Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Dr.Snap
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Pod > Je suis pas ironique...c'est juste que je vois pas pourquoi je réfléchirais alors qu'il y a pas d'énigme en cours 

Ha non, au temps pour moi. Avec l'indice 5, en raisonnant correctement... *s'excuse platement*
Modifié en dernier par ... le mar. 14 juin 2011, 23:58, modifié 1 fois.
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Désolé, il s'avère que je ne parle pas le même français que vous, l'erreur doit venir de là.Leuphogre, revois ta logique élémentaire.
Parce que j'ai beau retourner la phrase dans tout les sens, je ne vois absolument pas où vous voulez en venir.

Hey,l'énigmedevinette est bonne, hein.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Hirimar, toi aussi? Mêmes conclusions, mêmes fails 
Snappi et les autres, là, stop la mauvaise foi, fallait réfléchir, si Hirimar, Tip et moi étions sur la bonne voie c'est qu'il y a une raison.

Snappi et les autres, là, stop la mauvaise foi, fallait réfléchir, si Hirimar, Tip et moi étions sur la bonne voie c'est qu'il y a une raison.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- Dr.Snap
- Membre
Je vois pas l'interet d'une telle énigme. Si c'était pour mettre des généralités, autant passer la main.

- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
En faite grâce au explication en dessous on se rendait compte que tout les indices étaient faux donc l'explication pour trouver le pokemon était l'inverse 
Hum moi aussi j'était sur la bonne voit par rapport aux poke eau et j'allait proposer les 2 après XD
Mais bon ce type d'énigme on aime ou on aime pas et moi je n'accroche qu'à moitié

Hum moi aussi j'était sur la bonne voit par rapport aux poke eau et j'allait proposer les 2 après XD
Mais bon ce type d'énigme on aime ou on aime pas et moi je n'accroche qu'à moitié

- Tipwasson
- Membre
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune réflexion (sous-entendu sur les indices), juste faire élimination par élimination
Après, une fois qu'on y arrive, ça tient la route oui
Puis bon, attendre d'arriver à sept indications pour trouver, le temps d'y arriver, c'est du loto quand même ...Donc non, elle est totalement logique et c'est tout sauf un loto, les enfants, je m'insurge.
Après, une fois qu'on y arrive, ça tient la route oui
Euh, Leuphogre. Le contraire de "Ni de type eau ni de type normal" c'est "De type eau ou de type normal", c'est pas une question de français mais de logique.
EDIT: Snappi, ta mauvaise foi m'étonne. ZOMG UNE ÉNIGME QUI FAIT RÉFLÉCHIR CAYLEMAL!
EDIT: Snappi, ta mauvaise foi m'étonne. ZOMG UNE ÉNIGME QUI FAIT RÉFLÉCHIR CAYLEMAL!
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Leuphogre
- Membre
Pour une fois que je suis totalement d'accord avec toi, c'est beau.Dr.Snap a écrit :Je vois pas l'interet d'une telle énigme. Si c'était pour mettre des généralités, autant passer la main.

Pod : Et c'est là que mon français vient me mettre à défaut, chez moi, c'est tout l'un, ou tout l'autre.
Et chez moi aussi c'est logique.
Après, je ne dis pas que j'ai bon, mais ça fait 15 ans que je fonctionne comme ça et tu ne m'en feras pas démordre.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Dr.Snap
- Membre
Y a une différence entre une énigme et....ca.
Tous les indices doivent mener à la réponse, ou à un truc proche.
Leupho je t'aime aussi
Au moins vous saurez que ce principe de devinette est à éviter à tout prix, hein.
Tous les indices doivent mener à la réponse, ou à un truc proche.
Leupho je t'aime aussi

Au moins vous saurez que ce principe de devinette est à éviter à tout prix, hein.
Modifié en dernier par Dr.Snap le mar. 14 juin 2011, 23:59, modifié 1 fois.

Bon, je vais couper court à ce débat qui n'a normalement pas lieu d'être.
Je vous rappelle que ceci était un petit test afin de savoir si la logique était utilisable dans les énigmes. Mais puisque apparemment, la logique pure n'a pas sa place, je n'ai plus qu'à reprendre mes syllogismes et laisser tomber toute trace de logique pure dans une énigme.
Ah, au fait snap, si tu es capable de mettre en place une énigme de logique pure dans un format adapté à la demande actuelle, j'aimerais bien la voir en action.
Edit: un petit cadeau (utile, ou pas, à vous de voir)
La logique
Je vous rappelle que ceci était un petit test afin de savoir si la logique était utilisable dans les énigmes. Mais puisque apparemment, la logique pure n'a pas sa place, je n'ai plus qu'à reprendre mes syllogismes et laisser tomber toute trace de logique pure dans une énigme.
Ah, au fait snap, si tu es capable de mettre en place une énigme de logique pure dans un format adapté à la demande actuelle, j'aimerais bien la voir en action.
Edit: un petit cadeau (utile, ou pas, à vous de voir)
La logique
Modifié en dernier par Shinyrio le mer. 15 juin 2011, 00:02, modifié 1 fois.
- Dr.Snap
- Membre
Je t'ai dit, c'est du déja vu, et c'est du déja détesté...Tu peux pas dire que je t'avais pas prévenu 
Y avait aussi eu une énigme avec une histoire de vrais, faux et neutres...c'était pas toi ?
Justement Shinyrio, la logique n'a rien à faire dans TLP...On cherche un Pokémon grâce à des indices, on cherche pas des indices grâce à des affirmations.

Y avait aussi eu une énigme avec une histoire de vrais, faux et neutres...c'était pas toi ?
Justement Shinyrio, la logique n'a rien à faire dans TLP...On cherche un Pokémon grâce à des indices, on cherche pas des indices grâce à des affirmations.

- Zigzagrahy
- Membre
Moi je suis désolé, mais c'était une bonne énigme, stop de critiquer hein, vous aimez pas certes, mais yen a pour qui ça passe, donc ceux qui aiment pas, vous êtes pas des dieux hein, m'enfin bon, là c'est vraiment être mauvais perdant, si vous aviez trouvé vous auriez pas dit la même chose, c'est toujours la même chose, et sur ça on peut pas me contredire. Bref GG Shinyrio. Les tests ça fait pas de mal, pis de toute façon, si personne fait des tests, c'est impossible d’innover, stoo.
EDIT @Snap ~> Pour trouver des réponses à uen énigme, faut de la logique de toute manière x_x
EDIT @Snap ~> Pour trouver des réponses à uen énigme, faut de la logique de toute manière x_x
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

- Leuphogre
- Membre
J'aime bien Shinyrio en mode "Je suis le martyr de la logique." 
La logique, personnellement j'adore ça, mais la logique "pure" comme tu dis, c'est pour les devinettes, codages, etc ... Et la je te redirige sur le topic des Propositions où j'ai proposé qu'on en fasse un topic il y a pas si longtemps.
Grahyena > Bien sûr que si que l'on aurait dit la même chose. =/

La logique, personnellement j'adore ça, mais la logique "pure" comme tu dis, c'est pour les devinettes, codages, etc ... Et la je te redirige sur le topic des Propositions où j'ai proposé qu'on en fasse un topic il y a pas si longtemps.
Grahyena > Bien sûr que si que l'on aurait dit la même chose. =/
Spoiler :
Dans ce cas, je t'arrête tout de suite : j'ai déjà fait une énigme avec le codage comme thème. Donc tu avouerais toi même qu'une énigme de logique pure est possible, puisque, si je me souviens bien, ma première énigme avec des codages "simples" avait pas mal marché.Leuphogre a écrit : mais la logique "pure" comme tu dis, c'est pour les devinettes, codages, etc
Ok, je sors, mais je ne pouvais m'empêcher d'établir un raisonnement logique.
Edit : grahyena : en effet. On n'invente rien en un jour. Le chemin vers l'énigme parfaite contient de nombreux cahots.
- Leuphogre
- Membre
Codages qui révélaient des indices, je suppose ?
Je doute que je t'ai laissé passer comme ça, sinon.
Incident clos sinon, la main à Tip.
Je doute que je t'ai laissé passer comme ça, sinon.

Incident clos sinon, la main à Tip.

Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Shinyrio, si tu voulais abréger l'énigme, tu aurais mieux fait de me prévenir que tu l'avais posté, t'as fait ça pendant House. 
En tout cas, j'en demande une autre puisque je n'ai pas pu participer à celle-là.

En parcourant le topic rapidement, à un moment, je m'étais dit que ça serait marrant si tout les indices étaient faux. Ça compte?Hirimar a écrit :Je suis le seul à avoir tout de suite vu que tout était faux ? Ça sautait aux yeux.
En tout cas, j'en demande une autre puisque je n'ai pas pu participer à celle-là.

- Métalosnocif
- Membre
Snap j'ai une mission à te confier : rajouter Laqua dans le Carré VIP. C'est l'un des plus anciens de TLP, il jouait encore il y a pas si longtemps et il participerai toujours s'il était encore parmi nous. Il a jamais trop fait de performances sur les énigmes mais je pense qu'il n'a pas volé sa place en tant que notre barman préféré à tous, même si le bar TLP c'était une idée de Leupho c'est quand même lui qui a ouvert ce topic et il y a aussi largement participé.
Pour la mise en forme je te fais confiance, par contre mets-le bien entre Hiri et Leupho. N'oublie pas, et les autres rappelez-le lui s'il oublie quand même !
Pour la mise en forme je te fais confiance, par contre mets-le bien entre Hiri et Leupho. N'oublie pas, et les autres rappelez-le lui s'il oublie quand même !

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Dr.Snap
- Membre
Je comptais le faire, Mt, je trouvais obligatoire de l'intrôniser dans le carré (qui devient d'ailleurs une autre forme géométrique...)
C'est pas grand chose, mais honorons sa mémoire de cette façon.
C'est pas grand chose, mais honorons sa mémoire de cette façon.

Je pense aussi que c'est le moins que l'on puisse faire. Il restera toujours une légende, rien que pars sa présence quotidienne.