Topic des Propositions / Discussions

Buwaro
Membre

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » jeu. 17 mai 2012, 16:51

Je tiens à signaler que le survivor n'est toujours pas mis en post-it, ça serait bien de le faire. :v

Je propose aussi qu'on enlève le post-it du concours de pronos, il ne reste plus qu'une journée et après c'est fini jusqu'à la reprise au mois d'août.
Et si il y a un concours de pronos sur l'Euro2012, ça serait mieux de le faire sur son propre topic de toute façon.

Pour le scrabble et TLMVPSP, c'est assez poussif aussi en ce moment d'ailleurs. %)

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » jeu. 17 mai 2012, 18:46

La partie a l'air de bien se passer. Va pour le post-it.
Je décroche les pronos aussi :V
Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 17 mai 2012, 18:58

Merci ! o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 17 mai 2012, 19:34

Merci. :jap:
Runown a écrit :La partie a l'air de bien se passer.
Spoiler : Chaque topic peut éventuellement mal tourner, c'est pas une raison pour ne pas le mettre en post-it.
Ca serait comme si vous lockiez chaque topic crée dans le général parce que ça va mal tourner. :v

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » jeu. 17 mai 2012, 20:54

Le fait est que j'avais dit à Zangoose que je mettrai un post-it si la première partie se passait convenablement, en vu des "archives" que j'ai pu lire.
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 17 mai 2012, 21:12

D'autant plus qu'en Général, ce serait plus (pas toujours je l'accorde...) pour quelque chose qui présente un quelconque intérêt. Pas pour un jeu. Ce n'est pas vraiment comparable %)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 17 mai 2012, 22:45

Pokéclément a écrit :D'autant plus qu'en Général, ce serait plus (pas toujours je l'accorde...) pour quelque chose qui présente un quelconque intérêt.
Effectivement, pas toujours. Car je ne vois vraiment pas pourquoi ce topic aurait plus d'interêt que celui-ci. Sinon ça voudrait dire que tu penses que Secret Story je-raconte-ma-vie aurait plus d'interêt que Des Chiffres et Des Lettres j'apprend-des-mots. T'as le droit de le penser quand même, hein %)
[...] Pour quelque chose qui présente un quelconque intérêt. Pas pour un jeu.
Wait. Un jeu n'a pas d'interêt mais un sujet où on relate ses derniers achats si ? Nous avons vraiment un point de vue très différent de ce qu'est "l'interêt" mon cher Clément :hum:
Et si j'ai bien compris il y a deux types de biperies dans les Post-It : Celles qui sont "importantes" (TLP, Concours Pokémon...) et les jeux où il faut s'inscrire. Conclusion : Les pronos auraient pu garder leur Post-It %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » jeu. 17 mai 2012, 22:52

Un post-it reste un post-it, on va pas en chier des bulles %)
Les post-its que je mets sont pour les topics "populaires" où on post souvent + ceux qui l'étaient déjà par défaut (TLP, les concours, etc...).
C'est qu'une option. Si un topic est populaire, il restera dans les topics du haut, sinon, il coulera. Faut pas chercher midi à 14h. %)
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 17 mai 2012, 23:01

Di'mort a écrit :
[...] Pour quelque chose qui présente un quelconque intérêt. Pas pour un jeu.
Wait. Un jeu n'a pas d'interêt mais un sujet où on relate ses derniers achats si ? Nous avons vraiment un point de vue très différent de ce qu'est "l'interêt" mon cher Clément :hum:
Un jeu c'est fait pour se divertir et s'amuser, ça n'a aucunement à voir avec des sujets de la vie courante (et je n'aurais quand même pas choisi ce sujet hein, bien de choisir ses exemple... %)). Le fait est qu'un topic en Biperies n'est PAS comparable avec celui d'un topic en Général. Les biperies c'est pour faire des JEUX. Et faire des jeux implique de s'AMUSER. Il est donc normal quand même d'être plus vigilant quant à les discordes qui n'ont vraiment pas lieu d'être ici.
Vois au delà de ce que je veux dire Di'mort, c'est pas bien de sélectionner des bouts et les illustrer avec tes propres exemples.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » sam. 19 mai 2012, 13:42

J'ai un jeu d'écriture à proposer.
Il s'agit de Raconte-moi une histoire. C'est un jeu de cartes dont j'ai modifié quelques règles. Le but du jeu est simple: réussir à terminer une histoire médiévale commune à plusieurs joueurs. Chaque joueur a trois sortes de cartes:
- les cartes normales, qui sont des cartes ayant chacune un nom d'objet et une caractéristique(événement, personnage, aspect, objet et lieu). On doit les placer au fur et à mesure dans le récit, en les mettant en gras et en rajoutant sa caractéristique entre paranthèse . Bien entendu, on les place si on utilise leur nom dans notre récit. Au départ, chacun a cinq cartes normales. Attention: chaque carte normale placée doit avoir une importance minimale dans l'histoire (pas question de placer les cartes rivières, puis forêt en disant: "au cours de son périple, elle traversa une rivière et passa par une forêt".)
- les cartes dénouement. Chaque joueur en a une. C'est la carte qui permet au joueur de terminer son histoire. Lorsqu'il a placé toutes ses cartes normales, il la place. Elle doit bien sûr correspondre à l'histoire.
- les cartes interruptions. Chaque joueur en possède un nombre fixé par le MJ. Ces cartes permettent d'interrompre un joueur et de prendre le fil de la partie. Bien sûr, on ne peut pas les utiliser comme ça. Chaque carte interruption a une caractéristique (événement, personnage, aspect, objet et lieu). On ne peut l'utiliser qu'après une carte normale de même caractéristique.

Interruptions:
Il existe plusieurs sortes d'interruptions:
-les interruptions par cartes normales. Lorsqu'un joueur fait un récit, on peut l'interrompre s'il utilise le nom d'une de nos cartes. Bien entendu, s'il utilise un mot ou une expression synonyme du mot de la carte normale, ça marche aussi. (Si vous avez la carte "fuite" et que celui qui a la main écrit "et il fuit pendant des jours", vous pouvez l'interrompre).
-Les interruptions avec les cartes interruptions, expliquées ci-dessus.
A chaque fois qu'un joueur perd la main, le MJ lui donne une carte.

Mais comment adapter ce jeu à un forum?
Voici ce que j'ai pensé qu'on pourrait faire:

Préparation: Une personne se présente en tant que MJ, et commence les inscriptions. Une fois les inscriptions terminées, il envoie les cartes (tirées au sort) à chaque joueur. Il fixe le nombre de ligne de rp (voir ci-dessous) et de cartes interruptions.

Déroulement: Le premier conteur, désigné par le MJ, commence à faire un récit avec un nombre de lignes précis indiqué par le MJ. Il peut en faire un peu moins, ou un peu plus, selon la tolérance du MJ. Une fois son récit terminé, le MJ (qui connaît les cartes des joueurs) valide le récit jusqu'au moment où le conteur a cité le nom d'une carte que possède un autre joueur. Le MJ envoie une carte à l'ancien conteur puis l'actuel conteur fait un récit. Une fois son récit fini, c'est au MJ de le valider, et tout recommence.
J'ai décidé que, afin que tout les conteurs puissent faire un récit, si l'actuel conteur a fait un récit ne comportant aucune carte que possèderait un autre joueur, c'est au suivant joueur sur la liste des inscrit de conter la suite de l'histoire.
Pour ce qui est des cartes interruptions, pour qu'un joueur puisse l'utiliser, il faut qu'il arrive avant le MJ et qu'il dise vouloir l'utiliser. Le MJ validera son utilisation et ce sera à celui qui a interrompu de reprendre le rp.
Et pour les cartes dénouement, l'actuel conteur commence son récit. Une fois qu'il a placé toutes ses cartes normales, et que son récit est terminé, il demande au MJ s'il peut placer sa carte dénouement.
Le MJ vérifie qu'il n'a pas cité de cartes que possède un autre conteur, et si c'est le cas, alors il laisse le conteur placer sa carte dénouement. Il a alors gagné le jeu.

Pour éviter l'inactivité, je propose que le MJ définit un temps de récit maximum. Si le conteur n'a toujours pas commencé son récit alors que le laps de temps défini par le MJ est terminé, alors c'est au prochain conteur de la liste d'inscription de jouer. Bien sûr, le MJ doit être quelqu'un d'actif.

Enfin bon, ça ne doit pas être très clair, je n'ai jamais été doué pour expliquer, je donnerais des exemples plus tard.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 19 mai 2012, 14:05

Je connais ce jeu, mais il risque d'être très difficile à mettre en oeuvre ici.
En tout cas, il peut être très agréable à jouer, pour peu qu'on ait suffisamment de gens imaginatifs ici. On peut même faire des parties à thème. (Pokémon, entre autres xD)

Donc, je suis pour, mais il faut effectivement adapter la règle des interruptions. Pour l'instant, ça me parait un peu flou.
Je pense qu'on peut travailler par éditions successives, et lorsqu'une édition se fait outspeed, ben c'est au tour du mec qui a interrompu.

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » sam. 19 mai 2012, 23:44

Que diriez vous de changer de champion à "Tout le monde veut prendre sa place" ?
Car ça fait un moment que le jeux est bloqué, malgré les MP qu'il a reçu.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » dim. 20 mai 2012, 07:36

Je m'en charge, tant pis pour lui. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » lun. 28 mai 2012, 17:28

J'ai une proposition.
Moi et Buwaro comptons organiser un tournoi de AWBW (Advance War By Web).

Archives du premier essai (à la fin du second post du topic)

Tournoi à double élimination (comme celui-là )
C'est à dire que les participants jouent deux parties simultanément au premier round. Pour participer au second round il faut avoir 1 partie gagné, ceux qui ont perdu les deux sont éliminés. Ceux qui ont gagné une partie doivent gagner celle du second round pour arriver au 3e et ceux qui ont gagné les deux au premier round en jouent deux au second round et doivent en gagner
une seule des deux pour passer au troisième round. Etc... Jusqu'en finale 1vs1.
Ce système sera expliqué plus amplement sur le topic du tournoi.

Toutes les parties sont gérées par le site http://www/amarriner.com . Il est possible que celui-ci tombe en rade, dans ce cas là il faudra attendre avant de poursuivre les parties.

L'organisation du tournoi incombera à moi même et à Buwaro.
Par ailleurs, je créerai peut-être un petit guide de AWBW.

Il nous faut des avis avant de commencer et il faut assez de participants sinon ça ne se fera pas. Si vous êtes intéressés ou avez des propositions n'hésitez pas à dire "J'aime" à le dire ici sur le topic ou via MP ;)

Voici la liste des participants actuellement :
Inscriptions a écrit : - Mew_33
- Buwaro
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 28 mai 2012, 20:37

Hey, vous auriez pu m'ajouter d'office les gars :v
- Buwaro
- Zangoose
J'en avais discuté depuis un petit moment en privé, par MP, avec Buwaro. Je suis content que ça se fasse, car j'avais pas assez de temps pour gérer ça (surtout depuis le Survivor). Mais je VEUX participer, c'est clair et net.... même si je sais que je suis loin d'être du niveau de Buwaro. %)
Non, franchement, il faut valider cette proposition. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 28 mai 2012, 20:47

- Buwaro
- Zangoose
- Phénicia
Pareil que Zanzan, z'auriez pu m'ajouter direct %) Surtout que j'ai dis à Buwaro tantôt de m'inscrire directement ^^"
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 28 mai 2012, 20:51

- Buwaro
- Zangoose
- Phénicia
- Rosélia Solaire
On verra bien :v

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 28 mai 2012, 23:09

Oh oui, j'ai hâte de me refaire laminer !
- Buwaro
- Zangoose
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Tipwasson

Il'
Membre

Message par Il' » mer. 30 mai 2012, 15:21

- Buwaro
- Zangoose
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Tipwasson
- Il (peut être)
Je m'inscris, en espérant avoir le temps lors du lancement ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Yaami
Membre

Message par Yaami » mer. 30 mai 2012, 16:00

J'ai hésité mais je suis partant ! o/
- Buwaro
- Zangoose
- Phénicia