Diplomatie, Game of Thrones edition

Buwaro
Membre

Re: Leupho desu ka.

Message par Buwaro » dim. 05 juin 2011, 17:01

Leuphogre a écrit :L'armée autrichienne de Venise a le choix entre être démantelé, ou aller en Apu.
Déplacement en Apu.

Mew_33
Membre

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Mew_33 » dim. 05 juin 2011, 17:03

J'ai dit que je proposais cette carte, non pas que je l'appliquais. Là je regarde comment je pourrais organiser ça, et puis je pense faire un sondage pour le choix entre Youngstown et cette carte là ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » dim. 05 juin 2011, 17:18

Résultats :
Spoiler :
Image
Les prochains ordres sont attendus pour Mercredi, 20h !
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 05 juin 2011, 19:25

Alors comme ça il y a une alliance France/Allemagne ? :hum:
Bon bah je devrai faire le rattrapage %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » jeu. 09 juin 2011, 15:21

J'attends, encore et toujours, un certain Vivinana.
Tu as jusqu'à 20h, et la prochaine fois, je te ferai vraiment tenir tes armées. Image
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 09 juin 2011, 17:10

Hein ? Mais je te les ai envoyé par MP D= ! Bon, bah je te les renvoie >< !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » jeu. 09 juin 2011, 17:31

Ça va bien deux secondes, mais faut arrêter hein, si tu me les avais envoyés, je les aurais. %)
Et, même dans le cas peu probable où le forum aurait planté et refusé d'envoyer le Mp sans te prévenir, un coup d'œil aux messages en cours d'envoi te permet de bien vérifier s'il est parti.

Bref, je prépare la valid, elle devrait être la d'ici 19h.
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » jeu. 09 juin 2011, 19:07

Automne1907

France
Spoiler :
Le Président Vivinana, toujours dans son optique d'alliance avec l'Allemagne, soutient l'armée de Bourgogne.
Il tient sa position en Bretagne et déplace sa flotte de Londres dans la Manche.
Image
Allemagne
Spoiler :
Mais le Kaizer Pooh, façe aux deux géants du Sud, préfère agrandir son territoire, et trahit la France en s'emparant de Paris.
Il récupère le Danemark laissé sans défense par les Russes, et tient sur le front Est en prévision d'une potentielle attaque.
Image
Russie
Spoiler :
Le Tsar Jordan, apprenant que ce n'est pas parce que c'est un bateau de soutien que celui-ci volera, retente de prendre Liverpool ...
Image
Italie
Spoiler :
Mais le Roi Di'mort est désormais en situation de 2 contre 1, et s'empare sans résistance de Liverpool.
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au Sud, ça commence à se gâter pour l'Italie ...
Il renvoie des armées en Espagne et à Marseille pour s'assurer que l'Allemagne ne lui prendra pas de territoires, et soutient Venise avec son armée de Rome.
Sentant Constantinople perdue d'avance, il l'abandonne, et en profite pour faire revenir son armée d'Arménie pour mieux préparer une contre-attaque.
Image
Autriche
Spoiler :
Rien à signaler au Nord ...Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'empereur Buwaro reprend les terres anciennement conquises de Venise, en coupant court à toute tentative de soutien.
Il prend aussi Constantinople, et en déplaçant son armée de Sevastopol en Arménie, se retrouve en situation de 3 contre 2 face à l'Italie.Image
Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
L'armée française de Paris a le choix entre une retraite en Picardie ou être démantelé.
L'armée italienne de Venise à le choix entre une retraite en Toscane ou être démantelé.
Vos ordres sont à poster sur le Topic le plus rapidement possible

Nombre de centres par puissance :

Autriche  : 13 centres
Italie    :  9 centres
Allemagne :  9 centres
France    :  2 centres
Russie    :  1 centre

Nombre de centres encore neutres : 0
Nombres de centres nécessaires pour l'Autriche pour gagner la partie : 5
Modifié en dernier par Leuphogre le jeu. 09 juin 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 09 juin 2011, 19:16

Je vais en Pic :/
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 09 juin 2011, 19:18

Leupho : Tu t'es trompé d'image pour ma partie de la MAJ. %)
Pooh : Il va falloir qu'on discute...

Pooh
Membre

Message par Pooh » jeu. 09 juin 2011, 19:21

Je savais que t'allais me dire ça :mrgreen:

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 09 juin 2011, 22:29

Retraite au seul endroit possible pour ma part, en Toscane. Et j n'ai aucune armée à démanteler, ouf.
Bravo à Buwaro pour sa belle victoire et à Pooh pour avoir réussi à retourner la situation (car il était en mauvaise posture). Je vais devoir me taper les rattrapages, et zut %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » ven. 10 juin 2011, 17:56

Résultats :
Spoiler :
Image
Envoyez moi vos ordres de constructions par Mp. ^^

Constructions :

+2 unités : Allemagne
+1 unité : Autriche
Rien : Italie
-1 unité : France, Russie
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 10 juin 2011, 19:40

*note : J'ai commencé à écrire ce message le 29 mai, puis mis sur pause jusqu'à aujourd'hui.*
Mew_33 a écrit :Sinon je trouve que l'Allemagne a TRES bien jouée, je pense que son plus gros désavantage était de pas avoir Skype
Vous les jeunes et vos nouvelles technologies. :o

Bon, maintenant, c'est mon tour de commenter la première partie.
Certes, j'avais un peu parlé à chacun d'entre vous, mais il y a des trucs que je n'ai pas pu dire car j'estimais que ça me ferait sortir de mon rôle de MJ.

Voici donc le classement de la première guerre mondiale, avec en bonus, des images réactions pokémons.
Ordonné du moins bon au meilleur.
Spoiler :
ImageRussie : Tu as trois voisins directs, l'Allemagne, l'Autriche et la Turquie. Tu veux attaquer l'Allemagne? Pourquoi pas. Ah, mais l'Autriche est alliée avec l'Allemagne, si tu attaques l'Allemagne, l'Autriche va riposter.
Dans ce cas, la meilleure chose à faire était d'au moins passer un accord de paix avec la Turquie. Toi, tu as fait pire, tu as attaqué la Turquie. Ça veut donc dire que dés fin 1901, tu avais tes trois voisins remontés contre toi. Rappel : Le jeu s'appelle Diplomatie.

Comment commencer la partie alors?
P1901 : Sev - Rum ou Sev - Bla. Tu ne risques absolument rien en faisant Sev - Rum, en plus tu peux même obtenir la Roumanie.
A1901 : Sev - Rum, Sev- Bla ou Sev tient. Bot - Swe. Tu n'as absolument AUCUNE excuse de ne pas prendre la Suède, elle était déserte, personne d'autre ne pouvait la prendre. Ça te faisait un centre de plus, avec ce centre supplémentaire, tu démarrais 1902 avec une unité sur tes centres nationaux. Vraie situation en H1901 contre simulation d'un situation au P1902 avec une unité en plus. D'un coup, ça aurait été beaucoup mieux non?
P1902 : Pru - Ber , Bal S Pru - Ber, Sil S Pru - Ber. Pendant qu'on y est, autant essayer de prendre un centre allemand, et tu pouvais toujours défendre Varsovie avec l'unité en Silésie en Automne.

Je te classe donc dernier pour manque de vision à court terme.
Image France : Pour moi, le principe d'une alliance est : Tu donnes quelque chose à quelqu'un et tu reçois quelque chose en échange. La question est "Qu'est-ce que tu as obtenu de l'Angleterre?". Inutile de chercher, je te le dit tout de suite, la réponse est rien.
Certes, tu viens de dire que tu as été "complètement dépendante de Mew" pendant le début de la partie, mais quand on voit qu'il t'a fallu 5ans pour obtenir la Belgique, alors que pendant ce laps de temps, l'Angleterre a complètement annexé l'Allemagne, je pense que ce genre de trucs devrait mettre la puce à l'oreille.

A1901 : Bur S Pic - Bel. Tu aurais pu avoir la Belgique dés 1901. Tu aurais du avoir la Belgique dés 1901. Tout d'abord parce que j'ai fait un bon tutoriel sur comment fonctionne les supports en 1ère page. Mais surtout parce que tu vient de dire que Mew t'aidais. Trois possibilités : Mew t'as dit de faire ça, mais dans ce cas il s'est bien foutu de toi. Tu as fait les ordres toi même, tu les as envoyé à Mew et t'as dit que c'était bon, une erreur aussi grossière de sa part? Impossible. Ou tu ne lui as rien envoyé, mais tu te contredirais.
1902 et 1903 : Vous étiez vraiment alliés? Ça ne se voit pas.
A1904 : Le jeu est de trouver ce qui ne va pas. La solution étant ça.
H1905 : Tu te retrouves complètement encerclée par l'Angleterre, il s'est passé donc ce qui devait arriver.

Je te classe donc avant-dernière pour naïveté, au moins tu ne referas pas deux fois la même erreur.
ImageAutriche : SI j'ai bien compris, tu avais une alliance avec l'Italie. Au début de la partie, tu as reçu des MP de vous deux, l'Italie m'avait l'air sincère, mais toi, tu as été parano jusqu'au bout.
L'Autriche est l'un des pays les plus difficiles à gérer, puisqu'elle voit l'un de ces centres directement relier à l'Italie. Dans ce cas, il est impossible de jouer sans avant au moins un pacte de non agression. Sans, on se retrouve à devoir défendre Trieste en permanence.
Tu avais l'alliance, mais tu ne lui a pas fait confiance, donc du coup tu as joué comme si tu n'avais démarré qu'avec deux centres.
Ça avec le fait que tu as préféré attaquer la Russie que la Turquie, ça ne pouvait que mal se terminer.

1901 à 1903 : Tri - Alb.
P1902 : Bud - Ser. Tu vois un pays en situation de force avec 5 centres, et un pays en situation de faiblesse avec 4 centres. C'est peut-être facile à dire avec le recul (même s'il me semble avoir remarqué ça dés le début mais passons), mais la Turquie était une plus grosse menace que la Russie. D'autant plus que la Turquie allait récupérer la mer noire, point clef pour la capture des Balkans. Tu as laissé trop de centres à la Turquie cette année là pour pouvoir te rattraper.
A1902 : Vie - Bud. Je ne vois pas l'intérêt d'aller en Galicie, comme je l'ai dit, tu t'es trop fixé sur la Russie.
P1904 : Que tu bouges ta flotte, d'accord, mais mieux que ça.

Je te classe donc cinquième pour ne pas avoir su trouver quelle aurait du être la vraie cible de tes attaques, et de ne pas avoir su faire confiance à l'Italie.
ImageItalie : Pas mal, tu as réussi à obtenir de l'Autriche (et de l'Allemagne?) qu'aucun des deux ne t'attaque, tu as donc eu à loisir d'attaquer la France qui n'était pas à l'aise avec les décisions à prendre.
Le seul problème, c'est que je crois que tu n'as pas vraiment pris le jeu au sérieux, et donc du coup tu as raté l'occasion d'être en bonne position. Résultat, tu t'es fais avoir quand la Turquie t'as attaqué.

P1901 et P1902 : Ven - Pie et Rom - Ven : Tu verras, c'est plus rapide, et à peine plus risqué. Le seul risque était de laisse Vienne vide si l'Autriche venait à lancer une attaque. D'autant plus que c'est ce que tu as fait en A1901.
A1903 : Ven tient. A part si tu comptais attaquer l'Autriche, c'était une mauvaise idée de faire ça car ça peut être considéré comme une tentative de trahison. c'est comme ça que l'Autriche l'a pris.
A1904 : Ven - Rom et Tys - Nap ou Tun. Comme Tipwasson, tu n'as pas vu la grosse empire jaune envahir l'Ouest de l'Europe.

Je te classe donc quatrième, des erreurs, mais je les estime moins grosses que celles des autres.
ImageAllemagne : Pas que tu aies beaucoup mieux joué que les autres, juste que tu t'es plutôt bien débrouillé pour quelqu'un qui s'est retrouvé en deux contre un.
Cependant, je vais te faire le même reproche qu'à l'Autriche, tu n'as absolument rien fait pour attaquer l'attaque Anglaise en amont, préférant repousser les Russes en lançant des centres sans aucune protection.
Ainsi que tu n'as pas réussi à convaincre Phénicia qu'il ne fallait pas autant faire confiance à l'Angleterre.

P1902 : Kie - Den, en laissant le Danemark aux anglais aussi facilement, il a pu par la suite convoyé sans problème le reste de son armée.

Je te classe donc troisième, parce que...
Image Angleterre : Bien joué, je n'ai pratiquement rien d'autre à dire.
Ce qui t'as mené là est le fait que tu aies réussi à mener la France part le bout du nez, en prenant l'Allemagne et en ne laissant que la Belgique. Couplée avec une bonne maitrise des règles, tu as été un adversaire remarquable.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir trahi la France un peu trop tôt, j'ai pas l'impression que tu avais quelque chose à y gagner. Et au bout du compte, tu y as perdu au compte en n'ayant plus que l'Italie comme "alliée".

En attaquant la France, tu t'es privé des services des unités Françaises située au Sud pour t'aider à attaquer l'Italie, voir même des terres Turques.
On peut même noter que du coup, ça a donné à l'Italie l'opportunité de prendre Marseille et a aider l'Italie à survivre, ce qui t'as empêché par la suite de prendre l'Espagne sereinement et tu as du abandonné le Portugal.

Alors que la France dans le pire des cas n'avait pas une grosse puissance de nuisance, n'ayant qu'une flotte et pas à proximité de tes centres.

Je te classe donc deuxième à cause de ce qui est à mon avis une erreur de fin de parcours.
Image Turquie : Bien joué, je n'ai rien d'autre à dire.
Tu as bien géré chaque tour ce qui t'as permis de conquérir la moitié de l'Europe. Au point que je n'ai rien à dire sur ces 9années. (à part Mun-Bur)

Le seul problème que j'ai avec ta stratégie, c'est que j'ai pas l'impression que tu aies beaucoup négocié avec les autres. Même si ça aurait été dur de faire ça avec la Russie ou l'Autriche, m'enfin bon...
Au final, tu as même réussi à monter la France et l'Allemagne contre l'Angleterre.

C'est pour cela que je te classe donc premier.
Même version, avec d'autres types de smilies, parce que je préfère ceux là. Image
Spoiler :
ImageRussie : Tu as trois voisins directs, l'Allemagne, l'Autriche et la Turquie. Tu veux attaquer l'Allemagne? Pourquoi pas. Ah, mais l'Autriche est alliée avec l'Allemagne, si tu attaques l'Allemagne, l'Autriche va riposter.
Dans ce cas, la meilleure chose à faire était d'au moins passer un accord de paix avec la Turquie. Toi, tu as fait pire, tu as attaqué la Turquie. Ça veut donc dire que dés fin 1901, tu avais tes trois voisins remontés contre toi. Rappel : Le jeu s'appelle Diplomatie.

Comment commencer la partie alors?
P1901 : Sev - Rum ou Sev - Bla. Tu ne risques absolument rien en faisant Sev - Rum, en plus tu peux même obtenir la Roumanie.
A1901 : Sev - Rum, Sev- Bla ou Sev tient. Bot - Swe. Tu n'as absolument AUCUNE excuse de ne pas prendre la Suède, elle était déserte, personne d'autre ne pouvait la prendre. Ça te faisait un centre de plus, avec ce centre supplémentaire, tu démarrais 1902 avec une unité sur tes centres nationaux. Vraie situation en H1901 contre simulation d'un situation au P1902 avec une unité en plus. D'un coup, ça aurait été beaucoup mieux non?
P1902 : Pru - Ber , Bal S Pru - Ber, Sil S Pru - Ber. Pendant qu'on y est, autant essayer de prendre un centre allemand, et tu pouvais toujours défendre Varsovie avec l'unité en Silésie en Automne.

Je te classe donc dernier pour manque de vision à court terme.
Image France : Pour moi, le principe d'une alliance est : Tu donnes quelque chose à quelqu'un et tu reçois quelque chose en échange. La question est "Qu'est-ce que tu as obtenu de l'Angleterre?". Inutile de chercher, je te le dit tout de suite, la réponse est rien.
Certes, tu viens de dire que tu as été "complètement dépendante de Mew" pendant le début de la partie, mais quand on voit qu'il t'a fallu 5ans pour obtenir la Belgique, alors que pendant ce laps de temps, l'Angleterre a complètement annexé l'Allemagne, je pense que ce genre de trucs devrait mettre la puce à l'oreille.

A1901 : Bur S Pic - Bel. Tu aurais pu avoir la Belgique dés 1901. Tu aurais du avoir la Belgique dés 1901. Tout d'abord parce que j'ai fait un bon tutoriel sur comment fonctionne les supports en 1ère page. Mais surtout parce que tu vient de dire que Mew t'aidais. Trois possibilités : Mew t'as dit de faire ça, mais dans ce cas il s'est bien foutu de toi. Tu as fait les ordres toi même, tu les as envoyé à Mew et t'as dit que c'était bon, une erreur aussi grossière de sa part? Impossible. Ou tu ne lui as rien envoyé, mais tu te contredirais.
1902 et 1903 : Vous étiez vraiment alliés? Ça ne se voit pas.
A1904 : Le jeu est de trouver ce qui ne va pas. La solution étant ça.
H1905 : Tu te retrouves complètement encerclée par l'Angleterre, il s'est passé donc ce qui devait arriver.

Je te classe donc avant-dernière pour naïveté, au moins tu ne referas pas deux fois la même erreur.
ImageAutriche : SI j'ai bien compris, tu avais une alliance avec l'Italie. Au début de la partie, tu as reçu des MP de vous deux, l'Italie m'avait l'air sincère, mais toi, tu as été parano jusqu'au bout.
L'Autriche est l'un des pays les plus difficiles à gérer, puisqu'elle voit l'un de ces centres directement relier à l'Italie. Dans ce cas, il est impossible de jouer sans avant au moins un pacte de non agression. Sans, on se retrouve à devoir défendre Trieste en permanence.
Tu avais l'alliance, mais tu ne lui a pas fait confiance, donc du coup tu as joué comme si tu n'avais démarré qu'avec deux centres.
Ça avec le fait que tu as préféré attaquer la Russie que la Turquie, ça ne pouvait que mal se terminer.

1901 à 1903 : Tri - Alb.
P1902 : Bud - Ser. Tu vois un pays en situation de force avec 5 centres, et un pays en situation de faiblesse avec 4 centres. C'est peut-être facile à dire avec le recul (même s'il me semble avoir remarqué ça dés le début mais passons), mais la Turquie était une plus grosse menace que la Russie. D'autant plus que la Turquie allait récupérer la mer noire, point clef pour la capture des Balkans. Tu as laissé trop de centres à la Turquie cette année là pour pouvoir te rattraper.
A1902 : Vie - Bud. Je ne vois pas l'intérêt d'aller en Galicie, comme je l'ai dit, tu t'es trop fixé sur la Russie.
P1904 : Que tu bouges ta flotte, d'accord, mais mieux que ça.

Je te classe donc cinquième pour ne pas avoir su trouver quelle aurait du être la vraie cible de tes attaques, et de ne pas avoir su faire confiance à l'Italie.
ImageItalie : Pas mal, tu as réussi à obtenir de l'Autriche (et de l'Allemagne?) qu'aucun des deux ne t'attaque, tu as donc eu à loisir d'attaquer la France qui n'était pas à l'aise avec les décisions à prendre.
Le seul problème, c'est que je crois que tu n'as pas vraiment pris le jeu au sérieux, et donc du coup tu as raté l'occasion d'être en bonne position. Résultat, tu t'es fais avoir quand la Turquie t'as attaqué.

P1901 et P1902 : Ven - Pie et Rom - Ven : Tu verras, c'est plus rapide, et à peine plus risqué. Le seul risque était de laisse Vienne vide si l'Autriche venait à lancer une attaque. D'autant plus que c'est ce que tu as fait en A1901.
A1903 : Ven tient. A part si tu comptais attaquer l'Autriche, c'était une mauvaise idée de faire ça car ça peut être considéré comme une tentative de trahison. c'est comme ça que l'Autriche l'a pris.
A1904 : Ven - Rom et Tys - Nap ou Tun. Comme Tipwasson, tu n'as pas vu la grosse empire jaune envahir l'Ouest de l'Europe.

Je te classe donc quatrième, des erreurs, mais je les estime moins grosses que celles des autres.
ImageAllemagne : Pas que tu aies beaucoup mieux joué que les autres, juste que tu t'es plutôt bien débrouillé pour quelqu'un qui s'est retrouvé en deux contre un.
Cependant, je vais te faire le même reproche qu'à l'Autriche, tu n'as absolument rien fait pour attaquer l'attaque Anglaise en amont, préférant repousser les Russes en lançant des centres sans aucune protection.
Ainsi que tu n'as pas réussi à convaincre Phénicia qu'il ne fallait pas autant faire confiance à l'Angleterre.

P1902 : Kie - Den, en laissant le Danemark aux anglais aussi facilement, il a pu par la suite convoyé sans problème le reste de son armée.

Je te classe donc troisième, parce que...
Image Angleterre : Bien joué, je n'ai pratiquement rien d'autre à dire.
Ce qui t'as mené là est le fait que tu aies réussi à mener la France part le bout du nez, en prenant l'Allemagne et en ne laissant que la Belgique. Couplée avec une bonne maitrise des règles, tu as été un adversaire remarquable.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir trahi la France un peu trop tôt, j'ai pas l'impression que tu avais quelque chose à y gagner. Et au bout du compte, tu y as perdu au compte en n'ayant plus que l'Italie comme "alliée".

En attaquant la France, tu t'es privé des services des unités Françaises située au Sud pour t'aider à attaquer l'Italie, voir même des terres Turques.
On peut même noter que du coup, ça a donné à l'Italie l'opportunité de prendre Marseille et a aider l'Italie à survivre, ce qui t'as empêché par la suite de prendre l'Espagne sereinement et tu as du abandonné le Portugal.

Alors que la France dans le pire des cas n'avait pas une grosse puissance de nuisance, n'ayant qu'une flotte et pas à proximité de tes centres.

Je te classe donc deuxième à cause de ce qui est à mon avis une erreur de fin de parcours.
Image Turquie : Bien joué, je n'ai rien d'autre à dire.
Tu as bien géré chaque tour ce qui t'as permis de conquérir la moitié de l'Europe. Au point que je n'ai rien à dire sur ces 9années. (à part Mun-Bur)

Le seul problème que j'ai avec ta stratégie, c'est que j'ai pas l'impression que tu aies beaucoup négocié avec les autres. Même si ça aurait été dur de faire ça avec la Russie ou l'Autriche, m'enfin bon...
Au final, tu as même réussi à monter la France et l'Allemagne contre l'Angleterre.

C'est pour cela que je te classe donc premier.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 10 juin 2011, 20:51

Buwaro a écrit :"Qu'est-ce que tu as obtenu de l'Angleterre?".
Première discussion à propos de Diplo' avec Mew : "Si tu t'allie pas avec moi, t'y passe !". Sachant en plus que, comme je l'ai dit à maintes reprises, j'aurais mieux fait d'observer une partie avant de jouer, je ne connaissais pas suffisamment les règles, les déplacements,... pour pouvoir me débrouiller, c'est comme quand au fond d'un puits, alors qu'on ne sait pas remonter, on te lance une corde, tu t'es fous qu'il y a un tueur qui va te tuer au sommet, tu n'y pense pas plutôt même, tu fonce.
Buwaro a écrit :mais quand on voit qu'il t'a fallu 5ans pour obtenir la Belgique, alors que pendant ce laps de temps, l'Angleterre a complètement annexé l'Allemagne, je pense que ce genre de trucs devrait mettre la puce à l'oreille.
En début de partie on avait parlé de l'Allemagne avec Mew, on avait dit qu'il la prendrait avant de m'aider en Italie pour obtenir l'Italie, je n'avais pas de raisons de m'inquiéter à l'époque.
Buwaro a écrit :A1901 : Bur S Pic - Bel. Tu aurais pu avoir la Belgique dés 1901. [...] Mew t'as dit de faire ça, mais dans ce cas il s'est bien foutu de toi.
Rien qu'en ouvrant le lien j'ai vu la carte et là "M*rde D: Le soutiens D: " En effet, une autre victoire au palmarès de Mew :/
Buwaro a écrit :A1904 : Le jeu est de trouver ce qui ne va pas. La solution étant ça.
... Mais quelle c*nne j'ai été >o<
Buwaro a écrit :H1905 : Tu te retrouves complètement encerclée par l'Angleterre, il s'est passé donc ce qui devait arriver.
Le pire : à ce moment-là, je pensais qu'il ne tenterait rien avant quelques tours au moins...
Buwaro a écrit :Je te classe donc avant-dernière pour naïveté, au moins tu ne referas pas deux fois la même erreur.
Mes erreurs je pense les avoir découvertes une fois la trahison de Mew commencée, ou du moins le tour juste après car le tour de la trahison, j'avais, comme le disait si bien le titre "pris la maison du voisin quand la mienne brûlait" ; grosse erreur de ma part au final, mais vu que là déjà Kev ne voulait plus entendre parler de diplo', ça aidait pas vraiment à tenter une alliance, surtout qu'avec Mew on avait déjà tenté avant et ça c'était fini par un échec.

En tout cas, comme je l'ai déjà dis, je pense maintenant avoir bien compris le principe du jeu, notamment grâce à Mew et Shiny, j'avoue que ça a été pas mal instructif d'être leurs alliés à tout les deux, bien qu'à des moments différents de la partie. Je pense aussi avoir pas mal manqué d'observation, je comprends mieux à présent le fait d'avoir plus d'une seule journée pour envoyer les ordres, ce qui me paraissait presque ridicule au début ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » dim. 12 juin 2011, 13:45

Constructions :
Spoiler :
Image
Résultats :
Spoiler :
Image
Vos ordres sont à envoyer avant Mercredi, 20h !
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 16 juin 2011, 19:32

Il reste encore du monde Leupho ?

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » jeu. 16 juin 2011, 19:41

Di'mort a écrit :Il reste encore du monde Leupho ?
Oui, mais je n'attends pas.
Valid d'ici 21h.
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » jeu. 16 juin 2011, 21:17

Printemps 1908

France
Spoiler :
Le Président Vivinana s'embourbe dans le déchiffrage des missives allemandes et, dans le doute, décide de ne pas bouger.
Image
Russie
Spoiler :
Le Tsar Jordan, condamné à une mort certaine (ou presque) décide de quitter son drnier centre.
Image
Allemagne
Spoiler :
Après plusieurs années d'observations, le Kaizer Pooh décide de monter au front façe à la puissance autrichienne.
Il prend aussi Brest, et sentant une menace venir vers le Nord, il renvoie une armée en Norvège.
Image
Italie
Spoiler :
Au Sud, rien ne va plus pour le Roi Di'mort : encerclé de tout part, ses armées se soutiennent mutuellement.
Il empêche l'Autriche de prendre Naples, et tente de reprendre Constantinople avec la puissance de deux armées.
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au Nord, il déplace ses flottes et se rapproche dangereusement de la Norvège, et s'apprête à prendre la dernière terre sous l'emprise russe.
Image
Autriche
Spoiler :
Mais la défense n'aura pas suffi, et l'empereur Buwaro gagne encore du terrain sur les terres Italiennes.Il coupe court au soutien de l'armée d'Ankara, mais échoue dans sa prise.
Ayant senti le danger venir, il renvoie quelques armées sur le front pour contrer l'avancée allemande.
Image
Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Aucune armée n'a besoin de battre en retraite.
Les prochains ordres sont attendus pour Dimanche, 20h !

Oh, et si vous voyez une erreur dites le moi. ^^
Modifié en dernier par Leuphogre le jeu. 16 juin 2011, 21:55, modifié 2 fois.
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 16 juin 2011, 21:23

A GRE - SMY
F AEG Convoys A GRE - SMY
F ADR - ION
F TRI - ALB
A SER - TRI
A APU - ROM
A VEN Supports A APU - ROM
A PIE - TUS
A RUM - GAL
A STP - MOS
A WAR - PRU
F CON Supports A ARM - ANK
A ARM - ANK
Leupho, tu as juste à copier/coller mon MP dans ordres / entrer les ordres multiples normalement. %)

Et Dimo a vraiment fait Tus tient au lieu de soutenir Rom? %)

Répondre