Donc donc donc.
Je vais partir du fait évident (pour moi mais peut être pas pour vous, libres à vous de me croire ou pas) que Ghost' est innocent et moi même également.
Déjà sur cette mission, ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a eu qu'un seul sabotage dans la mission 2 qu'il y a forcément un seul espion dans celle ci. Même si ils n'ont pas la possibilité de se concerter pour décider de qui sabote ou non, il est toujours possible que si jamais il y avait 2 espions dans la compo', qu'un ait décidé de saboter et l'autre non.
J'aimerais dissocier les différents cas possibles :
1) Il y avait 1 espion présent en mission 1 et toujours 1 espion en mission 2 : dans ce cas étant donné qu'il est au courant qu'il est le seul espion de son groupe, il peut donc saboter sans prendre de risques. Ca donnerait alors : ---> Zellan ou Il' espion.
2) Il y avait 1 espion présent en mission 1 et un deuxième s'est ajouté en mission 2, en la personne de Jintei : dans ce cas, les espions auraient eu affaire à un dilemme, à savoir saboter ou pas la mission. Connaissant Jintei (ce ne sont que des affreux préjugés sur son caractère, j'en suis conscient), il aurait sûrement saboté histoire de donner un point à son camp à coup sur. Et dans ce cas le 2ème espion aurait anticipé ce cas de figure et décidé de ne rien faire... ? C'est compliqué d'analyser la situation et de se mettre dans la peau des gens. ---> (Zellan ou Il') et Jintei espions.
3) Il n'y avait aucun espion en mission 1 mais un espion en mission 2, en la personne de Jintei : dans ce cas pas trop de questions à se poser, Jintei décide logiquement de saboter se sachant seul espion. ---> Jintei espion.
Après il faut aussi prendre en compte les leaders de mission. Lors de la 1ère mission, Jintei était le leader. Si jamais il était espion lui même je pense qu'il aurait pris soin d'inclure incognito un espion dans la mission. Donc si c'était le cas, on se serait retrouvé avec 2 espions dans la mission 2, ce qui est une situation peu avantageuse pour les espions car elle pourrait mener à 2 sabotages, ce qui nous apporte énormément d'informations. Si Jintei n'était pas espion, alors il aurait inclus un espion dans sa première compo sans le vouloir. C'est pourquoi j'écarte d'office le 3ème cas où Jintei serait seul espion parmi les 4 personnes de la mission 2.
Si jamais Iceblaze, leader de la mission 2, était espion, alors il aurait pris soin du fait d'inclure un seul espion dans la mission 2 afin d'éviter toute confusion entre eux. Dans ce cas si Ice espion, alors on est dans le 1er cas, celui où Il' ou Zellan est espion. Si Ice est innocent, alors on ne peut rien en conclure, étant donné qu'il aurait alors rajouté Jintei au hasard. On pourrait alors autant se retrouver dans le 1er cas que dans le 2nd.
Je retiens donc les cas suivants :
SI Ice espion, ALORS Zellan OU Il' espion.
SI Jintei espion, ALORS Zellan OU Il' espion.
SI Ice ET Jintei innocents, ALORS Zellan OU Il' espion.
SI Ice ET Jintei espions : impossible, Ice n'aurait jamais mis délibérément 2 espions dans une mission où un seul sabotage est nécessaire.
Donc dans tous les cas probables, on retrouve Zellan ou Il' espion. Par rapport à Ice et Jintei, on sait juste qu'ils ne peuvent pas être espions tous les deux.
Après je ne parle pas du cas où Zellan et Il' sont tous les deux espions, mais si jamais c'est le cas alors je pense qu'on peut innocenter d'office Ice ET Jintei qui n'auraient jamais mis 2 espions dans une même mission.
Dans tous les cas c'est à Ghost' d'analyser la situation et de faire le meilleur choix pour lui.
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation