Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Phénicia
Membre

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » lun. 23 avr. 2012, 19:01

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Tu peux toujours faire des restrictions - par exemple, imposer que ça soit une phrase en français correct, comme ça tu peux facilement compter les mots et interdire tout ce qui n'est pas un mot français, mais est-ce que c'est utile ?
Bah disons que si on autorise les pavés, on peut avoir du reveal en masse ^^" Or, le truc pas mal du tout dans le rôle est que, justement, on doit aller vite au concret et faire passer le reste sur le topic grâce à des indices par mp ^^ Un peu comme des murs-murs dont seuls certains ont accès ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 23 avr. 2012, 19:05

Et en plus, selon l'historique, j'aurais du recevoir un message, que je n'ai toujours pas reçu :hum:

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 23 avr. 2012, 19:07

Aec -> Quand je parlais de recap je pensais plutôt à ceux qui ont gagné, ect ...
Si on décris toutes les actions personne ne s'y intéressera. %)

(Et perso, j'aime bien Ludo le Parano et ça va super bien à SpidHerman je trouve)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 23 avr. 2012, 19:13

Bah ils révèle ce qu'il veut oui, c'est l'idée du rôle %)

Sauf que lui, au départ il a aucune information, donc il a pas grand chose à révéler.
Il peut faire passer des messages du style "Pour que je sache quel est ton rôle, commence ton premier message sur le topic par la lettre L si tu es tel rôle, A si tu es tel rôle, V si tu es tel rôle, etc." pour obtenir les rôles des autres joueurs, par exemple ; mais si ça se trouve le joueur à qui il a envoyé le message est un Loup-Garou et va lui mentir, donc le Messager ne sait pas s'il peut faire confiance.
Et c'est aussi pour ça que je trouve que c'est intéressant de pas forcément préciser au début de la partie si le Messager est un Villageois ou non — dans le doute, les joueurs à qui il envoie des messages ne lui feront pas forcément assez confiance pour lui dévoiler des infos importantes.

Sinon tu peux aussi limiter le nombre de caractères et dire "tu n'as pas le droit d'uploader des pages web ou des images ou de créer des liens à la tinyurl dans le cadre de ton rôle".

EDIT : Artémis, tu aurais reçu un message à la nuit 11 si tu n'avais pas été placé en Détention Provisoire par le Juge des Libertés.

Yaami : tant que c'est sous spoil... %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 23 avr. 2012, 19:19

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Yaami : tant que c'est sous spoil... %)
Restons brefs quand même. %)

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » lun. 23 avr. 2012, 19:24

Comment tu veux que ce soit encore plus bref ?
Je trouve ça parfait moi ! J'ai tout lu pour connaître ce qu'il s'était passé durant cette partie que je ne savais pas. C'est vite fait et rien n'est laissé de coté ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » lun. 23 avr. 2012, 19:50

En fait j'ai servi à rien à cause de methven, et AeC, je me suis suicidé exprès :sisi:

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 23 avr. 2012, 20:18

Je n'ai pas pu participer à la prochaine partie, je suis trop peu présent cette première semaine de vacances de toute façon :v

Sinon, la mafia a gagné ! \o/
On a plutôt bien géré. Bravo AEC, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance "mafia" et certains rôles étaient sympa. Je reviendrais plus en détail quand j'aurai du temps. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 23 avr. 2012, 20:39

ExtrêmeSpeed a écrit :En fait j'ai servi à rien à cause de methven, et AeC, je me suis suicidé exprès :sisi:
C'est ce que je te reproche justement, décider d'abandonner au milieu quand c'est un jeu d'équipes, c'est pas très sympa pour tes partenaires :o

Content que ça ait plu ^^
Si je suis encore amené à mener une partie, j'ai pensé au thème des chercheurs d'or.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 23 avr. 2012, 21:38

Avec cette fois une liste des rôles, qu'on puissent savoir si on a Marcel le vieux chnoque, qui tire sur tous ceux qui veulent ses pépites avec un canon scié <_<

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 24 avr. 2012, 17:36

Yaami, pourquoi je suis le fainéant? J'ai juste oublié la règle à la partie précédente, c'est tout :o

A part ça, le thème me va bien. La sorcière prendra du mercure, et la neige aura vite fait d'enterrer les cadavres des morts. Du moins, si tu parles de la ruée vers l'or du Yukon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 24 avr. 2012, 17:46

DimoniaK a écrit :Yaami, pourquoi je suis le fainéant? J'ai juste oublié la règle à la partie précédente, c'est tout :o
J'ai mis 5 minutes avant de comprendre. paf:
WinterFox a écrit :Avec cette fois une liste des rôles, qu'on puissent savoir si on a Marcel le vieux chnoque, qui tire sur tous ceux qui veulent ses pépites avec un canon scié <_<
Perso je trouvais ça bien de découvrir de nouveaux rôles petit à petit. ^^"

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » mer. 25 avr. 2012, 20:58

Bon, j'ai reparcouru les post depuis la 2è page, depuis mon dernier post, post auquel j'avais parlé d'un rôle appelé le Mime. Malheureusement, je constate que cette discussion n'a pas eu beaucoup d'impact, les commentaires sur la partie d'AeC ayant pris le dessus.

C'est pourquoi j'aimerais pouvoir vous le proposer en tant que rôle à tester, maintenant que j'ai, avec l'aide d'un autre membre (merci Phéni), établi des règles précises (mais non définitives) concernant ce personnage variable et fun. Les voici:
Le Mime

Ce personnage de Thiercelieux n'a aucune personnalité propre. Nouvellement arrivé dans le village, il va tenter de mimer un habitant du village qu'il choisira. Étant donné les personnalités... particulières des habitants, le mime aura droit à un effet dépendant de qui il mime. Par contre, étant donné son manque de libre arbitre, il est obligé de voter exactement comme la personne qu'il copie. De plus, si la personne copiée venait à mourir, le Mime, dans un souci de copiage jusqu'au bout, mettra fin à ses jours.
Spoiler :
Différents effets du Mime a écrit : Villageois/Corbeau/Bouc Emissaire/Cupidon : Le mime ne se contentera que de copier. Aucun effet en plus.

Voyante : Le Mime connaitra l'identité de la personne que la Voyante sonde à chaque nuit. Par contre, il ne peut pas deviner le rôle du sondé.

Sorcière : Le Mime apprend à faire une des deux potions de la Sorcière...Mais une seule (de son choix).

Salvateur : Si le salvateur se protège lui-même durant une nuit, le Mime le voit et se protège également lui-même.

Ancien : Le mime devient lui-même la "deuxième vie" de l'ancien. En clair, tant que le Mime n'est pas mort, l'ancien ne peut pas mourir la nuit (par contre le Mime meurt toujours du premier coup). Cet effet remplace la règle normale de la "seconde vie" due à une attaque de Lg et ne protège pas l'ancien d'un effet de villageois ou du vote.

Chasseur : Si le Mime (ou le chasseur, mais ça inclut le mime aussi), il tirera une balle. Mais ne sachant pas viser, il ne fera que blesser un joueur. Néanmoins, ça lui met un pied dans la tombe, qui est représenté par 3 voix contre cette personne au prochain jour.

Idiot : Si n'importe lequel des deux (Idiot ou Mime) devait être révélé, leur identité est alors révélée à tous les deux. Mais le Mime faisant encore plus l'idiot qu'un idiot, s'il est révélé, il devient également incapable de voter, mais en plus, il n'a pas le droit de nommer directement un membre lors de ses débats (pas d'abréviations, mais il peut décrire ce membre). S'il ne respecte pas cette règle, le village s'aperçoit qu'il n'est pas si idiot que ça, et décide de le tuer (cet évènement ne remplace pas le vote du jour).

Loups-garou : Le Mime peut participer aux débats des Lg's, et les Lg's connaissent son identité. Mais n'ayant pas la férocité, ni la force des Lg's, il ne peut tuer personne. Néanmoins, chaque nuit, il peut désigner une personne non Lg. Cette personne devient "Inconsciente" suite à la peur, ce qui l'empêche de voter le lendemain.

LG-Blanc : Idem, mais son pouvoir est maintenant étendu aux Lg's.

Berger : Le Mime connait chaque nuit tous les joueurs ciblés par les moutons du Berger.

Joueur de flute : Le Mime est dans le camp du JdF et l'aide dans sa tache. Il charme une personne par nuit. Mais le problème, c'est qu'il ne connait pas l'identité des charmés du JdF, et risque de charmer un charmé.

Voleur : Le Mime copie le rôle pris par le voleur *Comment ça, c'est obvious?*
Voilà pour cette description. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, Dauli, je te maudis de ne pas avoir choisi de vrai thème pour ton RP...J'ai du improviser un titre en carton du coup. *Paf*

Edit : j'ai oublié : Le Mime connait le rôle de la personne copiée, et la personne copiée connait alors l'identité du mime.

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 28 avr. 2012, 21:38

Ça fait 3 jours mais bon...

Je trouve ce rôle vraiment fun. J'aime particulièrement l'effet pour l'Ancien qui aura tendance à agacer les LGs %)
Par contre, je plains le Mime (la personne mimée) si la personne mimée (le Mime) est amoureuse (amoureux) paf:

Edit : j'ai parlé un peu à Shinyrio. Et on pourrait arriver à 6 morts en une nuit :
  • - Les LGs tuent le chasseur,
    - Le chasseur tue donc quelqu'un d'autre,
    - La soso peut tuer une autre personne,
    - Le LG blanc agit cette nuit.
Ce qui fait 4. Si l'un des 4 est mimé, le mime meurt, ça fait 5. Si l'un des 5 est cupidonné, l'amoureux meurt aussi, ça fait 6.
Et dans le lot, on a déjà le LG tué par le LG blanc. Ceux en bleu peuvent aussi être des LGs et l'amoureux aussi.
Je vous laisse imaginer le carnage.

Notons aussi que si c'est le chasseur qui est mimé, une autre personne aurait 3 voix contre elle le jour suivant. Et qu'il peut aussi y avoir le vote du corbeau. Ça mettrait 5 voix à un 7e joueur (potentiellement un 5e LG).

Joke'
Membre

Message par Joke' » dim. 29 avr. 2012, 19:44

Par simple curiosité, pardon si on considère comme flood. Dauli, où trouves-tu les images des 'PersonnagesPokemon' ? C'est toi qui les fait où ?

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 29 avr. 2012, 19:51

Je l'ai trouve sur google image. Si tu veux, je peux t'envoyer par MP le lien vers un site qui en recueille plein.

Mais j'aurais aimé être capable d'en faire, malheureusement mon talent dans ce domaine est trop bas.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » dim. 06 mai 2012, 14:21

Au fait, du coup il reste combien de LG?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 06 mai 2012, 14:27

2 LGs. Bonne chance à eux ! :twisted:
Mais la fin de cette partie devient très intéressante ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 06 mai 2012, 23:32

Presque le meilleur Gijinka pour la fin. :v
Bon sinon, la fin approche là, j'espère pas mourir tôt à la partie suivante.

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » dim. 06 mai 2012, 23:34

Je reviendraiiiiiiiiiiiiiii...
Image

Répondre