Topic des Propositions / Discussions

Joke'
Membre

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Joke' » mer. 25 avr. 2012, 16:59

Voilà une proposition de biperie :
[LES 10 PETITS NEGRES]

Jeu trouvé suite au post de Darkangel. J’ai essayé de développer, donc toute l'idée lui revient, et je crois que ce que j'ai fait est pas terrible.

But du jeu.

Autour des 20 personnes se retrouvent dans un manoir dans une île déserte, invités par un mystérieux millionnaire. Ils se rendent compte qu’ils sont pris au piège, que quitter l’île n’est plus possible. Bientôt, tous se font rattraper par leur passé et un tueur, qui n’a visiblement pas d’autre envie que de tuer tout le monde. Tous se font assassiner par celui-ci, chaque jour généralement. Le tueur semble agir selon une cantine affichée dans le salon principal. Le tueur devra tuer un maximum de personne, et chaque fois que les invités le réclameront, le juge organisera une réunion ayant pour but de tuer un des leurs, après un vote.

Personnages

Le tueur : Il tue avec des armes trouvées dans le manoir, et doit éliminer stratégiquement tous les invités. Il a le droit d’avoir un complice, qu’il choisira. Celui-ci sera obligé d’exécuter ses ordres, jusqu’au meurtre. Le tueur aura le droit de lui donner deux indications durant la partie, par le biais du MJ. A chaque crime, il laisse une trace, exprimée publiquement, et une gardée pour l’inspecteur (voir plus bas). Il est OBLIGE de faire un meurtre ayant un quelquonque lien avec la cantine. Il envoie son meurtre avec l’explication par MP.

Le complice : C’est le bouc émissaire du tueur. Il doit effectuer 2 de ses besognes quand il lui demandera, au risque d’être pris pour le tueur lui-même. Il laisse des traces, comme le tueur. Une fois toutes les tâches effectuées, il redevient normal.

L’inspecteur : Un homme agissant seul, menant l’enquête sur les crimes. A chaque crime, il reçoit un indice de plus par MP du MJ, mais beaucoup plus subtile. Une fois tué, son rôle est dévoilé, et ses notes sont léguées à un successeur, choisi par lui-même. Méfiant, il est allé sur l’île armé d’un fusil à pompe, tuant sur le coup toute personne touchée, ne lui laissant pas le temps de dire un dernier mot. Ce fusil est utilisé sur les exécutés publiquement, et est sous sa surveillance constante. Durant la nuit, il peut être utilisé par n’importe qui, mais garde toujours les empreintes digitales. Rôle bien sûr caché au grand public.

Le Juge : Homme élu par les invités suite au premier meurtre, il organise les votes pour but d’exécuter quelqu’un. Son vote compte double.

Les Majordomes (2) : Ils sont liés à la maison, et travaillent depuis des années dans le manoir. Ils peuvent demander un indice durant la partie au MJ (indice important, contrairement à l’inspecteur) et leur vote compte double. Rôle dévoilé devant tout le monde dès le début de la partie.

Les concierges (2) : Ils connaissent au début de la partie 2 noms différents chacun le nom d’innocents. Ils ne peuvent pas communiquer par MP. Rôle dévoilé à tout le monde en début de partie.

Invités (Nombre indéterminé) : Personne normale, n’ayant aucune utilité sauf au niveau du vote et au niveau des successions.

Déroulement de la partie.

Jour 1 : Arrivée des invités et premier meurtre durant la soirée. Suite à celui-ci, une cantine est découverte, écrite par le MJ.

Nuit 1 : Tout l’monde dort :paf: (bien que perturbés)

Jour 2 : Election du juge, envoi des indices aux majordomes, envoi des innocents aux concierges. Ils attendent le nuit pour voir si il y aura une nouveau meurtre.

Nuit 2 : Le tueur a le droit de tuer en autonome à partir de maintenant.

Jour 3 : Tueur obligé d’attaque s’il ne l’a pas fait durant la nuit. Déclaration en fin de soirée du mort, le premier en rapport avec la cantine.

Nuit 3 : La nuit sera blanche, le premier vote destiné à tuer une personne. Celui-ci sera tué par le fusil général, déposé par l’inspecteur durant un moment d'innatention public.

Jour 4 : Début réel du jeu.

Exemple de début de partie :
Spoiler :
Jour 1 : Les invités arrivent, le repas est servi par les majordomes, ils font connaissances et se rendent compte que le mystérieux millionnaire n’est pas là, et ne viendra pas avant longtemps. Alors qu’ils vont se coucher, aaa est retrouvé mort à l’arme blanche.

Nuit 1 : On dort.

Jour 2 : bbb est éu juge.

Nuit 2 : l2, le tueur tue rgr.

Jour 3 : En fin de soirée, le meurtre de rgr est annoncé.

Nuit 3 : bbb organise le premier « tribunal ». Tr est exécuté, on annonce qu’il est un invité ordinaire.

Jour 4 : l2 continue à tuer, dr, l’inspecteur, commence son enquête, bbb continue à organiser des tribunaux quand les invités en demandent. La partie commmence.
Je crois que c’est tout, critiquez et dites si vous adhérez.
Modifié en dernier par Joke' le mer. 25 avr. 2012, 17:08, modifié 1 fois.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 25 avr. 2012, 17:04

La Biperie a déjà été proposée dans un vote, il me semble.

Joke'
Membre

Message par Joke' » mer. 25 avr. 2012, 17:06

A bon ? :alouest powa: :paf:

Alors, je crois que ça servira à rien, surtout que ça ressemble trop aux LGT.

Joke'
Membre

Message par Joke' » jeu. 26 avr. 2012, 14:32

Pardon du double-post.

Je me permet de faire un petit sondage :
Oui pour Les 10 petits Negres : 0
Non pour les 10 petits Negres : 0
Neutre : 0
Si Oui a une majorité, je demanderai l'autorisation à un modo pour lancer la biperie, ce qui risque de ne pas arriver ^^'

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 26 avr. 2012, 14:52

Non pour les 10 petits Negres : 1
Bien que le principe semble sympathique, ça me semble trop près du jeu des LGs. De plus trop de rôles spéciaux à mon goût qui se ressemblent en grande partie. C'est peut-être sympa IRL mais là, bof.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » jeu. 26 avr. 2012, 16:37

Non pour les 10 petits Negres : 2
Je plussoie Di'mort, mais est-ce vraiment nécessaire de faire un vote, puisque ce jeu a déjà été proposé, et justement pour un vote. Je vote pour ma part juste pour la forme.

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » jeu. 26 avr. 2012, 18:16

Non pour les 10 petits Negres : 3
On avait déjà dit non :v
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » jeu. 26 avr. 2012, 18:32

Non pour les 10 petits Negres : 4
Ça y ressemble bien trop, et certains rôles semblent sacrément cheatés.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yaami
Membre

Message par Yaami » jeu. 26 avr. 2012, 18:47

Je suis du même avis que les autres, pas la peine de quoter vu tout les avis négatifs qu'il y a, on peut déjà se prononcer sur le résultat. :v
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

SpidHerman
Membre

Message par SpidHerman » jeu. 26 avr. 2012, 22:19

(J'avais déjà proposé ya quelques jour mais le bar aux LG avait pris le dessus)
Une biperie style TLM/TLP, mais avec des quotes de membres? ça m'étonne qu'il y ait pas ça ici.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 26 avr. 2012, 23:51

Moi je suis pour, comme dit avant, si le membre en question ne le dit pas aux autres, bien sûr. Par contre, si c'est un habitué du sujet, il devrait continuer à poster sur celui-ci même s'il se reconnait. Pourquoi ? et bien, si tout d'un coup un membre qui était toujours là pour proposer une réponse aux différentes citations disparait en ne postant plus, on pourrait tout de suite penser qu'il s'agit d'une citation du membre en question.

Mais en fait, ce que je viens de dire est inutile dans un sens, car si trouver l'auteur d'une citation ne devrait pas prendre beaucoup de temps, à quoi ça sert ? Et puis aussi, celui qui a fait la citation peut ne pas s'en souvenir, si elle remonte à des années par exemple. Je me suis bien expliqué ?

SpidHerman
Membre

Message par SpidHerman » ven. 27 avr. 2012, 15:08

Pour répondre à ta première question, ben... ça prend pas beaucoup de temps non plus de trouvez un membre ou un pokémon. Celui qui a fait la citation en tout cas ne doit jamais dévoiler que c'est lui.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 02 mai 2012, 14:55

J'ai une proposition de Biperies à faire ! o/
Spoiler :
[ Survivor ]

Jeu inspiré de Survivor , ou de son nom français Koh-Lanta.

Principe :

16 membres sont répartis en deux équipes de huit. Ils doivent s’affronter à travers de jeux de toutes sortes : énigmes, jeux de chance, jeux de réflexion, quiz, etc… Afin de décrocher l’immunité. L’équipe perdante se rend au terrible conseil qui provoque dès lors l’élimination de l’un des leurs.
Quand il ne reste plus que 4 membres dans une équipe des équipes, c’est l’heure de la réunification. Les deux équipes fusionnent, et par conséquent, le jeu devient individuel. Le gagnant du jeu aura le droit alors à une immunité individuelle qui le protègera du prochain conseil.
Quand il n’y a plus que 2 membres : c’est l’heure de la grande finale ! Tout les membres éliminés à partir de la réunification forme le jury. Ceux-ci ont la lourde tâche d’élire le grand gagnant de Survivor !

Règles :

> Les Inscriptions :
Le nombre de candidat est limité pour chaque partie. On ne peut pas clairement jouer avec un nombre de joueurs trop élevé. Une partie standard se joue avec 16 membres. Il est envisageable de jouer avec 18 ou 20 membres à l’avenir mais quoiqu’il arrive : il faut un nombre pair.

> Les Equipes :
Chaque membre inscrit ne peut pas choisir son équipe : personne ne sait dans quelle équipe il sera ni avec qui. Un jeu en début de partie formera les équipes.
Il est fortement conseillé à chaque membre de discuter par MP (et/ou sur le topic du jeu) avec les autres membres de son équipe afin de créer diverses stratégies : que cela soit pour les jeux d’immunités ou les votes du conseil.

> Les Jeux :
Il y aura un jeu avant chaque conseil. Celui-ci servira à déterminer quelle équipe obtiendra l’immunité et donc pourra conserver l’intégralité de ses membres. Après la réunification, le gagnant du jeu obtiendra une immunité individuelle et donc personne ne pourra l’éliminer au conseil.
Pour chaque jeu, il faudra un nombre égal de participants dans chaque équipe afin de conserver une égalité des chances de victoire. Par conséquent, quand une équipe est en surnombre : un tirage au sort est effectué pour savoir quel(s) membre(s) ne joueront pas ce jeu.

> Les Conseils :
Il y a trois sortes de conseils.

- Les conseils d’équipe :
Durant la première partie de Survivor, c’est l’équipe n’ayant pas gagné au jeu d’immunité qui se rend au conseil afin d’éliminer l’un des siens. Tout les membres de l’équipe perdante est donc susceptible de quitter le jeu. Chaque membre doit donc envoyer au MJ, par MP, le nom de la personne de son équipe qu’il souhaite éliminer. Une fois que le MJ a reçu tout les votes, il annonce les résultats sur le topic et la personne ayant obtenu le plus de voix est éliminée de Survivor.

- Les conseils de l’équipe réunifiée :
Une fois la réunification effectuée, les conseils se font avec tout les membres encore en course. Le principe reste le même que les conseils par équipe. Chaque membre encore en jeu doit donner par MP le nom de la personne qu’il souhaite éliminer. La seule réelle différence est qu’à chaque conseil, une personne est intouchable. En effet, le membre ayant remporté le dernier jeu est immunisé, et ne peut donc pas recevoir de votes contre lui.

- Le conseil final :
Les deux derniers membres se retrouveront face à l’intégralité des membres qu’ils ont éliminé lors de leurs conseils précédents depuis la réunification. Ils se nomment le jury final. Ce sera à eux de voter, par MP toujours, pour choisir lequel des deux finalistes doit remporter le titre de Survivor. Chaque membre du jury final doit donc voter pour la personne qu’il veut voir gagner.
Le finaliste ayant reçu le plus de voix des membres du jury final remporte le jeu.

Les conseils est la phase du jeu la plus stratégique. Il est grandement conseillé à chaque membre de comploter avant chaque conseil avant de voter. A vous de savoir quelle sorte de membre vous voulez éliminer. Vous pouvez très bien éliminer une personne que vous jugez trop « faible » et qui vous pénalise lors des jeux d’immunités, ou au contraire quelqu’un de trop « fort » et qui vous effraye pour la suite du jeu. Ou bien encore, vous pouvez voter contre quelqu’un qui ne fait tout simplement pas partie de votre stratégie, de votre alliance. Tout les coups sont permis afin de ne pas être éliminé.
En cas d’égalité lors d’un conseil, un second vote est organisé avec la possibilité de voter seulement contre les membres concernés par l’égalité. S’il y a de nouveau une égalité : un tirage au sort désignera la personne éliminée. Il est donc fortement conseillé de mettre en place des stratégies pour éviter ce cas de figure.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » mer. 02 mai 2012, 15:01

KOH LANTA !!!! *O*

Le concept des enigmes/jeux/autres a déjà été exploités dans quelques biperies en plus, et ça avait plus pas mal marché à l'époque ._. J'peux réserver ma place si c'est mi en place ? ^o^
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Phénicia le ven. 08 juin 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 02 mai 2012, 15:05

Je vais peut être pas me lancer dans des réservations alors que ce n'est pas encore commencé. Mais je peux te prévenir quand je lancerais les inscriptions. %)

Mais sinon, merci ! Ça me rassure de voir quelqu'un enthousiaste, déjà. ._.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 02 mai 2012, 15:09

J'aime bien le principe et on va enfin pouvoir faire un Koh-Lanta dans son fauteuil \o/
Après, il y a deux choses qui me chiffonnent : la durée des parties et le surplus de Biperies. J'imagine que ça va prendre pas mal de temps pour faire ne serait-ce qu'une partie, et avec toutes les Biperies à quizz/stratégie/défi/tralalalala, y a des chances que ce soit refusé. On peut à la limite éliminer une ou deux Biperies (non, même pas en fait 'w').

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mer. 02 mai 2012, 15:11

J'approuve !! \ô/
C'est énorme, mais comment vont marcher les épreuves ?

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mer. 02 mai 2012, 15:13

PPOOOOOOUUUUUURRRRR ! :respect:

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 02 mai 2012, 15:23

Artémis a écrit :Après, il y a deux choses qui me chiffonnent : la durée des parties et le surplus de Biperies. [...]
Je ne sais pas si une partie sera si longue que ça. Ça devrait être dans la durée d'une partie de LG, je pense. Dans la première partie, qui ferait surtout office de partie-test, je comptais mettre environ 3/4 jours environ pour un jeu et un conseil. Ça me paraît largement suffisant. %)
Ou alors peut être organiser un évènement par jour de la semaine. Par exemple :
Lundi - Jeu d'Immunité.
Mardi - Discussion/Stratégie.
Mercredi - Conseil.
Jeudi - Jeu.
Vendredi - Discussion/Stratégie.
Samedi - Conseil.

Ainsi de suite. :v
Je veux bien écouter vos propositions si vous avez des idées. En tout cas, je pense que j'adapterais en fonction de ce que ça donne dans le jeu. %)
J'approuve !! \ô/
C'est énorme, mais comment vont marcher les épreuves ?
Ca dépendra des jeux. Tout sera expliqué en temps et en heure (j'ai réfléchis déjà à quelques idées de jeu). Il y aura des jeux de rapidité sûrement, où il faudra répondre sur le topic même, ou des jeux où il faudra m'envoyer vos réponses par MP. Chaque jeu sera différent, c'est dur de répondre à ta question comme ça. :v

En tout cas merci pour votre enthousiasme ._.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Yaami
Membre

Message par Yaami » mer. 02 mai 2012, 15:32

J'suis pour !
Il me tarde déjà de pouvoir jouer. :D
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Répondre