Je peux commenter ? Je sais que les deux énigmes que j'ai faites étaient pas mal floppeuses (faites comme si ce mot existait xD), mais bon, là j'ai envie de dire que sans la clause, c'était nul :/
Le premier indice est... Déjà le lien tomate-pizza, faut y penser (en ayant déjà trouvé tomate !), parce que bon, les tomates c'est plus flagrant avec un plat de spaghetti ôO Mais après de là repartir sur les anchois...
Le deuxième, plus facile déjà, mais une majuscule à pokémon aurait du coup été mieux :/
Le troisième... Dire que les araignées sont des "affreuses bestioles", c'est vraiment trop objectif ôO Y a des gens qui les adorent, pis Bachuru est pas affreux du tout, il est super mimi donc bon, si on pense comme vous, okay, ça va, si non on peut chercher jusque demain... Limite ne parler que de Tic aurait été beaucoup mieux vu que je ne pense pas qu'il se trouve ailleurs :/
Les trois suivants sont bien, malgré que le sixième aurait mérité une meilleure formulation.
Et le huitième, déjà tout ceux qui savent pas que tu joue du sax, ils sont foutus (même si il doit pas y en avoir beaucoup, il y en a !) après tout ceux qui ne s'y connaissent pas un minimum en musiques peuvent pas faire le lien avec un anche

Après même en le sachant faut penser aux liens
J'avoue : déception, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux :/