragon dit Drattak.

:442: *rageface* En effet, suffisait de taper ca sur Google...
— Grand amateur de fromages, son aîné est l'héritier du brie Saint-Grégoire.
Comme on l'a fait remarquer très justement, le brie Saint-Grégoire ça n'existe absolument pas %)
Par contre vous pouvez me lyncher car la trilogie sur les dragons qui comprend Eragon, L'aîné et Brisingr s'appelle en fait L'Héritage et non pas L'Héritier, petite erreur de ma part paf:
M'enfin je pense que beaucoup d'entre vous connaissent Eragon quand même :o

:442: Pour quelqu'un qui connait pas Eragon (dont moi) c'est introuvable. ET pour quelqu'un qui connait....c'est pas vraiment trouvable non plus %)
— Les plus petits ne sont pas toujours les plus ramollis du cerveau...
OK petit piège à Ramoloss. Mais sérieusement, me dites pas qu'aucun de vous n'a reconnu Tête de roc, qui est non seulement la capacité spéciale des petits de Drattak, mais surtout leur grand signe caractéristique ? Franchement je pensais que Draby, Drackhaus et Drattak allaient être cités directement après cet indice !

:442: Effectivement, c'est THE indice pour Draby, ca...Faut que j'ouvre les yeux des fois...
— Au p'tit dej du jambon, à midi des coquilles Saint-Jacques et au souper du fromage de brebis.
Le jambon du petit déjeuner, c'est sans conteste le Bacon.
Les coquilles en anglais c'est Shell
Et le fromage au lait de brebis c'était ici du Salakis.
Tout ça pour Bagon, Shelgon et Salamence, en anglais Draby, Drackhaus et Drattak.

:442: xDD
— Faire la couverture de Vanity Fair a rendu ce vieux loup célèbre pour toujours.
Petit indice bricolé à la hâte pour ne pas poster le suivant tout de suite, parce que c'est un peu vexant que ce soit lui qui donne la réponse.
Vanity Affair c'est le titre anglais de l'épisode "Un vieux loup de mer" dans lequel Sacha croise Aragon et son Pokémon Drattak.
Petite aide supplémentaire, "pour toujours" fait référence à Eternara.

:442: T'es allé trop loin, je crois, là.
Donc Roméo a trompé ton amie Katherina ?
Parce qu'une énigme d'AeC sans acrostiche c'est pas une énigme d'AeC paf:

:442: Très capilotracté, puis le rapport entre Roméo et la trompe de l'éléphant est un peu trop étroit, tu aurais pu mettre une connotation anglaise en parralèle avec l'ouragan Katrina.
Et l'acrostiche est vraiment invisible paf:

Bilan : Une très bonne énigme, avec certains indices trop poussés, mais d'autres indices parfaits, et on s'étonne franchement de pas avoir trouvé plus tôt...C'est l'effet AEC sans doute ^^[/quote]
ImageImage - Image - ImageImage

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » mar. 05 juil. 2011, 15:36

OK, thanks Lykarale et Mark.
Bon, bah, je crois que je vais gagner pas mal de points de QI à rester sur TLP! %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 05 juil. 2011, 18:53

Énigme a venir demain. J'en ai bien une mais je doute qu'elle vous plaise. enfin je la balance demain dans la soirée ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Astrian
Membre

Message par Astrian » mar. 05 juil. 2011, 19:18

Tiens, je donne mon avis, même si on s'en fout %)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
— C'est sur le Saint-Anne qu'il mangeait un Mac Flurry... Quand la police l'a coffré car son père ne s'était pas balladé !
Anne McCaffrey est un écrivain, célèbre pour avoir écrit La ballade de Pern, en anglais The dragonriders of Pern, une série de plein de bouquins sur les habitants de la planète Pern... Avec comme l'indique le titre, des dragons. C'est le premier indice que j'ai fait, et c'est lui qui m'a décidé à choisir Drattak plutôt que Dracolosse, car les dragons de Pern ressemblent plus à Drattak. M'enfin bon des dragons yen a pas des masses de toute façon (si on compte pas les trucs étranges des 4G et 5G).

Ah oui, joli! Je n'y avais absoulement pas pensé (pourtant, dieu sait que je commence à connaître l'article Wiki sur les dragons par coeur, cf mon énigme ^^), bien caché mais en même temps l'indice paraît bien louche. J'ai d'ailleurs cherché du côté de "s'était" ~> CT, tu as du te marrer ^^

Le mettre en premier indice était peut-être pas tout à fait honnête de ma part puisque tout le monde ne connaît pas Anne McCaffrey, mais en même temps les autres indices me paraissaient trop évidents paf:
— Les trois bébés cochons construisirent une maison qui résistait à toutes les attaques du Grand Méchant Loup.
Draby Drackhaus Drattak, bébé maison attaque %)

Ah ouais. Maintenant que tu le dis. *se sent bête* Dire que j'ai cherché des acrostiches avec tous les mots en majuscules dans les indices (Saint-Anne, Mac Flurry, Grand Méchant Loup etc)... Au cas où que tu en doutes encore, ça ne donne rien de concluant %)
— C'est une bien drôle de défense que celle de Susan Mayer !
... Vous allez rire %)
La Mayer défense, c'est l'attaque paf:
La drôle de Mayer défense, c'est le Drattak paf:

Mouais. Je pense pas qu'il est trouvable dans l'autre sens ^^
— Tu connais la différence entre toi et moi ? Sur moi c'est la classe !
J'ai pas eu tant de doublons sur Carapuce finalement hum:
En fait c'est une réplique de l'agent J dans la version française de Men in Black. Google is your friend :jap:
Et J, dans Pokémon, c'est un chasseur de Pokémon qui possède un Drattak, un Migalos et un Drascore.

Connais pas J, mais je dois être inculte %)
— Cet arc-en-ciel témoin qu'il ne tonnera plus.
Waow c'est poétique paf:
Cette phrase vous paraît pas un peu trop jolie par rapport aux autres ? C'est parce qu'elle n'est pas de moi %)
Google is your friend :jap:
Un poème d'Aragon, Le musée Grévin. Qui dit Aragon dit Drattak.

'Spèce de piège à Evoli va! N'empêche que c'est bien joué, joli indice tout mignon.
— Grand amateur de fromages, son aîné est l'héritier du brie Saint-Grégoire.
Comme on l'a fait remarquer très justement, le brie Saint-Grégoire ça n'existe absolument pas %)
Par contre vous pouvez me lyncher car la trilogie sur les dragons qui comprend Eragon, L'aîné et Brisingr s'appelle en fait L'Héritage et non pas L'Héritier, petite erreur de ma part paf:
M'enfin je pense que beaucoup d'entre vous connaissent Eragon quand même :o

Raaaah comment ai-je pu râter çaaaa!! Peut-être parce qu'on attend la sorti du 4 pendant genre 2 ans? Indice largement trouvable est bien formulé. Ceci dit, si on trouvait Eragon, on trouvait Dragon, mais pas Drattak, et au bout de 5-6 indices, ça commence à faire si on a seulement le type!
— Les plus petits ne sont pas toujours les plus ramollis du cerveau...
OK petit piège à Ramoloss. Mais sérieusement, me dites pas qu'aucun de vous n'a reconnu Tête de roc, qui est non seulement la capacité spéciale des petits de Drattak, mais surtout leur grand signe caractéristique ? Franchement je pensais que Draby, Drackhaus et Drattak allaient être cités directement après cet indice !

Bien formulé, simple, obvious, complexant pour nous, pauvre populace qui l'a laissé passer.
— Au p'tit dej du jambon, à midi des coquilles Saint-Jacques et au souper du fromage de brebis.
Le jambon du petit déjeuner, c'est sans conteste le Bacon.
Les coquilles en anglais c'est Shell
Et le fromage au lait de brebis c'était ici du Salakis.
Tout ça pour Bagon, Shelgon et Salamence, en anglais Draby, Drackhaus et Drattak.

Mouais, non. Trop poussé, on a ni une indication qui mène vers l'anglais, ni les noms en entier, donc c'était introuvable.
— Faire la couverture de Vanity Fair a rendu ce vieux loup célèbre pour toujours.
Petit indice bricolé à la hâte pour ne pas poster le suivant tout de suite, parce que c'est un peu vexant que ce soit lui qui donne la réponse.
Vanity Affair c'est le titre anglais de l'épisode "Un vieux loup de mer" dans lequel Sacha croise Aragon et son Pokémon Drattak.
Petite aide supplémentaire, "pour toujours" fait référence à Eternara.

Ouais, enfin pas si obvious que ça, hein.
Donc Roméo a trompé ton amie Katherina ?
Parce qu'une énigme d'AeC sans acrostiche c'est pas une énigme d'AeC paf:

xD Ben la voilà l'acrostiche! La prochaine fois, ne me laisse pas fouiller des heures avec seconde lettre du troisième mot, okay? ^^ Dis, tu la sugèrais dans l'intro, ton acrostiche: avoue que tu savais depuis le début qu'on allait galérer, niark niark!
Hash MD5 : 5a165f36d4844c1f5fa02289ae83071d
On retrouve bien le bon code avec la phrase "Le Pokémon Dragon. Drattak est la forme la plus évoluée de Draby. Il est capable de projeter son souffle enflammé en volant.", par exemple sur http://www.miraclesalad.com/webtools/md5.php.[/spoil]
Voilà, pour une fois j'ai essayé de faire une vraie énigme, pas une suite d'acrostiches dans tous les sens paf:

Joli énigme, les indices sont en général bien formulés, sauf celui sur les noms anglais qui était introuvable dans notre sens. Honte à nous %) et GG à Dimort.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 06 juil. 2011, 14:16

Énigme lancée, bonne chance ;)
EDIT : Explications :
Spoiler :
_La barrage de ce Pokemon en interpella assez peu...
Piège à Simularbre, Ronflex, Kecleon...
Le barrage, fait de barrer (d'une croix). Carvanah possède une croix en dessous de sa bouche.
_Sa dyslexie ne l'empêchera pas de faire la fête, rions-en !
Les dyslexiques inversent des lettres dans leur lecture/écriture. La fête qui est ici le Carnaval (je n'ai pas assez exposé le « Rio » à mon goût) peut être confondu avec Carvanah, les deux mots étant assez proches ^^'
_Son rêve secret serait d'attaquer les diligences dans le désert mais il n'en a pas les capacités...
Les diligences du désert ? Des chameaux et des dromadaires = Chamallot et Camerupt. Chamallot et la « mascotte » de la Team Magma et Carvanah de la Team opposée, la Team Aqua. Et Carvanah n'a pas les capacités d'aller dans un désert, c'est un poisson paf:
_Bien qu'assez peu de gens le sache, ce Pokemon est bel et bien "Niveau X".
Référence encore une fois au « X » qui est gravé en-dessous de sa bouche.
_Pire concert, du début jusqu'à la fin, en passant par Rondoudou ainsi que Link et son vieil ocarina.
Trop bien caché je pense... J'aurai du plus insister sur "le début" et "la fin" et mentionner le chiffre trois pour parler des trois premières lettres et des trois dernières qui forment « Pirana », faux orthographiquement mais juste phonétiquement.
Ha en fait je viens de remarquer que ça fait Pirina... Et zut ><
_Ce Pokemon est sur l'affaire Ossatueur.
Féroce, espèce de Carvanah.
_Carence en fer, os moins solides.
Féroce² (Quoique « os » se pronnonce « O » mais ne jouons pas sur les mots)
Je croyais me faire tuer sur cette indice vu qu'il est en réalité faux, le manque de fer n'agissant pas sur les os (du moins pas dangereusement, il me semble)
_Il part en Car et revient en Vanne. Ah...
Et oui, les poissons (notamment les piranah) sont généralement transportés en car et pour une raisons que j'ignore, on les ramène ensuite en van là ou on les a pris... Faute à Van en plus %)
Ne me tuez pas, please :mrgreen:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 06 juil. 2011, 17:10

Di'mort a écrit :Les dyslexiques inversent des lettres dans leur lecture/écriture [...] Carvanah
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 06 juil. 2011, 18:01

Spoiler :
Carvanah possède une croix en dessous de sa bouche.
Image hum:
_Sa dyslexie ne l'empêchera pas de faire la fête, rions-en !
A mon avis tu aurais pu oublier l'histoire de la dyslexie, qui ne fait qu'embrouiller les choses.
_Son rêve secret serait d'attaquer les diligences dans le désert mais il n'en a pas les capacités...
Ça c'est l'indice qui t'a tué je pense, le lien désert :arrow: Carvanha est beaucoup trop évident.
_Bien qu'assez peu de gens le sache, ce Pokemon est bel et bien "Niveau X".
"le sacheENT" !!!
Comme disait Mt faut pas faire de fautes dans un indice que tout le monde va relire décortiquer trente fois pour y chercher une acrostiche !
Moi je me suis bien permis d'écrire "balladé" avec deux L et personne l'a capté en presque 200 props mais c'est une autre histoire...
_Pire concert, du début jusqu'à la fin, en passant par Rondoudou ainsi que Link et son vieil ocarina.
Je pense pas que yait plus besoin d'insister, "du début jusqu'à la fin" c'est assez explicite quand même.
_Il part en Car et revient en Vanne. Ah...
Et oui, les poissons (notamment les piranah) sont généralement transportés en car et pour une raisons que j'ignore, on les ramène ensuite en van là ou on les a pris... Faute à Van en plus %)
Tu vas rire mais en voyant ça je cherchais un Pokémon caravane paf:
Astrian a écrit :Peut-être parce qu'on attend la sorti du 4 pendant genre 2 ans?
Wait. What ? Je savais même pas le que 3 était sorti %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Lykananas
Membre

Message par Lykananas » mer. 06 juil. 2011, 18:14

Pour le dernier, j'ai surtout vu Car + Van + Ah = Carvanah
Et +42 AeC %)

Mark
Membre

Message par Mark » mer. 06 juil. 2011, 18:25

Moi qui croyait que le "Ah" était un soupir ... %)

Sinon belle énigme Dim' :mrgreen:

EDIT sur mon dernier post à TLP, enjoy ;).
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Image
Moustillon à vie !
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mer. 06 juil. 2011, 18:41

Je t'épargne un commentaire détaillé, je ne ferai que le bilan...

Nul à chier.
ImageImage - Image - ImageImage

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 06 juil. 2011, 18:52

Dr.Snap a écrit :Je t'épargne un commentaire détaillé, je ne ferai que le bilan...

Nul à chier.
Merci Snap ^^
Et oui je considère ce qu'il a en-dessous de la bouche comme une croix. Et désolé pour la faute d'orthographe du sacheNT, là je dois avouer que niveau orthographe j'ai vraiment honte --'
Il va falloir que je trouve le juste milieu entre énigme compliqué et énigme trop facile :hum:
Et je crois que je vais rester dans le trop facile, le compliqué ça me réussit pas %)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 06 juil. 2011, 19:01

Juste pour être sur, je suis le seul à être choqué sur la façon dont il écrit carvanha et piranha?
Di'mort a écrit :et des trois dernières qui forment « Pirana », faux orthographiquement mais juste phonétiquement.
C'est pas censé se prononcé "piragna" ou "pirania"?

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 06 juil. 2011, 19:10

Oui bon, ces deux mots non plus je les aime pas, et pour piranha c'est bien parce que j'ai le correcteur paf:
Bref, je préférerai me faire oublier quelques temps désormais, si ça ne vous dérange pas %)

Mark
Membre

Message par Mark » mer. 06 juil. 2011, 19:10

Bravo à Vit.Extrême Extrêmespeed pour avoir trouvé le Pokémon ^^.
Spoiler :
-Aurore m'a vu tout nu.

Dans le DP 002, Aurore est tombée nez à nez avec un Cheniti qui venait de perdre ses feuilles, par conséquent nu.

-Feuillajou ne s'habille pas aussi bien que moi.

Jeu de mot. Feuillajou = Feuillage et s'habiller faisaient allusion à Cheniti.
J'savais que je devais pas mettre cet indice :stern:.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Image
Moustillon à vie !
Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mer. 06 juil. 2011, 19:14

Buwaro a écrit :Juste pour être sur, je suis le seul à être choqué sur la façon dont il écrit carvanha et piranha?
Non ... C'est vrai que ne pas savoir orthographier le Pomon qu'on essaie faire deviner, ça le fait moyen %)
Di'mort a écrit :et des trois dernières qui forment « Pirana », faux orthographiquement mais juste phonétiquement.
C'est pas censé se prononcé "piragna" ou "pirania"?
Ah ? Personnellement j'ai toujours dit "pirana" ... Enfin, j'aurais appris un truc aujourd'hui =O
Sinon, ça reste quand même le meilleur indice de l'énigme je trouve

Et petit HS parce que j'ai pas envie de poster dans le topic des propositions juste pour ça, mais j'essaierai d'etre au test ce soir ... Si j'ai fini de manger à temps ><
Di'mort a écrit :Bref, je préférerai me faire oublier quelques temps désormais, si ça ne vous dérange pas %)
Bof, y a eu pire on va dire x)

Mark > Le premier indice est évident quand on connait l'animé je pense
Et le troisième, voilà quoi %)

Mark
Membre

Message par Mark » mer. 06 juil. 2011, 19:17

C'est ma première énigme Tip' :lol:.

Et Extrême, j'avais pas vu le nom de Pooh désolé.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Image
Moustillon à vie !
Image

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » jeu. 07 juil. 2011, 00:03

Arc-en-ciel a écrit :
Di'mort a écrit :_Il part en Car et revient en Vanne. Ah...
Tu vas rire mais en voyant ça je cherchais un Pokémon caravane paf:
Exactement la même! %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Pooh
Membre

Message par Pooh » jeu. 07 juil. 2011, 16:25

Explication de cette énigme en carton paf:
- Si c'était un joueur de poker, il n'hésiterait pas à prendre des risques.
>> C'était censé se rapporter à la capacité spéciale Téméraire.
- Lors des parties de poker, il est toujours le premier à faire Tapis ou All-in.
>> C'était censé symboliser l'attaque Tout ou Rien que peu de pokémon apprennent.
- Il usera des moyens les plus déloyaux pour soutirer de l'argent à quelqu'un.
>> C'est la définition d'un Rapace.
- Renoncer ne ferait pas partie de son vocabulaire.
>> Dex : "Il combattra sans relâche, même blessé."
- En grandissant, il a perdu de vue ce qui faisait sa fierté.
>> En évoluant, Etourvol perd la capacité spéciale Regard Vif.
- Jeune et bête auparavant, il est à présent redouté de tous.
>> La première partie désigne l'étourneau, la deuxième partie se rapporte à Intimidation.

(+ lien : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/tro ... -7480.html)

Répondre