Métalosnocif a écrit :- Il a donné naissance à une violente tempête de grêle lors de son arrivée au monde.
J'appelle ça un indice impasse : il n'y a
aucun rapport avec Kecléon de près ou de loin. Si vous en cherchiez un, vous vous êtes fait avoir

Je parle de "naissance" d'une tempête de grêle, or le climat Grêle est apparu ("né") dans la 3G mais aussi, d'après l'indice, "lors de son arrivée au monde". On en déduit que le Pokémon de l'énigme est de la 3G !
Hourra, je l'avais vu
- Il est la pré-évolution de Ronflex, à part ça on ignore qui il est.
Un Pokémon ressemble beaucoup à son évolution : Kecléon est du même type que Ronflex, et il a des stats de bases très similaires (sauf les PV) mais quand même inférieures. Un peu léger pour un indice ?
Mais Ronflex est surtout LE Pokémon bloqueur de routes dans RBJ, OAC, Ranger ou même le DA. Dans RSE, c'est Kecléon qui remplit le même rôle. Là on peut vraiment le considérer comme une "pré-évo" du gros lard
Bien trouvé
- De Rouge à Bleu il est resté le même, mais dans Jaune il est comme dans Vert.
Les couleurs cités sont les 4 principales de Kecléon normal / shiney, en particulier "de rouge à bleu" qui désigne le motif en zigzag sur son ventre qui "reste le même" lorsqu'il change de couleur, d'après le Pokédex.
Et d'une manière générale, tout ce qui est couleur et changement de couleur s'associe bien à l'idée d'un caméléon / d'un Kecléon.
J'avais d'abord pensé à Léviator pour son célèbre rouge, mais bien trouvé.
- C'était un des meilleurs jadis, mais il est toujours plus fort que nous tous !
On peut lire CT01, et ça tombe bien puisqu'il peut l'apprendre

L'utilisation de l'imparfait et de "toujours" montre que je parle de toutes les CT01 du jeu (Ultimapoing, Mitra-Poing et Aiguisage), Kecléon fait parti d'une trentaine de Pokémon a pouvoir apprendre ces 3 capacités.
Très bon indice, mais quand même farfelu, surtout si ya une trentaine de possibilité, ça mène pas à grand chose :/
- Les légendes racontent qu'il a réveillé Kyogre pour sauver le monde des flammes.
Le réveil de Kyogre n'est possible qu'avec l'Orbe Rouge, et les "flammes" confirment une piste dans le sens des orbes (avec l'Orbe Flamme). Dans Donjon Mystère, c'est en effet Kecléon qui tient la boutique d'orbes
Beaucoup trop farfelu, autant parler d'une pomme parce que Keckléon en vend quoi
- Seul Giratina peut en venir à bout, à l'aide de la propriété unique de ses deux types.
Les capacités Spectre sont super efficaces sur les types Spectre, tout comme les capacités Dragon le sont sur les types Dragon. Ce sont les deux seuls types à fonctionner ainsi, et cette particularité est en effet utile sur Kecléon : même si une attaque Spectre ou Dragon le fait changer de type, cette même attaque sera toujours super efficace au tour suivant !
The suicide, tout simplement, fallait un pokémon qui copiait les typs, et yen a pas une trentaine là 
Sinon j'avais caché aussi un indice bonus, que j'ai pas eu le temps de révéler plus que ça mais qui est quand même complet :
- Il a donné naissance à une violente tempête de grêle lors de son arrivée au monde.
- Il est la pré-évolution de Ronflex, à part ça on ignore qui il est.
- De Rouge à Bleu il est resté le même, mais dans Jaune il est comme dans Vert.
- C'était un des meilleurs jadis, mais il est toujours plus fort que nous tous.
- Les légendes racontent qu'il a réveillé Kyogre pour sauver le monde des flammes.
- Seul Giratina peut en venir à bout, à l'aide de la propriété unique de ses deux types.
Avec un indice comme ça on pense quasi-immédiatement à Kecléon, mais bien sûr c'était pas l'indice le plus évident à trouver
Alors lui je l'adore. Rien à redire, merveilleusement bien dissimulé. 
Et d'autres indices que j'avais prévu pour après au cas ou :
- La clé de l'énigme réside dans son nom depuis l'aube des temps.
Mais si regardez, la clé réside bien dans le nom de Ke
cléon
Ok.
- D'après le Pokédex, prendre ce Pokémon en photo nous met Game Over.
Dans
ce jeu Pokémon très peu connu, des Pokémon apparaissent à l'écran et il faut les photographier pour les capturer. A tous les niveaux des Kecléon peuvent apparaitre, et la capture échoue si c'est lui qu'on prend en photo.
C'était vraiment l'indice quitte ou double : ceux qui ont joué au jeu trouvent direct, les autres n'auraient jamais trouvé.
+1, si tu connais (comme moi) c'est direct Kecléon
Code : Tout sélectionner
- Ce Pokémo[size=100]n[/size] c[size=100]o[/size]mmunique pa[size=100]r[/size] des [size=100]m[/size]ess[size=100]a[/size]ges que l'oei[size=100]l[/size] humain ne peut voir.
C'était ça le "message que l'oeil humain ne peut pas voir". Les lettres entre les balises forment le mot NORMAL, qui est le type standard notre caméléon national.
Sisi, l'oeil peut voir ce message
- Sa couleur dépend de la plaque qu'il tient, tout comme son type.
Bien sûr c'est faux, mais tout ça pour dire que Kecléon peut à la fois changer de type et de couleur
Cet indice aurait été suicide, trop évident
Propositions : environ 70

j'ai pas fait non plus un truc trop difficile sur un Pokémon paumé, c'était pour les Bipiades pas pour se casser les dents dessus

[/spoil]
Quand même hein 
Même si vous y avez pas participé, votre avis reste le bienvenu
J'y ai participé dans ma tête, mais je doit avouer que quand même j'aurai eu du mal à trouver