• Comme quoi on peut faire du neuf avec du vieux...
Pas recyclage, car CT ça compte pas (Beau piège). Mais c'est l'ancêtre de tous les pokémons, bien sur si on suit la théorie de l'évolution de Darwin, notre dernier ancêtre commun à tous, il est vieux
• Il est fort probable de me voir un peu partout...
Cf l'évent : Mew distribué en France !
Prop's : Peu
Indice à 20 prop's.
Vous voyez, ne luttez pas contre les VIP
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
• Comme quoi on peut faire du neuf avec du vieux...
Pas recyclage, car CT ça compte pas (Beau piège). Mais c'est l'ancêtre de tous les pokémons, bien sur si on suit la théorie de l'évolution de Darwin, notre dernier ancêtre commun à tous, il est vieux Non, c'est pas vraiment ça. Il est considéré comme l'ancêtre des pokémons, alors que son espèce est "Nouveau"!
• Il est fort probable de me voir un peu partout...
Cf l'évent : Mew distribué en France ! Exactement.
Prop's : Peu (Effectivement, sois maudit! )
Indice à 20 prop's.
Vous voyez, ne luttez pas contre les VIP Bah ouais, mais je suis pas mauvais non plus, hein!
Roselia : Les énigmes à thème c'est le must, surtout celles sur la mythologie *Hirimar fait à peine sa promo*
Désolé pour le temps de réponse, mais y'a eu un gros contretemps hier soir. Leuphogre n'a pas pu venir et de mon côté j'ai eu un gros coup de crève m'empêchant de sortir du lit. Je vous épargne les détails. On s'excuse.
Bref, la réponse a été trouvée hier soir.
Spoiler :
DimoniaK a écrit :Wailmer/Wailord/Lanturn
Spoiler :
Et nan !
Spoiler :
DimoniaK a écrit :Wailmer/Wailord/Lanturn
Et bien si :p
Mais alors, que faut-il comprendre de nos indices ?
Spoiler :
- J'ai pris une dame, hop, 4 points !
Vous prenez une baleine, vous lui ajoutez 4 points blancs sur le dos et vous avez un Wailord.
- Le poker est une chasse à l'homme pour lui voler son être.
Jamais entendu parler de la très décriée chasse à la baleine dans le but de la harponner (bouhhhh) afin d'en faire de l'huile ? Laissant ainsi un corps inerte... Rest In Peace Moby... Dans la série animaux chassés et menacés, la baleine devrait vous sauter aux yeux !
- Contre kem's ! Tu as mis ta main à l'évent avec tes cartes !
Terme d'histoire naturelle. Nom donné aux narines des cétacés, parce qu'ils rejettent par là, en soufflant, l'eau restée dans leur bouche, chaque fois qu'ils la ferment pour avaler leur nourriture. Tient, bizarre, Wailord est un cétacé
- A la Pêche, on pioche dans le lac pour former des brelans.
C'est étrange, nan ? "poker" était sans majuscules et "Pêche" l'est avec... Bizarre hein ? C'était fait de sorte que ce mot retienne votre attention. Ca a marché en partie : des pokémons eau sont apparus après cet indice, mais il fallait comprendre les pokémons eau qu'on ne peut avoir qu'à la pêche ! De tête je vois Wailord, Barpaud, Babimenta. Je dois en oublier, mais ils sont pas nombreux
- J'ai le premier prix au Nigaud !
nigaud (n.m.)---->(figuré), benêt. La liste passe à 16 pokémons pour un indice jouant sur un synonyme. (remarquez une nouvelle fois la majuscule)
- Au barbu, la voie du seigneur mène à la victoire.
Voie : Way
Seigneur : Lord
De simples bases en anglais suffisaient pour comprendre cet indice et one-shot cette énigme. Et même si vous ne compreniez pas de cette façon, le mot "seigneur" vous indiquait qu'il s'agissait d'un pokémon "roi".
- La plus grande de toutes les mises : le blücher.
Le plus grand de tous les pokémons
64+31 Jetons amassés, on est riches ! Hirami et Leuphorestière !
Joker Brelan : Vous pouvez tricher au jeu et proposer par la même occasion 3 pokémons. Cependant si vous vous faites repérer à poster un total de 3 doublons, vous ne pourrez plus proposer de réponses dans cette énigme.-----> J'espère que ce joker vous en rappelle un autre
Remarquez que sur une énigme sur les cartes, la réponse est un pokémon "roi" (si on chipote c'est un seigneur, mais si je parle de pokémons "rois" vous finirez par penser à lui). Encore un coup de maître : le thème vous donnait la réponse
Harami et Leuphorestière espèrent vous avoir fait passer un bon moment
----> Hirimar
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu la main, énigme dans l'après-midi. P
Merci à Versus
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous. une bouée spatiotemporelle
Hirami a écrit :- J'ai pris une dame, hop, 4 points !
Comme je pensais que c'était une référence au Barbu, je pensais que c'était un pokémon qui évitait les dames, donc la capacité Benêt.
Ce qui explique mes deux premiersposts. Ainsi que mon changement de piste.
- J'ai le premier prix au Nigaud ! nigaud (n.m.)---->(figuré), benêt. La liste passe à 16 pokémons pour un indice jouant sur un synonyme. (remarquez une nouvelle fois la majuscule)
Ton interprétation pour le premier indice peut marcher cependant nous avons bien précisé qu'il n'était pas nécessaire de connaitre les jeux de cartes dont nous parlions
Réactions ? Commentaires ? Lynchage public ?
----> Hirimar
Vraiment, je trouve qu'il n'y a rien à redire, l'énigme était très bien orchestrée, les indices sont tout à fait cohérents et bien trouvés, le thème était sympathique .... Bravo à vous 2
Dr.Snap a écrit :C'est ce qu'on appelle une énigme à thème, cher rookie
Je savais ça.
Et c'est une énigme où le thème et le Pokémon ont un rapport ou pas? Parce que je ne vois pas trop le rapport entre les jeux de cartes et Wailord.
Le Roi est une carte. Wailord est un Roi. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais bon rien ne nous oblige à le faire Ça rajoute juste un peu de "fun".
Et oui PP, spotted
----> Hirimar
Tout simplement, une des meilleures énigmes que j'ai connues, le thème est omg, les indices sont amazing, et on pourrait continuer longtemps comme ça.
Franchement, bravo
(d'ailleurs, le thème m'a fait penser à une énigme de PG sur les cartes où il fallait calculer pleiiin de trucs, on en avait trop bavé )
-Je détenais le pouvoir du troisième oeil, mais le temps me l'a ravi.
Toute personne qui a joué à Chrono Trigger trouverait celui-ci. Nizbel et Nizbel II sont des boss qui détiennent un troisième oeil et comme vous incarnez Chrono et que Nizbel et Nizbel II sont des boss, faut bien leur piquer le troisième oeil... Plus ressemblant que Nizbel et Tyranocif tu meurs.
-Prends bien le temps de manger! Faut pas t'étouffer!
L'attaque Mâchouille. On dit souvent de bien mâcher pour pas s'étouffer.
-Je n'aimerais pas rencontrer le gagnant de ce féroce combat!
...Faiblesse x4 au combat.
-C'est la terreur des géographes.
Description dex: "Quand il est en colère, il abat des fleuves et enterre des montagnes. On doit alors modifier les cartes.
Props: 41
Prochain indice à: 45
Enigme nulle à chier, d'où le nombre de props.. Mais j'avais pas d'inspi, désolé....
Merci à Versus
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous. une bouée spatiotemporelle
Mouais c'est léger, le second indice m'a fait penser à Embrylex car il bouffe les montagnes donc bon un rocher c'est pas facile à avaler.
Et le dernier était une mise à mort, c'était soit Embrylex car comme il bouffe les montagnes le paysage change, soit Tyranocif car il bouge son bras et vlan il change la topographie ( le monstre ) .
Par contre je pensais que le troisième était une référence à un épisode pokémon. Mais la faiblesse Combat, mouais c'était un peu léger de deviner ça.
Et le premier indice est à chier, désolé mais d'une y'a pas que dans Chrono Trigger qu'il est question de troisième oeil donc c'était quasi-impossible de faire le rapprochement et de deux je viens de regarder Nizbel : C'est un croisement entre un dragon et un tricératops je vois pas la ressemblance avec Tyranocif. o_O
Edit : je post la mienne vers 15-16H.
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.