Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Streptopoek
Membre
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » ven. 27 mai 2011, 20:40

Ouè vivement les expliquation et GG phéni même si c'est rageant quand c'est l'une des 1ère réponse du membre XD
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 27 mai 2011, 20:43

Si j'étais un pokémon... a écrit :- Si j'étais une fleur, je serais une fleur des champs, visible dans l'ombre comme dans la lumière.
- Si j'étais une attaque, je serais en trois petits tours, comme les marionnettes.
- Si j'étais une théorie, je serais le créationnisme. Je ne suis pas à proprement parler contre l'évolution, non, je dirais plutôt ... opposé.
- Si j'étais un pokémon, je ne serais pas une évolution finale.
- Si j'étais un smart phone, je serais un black berry, même si je ne suis je dois être aussi noir qu'une myrtille.
J'avoue, le dex (dans l'ordre %) ) + ces indices m'ont fait proposer Ptitard %)
Ombre et lumière : le blanc et le noir au centre de son ventre
Trois petit tour : les spirales sur son ventre
Black Berry : il a du noir et est rond comme une myrtille mais a très peu de noir en fait %)
Streptopoek a écrit :Ouè vivement les expliquation et GG phéni même si c'est rageant quand c'est l'une des 1ère réponse du membre XD
Au cas où je jette pas mal de coup d'oeil au TLP même si je ne propose pas toujours %) Je suivais un peu l'énigme avant de poster ma première idée ^^"

Bon bah je vais tenter d'en faire une aussi %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » ven. 27 mai 2011, 20:47

Streptopoek a écrit :Ouè vivement les expliquation et GG phéni même si c'est rageant parce que j'ai pas trouvé

Fixed.

Et c'est pas parce que quelqu'un ne poste jamais qu'il n'est pas capable de réfléchir, hein. x)
Image

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » ven. 27 mai 2011, 20:49

Au contraire, plus on poste souvent, plus c'est du random et plus on passe à côté.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Streptopoek
Membre

Message par Streptopoek » ven. 27 mai 2011, 20:50

Nan mais ce n'est pas pour qu'il y est une certaines animosité en gros c'était pour dire que j'avait la rage de pas l'avoir proposer vu que j'était en train de partir sur des pokemon eau ou tout du moins des poke spongieux enfin je sait pas trop comment l'exprimer XD
Et phéni je ne te jette aucunement une pierre ^^
Image
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » ven. 27 mai 2011, 21:14

Pour ma part j'ai surtout été déçu, j'avais crû trouver des tonnes de rapport mais non.
En prenant les mots de la fin on obtenait des trucs comme :
"Père, lumière, matière", donc j'ai proposer arceus/etc
Ensuite, le fait qu'il soit "trop jeune" et la matière m'ont fait penser aux légendaires d'avant, quand arceus n'existait pas encore, de plus l'évolution mais pas exactement m'ont fait penser à mewtwo, le clone, fin bref', déçu, mais énigme sympa, bien joué à phéni :)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Absolom
Membre

Message par Absolom » ven. 27 mai 2011, 21:48

Dudes, si on m'expliquait?
Je vois mal le rapport entre Ptitard et Brice de Nice, un parfum, etc.

Pour l'instant je ne critique pas. Je cherche un rapport.

Wanim
Membre

Message par Wanim » ven. 27 mai 2011, 21:49

Vous l'attendiez, les voilà ^^ :
Si j'étais un animal a écrit : je serais un chiot, aux côtés des cendres du rez-de-chaussée.
Cendres déchaussée, ici c'est ... Cendrillon. Et son chien c'est ... Pataud (Walt Disney).
Ptitard est ici un petit "pas tôt".
Si j'étais un acteur a écrit : je serais Bruce Willis, nième star de cet art médiatique.
Dans les film de Bruce Willis donnez-moi un "nièmes" : 5ème élément,
Et une "armée" : l'armée des 12 singes.
5x12 = 60, son numéro national.
Et 6ème sens, alors ? ça marche aussi : 6x12 = 72, son numéro Johto.
Si j'étais un roman a écrit : je serais "Jules et Jim", car je pourrais ainsi suivre les traces de mon père.
Pour un roman, il n'est pas rare de parler de "père" pour son auteur, qui est ici : Henri-Pierre Roché (Google est toujours un ami).
Pierre (eau), Roche (royale), ce père montre les voies à un pokémon qui peut "grandir" à l'aide de ces 2 objets -> Ptitard ?
Si j'étais une fleur a écrit : je serais une fleur des champs, visible dans l'ombre comme dans la lumière.
Fleurs des champs, Champs de fleurs ... au parc Safari. Présent de jour comme de nuit.
Si j'étais une lumière a écrit : je serais une ampoule de 200 W de type B.
Un peu le même principe, puisqu'il s'agit ici des zones du pokéwalker. A 200 Watts, on découvre la Jolie Plage, et on y trouve Ptitard, qui est classé dans le groupe B. Pour le groupe, je sais pas si c'est une donnée "officielle", mais comme on est tous PokéBipiens... ça l'est suffisamment je pense.
Si j'étais un personnage de film a écrit : je serais Brice de Nice, pour vivre comme lui, en jaune.
Brice de Nice, le roi de la glisse, rêve ta vie en jaune, et ne rêve pas ta vie mais vit tes rêves, blabla... Glissade ? Rêve ? Cap Spé Glissade au monde des rêves !
Si j'étais un mythe a écrit : je serais la Méduse, même si ce n'est pas sa malédiction que je partage.
Viskuse, Moyade, et oui ! C'est bien de ces méduses que je parlais. Mais qu'ont-ils de maudit ? Ils n'apprennent pas malédiction :hum: , mais ont la cap spé Corps Maudit ! Si c'est pas ça que je partage, ben c'est les autres : Moiteur et Absorb'eau.
Si j'étais une attaque a écrit : je serais en trois petits tours, comme les marionnettes.
Parce que "Ainsi font, font, font, les petites marionnettes ...", non ? Et Siphon, le rapport avec Ptitard est peut-être subjectif, mais, ça fait quand-même penser à son motif caractéristique : les tourbillons, ou encore Whirlpool, qui est le nom anglais de Siphon (go see logo de Whirlpool).
Si j'étais une chanson a écrit : je serais "L'opportuniste", j'ai bien une tête à contester et protester, mais ce n'est pas tout.
Ben oui, c'est pas tout ! Selon les paroles, il devrait avoir aussi une tête à revendiquer ! Tête à revendiquer -> têtard, espèce de Ptitard.
Si j'étais une théorie a écrit : je serais le créationnisme. Je ne suis pas à proprement parler contre l'évolution, non, je dirais plutôt ... opposé.
Plus pointu, basé sur le fait que la spirale de Ptitard tourne dans le sens opposé de celle de Tetarte (et Tartard aussi). Ansi, il est "opposé" à son évolution.
Si j'étais une odeur a écrit : je serais le parfum, mais je suis bien trop jeune pour être expert en la matière.
Je ne serais pas un parfum quelconque, je serais "Le Parfum". D'accord, faut connaître, c'est un roman (mais très connu, quand même %), sinon y'a le film aussi), dans lequel le virtuose des odeurs et personnage principal se nomme : Jean-Baptiste Grenouille. Je serais quand même trop jeune : jeune grenouille -> têtard.
Si j'étais une énigme a écrit : je serais une énigme Nocive, elles sont toujours peaufinées à l'extrême.
Généralité du dex : Ptitard a la peau fine, extrêmement mince. Mais celui-là était là pour les clins d’œil : titre de l'énigme et Légende TLPiène.
Si j'étais un smart phone a écrit : je serais un black berry, même si je ne suis je dois être aussi noir qu'une myrtille.
Le volà, l'indice qui provient des "Trivia" de Bulbapédia. D'habitude, je le mets en premier car c'est celui qu'on trouve pas si on sait pas. Mais j'ai trouvé l'idée que ce soir... (Souvenez-vous, je suis gentille, si, si ! %) )
Les premiers sprites colorisés de Ptitard sont pratiquement noirs, et l'entrée pokédex de RF stipule qu'il a une peau noire. Il y est fait le rapprochement avec une myrtille, qui a la peau noire mais des reflets bleus, et qui est, comme Ptitard, recouverte d'un film huileux.

Pfiu, fini.
C'était pas évident je le reconnais. Mais chercher, c'est chouette paf: !

Pour revoir tout depuis le début...
Modifié en dernier par Wanim le ven. 27 mai 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Image

Streptopoek
Membre

Message par Streptopoek » ven. 27 mai 2011, 22:00

Pour moi "sans vouloir être désagréable" mais "certains " indices sont vraiment trop rechercher et donc presque ou impossible à trouvé
Par exemple celui de revendiquer il faut vraiment y aller pour le trouver
Le 1er est vraiment trop tarabiscoté, de même pour peaufiné sauf si la fiche est devant nos yeux
Mais sinon pour les autres avec plus ou moins de recherches ils sont tout à fait convenables ^^

Donc en gros super énigme malgré quelques accro ^^
Image
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » ven. 27 mai 2011, 22:04

Pour "peaufiné" je pensais à embrylex, qui est de l'éspèce "peaupierre", mais qui au début est molle, donc fine, et extrême me faisait penser à l'attaque vitesse extrême de rayquaza, ce qui pouvait aussi aller avec les "opposés" donc groudon/kyogre.
En plus le 200 W me faisait penser au 200 weight....
Ou encore les cendres et la tour dans le 1er indice.
Enfin bref, faut chercher un peu pour certains indices (y'en à qui sont vraiment poussés !), mais c'était une belle énigme, vivement la prochaine !
Image

Absolom
Membre

Message par Absolom » ven. 27 mai 2011, 22:05

Dude, permet moi d'être franc.
Tu es allé beacoup troo loin pour faire tes indices, ils étaient quasi introuvables...

Pas Epic Fail ou lynchage, non non, mais la prochaine fois va pas chercher aussi loin!

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » ven. 27 mai 2011, 22:05

Tiens, je ne savais pas que Ptitard était un rocher. o______O

Blague à part, tes indices sont "trop" recherchés.
Certes, ils sont bien ficelés, et appréciables quand on a la réponse ... Mais, quand on l'a, quoi.
Je doute qu'il y en ait plus de deux avec lesquels on puisse faire un lien direct avec Ptitard.

Exemple ~> Henri Pierre Roché, je l'avais trouvé.
Mais je vais pas proposer Ptitard quand des Pokémon tels que Racaillou ou Grolem sont à disposition. %)

Edit : Stop me passer devant les gens, j'voulais poster en premier. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Absolom
Membre

Message par Absolom » ven. 27 mai 2011, 22:11

o/
C'est pour ça que j'ai pas pofiné plus ma critique, dude.
C'est ton rôle %)

Bref, je suis partant pour un duo. Si ça vous dit...

Makona1
Membre

Message par Makona1 » ven. 27 mai 2011, 22:13

Qu'est-ce qu'un duo en TLP ?
Comme les TLP commencent à grandement m'intéresser <3
Image

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » ven. 27 mai 2011, 22:17

Makona a écrit :Qu'est-ce qu'un duo en TLP ?
Comme les TLP commencent à grandement m'intéresser <3
Une énigme à deux.
Tu cherches un Pokémon à deux, tu trouves des indices à deux, tu postes l'énigme à deux, tu valides l'énigme à deux, tu ...
Mmmm, bref, un duo quoi. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Streptopoek
Membre

Message par Streptopoek » ven. 27 mai 2011, 22:20

Encore faudrait-il demandé au gagnant c'est à dire Phéni mais bon j'aimerait grandement voir ce que pourrait donner Une Phénigme %)
Image
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 27 mai 2011, 22:22

Phénigme postée et clause avec %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Pod607
Membre

Message par Pod607 » ven. 27 mai 2011, 22:26

Wiktionnaire a écrit :peaufiner /po.fi.ne/ transitif 1er groupe (conjugaison)

Perfectionner une tâche ou un objet déjà terminé.
Je compte peaufiner ma dissertation avant de la rendre au professeur.
Vous pouvez plus dire que vous êtes pas au courant de l'orthographe du mot, maintenant :mrgreen:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » ven. 27 mai 2011, 22:49

Leuphogre a écrit :Je doute qu'il y en ait plus de deux avec lesquels on puisse faire un lien direct avec Ptitard.
J'en vois un seul de correct moi, à la limite deux si on compte celui sur la spirale, sauf que c'est du déjà vu, revu et rerevu... >>
Image

Image
Image

Streptopoek
Membre

Message par Streptopoek » ven. 27 mai 2011, 22:51

Phénicia a écrit :Phénigme postée et clause avec %)
Content que tu ne te soit pas mit un truc trop abracadabrantesque comme nom d'énigme en espérant qu'elle soit réussi ^^
Image
Image

Répondre