Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Pika10
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pika10 » ven. 27 mai 2011, 23:51

Moi je pensait qu'il y avait un rapport avec les versions Blanches et noires.
Wanim a écrit :
Si j'étais un pokémon... a écrit :
- Si j'étais un animal, je serais un chiot, aux côtés des cendres du rez-de-chaussée.
- Si j'étais un acteur, je serais Bruce Willis, nième star de cet art médiatique.

Bruce Willis, B/W > Black et White

- Si j'étais un roman, je serais "Jules et Jim", car je pourrais ainsi suivre les traces de mon père.
- Si j'étais une fleur, je serais une fleur des champs, visible dans l'ombre comme dans la lumière.
- Si j'étais une lumière, je serais une ampoule de 200 W de type B.

200W de type B W/B > Black et White

- Si j'étais un personnage de film, je serais Brice de Nice, pour vivre comme lui, en jaune.

Brice de Nice B/N > Blanc et Noir

- Si j'étais un mythe, je serais la Méduse, même si ce n'est pas sa malédiction que je partage.
- Si j'étais une attaque, je serais en trois petits tours, comme les marionnettes.
- Si j'étais un pokémon, je serais entre le 1er et 325ème.
- Si j'étais une chanson, je serais "L'opportuniste", j'ai bien une tête à contester et protester, mais ce n'est pas tout.
- Si j'étais une théorie, je serais le créationnisme. Je ne suis pas à proprement parler contre l'évolution, non, je dirais plutôt ... opposé.
- Si j'étais une odeur, je serais le parfum, mais je suis bien trop jeune pour être expert en la matière.
- Si j'étais une énigme, je serais une énigme Nocive, elles sont toujours peaufinées à l'extrême.
- Si j'étais un pokémon, je ne serais pas une évolution finale.
- Si j'étais un smart phone, je serais un black berry, même si je ne suis je dois être aussi noir qu'une myrtille.

black Black et White...

props : 252
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Dastal
Membre

Message par Dastal » sam. 28 mai 2011, 12:11

Bodel' j'ai pensé au roman Le parfum mais je ne pensais pas que tu y faisais réellement référence %)
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » sam. 28 mai 2011, 13:35

- Certains prétendent qu'il a été aperçu près d'un gateau, d'autres n'ont vu que ses enfants.
Dans Ranger 3, il existe une forêt appellée "Noir Forest" en anglais... Ce qui est également le nom d'un gateau ! Le forêt noir ! Dans cette Noir Forest donc, on peut capturer des Noctunoir, mais pas toujours car il faut avant avoir capturé tous les Teraclopes.

- Le temps a eu raison de ses ailes à tout jamais.
Skelenox avait lévitation, en devenant Teraclope, il n'a plus que pression, cette même capacité spéciale qu'il garde en étant Noctunoir. Voller (léviter) est souvent associé aux ailes.

- Fixant l'horizon, un baluchon à l'épaule, il part à la recherche de son prochain vol.
L'horizon est une ligne entre le ciel et la terre, qui dit ciel dit pilier céleste où on trouve notammen des Teraclope ! Ensuite, un baluchon est généralement représenté comme une sorte de tissu et un synonyme de voler est faucher. Teraclope évolue en Noctunoir avec un tissu fauche.

- On l'a parfois comparé à la petite sirène.
Skelenox => pas de pied
Teraclope => pied
Noctunoir => pas de pied
Comme la petite sirène donc !

- Ces mêmes paroles résonneront trois fois au crépuscule.
Interessons-nous d'abord à ce fameux crépuscule, donc la tombée de la nuit, Dusk en anglais. Noctunoir est nommé en anglais Dusknoir. Ensuite, la résonnance des trois fois : NoctuNOIR, DuskNOIR et Yunoaaru (pononcé YoNOIR)

- On peut dire que Ronflex et Kyogre l'ont pas mal aidé récement à s'élever une nouvelle fois parmis les grands.
Récement, nous avons eu les Bipiades organisées par Vivinana et Shinyrio, l'énigme finale par MT comportait un Kyogre et un Ronflex, le gagnant a été Aurélien qui est également membre de carré TLP ("nouvelle fois parmis les grands") et le pokémon représentant toujours Aurélien est un Noctunoir !

Clauses PourLeupho : Leuphogre m'ayant aidé pour cette énigme ("Ca, c'est bien, ça c'est pas bien,...), il n'a pas pu participer alors voyez ça comme un hommage ^^

Propositions : 104
Prochain indice à : 107 (j'avoue, j'en avais plus D:)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Absolom
Membre

Message par Absolom » sam. 28 mai 2011, 13:40

Celle-là, chapeau, dude!
Tout concorde, c'est juste parfait %)

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » sam. 28 mai 2011, 13:47

- Certains prétendent qu'il a été aperçu près d'un gateau, d'autres n'ont vu que ses enfants.
Dans Ranger 3, il existe une forêt appellée "Noir Forest" en anglais... Ce qui est également le nom d'un gateau ! Le forêt noir ! Dans cette Noir Forest donc, on peut capturer des Noctunoir, mais pas toujours car il faut avant avoir capturé tous les Teraclopes.

>> C'est un brin tiré par les cheveux, quand même...mais bon, pour un premier indice, je pense que ca passe.

- Le temps a eu raison de ses ailes à tout jamais.
Skelenox avait lévitation, en devenant Teraclope, il n'a plus que pression, cette même capacité spéciale qu'il garde en étant Noctunoir. Voller (léviter) est souvent associé aux ailes.

>> Ouais, mais bon, Noctunoir lévite quand même, hein...pas terrible, là.

- Fixant l'horizon, un baluchon à l'épaule, il part à la recherche de son prochain vol.
L'horizon est une ligne entre le ciel et la terre, qui dit ciel dit pilier céleste où on trouve notammen des Teraclope ! Ensuite, un baluchon est généralement représenté comme une sorte de tissu et un synonyme de voler est faucher. Teraclope évolue en Noctunoir avec un tissu fauche.

>> T'aurais du prendre Teraclope comme réponse. Ca aurait été mieux...
Horizon > Limite ciel et terre > Ciel > Pilier céleste > Téraclope, c'est un peu trop poussé.

- On l'a parfois comparé à la petite sirène.
Skelenox => pas de pied
Teraclope => pied
Noctunoir => pas de pied
Comme la petite sirène donc !

>> J'aime bien celui-là par contre, c'est bien vu.

- Ces mêmes paroles résonneront trois fois au crépuscule.
Interessons-nous d'abord à ce fameux crépuscule, donc la tombée de la nuit, Dusk en anglais. Noctunoir est nommé en anglais Dusknoir. Ensuite, la résonnance des trois fois : NoctuNOIR, DuskNOIR et Yunoaaru (pononcé YoNOIR)

>> Comment j'ai fait pour pas voir ca...Pas mal.

- On peut dire que Ronflex et Kyogre l'ont pas mal aidé récement à s'élever une nouvelle fois parmis les grands.
Récement, nous avons eu les Bipiades organisées par Vivinana et Shinyrio, l'énigme finale par MT comportait un Kyogre et un Ronflex, le gagnant a été Aurélien qui est également membre de carré TLP ("nouvelle fois parmis les grands") et le pokémon représentant toujours Aurélien est un Noctunoir !

>> Ca a causé ta perte ^^

Clauses PourLeupho : Leuphogre m'ayant aidé pour cette énigme ("Ca, c'est bien, ça c'est pas bien,...), il n'a pas pu participer alors voyez ça comme un hommage ^^

>> Voleuse paf:

Propositions : 104
Prochain indice à : 107 (j'avoue, j'en avais plus D:)

Bilan : Les indices sont pour la plupart beaucoup trop poussés, la réponse n'a pu voir le jour que grâce à un suicide à la fin....C'est pas mal mais tu peux faire beaucoup mieux ;)
ImageImage - Image - ImageImage

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 28 mai 2011, 14:32

Les trois premiers ne sont pas géniaux je trouve :/
Le 4ème aurait put faire référence à beaucoup de Pokemon. En fait si tu avais évoqué l'évolution, je pense que cet indice aurait été parfait ;)
Il reste bon tout de même ^^
Le 5ème est pas mal effectivement. Le 6ème, comme l'a dit Snap, était suicidaire.
Enigme plutôt pas mal. Les indices 2 et 3 faisait plus référence à Teraclope et l'indice 1 pouvait effectivement passé pour un 1er indice comme l'a dit Snap. Je n'est pas pu y participer plus que ça, dommage.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Wanim
Membre

Message par Wanim » sam. 28 mai 2011, 16:47

C'est l'indice sur les bipiades : 4 éliminés suite à une bataille, c'était la première épreuve combat.
Il y avait, comme pokémon, Roselia (RS, Viskyse ayant déjà été cité) Psykokwak et Magicarpe. Un coup de dex et confirmation du 3ème indice.

Pour les autres, je ne sais pas.

Je laisse la main cette fois (j'ai du calibrage à faire, il semblerait ^^).
Image

Pika10
Membre

Message par Pika10 » sam. 28 mai 2011, 16:48

Je prends !
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

...
Membre

Message par ... » sam. 28 mai 2011, 16:52

Indices a écrit :- Sur une ile particulière, on peut me trouver de trois couleurs. Et avec des cernes, qui plus est.
Référence à un épisode du dessin animé, où se trouvent des Magicarpes... Avec trois anneaux. De trois couleurs différentes. Pour indiquer leur âge, comme les cernes des arbres.

On pouvait me trouver à la centrale, lorsqu'Electhor était toujours présent.
Quand il y a Electhor, il n'y a plus de courant. Magicarpe se trouve dans les eaux sans courant, cf Dex.

Jacques Balmat? Edmund Hillary? Des amateurs.
Google... Respectivement le premier à gravir le Mont Blanc, et le premier à faire de même avec l'Everest. "Un vénérable MAGICARPE peut franchir une montagne en utilisant Trempette.

:361: :471: :478: :582: :199: :230: :034: :099: [color= #FFFFFF]Cette fois, j'ai eu le temps de la placer![/ color]
Référence à mon premier TLP cachée, où je voulais poster un indice en rapport avec KoI... Malheureusement, la réponse a été trouvée avant.
Pour l'indice en lui même: 4 pokemons glace => Koi
4 rois => Roi, ou King
KOIKING = Magicarpe

Une bataille récente a causé ma perte, moi et trois camarades.
Streptopoek a perdu dans les Bipiades à une épreuve de combat. Il était représenté par Magicarpe, et a perdu avec trois autres personnes.
Indices bonus a écrit : Je voudrais bien rencontrer Celebi, mais je dois faire vite: cela me sera bientôt impossible.
A partir du moment où Magicarpe évolue en Leviator, "Il apparaît à chaque conflit mondial", alors que Celebi "n’apparaît qu’en temps de paix."

Moi, froussard? Dans tes rêves!
Il est Phobique quand il vient du DW.

Un homme hypnotisant partage mes caractéristiques ici même.
Référence à Splash Man (et à son vava), qui partage son nom avec l'attaque représentative de la carpe: Splash! (Trempette, quoi.)

C'était complètement inutile.
CT complètement inutiles sur lui, il n'apprendra rien.
Voila voila~
Fu, j'hésitais à mettre celui sur les Bipiades... Tant pis tant pis. M'apprendra, tiens.

Edit: Oh, et puis si vous voulez relire tout ca...
*pas l'habitude* => leger oubli du lien %D
Modifié en dernier par ... le sam. 28 mai 2011, 17:15, modifié 1 fois.

Wanim
Membre

Message par Wanim » sam. 28 mai 2011, 17:08

J'aime bien l'indice avec Splash Man : j'avais envisagé de l'utiliser aussi pour Ptitard en évoquant un homme faisant trempette ^^
Image

Streptopoek
Membre
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Message par Streptopoek » sam. 28 mai 2011, 17:44

Que je suis nouille de ne pas l'avoir vu enfin bon
Et sinon on voit les gens qui ne viennent que pour poster une énigme XD
C'est un peu nul par rapport à ceux qui attendent depuis longtemps mais bon osef
Donc bonne chance pour ta 1ère énigme ^^
Et pour l'indice des alpinistes j'ai chercher trop loin montagne + everest donc ever stone donc je me suis dit pierre lune et mélofee et delfe était plausible car ils étaient comme qui dirait les icônes du mont selenite ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Splash Man
Membre
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Message par Splash Man » sam. 28 mai 2011, 23:08

Nath101 a écrit :Un homme hypnotisant partage mes caractéristiques ici même.
Référence à Splash Man (et à son vava), qui partage son nom avec l'attaque représentative de la carpe: Splash! (Trempette, quoi.)
Yeah ! Un indice sur moi :year: ! Mais vous verrez, un jour, Trempette deviendra aussi puissant que Séisme :o !
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 28 mai 2011, 23:17

Bin Trempette sert autant que Séisme sur un type Vol et/ou un Poké @Lévitation paf:

Sinon, les indices-dédicaces deviennent à la mode... *y en a même eu un sur moi*

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » dim. 29 mai 2011, 09:29

Roselia Solaire a écrit :Bin Trempette sert autant que Séisme sur un type Vol et/ou un Poké @Lévitation paf:

Sinon, les indices-dédicaces deviennent à la mode... *y en a même eu un sur moi*
C'était pas un indice, mais une clause entière, RS.

Sinon, la réponse, pour pas double-poster.
Pika10 a écrit :
Énigme a écrit : - Médor reviens ici !
- Allô, oui ? Ne quittez pas.
- "J'suis pas d'ici" - Thomas Dutronc / "Ça m'énerve" - Helmut Fritz
- Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve à moins que quelque force n'agisse sur lui et le contraigne à changer d'état.
- Cette emprise me rend fou !
- BWAAAAH !!! JE TROUVE PAS LA RÉPONSE À L'ÉNIGME DE PIKA10 !!!!
- Ah... Ahhh... ATCHOUM !
- Ce chasseur anglais est incroyable, c'est le cinquième Lapin qu'il abat !
Chasseur anglais= Hunter. Que dire de Haunter?

Propositions : 120
Prochain indice dans : 20.
Le seul indice que j'ai trouvé. Alimentaire, mon cher Watson %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Pika10
Membre

Message par Pika10 » dim. 29 mai 2011, 09:51

EDIT :
DimoniaK a écrit :Chasseur anglais= Hunter. Que dire de Haunter?
Ouais, c'était le plus simple aussi.

Bon DimoniaK à trouvé c'est Spectrum, explications :
Indice 1 a écrit :- Médor reviens ici !
Alors celui là, il fallait trouver l'expression : "Lacher Médor" qui veut dire pour ceux qui ne savent pas... Péter. Et le pet est un GAZ Spectrum est le pokémon Gaz.
Indice 2 a écrit :- Allô, oui ? Ne quittez pas.
Celui là il est génial, et je pense que personne ne l'a compris, enfin je rêve... Là il fallait bien lire le début de l'indice et trouver : "Allô, oui ne" = Halloween et à Halloween on se déguise en quoi ? En fantôme, et en Jap "Ghost" est le nom de Spectrum.
Indice 3 a écrit :- "J'suis pas d'ici" - Thomas Dutronc / "Ça m'énerve" - Helmut Fritz
Pour celui là il fallait juste écouter les chansons, et entends vers la fin de chacune le mot "Mojito" qui est un cocktail à base de Rhum (SpectR(H)UM)
Indice 4 a écrit :- Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve à moins que quelque force n'agisse sur lui et le contraigne à changer d'état.
Sur celui-là tout le monde à trouver Newton, mais tout le monde en est resté sur la loi elle même, pour cet indice il fallait partir du côté de ses autres découvertes, et on trouve tous "Le Spectre de la lumière blanche. Spectre = Spectrum.
Indice 5 a écrit :- Cette emprise me rend fou !
C'est un peu un complément sur l'indice précédent, on décompose la lumière blanche avec un Prisme.
Indice 6 a écrit :- BWAAAAH !!! JE TROUVE PAS LA RÉPONSE À L'ÉNIGME DE PIKA10 !!!!
Sur celui là, je parie que tout le monde s'est concentré sur la deuxième partie de la phrase, car il fallait juste faire attention à "BWAAAAH !!!" Et qui fait ce cri de dingue ? Les lapins crétins ! Et qui chasse les lapins crétins ? Rayman ! Et comme spectrum, Rayman à ses mains détachée du corps ! Un peu tordu celui là quand même...
Indice 7 a écrit :- Ah... Ahhh... ATCHOUM !
Quand on éternue, c'est qu'on à un Rhume. (SpectRHUME)
Indice 8 a écrit :- Ce chasseur anglais est incroyable, c'est le cinquième Lapin qu'il abat !
Indice suicide, un chasseur en anglais se dit Hunter, et le nom anglais de Spectrum est Haunter.
Voilà voilà !
Dîtes moi ce que vous en pensez :)
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Absolom
Membre

Message par Absolom » dim. 29 mai 2011, 09:56

Dûr %)
J'avais compris pour Rayman, je cherchais des Poké pouvant se couper en parties, dude. Mais sinon, très bonne énigme. Pas trop compliquée et bien construite. Sinon, l'énigme de prisme pouvait faire penser à Tenefix, donc à éviter celui là...

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » dim. 29 mai 2011, 10:06

Pika10 a écrit :EDIT :
DimoniaK a écrit :Chasseur anglais= Hunter. Que dire de Haunter?
Ouais, c'était le plus simple aussi.

Bon DimoniaK à trouvé c'est Spectrum, explications :
Indice 1 a écrit :- Médor reviens ici !
Alors celui là, il fallait trouver l'expression : "Lacher Médor" qui veut dire pour ceux qui ne savent pas... Péter. Et le pet est un GAZ Spectrum est le pokémon Gaz.
Ca passe.
Indice 2 a écrit :- Allô, oui ? Ne quittez pas.
Celui là il est génial, et je pense que personne ne l'a compris, enfin je rêve... Là il fallait bien lire le début de l'indice et trouver : "Allô, oui ne" = Halloween et à Halloween on se déguise en quoi ? En fantôme, et en Jap "Ghost" est le nom de Spectrum.
Celui me plaît beaucoup.
Indice 3 a écrit :- "J'suis pas d'ici" - Thomas Dutronc / "Ça m'énerve" - Helmut Fritz
Pour celui là il fallait juste écouter les chansons, et entends vers la fin de chacune le mot "Mojito" qui est un cocktail à base de Rhum (SpectR(H)UM)
Mmh.
Indice 4 a écrit :- Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve à moins que quelque force n'agisse sur lui et le contraigne à changer d'état.
Sur celui-là tout le monde à trouver Newton, mais tout le monde en est resté sur la loi elle même, pour cet indice il fallait partir du côté de ses autres découvertes, et on trouve tous "Le Spectre de la lumière blanche. Spectre = Spectrum.

Ok, seulement t'aurais pas du lier deux indices.
Indice 5 a écrit :- Cette emprise me rend fou !
C'est un peu un complément sur l'indice précédent, on décompose la lumière blanche avec un Prisme.
Indice 6 a écrit :- BWAAAAH !!! JE TROUVE PAS LA RÉPONSE À L'ÉNIGME DE PIKA10 !!!!
Sur celui là, je parie que tout le monde s'est concentré sur la deuxième partie de la phrase, car il fallait juste faire attention à "BWAAAAH !!!" Et qui fait ce cri de dingue ? Les lapins crétins ! Et qui chasse les lapins crétins ? Rayman ! Et comme spectrum, Rayman à ses mains détachée du corps ! Un peu tordu celui là quand même...

Tu l'as dit. BWAAAAH= Lapins Crétins = Rayman= parties détachées du corps = Spectrum, limite.
Indice 7 a écrit :- Ah... Ahhh... ATCHOUM !
Quand on éternue, c'est qu'on à un Rhume. (SpectRHUME)

Deux indices sur les prononciations...
Indice 8 a écrit :- Ce chasseur anglais est incroyable, c'est le cinquième Lapin qu'il abat !
Indice suicide, un chasseur en anglais se dit Hunter, et le nom anglais de Spectrum est Haunter.
Voilà voilà !
Dîtes moi ce que vous en pensez :)
Pas mal, mais ça aurait pu être mieux. deuxième indice excellent, les deux liés sont bien mais justement, il faudrait pas les lier. Le reste, ben c'est pas à moi de noter

Ah, et énigme bientôt.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Lykananas
Membre

Message par Lykananas » dim. 29 mai 2011, 13:09

Le Halloween je l'ai vu tout de suite, c'est pour ça que au début je proposais des pokémons ténèbres. Et comme l'a dit Absolom, le prisme pouvait faire penser à Tenefix, c'est pour ça que je l'ai proposé ^^
L'indice Atchoum m'a fait penser à Blanche-Neige et les 7 nains, et comme l'indice sur Newton pouvait faire penser à la célèbre pomme, j'ai proposé Pomdepik.
Mais c'est plutôt pas mal pour un opportuniste aux énigmes qui manquent d'investissements comme dirait certains :roll:

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » dim. 29 mai 2011, 15:14

L'indice sur Halloween est tout simplement excellent...mais le reste est pas terrible, dommage.
ImageImage - Image - ImageImage

Popka
Membre

Message par Popka » dim. 29 mai 2011, 15:45

Je rejoins Snap. En plus, celui sur Halloween je l'avais trouvé...

Répondre