Risk Legacy : God is dead
Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Je recrute 3 unités en Alaska, 3 unités au Groenland et 4 unités en Central America.
Je prends le contrôle du Kamchatka et j'y mets 3 unités.
Central America (6) -> Venezuela (2): 5#1d6 3 6 3 2 4
Le Venezuela est pris sans aucune difficulté, 4 de mes unités s'y rendent, 2 restent en Central America. De plus, je manoeuvre une unité du Venezuela jusqu'en Kamchatka.
Je prends Central America et je tire une carte.
Tirer une carte: 1d18 18
L'Inde est piochée.
Je prends le contrôle du Kamchatka et j'y mets 3 unités.
Central America (6) -> Venezuela (2): 5#1d6 3 6 3 2 4
Le Venezuela est pris sans aucune difficulté, 4 de mes unités s'y rendent, 2 restent en Central America. De plus, je manoeuvre une unité du Venezuela jusqu'en Kamchatka.
Je prends Central America et je tire une carte.
Tirer une carte: 1d18 18
L'Inde est piochée.

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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Remanienement ultime au Brésil pour attaquer Gaza avec la force de mille soleils, enfin 8 unités déjà!
Brazil (8) -> Venezuela (4): 5#1d6 2 1 1 6 5
Bon c'est fini ce jeu de merde!
Brazil (6) -> Venezuela (4): 5#1d6 4 1 6 4 1
Brazil (6) -> Venezuela (2): 5#1d6 5 3 6 4 3
Ah, je reprend quand même la balle!
Venezuela (5) -> Central America (2): 5#1d6 5 6 6 1 6
Venezuela (4) -> Central America (1): 4#1d6 5 2 1 6
Venezuela (3) -> Central America (1): 3#1d6 5 2 3
TOUCHDOWN!!!
Mais beaucoup de membres de l'équipe sont morts pendant l'attaque...
Résultat des courses: une unité dans chaque pays de l'Amérique du Sud et deux en Central America.
Et je tire donc la carte Central America.
Nouvelle caado:
Nouvelle Carte: 1d17 16
Irkutsk, 2 pièces, now we are talking!
Kero.
Brazil (8) -> Venezuela (4): 5#1d6 2 1 1 6 5
Bon c'est fini ce jeu de merde!

Brazil (6) -> Venezuela (4): 5#1d6 4 1 6 4 1
Brazil (6) -> Venezuela (2): 5#1d6 5 3 6 4 3
Ah, je reprend quand même la balle!

Venezuela (5) -> Central America (2): 5#1d6 5 6 6 1 6
Venezuela (4) -> Central America (1): 4#1d6 5 2 1 6
Venezuela (3) -> Central America (1): 3#1d6 5 2 3
TOUCHDOWN!!!
Mais beaucoup de membres de l'équipe sont morts pendant l'attaque...
Résultat des courses: une unité dans chaque pays de l'Amérique du Sud et deux en Central America.
Et je tire donc la carte Central America.
Nouvelle caado:
Nouvelle Carte: 1d17 16
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Deux ennemis qui approchent, il faut réagir des deux côtés.
Recrutement :
- +4 unités en Scnadinavie (total : 6)
- +6 unités en Islande (total : 9)
Attaque au Groenland :
- Islande (9) => Groenland (7): 5#1d6 1 3 5 6-1 1
- Islande (8) => Groenland (6): 5#1d6 5 5 2 1 6-1
- Islande (7) => Groenland (5): 5#1d6 2 5 6 4-1 3
- Islande (7) => Groenland (3): 5#1d6 4 1 3 5-1 4
- Islande (5) => Groenland (3): 5#1d6 1 6 5 6-1 2
- Islande (5) => Groenland (1): 4#1d6 5 1 3 1
Groenland pris => 4 unités partent au Groenland.
Repise de l'Europe :
- Scandinavie (6) => Ukraine (1): 4#1d6 1 4 1 5-1
- Scandinavie (5) => Ukraine (1): 4#1d6 2 3 2 4-1
- Scandinavie (4) => Ukraine (1): 4#1d6 6 6 2 1
- Ukraine (3) => Europe du Sud (1): 3#1d6 1 3 5
- Ukraine (2) => Europe du Sud (1): 2#1d6 6 3
Et BIM.
Finalisation :
- Manœuvre de 3 unités du Groenland vers la Scandinavie (Total : 4)
- Carte pièce prise.
- Nouvelle Carte: 1d16 4 => Western United States.
Fin du tour.

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 226500.png
Bonjour et bienvenue dans cette magnifique tentative de battre le record de longueur d'une partie de Risk Legacy. Les joueurs sont motivés, on en est au 8ème tour et personne n'essaye de gagner, c'est magnifique.
Situation :
Bonjour et bienvenue dans cette magnifique tentative de battre le record de longueur d'une partie de Risk Legacy. Les joueurs sont motivés, on en est au 8ème tour et personne n'essaye de gagner, c'est magnifique.
Situation :
Cartes :Tipwasson : 2étoiles, 6terr et 3pop : total = 9, 3bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 6 à 8 + 1
Zangoose : 2étoiles, 10terr et 3pop : total = 13, 2bonus de continent, 3pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 6 à 10
Gazaret : 2étoiles, 8terr et 1pop : total = 9, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Muumageek : 2étoiles, 5terr et 2pop : total = 7, 2bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 8terr et 3pop : total = 11, 5bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 9
Liste des cartes :Deck ( contient encore 15 cartes ) 1d15
Great Britain ●
Irkutsk ●●
India ●
New Guinea ●
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Moi aussi je commence à trouver ça long ahah.
J'ai une unité magique qui apparait une fois de plus à Madagascar.
Je sais pas quoi faire alors je garde mes pièces pour plus tard (s'il y a un plus tard
).
... A part tenter de garder mon bonus, ils font pas long feu.
Je recrute 3 unités en North Africa et 3 en East Africa.
On attaque le Middle East pour la forme, mes unités rouillent :
East Africa (5) -> Middle East (1) 4#1d6 : 5 4 6 3 trop facile.
Ce sera tout, j'ai un bonus continent à essayer de garder huhu. Nous avons :
- 3 unités en North Africa à cause des radiations, AGAIN AND AGAIN.
- 1 unité au Middle East.
- 2 unités en Egypt après manoeuvre d'une d'East Africa.
- 3 en East Africa après manoeuvre.
- 3 à Madagascar.
Et je resserre les fesses jusqu'à mon prochain tour :B
J'allais oublier la carte, j'ai perdu l'habitude :
Nouvelle carte 1d15 : 15 Mongolia (nul)
Edit : J'ai fait une jolie bourde puisqu'il devait y avoir 3 unités en Middle East après attaque, donc changement :
- Manoeuvre Middle East > East Africa à la place de East Africa > Egypt
- Ce qui fait : 4 unités en East Africa et 1 en Egypt
J'ai une unité magique qui apparait une fois de plus à Madagascar.
Je sais pas quoi faire alors je garde mes pièces pour plus tard (s'il y a un plus tard

... A part tenter de garder mon bonus, ils font pas long feu.
Je recrute 3 unités en North Africa et 3 en East Africa.
On attaque le Middle East pour la forme, mes unités rouillent :
East Africa (5) -> Middle East (1) 4#1d6 : 5 4 6 3 trop facile.
Ce sera tout, j'ai un bonus continent à essayer de garder huhu. Nous avons :
- 3 unités en North Africa à cause des radiations, AGAIN AND AGAIN.
- 1 unité au Middle East.
- 2 unités en Egypt après manoeuvre d'une d'East Africa.
- 3 en East Africa après manoeuvre.
- 3 à Madagascar.
Et je resserre les fesses jusqu'à mon prochain tour :B
J'allais oublier la carte, j'ai perdu l'habitude :
Nouvelle carte 1d15 : 15 Mongolia (nul)
Edit : J'ai fait une jolie bourde puisqu'il devait y avoir 3 unités en Middle East après attaque, donc changement :
- Manoeuvre Middle East > East Africa à la place de East Africa > Egypt
- Ce qui fait : 4 unités en East Africa et 1 en Egypt
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 10 août 2014, 12:07, modifié 1 fois.
- Zangoose
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Zangator vient de se perdre une ville importante, décidément, tout le monde en veut aux Robots Surfeurs 2.0.
Zangator recrute 5 robots en Afghanistan puis :
- Attaque de El Vavourferchié en Middle East, ENCORE.
Afghanistan (6) -> Middle East (1): 4#1d6 2 2 2 4
Afghanistan (5) -> Middle East (1): 4#1d6 4 2 6 4
El Vavouferchié en Middle East reconquis.
- Attaque de Southern Europe.
Middle East (4) -> Southern Europe (1): 4#1d6 3 5 1 2
Southern Europe reconquis.
- Manoeuvre : 2 robots de Southern Europe vont en Ural.
- Prise de la carte India.
Nouvelle Carte: 1d14 9
Oh bah Southern Europe. C'est chez moi ça.
Zangator recrute 5 robots en Afghanistan puis :
- Attaque de El Vavourferchié en Middle East, ENCORE.
Afghanistan (6) -> Middle East (1): 4#1d6 2 2 2 4
Afghanistan (5) -> Middle East (1): 4#1d6 4 2 6 4
El Vavouferchié en Middle East reconquis.
- Attaque de Southern Europe.
Middle East (4) -> Southern Europe (1): 4#1d6 3 5 1 2
Southern Europe reconquis.
- Manoeuvre : 2 robots de Southern Europe vont en Ural.
- Prise de la carte India.
Nouvelle Carte: 1d14 9
Oh bah Southern Europe. C'est chez moi ça.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Je recrute trois unités en Western United States.
Elles attaquent immédiatement Central America.
Western United States (4) -> Central America (2): 5#1d6 1 6 5 6 1 -> une unité KO partout, on recommence en 2 vs 1.
Western United States (3) -> Central America (1): 3#1d6 2 6 4 (à noter que je me suis trompé pour la description sur Orokos)
Bon, je place 2 unités en Central America, je prends une pièce et je tire une carte.
Tirer une carte: 1d13 6 Le Pérou est tiré.
Elles attaquent immédiatement Central America.
Western United States (4) -> Central America (2): 5#1d6 1 6 5 6 1 -> une unité KO partout, on recommence en 2 vs 1.
Western United States (3) -> Central America (1): 3#1d6 2 6 4 (à noter que je me suis trompé pour la description sur Orokos)
Bon, je place 2 unités en Central America, je prends une pièce et je tire une carte.
Tirer une carte: 1d13 6 Le Pérou est tiré.

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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 247300.jpg
Tout le monde charge ses cartes pièces, on se croirait dans Dragon Ball Z.
Situation :
Tout le monde charge ses cartes pièces, on se croirait dans Dragon Ball Z.

Situation :
Cartes :Tipwasson : 2étoiles, 6terr et 3pop : total = 9, 3bonus de continent, 3pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 6 à 10 + 1
Zangoose : 2étoiles, 11terr et 3pop : total = 14, 2bonus de continent, 4pièces sur 4 cartes => Recrutement possible : 6 à 13
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 7terr et 3pop : total = 10, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 4
Liste des cartes :Deck ( contient encore 13 cartes ) 1d13
Peru ●
Southern Europe ●
Great Britain ●
Irkutsk ●●
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Bon je sais plus quoi faire donc je vais faire chier Tip'.
On met tout le monde au Brésil et on le spamme comme un salaud, on veut nos Koishi merde!
Brazil (6) -> North Africa (3): 5#1d6 1 1 3 6 1
Brazil (5) -> North Africa (2): 5#1d6 3 5 3 3 6
Brazil (3) -> North Africa (2): 4#1d6 3 3 1 3
Brazil (2) -> North Africa (1): 2#1d6 1 3
Bon je me suis gourré dans les dés, c'est la fatigue je pense, car c'est trop long cette partie.
J'ai vu avec Benji, comme je me suis gourré et que j'aurai fait du 2 contre 3, je n'aurai pas osé attaquer, donc ça fait une unité partout en Amérique du Sud sauf 2 au QG en Argentine.
Et plus jamais je ne joue avec des dés!

On met tout le monde au Brésil et on le spamme comme un salaud, on veut nos Koishi merde!

Brazil (6) -> North Africa (3): 5#1d6 1 1 3 6 1
Brazil (5) -> North Africa (2): 5#1d6 3 5 3 3 6
Brazil (3) -> North Africa (2): 4#1d6 3 3 1 3
Brazil (2) -> North Africa (1): 2#1d6 1 3
Bon je me suis gourré dans les dés, c'est la fatigue je pense, car c'est trop long cette partie.

Et plus jamais je ne joue avec des dés!

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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Allez hop.
Recrutement : +4 unités en Europe de l'Ouest.
Reprise de l'Europe du Sud :
- Europe de l'Ouest (5) => Europe du Sud (1): 4#1d6 1 2 1 3
- Europe de l'Ouest (4) => Europe du Sud (1): 4#1d6 2 6 1 6
- Europe de l'Ouest (3) => Europe du Sud (1): 3#1d6 6 6 3
Bon, on va s'arrêter là hein
Finalisation :
- Une des deux unités parties en Europe du Sud est manœuvrée en Ukraine.
- Carte de l'Europe du Sud prise.
- Nouvelle Carte: 1d13 2 => Alberta
Fin du tour.
Modifié en dernier par Cumulo' le dim. 10 août 2014, 23:52, modifié 1 fois.

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 902200.png
9ème tour, et j'ai corrigé une erreur dans les cartes territoires.
Situation :
9ème tour, et j'ai corrigé une erreur dans les cartes territoires.
Situation :
Cartes :Tipwasson : 2étoiles, 6terr et 3pop : total = 9, 3bonus de continent, 3pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 6 à 10 + 1
Zangoose : 2étoiles, 10terr et 3pop : total = 13, 2bonus de continent, 4pièces sur 4 cartes => Recrutement possible : 6 à 13
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 8terr et 3pop : total = 11, 5bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 9 à 11
Liste des cartes :Deck ( contient encore 12 cartes ) 1d12
Alberta ●
Iceland ●
Irkutsk ●●
New Guinea ●
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Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Je recrute 10 unités : 8 en East Africa et 2 en North Africa, + mon unité magique de Madagascar.
YOLO
East Africa (12) -> Middle East (1) 4#1d6 : 5 3 3 3
Middle East (11) -> Southern Europe (1) 4#1d6 : 4 4 6 6
Middle East (10) -> Southern Europe (1) 4#1d6 : 3 6 1 5
Southern Europe (9) -> Northern Europe (1) 4#1d6 : 6 1 1 3
Northern Europe (8) -> Scandinavia (4) 5#1d6 : 5 6 6 4 6
Northern Europe (7) -> Scandinavia (3) 5#1d6 : 2 2 1 5 2 OUCH.
Northern Europe (5) -> Scandinavia (3) 5#1d6 : 5 5 6 4 5 (bitch)
Northern Europe (5) -> Scandinavia (1) 4#1d6 : 1 5 4 2
La Scandinavie est mienne mouhahahaha.
Maintenant jouons à pile ou face en Amérique :
North Africa (5) -> Brazil (1) 4#1d6 : 4 2 5 5-1 bouffe ta pénurie jajaja
Moment de vérité :
Brazil (4) -> Argentina (2) 5#1d6 : 4 3 6 2 6
Ok, deux essais :
Brazil (3) -> Argentina (1) 3#1d6 : 2 4 6
OK LANCER DE LA MORT : Brazil (2) -> Argentina (1) 2#1d6 : 5 1
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
C'est inattendu, mais c'est fini hihi.
YOLO
East Africa (12) -> Middle East (1) 4#1d6 : 5 3 3 3
Middle East (11) -> Southern Europe (1) 4#1d6 : 4 4 6 6
Middle East (10) -> Southern Europe (1) 4#1d6 : 3 6 1 5
Southern Europe (9) -> Northern Europe (1) 4#1d6 : 6 1 1 3
Northern Europe (8) -> Scandinavia (4) 5#1d6 : 5 6 6 4 6
Northern Europe (7) -> Scandinavia (3) 5#1d6 : 2 2 1 5 2 OUCH.
Northern Europe (5) -> Scandinavia (3) 5#1d6 : 5 5 6 4 5 (bitch)
Northern Europe (5) -> Scandinavia (1) 4#1d6 : 1 5 4 2
La Scandinavie est mienne mouhahahaha.
Maintenant jouons à pile ou face en Amérique :
North Africa (5) -> Brazil (1) 4#1d6 : 4 2 5 5-1 bouffe ta pénurie jajaja
Moment de vérité :
Brazil (4) -> Argentina (2) 5#1d6 : 4 3 6 2 6
Ok, deux essais :
Brazil (3) -> Argentina (1) 3#1d6 : 2 4 6
OK LANCER DE LA MORT : Brazil (2) -> Argentina (1) 2#1d6 : 5 1
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
C'est inattendu, mais c'est fini hihi.
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Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 525100.png
Tipwasson est le gagnant de la troisième partie.
Il est donc temps de passer aux récompenses, pour les perdants, soit : Zangoose, Gazaret, Muumageek et Cumulo'.
Comme vous avez survécu à cette guerre, vous avez le droit à une récompense mineure.
Il n'y a plus de ville mineure à fonder, vous devez donc rajouter une pièce à un des territoires que vous possédez.
Rappel : Un évènement se produit quand une carte paire est tirée, vous pouvez donc influencer sur la fréquence des évènements.
Pour Tipwasson, il peut :
- Fonder une ville majeure (Il en reste 3), population de 2, seul lui pourra commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui.
- Annuler une cicatrice.
- Changer le bonus d'un continent, +1 ou -1.
- Fortifier une ville pour 10 attaques.
- Détruire une carte territoire.
Tipwasson est le gagnant de la troisième partie.
Il est donc temps de passer aux récompenses, pour les perdants, soit : Zangoose, Gazaret, Muumageek et Cumulo'.
Comme vous avez survécu à cette guerre, vous avez le droit à une récompense mineure.
Il n'y a plus de ville mineure à fonder, vous devez donc rajouter une pièce à un des territoires que vous possédez.
Rappel : Un évènement se produit quand une carte paire est tirée, vous pouvez donc influencer sur la fréquence des évènements.
Pour Tipwasson, il peut :
- Fonder une ville majeure (Il en reste 3), population de 2, seul lui pourra commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui.
- Annuler une cicatrice.
- Changer le bonus d'un continent, +1 ou -1.
- Fortifier une ville pour 10 attaques.
- Détruire une carte territoire.
- Tipwasson
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Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
Mon discours de vainqueur : "Je suis nul en stratégie, mais j'ai de la chance hihi. Merci les dés, mes seuls vrais alliés."
J'ai pas mal tergiversé, mais au final je fonde Yessouikhan à Madagascar.
(Il est 3h alors no comment pour le nom de merde
)
J'ai pas mal tergiversé, mais au final je fonde Yessouikhan à Madagascar.
(Il est 3h alors no comment pour le nom de merde

- Cumulo'
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Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
*Achievement unlocked : Etre dans le titre d'un topic de Bip'*
Et sinon bah je pose une piépièce en Western Europe, parce que.
Et sinon bah je pose une piépièce en Western Europe, parce que.

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
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Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
Une chtite pièce au Vénézuéla.
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- Zangoose
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Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
WHAAAAAAT.
Trop déçu d'avoir perdu alors que j'allais tenter de win next round.
Mais félicitations Tip franchement ! Toujours se méfier de l'eau qui dort !
J'ajoute une pièce en Western Australia.
Trop déçu d'avoir perdu alors que j'allais tenter de win next round.

Mais félicitations Tip franchement ! Toujours se méfier de l'eau qui dort !
J'ajoute une pièce en Western Australia.
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Spoiler :
Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
Une pièce en Eastern United States. GG Tip'.
Je dirais que si Cumulo' n'avaient pas été trop occupés à m'attaquer au tour précédent (les unités au Groenland était vraiment là pour défendre hein) alors ils aurait pu fortifier un peu mieux ses QG/frontières (sachant que mon bonus continent était déjà cassé) et ainsi résister à l'attaque de Tip'. Enfin je leur en veux pas, parce que là il faut dire que Tip' a été très chanceux sur les dés.
Je dirais aussi qu'il y a plusieurs trucs à retenir de cette partie:
-Toujours laisser deux unités sur les villes, au cas où pour les révoltes.
-Les pièces sont souvent plus redoutables que les bonus continent, mais il faut savoir les utiliser ni trop tôt (comme moi) ni trop tard (comme Zani).
-Les frontières avec des pénuries sont très dures à gérer (Groenland, Ukraine).
-Les frontières avec des bunkers sont des bénédictions.
-Maintenant l'Afrique est très dure à jouer (3 villes mineures, 1 ville majeure, et 1 cicatrice chiante)
-Ne jamais se placer en Amérique du Sud quand il y a un joueur africain et un joueur américain, on risque de se retrouver vite coincé de tous les côtés.
-Le bonus de l'Océanie est quasi assuré, mais il n'est plus que d'une unité. Placer son QG en Océanie signifie aussi pouvoir le garder quasiment à coup sur, mais avoir du mal à aller prendre ceux des autres.
-S'il n'y a pas de Bunker, organiser une défense à une frontière contre un Sarahouie peut se révéler très risqué (CF mon obtention du Venezuela et Muuma qui me le reprend avec toutes ses unités). S'il y a une pénurie, c'est suicidaire.
-Pour les events qui concernent la population, la plupart des villes se situent en Europe et en Afrique. El Vavouferchié, Boten Anna et Yessouikhan sont très importantes (plus d'un tiers de la population mondiake)
-Toujours laisser un max d'unité au QG.
-Les bonus d'Europe et d'Amérique du Nord sont très utiles (+5), mais il sont difficiles à obtenir de manière durable.
Je dirais que si Cumulo' n'avaient pas été trop occupés à m'attaquer au tour précédent (les unités au Groenland était vraiment là pour défendre hein) alors ils aurait pu fortifier un peu mieux ses QG/frontières (sachant que mon bonus continent était déjà cassé) et ainsi résister à l'attaque de Tip'. Enfin je leur en veux pas, parce que là il faut dire que Tip' a été très chanceux sur les dés.
Je dirais aussi qu'il y a plusieurs trucs à retenir de cette partie:
-Toujours laisser deux unités sur les villes, au cas où pour les révoltes.
-Les pièces sont souvent plus redoutables que les bonus continent, mais il faut savoir les utiliser ni trop tôt (comme moi) ni trop tard (comme Zani).
-Les frontières avec des pénuries sont très dures à gérer (Groenland, Ukraine).
-Les frontières avec des bunkers sont des bénédictions.
-Maintenant l'Afrique est très dure à jouer (3 villes mineures, 1 ville majeure, et 1 cicatrice chiante)
-Ne jamais se placer en Amérique du Sud quand il y a un joueur africain et un joueur américain, on risque de se retrouver vite coincé de tous les côtés.
-Le bonus de l'Océanie est quasi assuré, mais il n'est plus que d'une unité. Placer son QG en Océanie signifie aussi pouvoir le garder quasiment à coup sur, mais avoir du mal à aller prendre ceux des autres.
-S'il n'y a pas de Bunker, organiser une défense à une frontière contre un Sarahouie peut se révéler très risqué (CF mon obtention du Venezuela et Muuma qui me le reprend avec toutes ses unités). S'il y a une pénurie, c'est suicidaire.
-Pour les events qui concernent la population, la plupart des villes se situent en Europe et en Afrique. El Vavouferchié, Boten Anna et Yessouikhan sont très importantes (plus d'un tiers de la population mondiake)
-Toujours laisser un max d'unité au QG.
-Les bonus d'Europe et d'Amérique du Nord sont très utiles (+5), mais il sont difficiles à obtenir de manière durable.

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Re: Risk Legacy, Cumulo' happened
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Comme cette partie a été longue, je pense que ça serait mieux d'attendre un peu avant de lancer la prochaine. Ne serait-ce que pour retrouver les personnes parties en vacance.
Je pense lancer les inscriptions de la prochaine partie vers le Mercredi 20 Août.
Le deuxième post a été mis à jour.
Et rien à rajouter pour le post de Gazaret.
Quoique si, jouer en premier semble apporter un certain avantage j'ai l'impression.
Bon bah sinon, proposition.
- Je participe à la prochaine partie (la 5ème). Je m'occupe de faire les MAJ, et quelqu'un "arbitre" pour quand il y a un problème.
- Si le paquet "Gagner deux parties" n'est toujours pas ouvert d'ici la 6ème partie, la 7ème partie sera reservée à ceux qui ont déjà gagné. (à condition d'avoir 4/5joueurs)
Comme cette partie a été longue, je pense que ça serait mieux d'attendre un peu avant de lancer la prochaine. Ne serait-ce que pour retrouver les personnes parties en vacance.
Je pense lancer les inscriptions de la prochaine partie vers le Mercredi 20 Août.
Le deuxième post a été mis à jour.
Et rien à rajouter pour le post de Gazaret.

Quoique si, jouer en premier semble apporter un certain avantage j'ai l'impression.
Bon bah sinon, proposition.
- Je participe à la prochaine partie (la 5ème). Je m'occupe de faire les MAJ, et quelqu'un "arbitre" pour quand il y a un problème.
- Si le paquet "Gagner deux parties" n'est toujours pas ouvert d'ici la 6ème partie, la 7ème partie sera reservée à ceux qui ont déjà gagné. (à condition d'avoir 4/5joueurs)