Ligue a écrit :Son histoire avec Lippoutou a commencé sur un archipel, en 477, à moins que ce soit avant...
Lippoutou était pour décorer/distraire. La date, 477 + "moins", correspond à la fondation de la ligue de Délos, qui regroupait des puissances antiques (archipel). Vous allez me dire que vous ne le saviez pas, mais si on tape "477" sur Google, il se passe pas 3000 mille choses
Puis il a décidé de suivre l'entraînement de Makuhita, pour vivre de sa passion.
Assez tordu, je l'avoue: Makuhita = combat = sport = ligue de foot. Bon, ce n'était pas essentiel.
Il voulut alors vaincre Krabbos, mais parfois, le destin l'emporte...
L'analogie crabe/cancer, tout le monde la connaît (la seconde partie de la phrase étant une référence à Laqua). Or la ligue contre le Cancer est das les premières suggestions quand on tape "ligue" sur Google.
Néanmoins, il poursuivit son voyage et débarqua au coeur du pays des Coqs.
Piège à Coeur CoqLe pays des Coqs, c'est tout simplement la France; cet indice va de paire avec le suivant.
Devant ses victoires, Hyporoi eu peur pour sa couronne et en rit 3 fois avant d'abdiquer.
Henri III, Roi de France, a quitté le pouvoir face aux pressions de la Ligue Catholique. C'est archi pointu, mais il suffisait de relever que "en rit 3 fois" était louche comme expression, et dès les premières lignes de l'article Wikipédia sur Henri III, la Ligue Catholique est citée en tant que cause de son abdication.
Ami, entraînez-vous bien pour ne pas vous faire avoir comme un bleu et vous faire écraser comme une crèpe!
Un cadeau, à mes yeux: tout ici menait à la ligue Pokémon, la dernière ligue de la liste. "se faire avoir comme un bleu" et "se faire écraser" marquant la défaite face à ces combattants d'élite si on n'est pas assez "entrainés" justemment et crèpe + bleu = Plateau Indigo. Le second lien ne sert à rien, mais le reste est quand même trouvable non?
Encore une fois, l'acrostiche était un vil piège.
Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Astrian
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Le second était Ligue ~

Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
Evaluation Nocive :
Spoiler :

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
C'est la meilleurs évaluation que j'ai vu de toits ma vie ça 

Spoiler :
Astrian a écrit :Le second était Ligue ~Ligue a écrit :Son histoire avec Lippoutou a commencé sur un archipel, en 477, à moins que ce soit avant...
Lippoutou était pour décorer/distraire. La date, 477 + "moins", correspond à la fondation de la ligue de Délos, qui regroupait des puissances antiques (archipel). Vous allez me dire que vous ne le saviez pas, mais si on tape "477" sur Google, il se passe pas 3000 mille choses
Non. 362 000 000
Puis il a décidé de suivre l'entraînement de Makuhita, pour vivre de sa passion.
Assez tordu, je l'avoue: Makuhita = combat = sport = ligue de foot. Bon, ce n'était pas essentiel.
Tout a été dit.
Il voulut alors vaincre Krabbos, mais parfois, le destin l'emporte...
L'analogie crabe/cancer, tout le monde la connaît (la seconde partie de la phrase étant une référence à Laqua). Or la ligue contre le Cancer est das les premières suggestions quand on tape "ligue" sur Google.
Ca m'aurait pas sauté aux yeux, mais ça va...
Néanmoins, il poursuivit son voyage et débarqua au coeur du pays des Coqs.
Piège à Coeur CoqLe pays des Coqs, c'est tout simplement la France; cet indice va de paire avec le suivant.
Lier deux indices, c'est trémaychant
Devant ses victoires, Hyporoi eu peur pour sa couronne et en rit 3 fois avant d'abdiquer.
Henri III, Roi de France, a quitté le pouvoir face aux pressions de la Ligue Catholique. C'est archi pointu, mais il suffisait de relever que "en rit 3 fois" était louche comme expression, et dès les premières lignes de l'article Wikipédia sur Henri III, la Ligue Catholique est citée en tant que cause de son abdication.
Mmh...
Ami, entraînez-vous bien pour ne pas vous faire avoir comme un bleu et vous faire écraser comme une crèpe!
Un cadeau, à mes yeux: tout ici menait à la ligue Pokémon, la dernière ligue de la liste. "se faire avoir comme un bleu" et "se faire écraser" marquant la défaite face à ces combattants d'élite si on n'est pas assez "entrainés" justemment et crèpe + bleu = Plateau Indigo. Le second lien ne sert à rien, mais le reste est quand même trouvable non?
Entraînez-vous= passe encore. Indigo c'est plus violet, pas bleu. Et plateau = crêpe, fallait trouver.
Encore une fois, l'acrostiche était un vil piège.
Ca, tout le monde l'a compris

Merci à Versus

Spoiler :
J'ai vu Henri III pendant l'énigme, j'ai cherché sur Wikipédia et ... Tu as idée de la taille de l'article sur Henri III de France , et du nombre de Henri III qui ont existé ? [un indice, plus de 2]. Il fallait chercher le mot ligue pour le trouver, vraiment %/
Huh, wait no ! è_êSanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players

Si par abdication tu entends assassinat ok, parce que Henri 3 n'a jamais abdiquer, il a été assassiné par la Ligue catholique car il avait assassiné le Duc de Guises. Donc revoit tes cours d'histoire de France 

Spoiler :
- Astrian
- Membre
Merci MtDimoniaK a écrit :Non. 362 000 000
Si tu prends le lien Wiki, le premier, il y a 7 évènements.
Entraînez-vous= passe encore. Indigo c'est plus violet, pas bleu. Et plateau = crêpe, fallait trouver.
crèpe + bleu n'était pas le but de cet indice, c'étati surtout les 2 expressions pour se faire battre par la ligue

Pour Henri III, j'ai lu l'article à l'envers Il (celui sur la Ligue Catholique), donc sorry, mais Ivy, il était précisé qu'il s'agissait de la fin de son règne, or:
Henri III doit faire face à des partis politiques et religieux soutenus par des puissances étrangères, qui finissent par venir à bout de son autorité, le parti des Malcontents, le parti des protestants et pour finir celui de la Ligue qui parvient à le faire assassiner.
Je met la suite des explications oopa?

Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
Ma première évaluation c'était juste pour annoncer la couleur
j'en prépare une autre parce que la forme de l'énigme est quand même intéressante

- Astrian
- Membre
J'y ai passé au moins 3 bonnes heures.
Mais à force, on a du mal à évaluer la difficulté en se relisant, donc on corse et on recorse. J'aurais du m'arrêter au premier brouillon, ceci étant la v3 je crois. Je te balance la suite, il reste une dernière partie. Prend ton temps pour l'éval (fais-la en plusieurs parties limite, ou par MP), je ne suis pas pressée 
Le troisème thème était le Sauvetage des marins ~ A mon sens, c'était le plus simple et le plus suicidaire:

Le troisème thème était le Sauvetage des marins ~ A mon sens, c'était le plus simple et le plus suicidaire:
Sauvetage des marins a écrit :Marin dans l'âme, c'est un vrai loup de mer.
Description du dex, comme l'a dit Dimo'. Piège éventuel à Pokémons eau/loups.
À chaque fois qu'il entend le tonnerre, il se lève ; les nuages arrivent ///
///Il monte et circule ainsi dans le ciel.
La partie deux serait venue après, arrachée par votre chien... Vous allez encore m'en vouloir, mais cette fois encore, Google était votre ami. Il s'agit d'un proverbe chinois (je crois) sur les dragons, je l'ai mis là parce qu'il collait avec le thème, caymaychant
Il revête parfois le rôle de phare pour ceux dans le besoin.
Définition du dex, il guide les naufragés. Piège à Pokémons éléctricité.
Indices prévus:
Prudent, il sait qu'il ne faut pas sous-estimer les ice-bergs, lui!
Référence bien-sur au Titanic -> naufrage -> naufragés.
Un coeur aussi noble que le sien, c'est quelque chose de rare.
Dex encore une fois:Piège à coeur Noble trop évidentC'est un Pokémon marin extrêmement rare au grand cœur.Et le rare référait aussi à sa rareté.
L'acrostiche en Maripu (Wattouat en jap) était un... comment on appelle ça déjà?

Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
C'était quel Pokémon la réponse au fait ? Je l'ai vu nul part, je sais toujours pas qui c'est 

L'acrostiche fait Maipu, mais bon 
@Mt: C'est Dracolosse

@Mt: C'est Dracolosse

Merci à Versus

Spoiler :
- Astrian
- Membre
@ MT: Dragon + Ligue + Sauver marins = Dracolosse 
@Dimo: en effet, sur mon brouillon c'était Revêtant le rôle de phare, et non Il revête, c'est pour ça.

@Dimo: en effet, sur mon brouillon c'était Revêtant le rôle de phare, et non Il revête, c'est pour ça.

Spoiler :
Trop complexe, j'ai envie de dire.
Énigme demain, ou ce soir, si j'ai le temps...
J'avais une ébauche mais il me manque encore un bon paquet d'indices.
Énigme demain, ou ce soir, si j'ai le temps...
J'avais une ébauche mais il me manque encore un bon paquet d'indices.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- Métalosnocif
- Membre
Evaluation nocive bis :
Spoiler :

- Astrian
- Membre
Allez, juste pour le fun, le petit papier décodé pour donner ~ Colosse:
EDIT: Je viens de voir que tu as posté avant moi, Mt le fourbE. Je vais lire ton éval de ce pas
Voilà, c'est la fin de cette horrible histoire! Bon courage à Pod!Colosse a écrit :Il n'est ni dans le désert, ni dans la verdure/
Ni la Pyramide de Keops, ni les Jardins suspendus de Babylone.
ne multiplie pas les conquètes mais n'honore pas la virginité/
Ni la statue de Zeus en Élide (Zeus est célèbre pour être un coureur de jupons), ni le temple d'Artémis à Éphèse (Artémis étant la déesse de la virginité, entre autres)
ne protège ni les morts, ni les vivants/
Ni le tombeau de Mausale, ni le Phare d'Alexandrie
mais il est pourtant unanimement respecté!/
Mais il fait pourtant bien partie de cette fameuse liste des 7 Merveilles du Monde: le Colosse de Rhodes! Or colosse -> Colossinge ou Dracolosse, j'ai vu passer le premier d'ailleurs
Le reste, je l'ai improvisé pour vous rapprocher du but:
Si le Panthéon vous intéresse, vous devez comprendre ce papier/il n'y a pas que le Net qui a son Panthéon, les gens /Et le Panthéon, c'est un ??
Le Panthéon de Rome est un célèbre monument, pour vous mettre sur la piste de l'architecture. De plus, il rappelle la Ligue!
EDIT: Je viens de voir que tu as posté avant moi, Mt le fourbE. Je vais lire ton éval de ce pas

Spoiler :
On pourrait savoir ce qui se serait passé, si la majorité avait mit " enfant unique" ou "pas d'animaux de compagnie" par exemple?
Et sinon, ben heureusement que y'avait le chapitre 3, sinon y'aurait eu 648 props
Mais bon, ça doit pas être facile à gérer ces chapitres, ces aléas étou, alors 'faut être un peu plus clément 
Et sinon, ben heureusement que y'avait le chapitre 3, sinon y'aurait eu 648 props

Merci à Versus

Spoiler :
- Astrian
- Membre
@ Dimo: Merci pour ton soutien, n'amour. Et pour les questions/réponses, tout n'était que pure improvisation, je n'avais pas fait de schéma en avance. J'avais quelques idées, je pensais notament que vous poursuivrez le chap 3, mais il y avait trop de contre-temps, donc j'ai laissé aller comme ça venait 

Spoiler :
- Zigzagrahy
- Membre
A noter que Rhode est une région, celle de Pokémon XD. Tu aurait pu en parler pour donner une info supplémentaire 
Sinon, énigme vraiment compliqué dans l'ensemble, mais assez bien trouvé dans le genre, j'ai bien aimé les variantes possibles de l'histoire

Sinon, énigme vraiment compliqué dans l'ensemble, mais assez bien trouvé dans le genre, j'ai bien aimé les variantes possibles de l'histoire

Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

J'aurais du jouer à la Loterie dès le début, au lieu de partir sur des types Glaces. 

Tombeau de Mausale ? Alors déjà c'est le roi Mausole est ensuite ça s’appelle, plus communément, le Mausolée d'Halicarnasse
Fin de la parenthèse historique.

Spoiler :