Je crois que c’est tout, critiquez et dites si vous adhérez.[LES 10 PETITS NEGRES]
Jeu trouvé suite au post de Darkangel. J’ai essayé de développer, donc toute l'idée lui revient, et je crois que ce que j'ai fait est pas terrible.
But du jeu.
Autour des 20 personnes se retrouvent dans un manoir dans une île déserte, invités par un mystérieux millionnaire. Ils se rendent compte qu’ils sont pris au piège, que quitter l’île n’est plus possible. Bientôt, tous se font rattraper par leur passé et un tueur, qui n’a visiblement pas d’autre envie que de tuer tout le monde. Tous se font assassiner par celui-ci, chaque jour généralement. Le tueur semble agir selon une cantine affichée dans le salon principal. Le tueur devra tuer un maximum de personne, et chaque fois que les invités le réclameront, le juge organisera une réunion ayant pour but de tuer un des leurs, après un vote.
Personnages
Le tueur : Il tue avec des armes trouvées dans le manoir, et doit éliminer stratégiquement tous les invités. Il a le droit d’avoir un complice, qu’il choisira. Celui-ci sera obligé d’exécuter ses ordres, jusqu’au meurtre. Le tueur aura le droit de lui donner deux indications durant la partie, par le biais du MJ. A chaque crime, il laisse une trace, exprimée publiquement, et une gardée pour l’inspecteur (voir plus bas). Il est OBLIGE de faire un meurtre ayant un quelquonque lien avec la cantine. Il envoie son meurtre avec l’explication par MP.
Le complice : C’est le bouc émissaire du tueur. Il doit effectuer 2 de ses besognes quand il lui demandera, au risque d’être pris pour le tueur lui-même. Il laisse des traces, comme le tueur. Une fois toutes les tâches effectuées, il redevient normal.
L’inspecteur : Un homme agissant seul, menant l’enquête sur les crimes. A chaque crime, il reçoit un indice de plus par MP du MJ, mais beaucoup plus subtile. Une fois tué, son rôle est dévoilé, et ses notes sont léguées à un successeur, choisi par lui-même. Méfiant, il est allé sur l’île armé d’un fusil à pompe, tuant sur le coup toute personne touchée, ne lui laissant pas le temps de dire un dernier mot. Ce fusil est utilisé sur les exécutés publiquement, et est sous sa surveillance constante. Durant la nuit, il peut être utilisé par n’importe qui, mais garde toujours les empreintes digitales. Rôle bien sûr caché au grand public.
Le Juge : Homme élu par les invités suite au premier meurtre, il organise les votes pour but d’exécuter quelqu’un. Son vote compte double.
Les Majordomes (2) : Ils sont liés à la maison, et travaillent depuis des années dans le manoir. Ils peuvent demander un indice durant la partie au MJ (indice important, contrairement à l’inspecteur) et leur vote compte double. Rôle dévoilé devant tout le monde dès le début de la partie.
Les concierges (2) : Ils connaissent au début de la partie 2 noms différents chacun le nom d’innocents. Ils ne peuvent pas communiquer par MP. Rôle dévoilé à tout le monde en début de partie.
Invités (Nombre indéterminé) : Personne normale, n’ayant aucune utilité sauf au niveau du vote et au niveau des successions.
Déroulement de la partie.
Jour 1 : Arrivée des invités et premier meurtre durant la soirée. Suite à celui-ci, une cantine est découverte, écrite par le MJ.
Nuit 1 : Tout l’monde dort(bien que perturbés)
Jour 2 : Election du juge, envoi des indices aux majordomes, envoi des innocents aux concierges. Ils attendent le nuit pour voir si il y aura une nouveau meurtre.
Nuit 2 : Le tueur a le droit de tuer en autonome à partir de maintenant.
Jour 3 : Tueur obligé d’attaque s’il ne l’a pas fait durant la nuit. Déclaration en fin de soirée du mort, le premier en rapport avec la cantine.
Nuit 3 : La nuit sera blanche, le premier vote destiné à tuer une personne. Celui-ci sera tué par le fusil général, déposé par l’inspecteur durant un moment d'innatention public.
Jour 4 : Début réel du jeu.
Exemple de début de partie :Spoiler :
Topic des Propositions / Discussions
Re: Topic des Propositions / Discussions
Voilà une proposition de biperie :
Modifié en dernier par Joke' le mer. 25 avr. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
La Biperie a déjà été proposée dans un vote, il me semble.
A bon ? :alouest powa: 
Alors, je crois que ça servira à rien, surtout que ça ressemble trop aux LGT.

Alors, je crois que ça servira à rien, surtout que ça ressemble trop aux LGT.
Pardon du double-post.
Je me permet de faire un petit sondage :
'
Je me permet de faire un petit sondage :
Si Oui a une majorité, je demanderai l'autorisation à un modo pour lancer la biperie, ce qui risque de ne pas arriverOui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 0
Neutre : 0

Bien que le principe semble sympathique, ça me semble trop près du jeu des LGs. De plus trop de rôles spéciaux à mon goût qui se ressemblent en grande partie. C'est peut-être sympa IRL mais là, bof.Oui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 1
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Je plussoie Di'mort, mais est-ce vraiment nécessaire de faire un vote, puisque ce jeu a déjà été proposé, et justement pour un vote. Je vote pour ma part juste pour la forme.Oui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 2
On avait déjà dit nonOui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 3

Ça y ressemble bien trop, et certains rôles semblent sacrément cheatés.Oui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 4

Merci à Versus

Spoiler :
Je suis du même avis que les autres, pas la peine de quoter vu tout les avis négatifs qu'il y a, on peut déjà se prononcer sur le résultat. 

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- SpidHerman
- Membre
(J'avais déjà proposé ya quelques jour mais le bar aux LG avait pris le dessus)
Une biperie style TLM/TLP, mais avec des quotes de membres? ça m'étonne qu'il y ait pas ça ici.
Une biperie style TLM/TLP, mais avec des quotes de membres? ça m'étonne qu'il y ait pas ça ici.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.
Moi je suis pour, comme dit avant, si le membre en question ne le dit pas aux autres, bien sûr. Par contre, si c'est un habitué du sujet, il devrait continuer à poster sur celui-ci même s'il se reconnait. Pourquoi ? et bien, si tout d'un coup un membre qui était toujours là pour proposer une réponse aux différentes citations disparait en ne postant plus, on pourrait tout de suite penser qu'il s'agit d'une citation du membre en question.
Mais en fait, ce que je viens de dire est inutile dans un sens, car si trouver l'auteur d'une citation ne devrait pas prendre beaucoup de temps, à quoi ça sert ? Et puis aussi, celui qui a fait la citation peut ne pas s'en souvenir, si elle remonte à des années par exemple. Je me suis bien expliqué ?
Mais en fait, ce que je viens de dire est inutile dans un sens, car si trouver l'auteur d'une citation ne devrait pas prendre beaucoup de temps, à quoi ça sert ? Et puis aussi, celui qui a fait la citation peut ne pas s'en souvenir, si elle remonte à des années par exemple. Je me suis bien expliqué ?
- SpidHerman
- Membre
Pour répondre à ta première question, ben... ça prend pas beaucoup de temps non plus de trouvez un membre ou un pokémon. Celui qui a fait la citation en tout cas ne doit jamais dévoiler que c'est lui.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.
- Zangoose
- Membre
J'ai une proposition de Biperies à faire ! o/
Spoiler :
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
KOH LANTA !!!! *O*
Le concept des enigmes/jeux/autres a déjà été exploités dans quelques biperies en plus, et ça avait plus pas mal marché à l'époque ._. J'peux réserver ma place si c'est mi en place ? ^o^
Le concept des enigmes/jeux/autres a déjà été exploités dans quelques biperies en plus, et ça avait plus pas mal marché à l'époque ._. J'peux réserver ma place si c'est mi en place ? ^o^
Spoiler :
Modifié en dernier par Phénicia le ven. 08 juin 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- Zangoose
- Membre
Je vais peut être pas me lancer dans des réservations alors que ce n'est pas encore commencé. Mais je peux te prévenir quand je lancerais les inscriptions. 
Mais sinon, merci ! Ça me rassure de voir quelqu'un enthousiaste, déjà. ._.

Mais sinon, merci ! Ça me rassure de voir quelqu'un enthousiaste, déjà. ._.
Spoiler :
J'aime bien le principe et on va enfin pouvoir faire un Koh-Lanta dans son fauteuil 
Après, il y a deux choses qui me chiffonnent : la durée des parties et le surplus de Biperies. J'imagine que ça va prendre pas mal de temps pour faire ne serait-ce qu'une partie, et avec toutes les Biperies à quizz/stratégie/défi/tralalalala, y a des chances que ce soit refusé. On peut à la limite éliminer une ou deux Biperies (non, même pas en fait 'w').

Après, il y a deux choses qui me chiffonnent : la durée des parties et le surplus de Biperies. J'imagine que ça va prendre pas mal de temps pour faire ne serait-ce qu'une partie, et avec toutes les Biperies à quizz/stratégie/défi/tralalalala, y a des chances que ce soit refusé. On peut à la limite éliminer une ou deux Biperies (non, même pas en fait 'w').
J'approuve !! \ô/
C'est énorme, mais comment vont marcher les épreuves ?
PPOOOOOOUUUUUURRRRR ! 

- Zangoose
- Membre
Je ne sais pas si une partie sera si longue que ça. Ça devrait être dans la durée d'une partie de LG, je pense. Dans la première partie, qui ferait surtout office de partie-test, je comptais mettre environ 3/4 jours environ pour un jeu et un conseil. Ça me paraît largement suffisant.Artémis a écrit :Après, il y a deux choses qui me chiffonnent : la durée des parties et le surplus de Biperies. [...]

Ou alors peut être organiser un évènement par jour de la semaine. Par exemple :
Lundi - Jeu d'Immunité.
Mardi - Discussion/Stratégie.
Mercredi - Conseil.
Jeudi - Jeu.
Vendredi - Discussion/Stratégie.
Samedi - Conseil.
Ainsi de suite.

Je veux bien écouter vos propositions si vous avez des idées. En tout cas, je pense que j'adapterais en fonction de ce que ça donne dans le jeu.

Ca dépendra des jeux. Tout sera expliqué en temps et en heure (j'ai réfléchis déjà à quelques idées de jeu). Il y aura des jeux de rapidité sûrement, où il faudra répondre sur le topic même, ou des jeux où il faudra m'envoyer vos réponses par MP. Chaque jeu sera différent, c'est dur de répondre à ta question comme ça.J'approuve !! \ô/

En tout cas merci pour votre enthousiasme ._.
Spoiler :
J'suis pour !
Il me tarde déjà de pouvoir jouer.
Il me tarde déjà de pouvoir jouer.

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107