Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Dr.Snap
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 12 févr. 2011, 18:56

Tu disais le contraire avant :hum:
M'enfin, je suis pas contre non plus, ca fait trop longtemps que t'as pas fait une énigme ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 14 févr. 2011, 12:22

Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis ;)

EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoin %) Bon pour revenir sur l'énigme d'Orion :
Orion a écrit :
SON TLP A LWUI a écrit :- T'en n'a trop mis !

>> même avec la réponse sous les yeux je ne comprends pas, j'y vois au pire une allusion aux Pokésnap qu'on met dans Pokémon XD pour attirer les Pokémon sauvages mais ça m'étonnerait que ça soit ça :?

- Mais t'es pas d'ici toi.Tu viens d'où ? Whaaaa c'est loin d'ici...

>> Manzai a été un des premier Pokémon de la 4G a débarquer dans la 3G, dans Donjon Mystère, Pokémon XD...

- Ouïe,ça pique !

>> parmi une tonne de sens possibles à "piquer" dans le monde des Pokémon je ne vois absolument aucun rapport avec Manzai :(

- Bon,ben va falloir évacuer ! :o

>> pareil, j'ai beau chercher je vois pas...

-Je veut mon biberon !! :cry:

>> Manzai est un bébé Pokémon et il pleure tout le temps. Heureusement qu'il était là celui-là %)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 14 févr. 2011, 12:33

Métalosnocif a écrit :
>> Manzai a été un des premier Pokémon de la 4G a débarquer dans la 3G, dans Donjon Mystère, Pokémon XD...
J'aurais dit que c'était parce que Simularbre vient de Johto.
- Ouïe,ça pique !
>> parmi une tonne de sens possibles à "piquer" dans le monde des Pokémon je ne vois absolument aucun rapport avec Manzai
Bonsaï ?
J'ai peur d'avoir compris. %)
T'es plus à ton niveau j'ai l'impression. %)

White ~
Membre

Message par White ~ » lun. 14 févr. 2011, 12:42

Métalosnocif a écrit :Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis ;)

EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoin %) Bon pour revenir sur l'énigme d'Orion :
MON TLP A MWA a écrit :- T'en n'a trop mis !

>> même avec la réponse sous les yeux je ne comprends pas, j'y vois au pire une allusion aux Pokésnap qu'on met dans Pokémon XD pour attirer les Pokémon sauvages mais ça m'étonnerait que ça soit ça :?

Manzaï est le Pokémon Bonzaï est il ne faut pas trop arroser cette arbre..

Le Bonzaï est apparu en Egypte il y'a longtemps de cela...

- Ouïe,ça pique !

>> parmi une tonne de sens possibles à "piquer" dans le monde des Pokémon je ne vois absolument aucun rapport avec Manzai :(

Quand Pierre capture Manzaï il utilise picot de Fortresse...

Manzai régule son taux d'eau dans son corps en pleurant...

>> Manzai est un bébé Pokémon et il pleure tout le temps. Heureusement qu'il était là celui-là %)

Pierre ne lui fait boire que du lait. %)

Et woilà moi qui croyait que ça serait assez facile ! :o
Ben,je peut allez me faire mettre ! :mrgreen:
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 14 févr. 2011, 13:11

Bah en fait tu bases beaucoup trop ton énigme sur des détails. Quand on connait le Pokémon à trouver ça peut paraître évident (et encore moi j'étais à côté de la plaque niveau compréhension %)) mais pour quelqu'un qui cherche à le trouver c'est pas simple du tout vu que c'est des détails parmi tant d'autres. Mais bon, tu feras mieux la prochaine fois ^^

Mon énigme devrait commencer vers 17h~17h30. Soyez présents !
Image

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » lun. 14 févr. 2011, 13:12

Orion a écrit :
Métalosnocif a écrit :Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis ;)

MON TLP A MWA a écrit :- T'en n'a trop mis !

Tu ne parles pas d'eau. Ca pourrait être autre chose.

Aucune indication encore une fois. Si on prend le Japon comme point de référence, plein de pays sont sur la même latitude que l'Egypte, comme l'Ukraine ou la Turquie.

- Ouïe,ça pique !

Quand Pierre capture Manzaï il utilise picot de Fortresse...

(Aucune indication encore une fois)². Il y a plein de pokémons qui piquent (je pense notamment à Qwilfish)

Manzai régule son taux d'eau dans son corps en pleurant...

Evacuer... mais quoi ? Un batiment ? ((Aucune indication encore une fois)²)²

Pierre ne lui fait boire que du lait. %)

Mouais.

Et woilà moi qui croyait que ça serait assez facile ! :o
Ben,je peut allez me faire mettre ! :mrgreen:
Bref. Les indices pourraient être évidents si t'avais mis plus d'infos.
Image

Wanim
Membre

Message par Wanim » lun. 14 févr. 2011, 13:20

Ca n'avait aucune chance d'être vu comme "facile" à mon avis. Si tu te mets à la place de quelqu'un qui ne connait pas la réponse, et au vu de tes explications, il n'est pas possible de faire le lien entre les 3 premiers indices et bonsaï, ou Manzaï, exemple :
Orion a écrit :- T'en n'a trop mis !
-> il y a une multitude de chose dont on peut trop en mettre, et dans une multitude de situation. Comment peut-on deviner qu'il s'agit d'arroser un arbre ?

-> pareil, il y a une multitude de chose qui sont apparues dans une multitude de lieux qui sont loin d'ici. Impossible pour moi de faire le lien avec le Bonsaï
Seul le dernier indice que tu donnes peut nous mettre sur la voie. Essaie de voir tes indices avec les yeux de quelqu'un n'a aucune idée du pokémon dont tu parles, et tu comprendras pourquoi on n'a pas pu trouver plus tôt...
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » lun. 14 févr. 2011, 20:04

Vivinana a écrit :Noctunoir/Lucario

Est-ce assez original pour avoir un dessert ? paf:

C'est surtout moche (a)
*Taquine vivi niark*

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mar. 15 févr. 2011, 16:20

Voici la solution, mais avant tout notre grand gagnant :
Spoiler :
Wanim a écrit :La faim me fait sortir du bois ...

Steelix / Racaillou
Eh oui c'était bien ça la solution, donc félicitations à Roselia Solaire qui a trouvé Grahyena ! Tu voulais me donner la main mais finalement c'est toi qui me la reprend, comme quoi ^^
Et voici les explications (attention c'est long) :
Spoiler :
Durant toute l'énigme il est admis que Grahyena = Loup, c'est donc un loup que je vous ai fait chercher pour remonter au Pokémon. Les indices sont dans l'ordre dans lequel je les ai trouvé, pas celui de leur apparition dans l'énigme :
- Dans Pokémon Blanc, il est très connu pour sa couleur rare.
En regardant cet indice on voit les mots "couleur" et "Blanc", c'est pas par hasard qu'ils sont ensemble. Mais ça serait du suicide de donner la couleur (même shiney) du Pokémon dès le début de l'énigme, il y a donc une subtilité en plus : en fait l'indice renvoi à l'expression "être connu comme le loup blanc", d'où le "très connu pour sa couleur rare'", avec couleur = blanc.
- Il a tellement faim qu'il ne peut pas se permettre de louper un repas.
Piège à Goinfrex & Ronflex, qui renvoi à des expressions comme "avoir une faim de loup" ou dans une moindre mesure '"c'est la faim qui fait sortir le loup du bois" comme l'a si bien dit Wanim. J'ai aussi glissé un "loup"er qui dénote légèrement dans la phrase (on dit sauter un repas, rater un repas mais pas vraiment "louper" un repas...), même si c'est plus de la décoration qu'autre chose bien sûr.
- Une mort certaine attend la proie qu'il approche avec la plus grande discrétion.
Jeu de mot : mort certaine => mort sûre => Morsure. Vous ne pouviez sans doute pas deviner que je parlais de l'espèce de Grahyena, mais l'indice reste généreux en s'en tenant à la capacité Morsure qu'apprend cette charmante bestiole dès les premiers niveau ^^
Quant à "l'approche avec la plus grande discrétion", je parle de l'expression "marcher à pas de loup", en plus ça fait piège à Nostenfer. Et d'une manière générale les termes "proie", "mort certaine", "approche discrète" font penser à chercher du côté des Pokémon prédateurs.
- Quand on parle de lui, on voit sa mimi-queue poindre à l'horizon.
Tout l'indice tient sur "Quand on parle du loup, on en voit la queue !", le "mimi-" placé devant "queue" en taille 10 n'est qu'un piège puisque Grahyena n'apprend pas Mimi-Queue.
Parlons-en du piège : si vous ne l'avez pas vu tant mieux, mais si vous l'avez vu vous auriez du vous rendre compte que c'est vraiment le truc planqué qui hurle "venez me chercher !!", cacher un vrai indice aussi mal n'aurait vraiment aucun intérêt vu comme c'est pas discret...
Sinon l'indice sert aussi de généralité : Grahyena a effectivement une queue.
- S'il crie pour prévenir d'un danger imminent ne l'écoutez pas, c'est un piège !
L'indice en lui-même parle de la fameuse histoire du petit garçon qui criait au loup, que vous connaissez sûrement. Sinon ça mange pas de pain mais on a aussi "piège" bien exposé à la fin de l'indice en rapport avec les pièges à loup, et "crie" bien exposé au début de l'indice en rapport avec les loups qui poussent des cris dans les bois.
- Impassible, il n'hésite pas à se jeter dans le danger.
C'était pas encore l'heure du suicide donc le "Impassible" n'était bien qu'un piège gros comme l'Arc de Triomphe ^^
Si on regarde l'indice en lui-même, "se jeter dans le danger" ça sonne pas terrible quand même, on dira plutôt "se jeter dans la gueule du loup", expression qui désigne effectivement quelqu'un qui va droit dans les bras d'un danger auquel il est exposé.
- Fougueux, Loupio aide Gloupti à danser. On se satisfait comme on peut...
C'est un petit superflu qui m'a fait gagner 1 proposition, mais avouez que c'est quand même joli en couleur :P
Au premier coup d'œil on voit que l'indice en lui-même ne mène nul part vu qu'il n'a aucun sens. Si on regarde plus attentivement on peut se dire que j'ai utilisé Gloupti et Loupio pour mettre un "Flagadoss" mais c'est que de la déco donc c'est pas ça non plus. En réalité c'est le contraire : je me suis servit de Flagadoss pour mettre Gloupti et Loupio.
Pourquoi ? Ces deux Pokémon n'ont strictement rien en commun. Pourtant, si on les regarde mieux on peut voir non pas Gloupio comme quelqu'un l'a adroitement fait remarquer (%) ) mais Gloupti et Loupio ;)
Sinon je parle de danse en rapport à "danse avec les loups", mais là encore c'est plus esthétique qu'autre chose.
- La mort est la seule limite à ses capacités élémentaires immenses.
Généralité, mais qui demande de la réflexion. On voit bien que l'indice tourne autour des "capacités élémentaires" : c'est les siennes, elles sont immenses, elles ont la mort pour limite. Et il fallait prendre tout ça en compte.
En effet "capacité élémentaire" dit comme ça on est pas plus avancé, mais en associant ça à "Mort" on pense à Croc de Mort, la seule capacité avec "Mort" dedans. Et comme c'est une limite, on en déduit déjà que le Pokémon en question n'apprend pas Croc de Mort.
Mais c'est pas fini car on a maintenant compris que les "capacités élémentaires" dont on parle sont les crocs élémentaires. Grahyena apprend effectivement tous les types d'attaques "crocs" qui existent : Croc Fatal (normal), Crochetvenin (poison), Croc éclair (électrik), Croc Givrés (Glace) Croc Feu (...). C'est le seul avec Medhyena et Mysdibule a avoir un répertoire de types de crocs aussi "immense" ;)
- Sa maîtrise de Danse Pluie est unique car il connait la mer comme personne !
On dit de quelqu'un qui connait la mer comme personne que c'est un vieux loup de mer. C'est un piège géant à Pokémon Eau bien sûr.
Danse-Pluie fait une pierre deux coups bien inutile, encore en rapport avec "danse avec les loups" qui décidément semble me tenir à cœur, et parce que même si ça vous fait une belle jambe il apprend effectivement Danse-Pluie.
- La Team Aqua et la Team Magma ont tout deux accepté ce Pokémon comme étant l'échec de leurs ambitions.
En général quand quelqu'un accepte un Pokémon, c'est qu'il en est le dresseur, le partenaire, ou ce que vous voulez d'autre. Et le "tout deux" montre un point commun à la Team Aqua et la Team Magma en rapport avec un Pokémon "accepté'". De mémoire on doit avoir la famille Nosferapti mais surtout la famille Grahyena.
La fin de l'indice ne servait à rien, c'était juste un piège à Rayquaza gros comme la Tour Eiffel.
- Son apparition en meute à fait la une de Tendances Sinnoh.
J'appelle ça des essaims, dans le jeu on parle de "troupeaux" de Pokémon, mais jamais de meutes. C'est ça l'indice car effectivement les loups vivent en meute, et les Grahyena aussi d'ailleurs.
Compteur de propositions : 168
C'est pile le bon score puisque j'ai pu sortir tous mes indices, après j'aurai certainement coulé l'énigme avec des Joker Morphing.
Et ça c'est si vous aimez les restes :
Spoiler :
I] La carte des entrées

Clause Ampleur - commandée par Roselia Solaire
Clause Aromathérapie - commandée par Tyriak
Clause Avale => Au moins l'un des Pokémon proposé doit être accompagné de sa nourriture préférée.
Clause Assistance - commandée par DimoniaK
Clause Babil - commandée par Leuphogre
Clause Balance - commandée par Phénicia
Clause Baston - commandée par gaetan7710
Clause Clairvoyance - commandée par San Paz Rudo
Clause Conversion2 - commandée par Dr.Snap
Clause Coup Bas - commandée par Shinyrio
Clause Flatterie - commandée par Vivinana
Clause Fracass'Tete - commandée par Lykarale
Clause Frappe Atlas => Chaque Pokémon proposé doit être accompagné du nom d'une capitale d'un pays du monde réel.
Clause Larcin - commandée par Tipwasson
Clause Liliput - commandée par Buwaro
Clause Lire-Esprit - commandée par Cynthia0
Clause Mawashi Geri => Chaque message de proposition doit être accompagné d'une Chuck Norris Fact, différente à chaque fois.
Clause Moi d'Abord - commandée par Mew_33
Clause Photocopie - commandée par Pooh
Clause Poing-Karaté - commandée par Samyh
Clause Puis.Cachée - commandée par Jordan1106
Clause Rugissement => Chaque proposition doit être accompagnée d'une imitation du cri du Pokémon proposé.
Clause Ténèbres - commandée par Wanim
Clause Toile - commandée par Aurélien
Clause Vantardise - commandée par Orion

III] La carte des desserts :

- Joker Cookie (Mew_33) - utilisé
- Joker Fraise Tagada (Cynthia0)
- Joker Pastille d'Arsenic (Tyriak) - utilisé
- Joker Éclair (au chocolat) (Leuphogre)
- Joker Boules de glace (au choix) (Buwaro) - utilisé
- Joker Citrouille d'Haloween (Dr.Snap) - utilisé
- Joker Tarte aux Pommes (Aurélien)
- Joker Pièce Montée (Roselia Solaire & Jordan1106 & Saz Pan Rudo)
_________________________________________________________________________________________
C'était la dégustation de l'Enigme Nocive, avec notre sponsor officiel :
Image
Milka, vache productrice d'arsenic et de chocolats riches en coups fourrés
_________________________________________________________________________________________
J'espère que vous garderez un agréable souvenir de la Fourchette d'Acier ^^
Modifié en dernier par Métalosnocif le mar. 15 févr. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Image

Wanim
Membre

Message par Wanim » mar. 15 févr. 2011, 16:40

Il y a un loup.
Wanim a écrit : La faim me fait sortir du bois ...

Steelix / Racaillou
indice 3, "Pierre et le loup" c'est bien parce que y'avais plus de loup à proposer, que je me suis rabattue sur Pierre.

Parce que, p.90 :
Wanim a écrit :taille 120 :
Grahyena / Onix

j'aurais du l'écrire en plus gros hum:
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 15 févr. 2011, 16:48

Métalosnocif a écrit :La fin de l'indice ne servait à rien, c'était juste un piège à Rayquaza gros comme la Tour Eiffel.
Dans lequel je suis tombé (sisi).
D'ailleurs, avec l'indice en question, il n'y avait que 3 Pokémon possibles selon moi: Medhyena, Grahyena et Rayquaza (et en plus j'ai pas Emeraude, c'était juste une intuition).
En plus, avec d'autres indices, je me suis dit qu'il fallait trouver un loup.

Si tu savais tous les "ah oui!" que je me suis dit en lisant les explications...
Bonne énigme (venant du grand Mt en même temps). J'étais déjà heureux d'y particper mais je suis encore plus heureux d'avoir trouvé la réponse :mrgreen:

Et effectivement, Wanim avait proposé Grahyena avant moi. C'était le deuxième à poster la bonne réponse qui gagnait la main? :lol:
Medhyena aussi d'ailleurs. A Wanim la main alors?
Et Rayquaza, j'étais le 3e à le proposer. Je ne peux quand même pas prendre la main avec 3 doublons.
Modifié en dernier par Popka le mar. 15 févr. 2011, 17:07, modifié 2 fois.

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mar. 15 févr. 2011, 16:52

Il faut que je note absolument ce truc ^^
Spoiler :
Durant toute l'énigme il est admis que Grahyena = Loup, c'est donc un loup que je vous ai fait chercher pour remonter au Pokémon. Les indices sont dans l'ordre dans lequel je les ai trouvé, pas celui de leur apparition dans l'énigme :

:arrow: J'aurais du de douter qu'il y avait un truc central là-dedans, comme t'avais fait pour Ponyta me semble-t-il. Mais bon, après, de là à trouver "loup" %) J'ai absolument aucun regret étant donné que j'aurais jamais pensé à Grahyena avec ca ^^
En regardant cet indice on voit les mots "couleur" et "Blanc", c'est pas par hasard qu'ils sont ensemble. Mais ça serait du suicide de donner la couleur (même shiney) du Pokémon dès le début de l'énigme, il y a donc une subtilité en plus : en fait l'indice renvoi à l'expression "être connu comme le loup blanc", d'où le "très connu pour sa couleur rare'", avec couleur = blanc.

:arrow: Dès le début j'emets un bémol sur cet indice : c'est pas très trouvable quand même...Déja moi, je connais pas cette expression, alors bon %) Puis même, on a Pokémon Blanc, et "très connu pour sa couleur rare", ce qui aurait pu se transformer en "Ce Pokémon est noir"...
M'enfin cet indice ne sera pas vraiment pénalisé puisque c'est le premier ^^

- Il a tellement faim qu'il ne peut pas se permettre de louper un repas.
Piège à Goinfrex & Ronflex, qui renvoi à des expressions comme "avoir une faim de loup" ou dans une moindre mesure '"c'est la faim qui fait sortir le loup du bois" comme l'a si bien dit Wanim. J'ai aussi glissé un "loup"er qui dénote légèrement dans la phrase (on dit sauter un repas, rater un repas mais pas vraiment "louper" un repas...), même si c'est plus de la décoration qu'autre chose bien sûr.

:arrow: Là, oui. Là, je suis entièrement d'accord. J'avais vu qu'il y avait un truc avec ce "louper", mais j'avais plutôt vu "loupe" dedans %)
L'indice est très bon, même si trouver l'expression est un peu capilotracté...

- Une mort certaine attend la proie qu'il approche avec la plus grande discrétion.
Jeu de mot : mort certaine => mort sûre => Morsure. Vous ne pouviez sans doute pas deviner que je parlais de l'espèce de Grahyena, mais l'indice reste généreux en s'en tenant à la capacité Morsure qu'apprend cette charmante bestiole dès les premiers niveau ^^
Quant à "l'approche avec la plus grande discrétion", je parle de l'expression "marcher à pas de loup", en plus ça fait piège à Nostenfer. Et d'une manière générale les termes "proie", "mort certaine", "approche discrète" font penser à chercher du côté des Pokémon prédateurs.

:arrow: Ok pour la Morsure. Et ok pour l'expression. L'indice est Ok en gros ^^ C'est franchement bien trouvé et bien recherché, mais cet indice ne fonctionnerait pas vraiment tout seul.
- Quand on parle de lui, on voit sa mimi-queue poindre à l'horizon.
Tout l'indice tient sur "Quand on parle du loup, on en voit la queue !", le "mimi-" placé devant "queue" en taille 10 n'est qu'un piège puisque Grahyena n'apprend pas Mimi-Queue.
Parlons-en du piège : si vous ne l'avez pas vu tant mieux, mais si vous l'avez vu vous auriez du vous rendre compte que c'est vraiment le truc planqué qui hurle "venez me chercher !!", cacher un vrai indice aussi mal n'aurait vraiment aucun intérêt vu comme c'est pas discret...
Sinon l'indice sert aussi de généralité : Grahyena a effectivement une queue.

:arrow: Pour être franc, j'avais pas vu le "mimi" %) Et je ne connais pas cette expression non plus. Si je la connaissais, j'aurais peut-être trouvé direct la réponse de cet indice suicide...
- S'il crie pour prévenir d'un danger imminent ne l'écoutez pas, c'est un piège !
L'indice en lui-même parle de la fameuse histoire du petit garçon qui criait au loup, que vous connaissez sûrement. Sinon ça mange pas de pain mais on a aussi "piège" bien exposé à la fin de l'indice en rapport avec les pièges à loup, et "crie" bien exposé au début de l'indice en rapport avec les loups qui poussent des cris dans les bois.

:arrow: C'est bien vu, fallait y penser.
- Impassible, il n'hésite pas à se jeter dans le danger.
C'était pas encore l'heure du suicide donc le "Impassible" n'était bien qu'un piège gros comme l'Arc de Triomphe ^^
Si on regarde l'indice en lui-même, "se jeter dans le danger" ça sonne pas terrible quand même, on dira plutôt "se jeter dans la gueule du loup", expression qui désigne effectivement quelqu'un qui va droit dans les bras d'un danger auquel il est exposé.

:arrow: Je me suis assuré du piège avec ma Toile :P C'est bien trouvé encore une fois, et je dois dire que cet indice était très accessible.
- Fougueux, Loupio aide Gloupti à danser. On se satisfait comme on peut...
C'est un petit superflu qui m'a fait gagner 1 proposition, mais avouez que c'est quand même joli en couleur :P

:arrow: :paf:

Au premier coup d'œil on voit que l'indice en lui-même ne mène nul part vu qu'il n'a aucun sens. Si on regarde plus attentivement on peut se dire que j'ai utilisé Gloupti et Loupio pour mettre un "Flagadoss" mais c'est que de la déco donc c'est pas ça non plus. En réalité c'est le contraire : je me suis servit de Flagadoss pour mettre Gloupti et Loupio.
Pourquoi ? Ces deux Pokémon n'ont strictement rien en commun. Pourtant, si on les regarde mieux on peut voir non pas Gloupio comme quelqu'un l'a adroitement fait remarquer (%) ) mais Gloupti et Loupio ;)
Sinon je parle de danse en rapport à "danse avec les loups", mais là encore c'est plus esthétique qu'autre chose.

:arrow: Chapeau bas maître, c'est un indice parfait ^^
- La mort est la seule limite à ses capacités élémentaires immenses.
Généralité, mais qui demande de la réflexion. On voit bien que l'indice tourne autour des "capacités élémentaires" : c'est les siennes, elles sont immenses, elles ont la mort pour limite. Et il fallait prendre tout ça en compte.
En effet "capacité élémentaire" dit comme ça on est pas plus avancé, mais en associant ça à "Mort" on pense à Croc de Mort, la seule capacité avec "Mort" dedans. Et comme c'est une limite, on en déduit déjà que le Pokémon en question n'apprend pas Croc de Mort.
Mais c'est pas fini car on a maintenant compris que les "capacités élémentaires" dont on parle sont les crocs élémentaires. Grahyena apprend effectivement tous les types d'attaques "crocs" qui existent : Croc Fatal (normal), Crochetvenin (poison), Croc éclair (électrik), Croc Givrés (Glace) Croc Feu (...). C'est le seul avec Medhyena et Mysdibule a avoir un répertoire de types de crocs aussi "immense" ;)

:arrow: C'est tordu, si tu veux mon avis. Beaucoup trop tordu.
- Sa maîtrise de Danse Pluie est unique car il connait la mer comme personne !
On dit de quelqu'un qui connait la mer comme personne que c'est un vieux loup de mer. C'est un piège géant à Pokémon Eau bien sûr.
Danse-Pluie fait une pierre deux coups bien inutile, encore en rapport avec "danse avec les loups" qui décidément semble me tenir à cœur, et parce que même si ça vous fait une belle jambe il apprend effectivement Danse-Pluie.

:arrow: Là par contre, oui, en effet ^^ Très bon, l'expression est moins camouflée ici, ce qui rend l'indice meilleur ^^
- La Team Aqua et la Team Magma ont tout deux accepté ce Pokémon comme étant l'échec de leurs ambitions.
En général quand quelqu'un accepte un Pokémon, c'est qu'il en est le dresseur, le partenaire, ou ce que vous voulez d'autre. Et le "tout deux" montre un point commun à la Team Aqua et la Team Magma en rapport avec un Pokémon "accepté'". De mémoire on doit avoir la famille Nosferapti mais surtout la famille Grahyena.
La fin de l'indice ne servait à rien, c'était juste un piège à Rayquaza gros comme la Tour Eiffel.

:arrow: Dommage, j'étais pas là %) C'est un suicide, tout simplement. Et très classe.
- Son apparition en meute à fait la une de Tendances Sinnoh.
J'appelle ça des essaims, dans le jeu on parle de "troupeaux" de Pokémon, mais jamais de meutes. C'est ça l'indice car effectivement les loups vivent en meute, et les Grahyena aussi d'ailleurs.

:arrow: Certes.
Compteur de propositions : 168
C'est pile le bon score puisque j'ai pu sortir tous mes indices, après j'aurai certainement coulé l'énigme avec des Joker Morphing.

:arrow: Bilan général :
C'est vraiment une énigme comme on aimerait en voir tout le temps, des comme ca ! Vraiment travaillée, très recherchée, très bien formulée, très bien orchestrée, on est vraiment pas loin de la perfection ^^
Cela dit, certains indices restent beaucoup trop tordus et du coup insolvables. Prendre un mot central de tous les indices est une très bonne idée, et tu t'en es très bien sorti.
Mais....Grahyena est-il vraiment un loup ? ;)

Ensuite, concernant la CLAUSE de la Fourchtte d'Acier, franchement, c'est délirant, c'est énorme, j'adore ^^ Ca marque parfaitement bien ton retour parmi nous :P

En gros, ca mérite un bon 9/10 je pense.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 15 févr. 2011, 17:24

Métalosnocif a écrit :
En regardant cet indice on voit les mots "couleur" et "Blanc", c'est pas par hasard qu'ils sont ensemble. Mais ça serait du suicide de donner la couleur (même shiney) du Pokémon dès le début de l'énigme
C'est parce que je pensais que c'était suicidaire que je pensais que c'était un piège à pokémons noirs. Image

Wanim
Membre

Message par Wanim » mar. 15 févr. 2011, 17:43

Dr.Snap a écrit :Mais....Grahyena est-il vraiment un loup ? ;)
Bizarrement c'est le premier pokémon qui m'est venu quand j'ai pensé aux loups. Même si je reconnais que c'est plutôt sensé être une hyène.

J'ai beaucoup aimé les indices soigneusement rédigés, où chaque détail a son importance :
Pourquoi dire "louper un repas", quand l'expression c'est plutôt "sauter un repas" ?
de même pour l'utilisation de "meute".
Pour l'indice avec Danse Pluie j'avais un truc plus tordu :
"Sa maîtrise de Danse Pluie est unique" Dans les versions D/P, la famille Medhyena / Grahyena est unique à Perle.

Après j'avais bien trouvé toutes les expressions avec "loup" (même la première, sisi. grand moment de révélation d'ailleurs), mais du coup je me demandais si c'était pas un thème caché pour nous perturber et masquer la signification véritable des indices ...*mode machiavélo-paranoïaque ON*
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mar. 15 févr. 2011, 18:10

Alors ça c'est con j'avais bien vu un Medhyena mais le premier Grahyena j'ai du passer dessus sans m'en rendre compte puisqu'en plus je l'ai compté prozac: toutes mes excuses Wanim, à ce moment-là les deux gagnants c'est comme vous voulez pour la prochaine énigme, perso je te laisserai la main mais c'est plus à moi de décider...

Oui c'est vrai Grahyena c'est pas un loup mais ça y ressemble largement assez pour que n'importe qui puisse faire le lien entre les deux je pense.
"Sa maîtrise de Danse Pluie est unique" Dans les versions D/P, la famille Medhyena / Grahyena est unique à Perle.
Ah ça c'est bien vu, et ça aurait pu coller nikel en plus avec un peu plus de détails.

Merci à tous pour vos remarques ^^
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mar. 15 févr. 2011, 18:21

La main ne peut aller qu'à Wanim, hein ^^

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 15 févr. 2011, 18:30

Allez Wanim, à toi de jouer. (ou alors on fait une énigme en duo :paf:)

Wanim
Membre

Message par Wanim » mar. 15 févr. 2011, 18:56

Pour l'instant j'ai une moité d'idée. Et pour que le tout marche, va falloir que l'autre moité tienne la route.
Un minimum de réflexion s'impose...
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » mar. 15 févr. 2011, 19:07

A ce propos il y a eu des énigmes en duo ces 8 derniers mois ? C'était très à la mode à un moment et c'est vrai que ça a toujours été sympa.
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 15 févr. 2011, 19:13

Oui. Une de Leupho et Hirimar. Elle commençait ici.

Wanim, si tu veux, je peux faire l'autre moitié. Il te suffit de me MP.

Répondre