[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Répondre
Il'
Membre

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 16 févr. 2015, 00:44

Oui mais chut toi :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zellan
Membre

Message par Zellan » mar. 17 févr. 2015, 11:52

Bon bon bon. Sans rapport direct avec la mission actuelle, on m'a demandé de prouver que j'étais gentil plutôt que Maudit :v

(Pour rappel, la mission 2 a échoué alors que Lyr, Maudit et moi-même en faisions partie et Lyr étant forcément innocent, il y a donc un vilain entre Maudit et moi)

Déjà, il a posté très rapidement après la validation de la mission qui a échoué (8 minutes, ce n'est pas si court vous me direz mais pour analyser cette valid puis préparer un post en conséquence c'est pas si long)... comme s'il savait déjà que la mission allait échouer.

Concernant le contenu de ce post, il dit :
M le Maudit a écrit :J'ai la flemme de jouer plus que ça, libre à vous d'accepter la mission ou pas je pense pas que je referais de post ici anyway.

Comme Jintei ne peut pas donner son ordre et que Lyr ne peux pas être inclus dans une mission, je vois pas comment on va pouvoir réussir les missions suivantes.
Il affirme avoir la flemme de jouer et ne plus reposter après, et je trouve que ça sonne un peu comme une manière de se dérober pour dire "je ne suis pas espion, et j'aurai pas à le prouver après".
Ensuite, il se montre très pessimiste et c'est pas tellement habituel. Quand on est mal partis, on peut toujours gagner si on se démerde bien, et là j'ai pas tellement l'impression qu'il en a envie.

Pour finir, me concernant, pourquoi je ne serai pas espion ?

Tout d'abord, lors de la première mission où j'étais leader, j'ai écouté l'avis global pour faire ma compo, ce qui n'est pas tellement dans l'intérêt d'un espion qui souhaiterait plus ou moins imposer la sienne afin d'y inclure un ou plusieurs espions, qu'ils sabotent ou non. De plus, cette mission a réussi, et j'ai déjà expliqué pourquoi, mais je pense vraiment que les espions auraient eu intérêt à la saboter, ce qu'ils n'ont pas fait. Alors bien sûr j'aurai pu placer un espion et que celui n'agisse pas mais bon, ça revient à croire à la théorie du complot :v

(pfiouu j'ai fait un pavé, moi qui déteste ça, j'espère que t'es content Di'mort :v)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 17 févr. 2015, 14:23

Zellan a écrit :(pfiouu j'ai fait un pavé, moi qui déteste ça, j'espère que t'es content Di'mort :v)
Bah t'as réussi à me faire douter :hum:
Ce qui m'embête personnellement c'est qu'il n'y ait pas plus d'actifs pour chercher lequel des deux est le plus coupable
Il y a quand même UNE chose qui fait que je pense plus Maudit innocent que Zellan : il a cherché à trouver des espions pendant que Zellan a attendu en PLS que les choses se fassent :v
Donc pour le moment je penche plus pour l'hypothèse Maudit=inno et Zellan=coupable mais c'est à voir
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 17 févr. 2015, 14:37

Di'mort a écrit :Zangoose si t'es innocent, bah c'est dommage tu fais de mauvais choix :v
Parce que je donne mon avis ? %)

Zellan joli message qui me fait un peu douter.
Jintei me semble inno également (tout le monde semble d'accord là dessus, s'il est pas inno on est dans une merde incroyable).
Zellan a écrit :Zani > Je crois que tu confonds Maudit et Gaza %)
Oui. Je pensais que Gaza s'était introduit dans sa propre mission en fait.

En tout cas je souhaiterais une compo avec Naco, Torti et Jintei qui me semblent les moins suspects.
Naco trop AFK par contre du coup ça me ferait chier si les traitres gagnaient parce qu'ils font les muets. :v

Du coup ma liste de suspect : Gazaret[/n], M le Maudit et/ou Zellan + Di'mort. Je réfléchis à lequel est inno dans cette liste. Zellan m'a fait douter mais c'est vrai que la rivalité Maudit/Di'mort et maintenant que Maudit soit en dualité avec Zellan pour la mission échoué me fait douter. Jintei a émit un point important en soulignant le fait que Zellan et Maudit peuvent être tout les deux coupables.

Bref réflexion. :v

Il', je peux changer mon vote de la mission ? Je voudrais voter POUR finalement puisqu'il y a Torti/Jintei + moi. Mais le fait que ça soit une prop de Maudit me turlupine. Soit Maudit est effectivement inno, soit il est vilain et a camouflé un vilain entre Torti et Jintei.
Ou il donne nous donne un easy win pour mieux niquer nos deux dernières missions mais ça parait peu probable.

Ce jeu favorise tellement trop les méchants, c'est chiant :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Zellan
Membre

Message par Zellan » mar. 17 févr. 2015, 15:02

Di'mort a écrit :Il y a quand même UNE chose qui fait que je pense plus Maudit innocent que Zellan : il a cherché à trouver des espions pendant que Zellan a attendu en PLS que les choses se fassent :v
J'ai déjà dit que j'avais juste pas envie de trop me prendre la tête et que ça me fait relativement chier d'écrire des pavés %)

Torti.
Membre

Message par Torti. » mar. 17 févr. 2015, 15:18

J'ai pas l'air assez insistant ou quoi ? Soyez pour la compo et vous basez pas sur ce qui va en résulter (je sais pas si ça se dit)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 17 févr. 2015, 15:43

Pas sûr de comprendre où tu veux en venir Torti mais soit :v
(enfin si, j'ai ma petite idée %) )
Je tiens à préciser qqchose : il y a certainement une voyante-like. Et qui interroge-t-on en tant que voyante ? Les plus suspects. Je n'essaye pas de m'innocenter en disant ça (enfin si carrément en fait %) ) mais ça permet d'aider à trouve une piste. Du coup je suis totalement POUR la compo proposée.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Naco Luvun
Membre

Message par Naco Luvun » mar. 17 févr. 2015, 18:43

Entre Maudit et Zellan, je verrais plus Zellan suspect : il est beaucoup moins présent que d'habitude et a mis un certain temps à se justifier mais il a pas une mauvaise justification.

Mais une mission proposé par Maudit, je trouve ça un peu gênant. On est pas sûr non plus de son innocence, même si son choix me parait pas mal (si on excepte l'éternel doute sur Di'mort). Mais je me demande si refuser la mission n'est pas une mauvaise idée. Le prochain sur la liste est Torti, pas un des plus suspects (même si c'est un tout petit peut tard de proposer ça).

En bref, je ne sais pas si je dois voter pour ou contre.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 17 févr. 2015, 19:41

Naco Luvun a écrit :Entre Maudit et Zellan, je verrais plus Zellan suspect : il est beaucoup moins présent que d'habitude et a mis un certain temps à se justifier mais il a pas une mauvaise justification.
Je suis assez d'accord.
(si on excepte l'éternel doute sur Di'mort).
éternel ? Va falloir passer à autre chose les gars; j'ai voulu faire une mission avec Lyr qui aurait réussi et vous l'avez refusé; franchement si c'est pour le laisser se faire flinguer au tour suivant ça valait bien le coup d'en faire toute une histoire %)
Là en revanche je conseille vivement d'accepter la mission. Je ne pense pas qu'il y ait un espion dans le lot, et s'il y en a un je ne pense pas qu'il sabote (même si ça pourrait valoir le coup, je ne crois pas qu'il y aura sabotage).

Torti.
Membre

Message par Torti. » mar. 17 févr. 2015, 19:47

Di'mort qui dit quelque chose de censé ça arrive pas souvent donc croyez le

Il'
Membre

Message par Il' » mar. 17 févr. 2015, 19:50

Zangoose a écrit :
Il', je peux changer mon vote de la mission ? Je voudrais voter POUR finalement puisqu'il y a Torti/Jintei + moi.
Je suis pas contre du moment que y a pas d'abus dessus.
Et me manque des MPs
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zellan
Membre

Message par Zellan » mar. 17 févr. 2015, 20:00

"Zellan a mis du temps a se justifier"
--> Bah oui c'est vrai, je l'ai à peine fait dès qu'on me l'a demandé aussi :v

Puis vous etes pas logiques : vous dites que mon argumentation est bonne mais vous me pensez quand meme coupable parce que j'ai "mis du temps"

Naco Luvun
Membre

Message par Naco Luvun » mer. 18 févr. 2015, 16:51

Di'mort a écrit :
(si on excepte l'éternel doute sur Di'mort).
éternel ? Va falloir passer à autre chose les gars; j'ai voulu faire une mission avec Lyr qui aurait réussi et vous l'avez refusé; franchement si c'est pour le laisser se faire flinguer au tour suivant ça valait bien le coup d'en faire toute une histoire %)
Je dis pas non plus que tu es forcement espion, mais qu'il restera quand même un tout petit doute. Et en plus je viens de voter pour la mission.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 19 févr. 2015, 15:39

TortiColis a écrit :Di'mort qui dit quelque chose de censé ça arrive pas souvent donc croyez le
Pardon ? :v
Zellan a écrit :"Zellan a mis du temps a se justifier"
T'aurais du le faire de toi-même, non ? %)
Ceci dit, je ne confirme pas que tu es coupable mais tu me parais plus suspect que Maudit à l'heure actuelle.
Et puis bon, tu passes plus de temps à dire "je suis innocent" que "Maudit est coupable". Pourquoi t'essayes pas de prouver qu'il est coupable plutôt ?
Naco Luvun a écrit :Je dis pas non plus que tu es forcement espion, mais qu'il restera quand même un tout petit doute. Et en plus je viens de voter pour la mission.
Il restera toujours un petit doute sur TOUT LE MONDE ! Il ne faut pas oublier de souvent remettre ses hypothèses en question, ce serait dommage de nager dans le faux tout le temps. J'essaye de voir les compos possibles pour ma part. Par exemple, je ne pense pas que Zellan et Maudit soient tous les deux coupables, mais ce n'est pas impossible. De même pour Naco/Jintei. Ils sont peut-être tous les deux coupables, mais je pense qu'au moins un des deux est innocent, voire les deux.

Zellan
Membre

Message par Zellan » jeu. 19 févr. 2015, 16:08

Di'mort a écrit :
Zellan a écrit :"Zellan a mis du temps a se justifier"
T'aurais du le faire de toi-même, non ? %)
Ceci dit, je ne confirme pas que tu es coupable mais tu me parais plus suspect que Maudit à l'heure actuelle.
Et puis bon, tu passes plus de temps à dire "je suis innocent" que "Maudit est coupable". Pourquoi t'essayes pas de prouver qu'il est coupable plutôt ?
1) Pour la 436844ème fois, j'avais la fleeeemme

2) Si tu remonte de quelques posts tu verra que je l'ai fait :v

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 19 févr. 2015, 16:31

Zellan a écrit :1) Pour la 436844ème fois, j'avais la fleeeemme
Zellan, à propos de Maudit, a écrit :Il affirme avoir la flemme de jouer et ne plus reposter après, et je trouve que ça sonne un peu comme une manière de se dérober pour dire "je ne suis pas espion, et j'aurai pas à le prouver après".
Tu dévoiles tes stratégies ? :v
2) Si tu remonte de quelques posts tu verra que je l'ai fait :v
Oui, mais ça ne m'a pas convaincu. J'ai plus eu l'impression que tu as réfléchi à comment te défendre. Après peut-être que Maudit est espion et avait prévu une défense en avance, c'est même très possible et du coup, si on suit cette hypothèse il y a plus de chances que Maudit soit coupable. Maudit, qu'as-tu à dire pour ta défense ? :v
Donc en gros, j'ai encore du mal à vous départager :hum:

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 21 févr. 2015, 10:44

M le Maudit a écrit :Dans l'espoir que les bons joueurs évitent de se faire berner bêtement par les rebelles, on va dire que je propose Zangoose, TortiColis, Jintei et Di'mort
On avait émis l'hypothèse de 5 innocents, 3 espions et 1 neutre. Donc j'imagine que tu as cherché à n'avoir que des innocents, ce qui paraitrait logique. Sauf que dans ce cas, toi et moi ça fait déjà deux innocents, il en resterait 3, sauf que ta mission propose 4 autres personnes. Et donc logiquement au moins un personne qui n'est pas innocente. Et ça c'est étrange. Ou alors tu ne crois pas en un joueur neutre ou pas en sa dangerosité ?

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » sam. 21 févr. 2015, 10:54

Oh. Alors ça c'est très bien vu, Lyr. %)

(au final pour info je demandais si on pouvait changer de vote POUR ou CONTRE à Il' mais je suis resté sur ma décision première)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » sam. 21 févr. 2015, 11:20

Lyr a écrit :
M le Maudit a écrit :Dans l'espoir que les bons joueurs évitent de se faire berner bêtement par les rebelles, on va dire que je propose Zangoose, TortiColis, Jintei et Di'mort
On avait émis l'hypothèse de 5 innocents, 3 espions et 1 neutre. Donc j'imagine que tu as cherché à n'avoir que des innocents, ce qui paraitrait logique. Sauf que dans ce cas, toi et moi ça fait déjà deux innocents, il en resterait 3, sauf que ta mission propose 4 autres personnes. Et donc logiquement au moins un personne qui n'est pas innocente. Et ça c'est étrange. Ou alors tu ne crois pas en un joueur neutre ou pas en sa dangerosité ?
Je sais pas si tu as regardé ma première proposition mais je m'incluais dedans pour la même raison. Mais comme en faisant ça, j'ai tout de suite eu la moitié des personnes qui s'est précipité pour dire qu'ils étaient contre (au pire les espions c'est normal mais les rebelles aussi donc bon c'est pas forcément ouf) et comme Il' m'a aussi dit que je n'avais pas fait de vrai proposition du coup j'ai inclus le neutre dans la compo comme tu l'as dit. En espérant juste que son rôle de fasse pas foirer la mission mais je me suis dit que si le neutre avait le pouvoir de saboter, il serait plus espion que neutre non ? %)

Et aussi je pense que si je mets que des innocents (à savoir en m'incluant) la proposition sera rejetée parce que je suis dedans et si je me mets pas dedans on va me dire que j'ai inclus des gens non innocents d'après ta logique et la compo sera refusée aussi. Tu m'explique ce que je suis sensé faire ? %)

Et puis je compte aussi sr le pouvoir spé de Torti on va dire %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 21 févr. 2015, 13:53

Zangoose a écrit :Oh. Alors ça c'est très bien vu, Lyr. %)
Non mais on sait déjà ça, il y a probablement le neutre dedans aussi.
M le Maudit a écrit :Et aussi je pense que si je mets que des innocents (à savoir en m'incluant) la proposition sera rejetée parce que je suis dedans et si je me mets pas dedans on va me dire que j'ai inclus des gens non innocents d'après ta logique et la compo sera refusée aussi. Tu m'explique ce que je suis sensé faire ? %)
J'ai été victime de la même chose au premier tour. Parce que "olala c suspé".

Gaza a réagi au fait que sa compo contenait un espion au fait ? :hum:

Répondre