Mew_33 a écrit :J'ai une biperie à proposer :
L'enquête pokémon.
Je me suis beaucoup inspiré du jeu Cluedo (je pense que vous connaissez), avec les personnages, les armes etc... en version pokémon.
Trève de blabla, voici le principe :
Le meneur du jeu poste et donne ces informations :
Un pokémon (celui de son choix) a été tué dans une paisible maison, ses colocataires appelle des détective pour découvrir le coupable (on peut embeillir le texte autant qu'on veut tant qu'il y a le meurtre d'un pokémon dans une maison-hotel et qu'on fait appel à des détéctives)
Le meneur de jeu présente 6 pokémon suspect (n'importe lesquels) qui étaient dans la maison au moment du crime.
6 pièce de la maison (n'importe lesquelles)
8 attaques infligent des dégats (n'importe lesquelles)
Le but du jeu est de trouver quel pokémon est le coupable, dans quel pièce le crime à eu lieu et avec quelle attaque il a commit son meurtre. Les joueurs jouent chacun pour sois.
- Les joueurs s'inscrivent pour jouer un détéctive.
Au départ le meneur du jeu donnera des indications par mp à chacun des joueurs et ensuite, tous les jours (ou 2 jours si le meneur n'a pas pu se connecter)
Si un des joueurs est sûr de lui, il dit au meneur le pokémon, la pièce et l'attaque utilisé pour le crime. Si une des affirmations est inexacte, le joueur est éliminé de la partie et le meneur déclare l'élimination sur le topic. Si c'est exacte, le meneur dit le joueur gagnant sur le topic et quelles étaient les 3 bonnes réponses.
Le joueur gagnant est alors le nouveau meneur du jeu et la partie recommence.
Voilà, je donnerai de plus amples informations au besoin