Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
J'aimerais bien avec une note de mon enigme même si je pense qu'elle était trop dure.
Merci à Reap pour ce super avatar.
A part le premier indice qui faisais bien penser à faux-chage et l'abdomen était facile à trouver. Le reste un peu dur 
Mais ct bien kan même
6 ou 7... Bon je mets 6.5

Mais ct bien kan même

6 ou 7... Bon je mets 6.5

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

bien équilibrer je trouve, ni trop dur ni trop facile 

J'ai bien aimé tes indices à part celui sur Onde Vide qui était introuvable.
Par contre, j'ai pas aimé ta clause.
7/10
Par contre, j'ai pas aimé ta clause.
7/10
J'aime bien la main qui fait leuphogre moi leuphogre moi Luephogre Dimo' Leuphogre 

Merci à Reap pour ce super avatar.
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Allez, plus que deux fois et je bats mon record d'énigmes consécutives. 

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Vu mon dernier indice, le premier qui passait récupérait la main. Et je sais pas pourquoi je me doutais que ce serait Leuphogre 

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

- PalkiaPeårl
- Membre
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Boarf, improvisé rapidement...
J'ai un peu galéré car le seul Joker qui commence par une voyelle est le Joker Arsenic... J'avais pensé à Tarsal (avec le T de Type et le S de Schmilblick, ça diversifie un peu), mais je voulais placer le Joker Got (vachement utile
).
Dans tous les cas me fallait inventer des jokers... Le temps que je les trouve Leuphogre était parti. J'pense qu'il aurait grillé direct
.
En plus dans une telle énigme ya rien de vraiment intéressant, soit on grille le Natu soit on le grille pas, mais ya rien à chercher.
Prochaine fois j'essaierai de faire un truc un peu plus construit.
J'ai un peu galéré car le seul Joker qui commence par une voyelle est le Joker Arsenic... J'avais pensé à Tarsal (avec le T de Type et le S de Schmilblick, ça diversifie un peu), mais je voulais placer le Joker Got (vachement utile

Dans tous les cas me fallait inventer des jokers... Le temps que je les trouve Leuphogre était parti. J'pense qu'il aurait grillé direct

En plus dans une telle énigme ya rien de vraiment intéressant, soit on grille le Natu soit on le grille pas, mais ya rien à chercher.
Prochaine fois j'essaierai de faire un truc un peu plus construit.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

J'ai adoré le principe en tout cas, ça innove et c'est ça qu'il faut à TLP
- Métalosnocif
- Membre
L'idée des jokers est originale, c'est juste l'acrostiche qui fait un peu réchauffé. C'est sûr que si un ancien passe c'est grillé, nous qui en avons mangé tant et plus 
Sinon, j'ai chopé une bonne grippe... comme j'irai sans doute pas bosser demain, j'aurai le temps de faire une petite énigme originale.

Sinon, j'ai chopé une bonne grippe... comme j'irai sans doute pas bosser demain, j'aurai le temps de faire une petite énigme originale.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Faudrait trouver un autre moyen que les acrostiches...
Leuphogre avait fait un truc pas mal avec Lilia par exemple.
Leuphogre avait fait un truc pas mal avec Lilia par exemple.

- Métalosnocif
- Membre
J'en ai trouvé un autre, mais je veux faire une première énigme avec tellement énorme que ça risque de prendre encore du temps...

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Baie Amère ~> A.M ère ~> Temps du Matin ~> Brouillard ~> Eau Fine ~> Finot ~> Commissaire ~> Chien Policier ~> Caninos.
Mt, t'avais la bonne énigme, mais tu t'es trompé de réponse.
Mt, t'avais la bonne énigme, mais tu t'es trompé de réponse.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
>>>> Avant mais pas avant ?Métalosnocif a écrit :Gagné, c'est Goinfrex.
J'aurai du écouter mon médecin et prendre mon sirop avant de me coucher et pas avant x( Mais de toute façon cette énigme ne vaut pas grand chose, c'est que de l'impro.Il n'y a pas que les baies qui sont amères, il y a aussi les herbes médicales vendues par les herboristes. Et il se trouve que l'herboriste de Pokémon XD possède un goinfrex, qui a tendance à venir manger nos Poké Snaks sur les Poké-Place, d'où le mot "place" dans cet indice.- Une baie amère l'aide à mettre sa stratégie en place.
Et Goinfrex est un Pokémon jouable en stratégie.
>>>> Joli piège aux SubPitaye (en plus Jungko correspondait aussi au second indice.)
Seulement il y en a trop donc on peut se douter que c'est pas ça.
Bon c'est bien de diversifier les sources. Dommage que personne ne connaisse assez XD :p
Sinon Leuphogre et moi on avait pensé :
amère => A.M. ère => temps du matin => brouillard => eau fine => Finot => commissaire Finot => chien policier => Caninos
EDIT : non Leuphogre tu t'es trompé, le commissaire Finot EST un chien en fait.
Ca, c'était la partie qu'il ne fallait pas prendre en compte (et qui faisait piège à Natu).- Il grimpe dans les arbres pour se nourrir de bourgeons.
On peut capturer Goinfrex dans D/P/Pt dans un arbre à miel. Ca prouve bien que Goinfrex monte dans les arbres pour se nourrir.
>>>>Moi je pensais qu'il grimpait verticalement (cf. l'analyse de Haldar de Johto) à Bourg Eon, donc un des trois starters de la deuxième génération.
Généralité du dex, pour le froid c'est Isograisse l'une de ses 2 cap.spé. C'est ça qui m'a coulé, pas vrai- S'il est aussi poilu, c'est pour se protéger du froid.?
>>>> Oui. Sinon Leuphogre aurait pu penser Yéti, et avec l'arbre de l'indice d'avant ça fait Blizzaroi.
Propositions : 20
Bon je comprends pas pourquoi tu comptes 1 à Silver et 0 à moi

Sinon pour ce qui est de mon vrai commentaire sur ton énigme... Ben là tu es coulé par Isograisse... ET C'EST TOUT ! Encore un bon truc qui s'envole en fumée pour rien du tout. Ça me fait penser à EVIATR. Tu m'avais dit que je méritais pas la main. Ben là c'est la même chose, je trouve que pour nous faire mériter la main tu aurais dû imposer des explications. La clause Métalos était là pour éviter la loterie, non ? Tu aurais pu la changer en « Toute proposition doit s'accompagner d'une explication de tous les indices. » En plus on aurait pu bien se marrer, regarde les explications farfelues qu'on a trouvées

Bourgeon : OAC
Grimper aux arbres : Dans OAC avec Coup d'boule dans les arbres, on trouve des pokés.
Baie Amère : Baie Marron qui soigne le sommeil et les Piafabec / Capumain sont endormi quand on les trouvent dans les arbres.
Grimper aux arbres : Dans OAC avec Coup d'boule dans les arbres, on trouve des pokés.
Baie Amère : Baie Marron qui soigne le sommeil et les Piafabec / Capumain sont endormi quand on les trouvent dans les arbres.
- Métalosnocif
- Membre
C'est pourtant bien ça que je voulais dire>>>> Avant mais pas avant ?

J'ai oublié. D'ailleurs avec de la fièvre, un sirop qui me met grave dans le cirage et un oral blanc de français demain, je me demande encore comment j'arrive à ouvrir les yeux... sans doute parce que c'est pas de la vraie fatigueBon je comprends pas pourquoi tu comptes 1 à Silver et 0 à moi

En même temps, faire 20 props de qualité minimum c'est pas le bout du monde...Sinon pour ce qui est de mon vrai commentaire sur ton énigme... Ben là tu es coulé par Isograisse... ET C'EST TOUT ! Encore un bon truc qui s'envole en fumée pour rien du tout.
A quiÇa me fait penser à EVIATR.

J'y suis surtout allé à l'improvisation. Si j'avais voulu bien faire, la meilleure de mes idées était une énigme que tout le monde qualifierai d'impossible, tordue, injustifiable, mais dont je donne la réponse. Une énigme du genre aurait pu remplacer toutes les petites que j'improvisai et que je comptai rendre de plus en plus dure selon les props, avec le même principe. Là, ça aurait été intéressant, ce que j'ai fait c'est bon pour une redistribution.Tu m'avais dit que je méritais pas la main. Ben là c'est la même chose, je trouve que pour nous faire mériter la main tu aurais dû imposer des explications. La clause Métalos était là pour éviter la loterie, non ? Tu aurais pu la changer en « Toute proposition doit s'accompagner d'une explication de tous les indices. » En plus on aurait pu bien se marrer, regarde les explications farfelues qu'on a trouvées
Ah et Milenko, la baie Maron est sèche.

- Alaflex
- Membre
En clair le 1er indice me gèneMétalosnocif a écrit :Gagné, c'est Goinfrex.
Il n'y a pas que les baies qui sont amères, il y a aussi les herbes médicales vendues par les herboristes. Et il se trouve que l'herboriste de Pokémon XD possède un goinfrex, qui a tendance à venir manger nos Poké Snaks sur les Poké-Place, d'où le mot "place" dans cet indice.- Une baie amère l'aide à mettre sa stratégie en place.
Tu nous dis "baie amère" mais en fait faut pas penser à la baie amère, désolé mais là je te sors un gros "WTF ?"
Et Goinfrex est un Pokémon jouable en stratégie.
Euh à peu près tous les Pokémons sont jouables en Stratégie..
Ca, c'était la partie qu'il ne fallait pas prendre en compte (et qui faisait piège à Natu).- Il grimpe dans les arbres pour se nourrir de bourgeons.
On peut capturer Goinfrex dans D/P/Pt dans un arbre à miel. Ca prouve bien que Goinfrex monte dans les arbres pour se nourrir.
Ouaip je suis ok pour cet indice
Généralité du dex, pour le froid c'est Isograisse l'une de ses 2 cap.spé. C'est ça qui m'a coulé.- S'il est aussi poilu, c'est pour se protéger du froid.
Ouais normal là.

Spoiler :
- Dr.Snap
- Membre
C'est vrai que le premier indice est un peu un lien vers un lien vers un lien...
Mais bon, malgré que j'étais pas la, le principe était bien. D'ailleurs je crois que c'est du déja vu, non ?
Mais bon, malgré que j'étais pas la, le principe était bien. D'ailleurs je crois que c'est du déja vu, non ?