Topic des Propositions / Discussions

Lyr
Membre

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 18:52

Spoiler :
Bar des Loups-Garous
Image
Non, ceci n'est pas un repère d'alcool pour Loups-Garous assoiffés, mais le bar du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Pour les nouveaux qui souhaitent jouer à ce super jeu, cliquez sur le lien pour voir les règles présentes au premier post.

Maintenant, le plus important. A quoi sert ce bar ?
Ici est un espace de discussion. Nous parlerons ici des parties précédentes (remarques, plaintes…) et de nouveaux rôles ainsi que des différentes variantes. Vous pourrez y proposer de nouveaux rôles et critique, approuver ceux qui ont été proposés, ainsi que de nouvelles règles.
Pourquoi ne pas parler de tout ça sur le topic du jeu ? Et bien tout simplement car cela pollue le topic et gène les parties en cours.
Ceci est aussi un espace pour les futurs MJ (maitres de jeu). Ils pourront recevoir des conseils d'autres joueurs pour ainsi organiser leur partie au mieux si ce topic ne leur suffit pas.
L'entrée du bar est gratuite et ne requiert en échange que des remarques intelligentes de la part de ses clients. Bien entendu, morts comme vivants peuvent y participer, ainsi que d'anciens et futurs joueurs. Le bar sert aussi justement à étouffer les cris de rage des joueurs morts durant la partie actuelle.

/!\ Attention /!\
Les inscriptions ne se font pas ici mais sur le topic de jeu à la fin de chaque partie, et pas d'inscriptions à l'avance.
Ceci est un topic sérieux, pas une beuverie à flood comme le début du titre pourrait le faire penser.
Interdiction de parler de la partie en cours pour ne pas divulguer des informations importantes et vitales sur la suite de celle-ci.

Et pour finir, les listes de MJ et des nouveaux rôles/variantes sous spoil.
Spoiler :
Prochains MJ a écrit :- Dauli
- Amélie1997
- Phéni
- Dimoniak
- SpidHerman
- Artémis R
Nouveaux rôles a écrit : -Contrebandier (de Dauli)
-Nécromancien (de Winterfox)
Variantes a écrit : -Contamination
-Celle qu'on ne doit nommer
Et les parties à thèmes :
Spoiler :
Mafia de Aec a écrit :-La Prostituée
-L'Honnête Citoyen
-Le Flingueur
-Le Détective
-Le Docteur
-Jim Barnett
-L'Étudiant
-Alberto
-Dupont
-L'inspecteur Béchoux
-L'inspecteur Harry
-Le Cogneur
C'est mieux comme ça ? (Ignorez les spoils.)
Artémis R > Je sais, mais je parlais de mon post actuel.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 18:55

Je suis pas le jugement suprême, nan-mé-oh :o
Ca serait sympa aussi de fournir des explications des persos, des parties à thème & des variantes.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » ven. 13 avr. 2012, 18:59

Allez, voici ma version:
Spoiler :
~Bar des Loups-Garous de Thiercelieux~

Image
De nouveaux rôles pour égayer les parties,
Des conseils pour les MJ débutants,
Un nouvel havre de beuverie pour finir beurré comme un coing -oh wait, c'est pas très poétique-,
Au pays de LG où s'étendent les ombres.
Un Bar pour les attirer tous, un Bar pour les retrouver;
Un Bar pour les conseiller et dans les ténèbres (et les alcools divers) discuter:

Trêve de Tolkien, voici un topic que vous attendez tous (enfin, c'est vite dit) : le Bar des LGT, où vous pourrez tous, joueurs, vous retrouver et discuter.

A quoi sert ce Bar?

I-Conseils aux débutants
Ce bar tout d'abord à donner des conseils pour les débutants si le topic de Kev ne leur suffit pas. En effet, si vous passez sur les anciens topics, vous remarquerez nombre de bourdes de MJ, même après le Guide du Parfait MJ. Il était donc indispensable de créer un topic où les MJ débutants pourraient être conseillés en direct, et non par un topic immobile qui, même s'il est remarquablement bien présenté et clair, se révèlera complètement inutile si l'on ne comprend pas quelque chose. Les joueurs qui n'en sont qu'à leur première ou deuxième partie pourront eux aussi recevoir des conseils de joueurs plus anciens, sans que cela ne pollue le topic de jeu.

II-Les rôles et extensions : discussions, application
Cet havre de beuverie servira également à discuter des nouveaux rôles ou extensions : en effet, nombre de parties qui sortaient de l'ordinaire avec des rôles encore inconnus, même lorsque la gestion de la partie n'était pas un problème, ont connu des questions justifiées de joueurs qui ne comprenaient pas tout aux nouveaux rôles, ou des mécontentements suite à des rôles parfois trop abusifs. Aujourd'hui, et sans polluer le topic, avec ce bar, nous pouvons répondre aux questions et débattre sur les nouveaux rôles ou extensions sans que la partie en cours ne s'en trouve perturbée!

III-La parole aux morts

Enfin, normalement, les morts n'ont pas le droit de parler sur le topic. Je vous laisse ainsi imaginer, lors d'une grande partie, l'ennui des premiers morts... avec le nouveau Bar, les morts pourront, en plus de remplir leur chope offerte en cadeau dans le cercueil, discuter de la partie sans que les vivants n'en soient importunés.
Attention! Il est formellement interdit aux morts de révéler des informations confidentielles.

IV- Nouveaux rôles, prochains MJ, Extensions, Partie à thème : les listes
Enfin, la liste des prochains MJ et celle des nouveaux rôles seront disponibles sur ce bar.
Prochains MJ a écrit :- Dauli
- Amélie1997
- Phénicia
- DimoniaK
- SpidHerman
- Artémis R
Nouveaux rôles a écrit :• Contrebandier (Dauli)
Description: A venir
Extensions a écrit :• Contamination
• Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : la Peste
En espérant que ma version n'est pas trop nulle %)

EDIT: J'enlève le Nécromancien, vu qu'il est inutile avec le Bar.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 19:20

Je préfère la version de DimoniaK, comme il y a plus de rubriques, donc on s'y retrouve plus.
Mais vaut mieux que vous vous arrangiez entre vous, on veut pas de favoristisme, je pense %)

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 13 avr. 2012, 19:22

Dauli a écrit :(Comme Phénicia qui a manqué la création du troisième topic par exemple.)
Gentil de penser à moi mais j'arrive une fois de plus après la bataille é____è
Je l'aurais mon topic des lgs IV é____è

Si non, me semble que fin du dernier topic/début du nouveau, on avait parlé de quelques rôles, je referais la liste tantôt et je la posterais dans le bar (il sera sans doute fait d'ici-là), on pourra re-éditer à ce moment là en cas de besoin ^^

(Et me piquer pas la fouille de l'ancien et du new topic, hein D: J'veux faire un truc utile aux lgs pour une fois :<)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Yaami
Membre

Message par Yaami » ven. 13 avr. 2012, 19:24

Phénicia a écrit :tantôt
Ca me fait penser à Tipwasson quand je vois ça. :v

Bon sinon, il parait inutile d'insister d'avantage, vu qu'on m'ignore tout simplement.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 20:08

Yaami > Tes arguments sont pessimistes. Si tu as peur de te retrouver avec une liste trop grande, la solution est de mettre à côté du nouveau personnage un lien vers le post de celui qui le propose, comme ça on saura de quoi il retourne.
Je trouve tout de même inutile de mettre la liste des persos propres à une variante. Si le MJ proposant la variante l'explique sur le Bar, normalement il explique le rôle de chacun de ses persos, non ?

& qui ouvre le Bar, finalement ?
Modifié en dernier par ♣♦♣ le ven. 13 avr. 2012, 20:14, modifié 1 fois.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » ven. 13 avr. 2012, 20:12

Artémis R a écrit : & qui ouvre le Bar, finalement ?
J'ai MP Dauli, faut attendre qu'il réponde.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 13 avr. 2012, 21:11

Artémis R a écrit :Je trouve tout de même inutile de mettre la liste des persos propres à une variante. Si le MJ proposant la variante l'explique sur le Bar, normalement il explique le rôle de chacun de ses persos, non ?
Ca dépends, certains perso peuvent être utilisés hors-variante :o
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 23:14

Moi, je propose ça, où j'ai pris des phrases de Dimo et où j'ai changé et ajouté certaines choses.
Spoiler :
~Bar des Loups-Garous de Thiercelieux~

Image
De nouveaux rôles pour égayer les parties,
Des conseils pour les MJ débutants,
Un nouvel havre de beuverie pour finir beurré comme un coing -oh wait, c'est pas très poétique-,
Un Bar pour les attirer tous, un Bar pour les retrouver;
Un Bar pour les conseiller et dans les ténèbres (et les alcools divers) discuter:

Trêve de Tolkien, voici un topic que vous attendez tous (enfin, c'est vite dit) : le Bar des LG, où vous pourrez tous, joueurs, vous retrouver et discuter.
Mais non, ceci n'est pas un repère d'alcool pour Loups-Garous assoiffés, mais bien le bar du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux. Pour les nouveaux qui souhaitent jouer à ce jeu, cliquez sur le lien pour voir les règles présentes au premier post.
Maintenant, passons au plus important.

A quoi sert ce Bar ?

I-Conseils aux débutants
Ce bar tout d'abord à donner des conseils pour les débutants si le topic de Kev ne leur suffit pas.(Qui pour rappel se situe ici.) En effet, si vous passez sur les anciens topics, vous remarquerez nombre de bourdes de MJ, même après le Guide du Parfait MJ. Il était donc indispensable de créer un topic où les MJ débutants pourraient être conseillés en direct, et non par un topic immobile qui, même s'il est remarquablement bien présenté et clair, se révèlera complètement inutile si l'on ne comprend pas quelque chose. Les joueurs qui n'en sont qu'à leur première ou deuxième partie pourront eux aussi recevoir des conseils de joueurs plus anciens, sans que cela ne pollue le topic de jeu.

II-Les rôles et extensions : discussions, application
Cet havre de beuverie servira également à discuter des nouveaux rôles ou extensions : en effet, nombre de parties qui sortaient de l'ordinaire avec des rôles encore inconnus, même lorsque la gestion de la partie n'était pas un problème, ont connu des questions justifiées de joueurs qui ne comprenaient pas tout aux nouveaux rôles, ou des mécontentements suite à des rôles parfois trop abusifs. Aujourd'hui, et sans polluer le topic, avec ce bar, nous pouvons répondre aux questions et débattre sur les nouveaux rôles ou extensions sans que la partie en cours ne s'en trouve perturbée!
Nous pourrons également s'exprimer ici sur les parties précédentes et déjà terminées pour critiquer, se plaindre, cirer sa joie de gagner, faire des remarques particulières, etc.

III-La parole aux morts
Enfin, normalement, les morts n'ont pas le droit de parler sur le topic de jeu. Je vous laisse ainsi imaginer, lors d'une grande partie, l'ennui des premiers morts... mais avec le nouveau Bar, les morts pourront, en plus de remplir leur chope offerte en cadeau dans le cercueil, discuter de la partie sans que les vivants n'en soient importunés.
Car en effet, l'entrée du bar est gratuite et ne requiert en échange que des remarques intelligentes de la part de ses clients.
/!\ Attention /!\ Il est formellement interdit aux morts de révéler et divulguer des informations confidentielles et vitales sur la partie en cours !

IV- Quelques indications
Les inscriptions ne se font pas ici mais sur le topic de jeu à la fin de chaque partie, et bien entendu pas d'inscriptions à l'avance.
Ceci est un topic sérieux, pas une beuverie à flood comme le début du titre pourrait le faire penser.

IV- Nouveaux rôles, prochains MJ : les listes
Enfin, la liste des prochains MJ seront disponibles sur ce bar. Les nouveaux rôles près à être testés seront aussi placés dans ce premier post. Par contre, les variantes et extensions méritant une trop longue explication pour chacune, elle ne seront pas dans le premier post, ainsi que les parties à thèmes.
Prochains MJ a écrit :- Dauli (le meilleur)
- Amélie1997
- Phénicia
- DimoniaK
- SpidHerman
- Artémis R
Nouveaux rôles a écrit :Contrebandier (Dauli)
Description: Le contrebandier possède trois caisses possédant divers produits de tous genres. Chaque nuit, il peut envoyer par colis une ou plusieurs de ses cargaisons aux joueurs de ses chix. Si un de ces joueurs est sorcière ou berger, celui-ci retrouve ses objets perdus. Si au contraire le joueur visé n'a aucun de ces rôles, la caisse lui est inutile. Le contrebandier est prévenu de qui a utilisé son cadeau.
Image
Qui veut se faire dévorer par un loup-garou alcoolique ?
Modifié en dernier par Lyr le sam. 14 avr. 2012, 15:14, modifié 4 fois.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 13 avr. 2012, 23:45

Tu peux ajouter les doubles-rôles et le village dans les variantes ^^
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 23:46

Spoiler :
Image
Moi je suis absolument contre l'utilisation de cette image :o
On joue sur forum, on n'utilise pas leurs cartes, je vois pas pourquoi on utilise leur nom ou pourquoi on utiliserait leur image alors qu'ils n'ont absolument pas inventé le jeu et qu'ils se contentent de vendre un truc qui existait déjà en prétendant qu'ils l'ont créé.

Pour ce qui est des rôles de la partie en cours, je ferais un petit point dessus quand ça sera fini ;)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 23:54

Edité.

Aec > Je comprends, mais l'image est jolie, c'est pour ça que je l'ai mise. Par contre, j'ai enlevé le nom du jeu.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » sam. 14 avr. 2012, 01:20

Je viens de penser à un truc... Pour nouveaux rôles, il faudrait rajouter "à tester" et retirer le nécromancien. Le nécromancien, lui, on en parlera directement sur le bar dés sa création pour voir comment le gérer et une fois que quelqu'un aura fait une bonne description approuvée par tous (sous-entendu ici : par beaucoup de gens sans avis contre), on le mettra en premier post. Disons que, concrètement, le premier post contiendra tous les trucs dont on a déjà discuté, dont on a trouvé une réelle description et qu'il ne reste plus qu'à tester "en vrai" avant d'être mis sur le topic.

Par contre, les variantes, je pense qu'il faudrait mieux les retirer au final :/ Disons que sans les tester, on peut pas trop savoir à quoi s'attendre car c'est généralement assez complexe. Après, pour qu'elles ne tombent pas dans l'oublis, c'est aux personnes qui veulent les lancer de les lancer et, si elles marchent, elles seront directement ajoutées au topic :o
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 01:45

Tu as raison. J'avais l'intention de mettre au premier post les rôles qu'on auraient à discuter, mais c'est vrai que c'est mieux de mettre les rôles à tester en éditant au fur et à mesure. Et puis, il y a des variantes qu'il vaut mieux oublier (comme la peste, pour ne rien citer).

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » sam. 14 avr. 2012, 15:01

Je radote, mais il y a pas moyen de mettre le topic de Kev' sous spoil ? Ou de réserver un deuxième post pour le mettre ? :mrgreen:
Image

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 14 avr. 2012, 15:04

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 15:06

On peut, on peut. Mais est-ce utile ? Un lien suffit, non ?
Je viens de me rende compte qu'il y aurait un problème. Le topic de Kev' possède plusieurs spoilers, et quand il y a des spoilers dans des spoilers, ça fait des petits problèmes de spoils. Donc je crois qu'il vaut mieux que je laisse le lien seulement.

Et RS, c'est pas passé inaperçu, mais j'avais déjà mis un lien.

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » sam. 14 avr. 2012, 15:09

Bah en fait j'aurais aimé combiner les deux topics, m'enfin, va pour le lien %)
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 17:39

Bon, voici la nouvelle Biperie, désormais ouverte :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/scr ... 22643.html

...Mesdames & messieurs, voici le Scrabble Duplicate !

Répondre