Topic des Propositions / Discussions

Phénicia
Membre

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Phénicia » jeu. 12 avr. 2012, 19:32

Runown a écrit :
Dauli a écrit :Ca pourrait être une bonne idée, mais ça serait trop facile pour la personne qui est l'auteur de la citation. Et sinon, idée qui a probablement déjà été proposée. Un bar pour les LG pour ainsi discuter de variantes, nouveaux rôles, et passer le temps quand on est mort.
Tu as 5 minutes pour nous exposer les points + et les points -.
Il l'a pas déjà dis ?
-Parler des variantes
-Parler des nouveaux rôles/voter pour les mettre ou non
-Pouvoir avoir un réel suivi du tout hors-partie, si non, avec la partie en cours, on sait plus ou on en est dans la discutions sur les rôles/vériantes
-Les morts peuvent dire aussi "participer" à la partie, dire si le MJ fait une erreur ou aurait du faire autrement un truc sans interférer dans la partie
Concrètement : Eviter de "pourrir" la partie avec des discussion qui ont leurs place dans le jeu afin de l'améliorer.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 12 avr. 2012, 19:36

Ok, j'essaye.

En positif.
Les nouveaux rôles méritent une longue discussion pour eux seuls afin d'être améliorer, garder ou malheureusement abandonné.
Des discussions sur les variantes pourraient également s'y faire, et tout ceci pour éviter d'encombrer le topic du jeu.
Pourquoi éviter de l'encombrer ? Et bien, tous joueurs digne de ce nom doit chercher parmi même les premiers messages pour trouver des indices et preuves de culpabilités ou d'innocence (ou pour les LG, de quoi choisir leur victime).
Les morts sont morts, et parler sur le topic de jeu leur est normalement interdit. Un tel bar serait là pour que les morts puissent discuter librement des choses dites précédemment.
Les futurs MJ pourraient y recevoir de l'aide sur certains rôles ou pourront parler des futures contraintes/règles de la partie dont ils s'occuperont.
Les morts fulmineraient moins d'être mort trop tôt.

En négatif.
Si les inscriptions se font sur ce bar, les inscriptions pourraient se faire longtemps à l'avance et on se retrouverait avec soit trop de joueurs ou soit des joueurs qui ont oublié qu'ils participaient. Encore sous cette condition, des nouveaux n'ayant même pas vu le vrai topic de jeu pourraient venir s'inscrire dans l'ignorance complète des règles.
Ca fait un topic en plus, il faudrait surveiller à ce qu'il ne se transforme pas en n'importe quoi.
Les morts pourraient laisser échapper des informations importantes.
Artémis R. va se ruiner dans des cures de désintoxications. (C'est peut-être pas négatif, ça...)

Voilà les points que j'ai relevé, si d'autres en trouvent, n'hésitez pas à le dire.

Edit : Dépassé.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » jeu. 12 avr. 2012, 20:04

Dauli a écrit :Si les inscriptions se font sur ce bar, les inscriptions pourraient se faire longtemps à l'avance et on se retrouverait avec soit trop de joueurs ou soit des joueurs qui ont oublié qu'ils participaient.
Perso, en cas de bar, je suis contre les inscriptions dessus :/ Disons que les inscriptions telles quelles sont maintenant permettent d'avoir en général des membres assez actifs (on a eu, je pense, que 3 mort sur quasi 30 à la partie actuelle pour cause d'inactivité !). Après, pour ceux qui arrivent trop tard, ils peuvent très bien demander à quelqu'un de les inscrire à la prochaine partie, ça s'est déjà vu plusieurs fois !

A la limite, les seules inscriptions à prendre à l'avance sont celles des variantes où, là, on pourrait dire le nombre de joueurs max et laisser la moitié déjà s'inscrire à l'avance en ne prenant que ceux connus comme étant "actifs". Et ceux qui n'auraient pas pu y jouer seront pris en priorité pour la fois suivante ou cette même variante sera jouée :o

Parce que bon, les inscriptions à l'avance, j'ai le souvenir du début de l'Enquête pokémon où on faisait ça et le topic, très populaire au début, a fini par coulé :o Et puis, généralement, les MJs ne mettent pas de réelles limite de joueur ^^ Y a que vraiment à certaines variantes qu'il faut le faire (par exemple : pas de village à 40, ça deviendrait ingérable, ou alors plus de 10-15 joueurs aux doubles-rôles pour éviter les "sv/sv" :o)

Enfin tout ça pour dire que c'est un point contre vis à vis duquel je ne suis pas d'accord et dans les seuls cas où s'est utile, il faudra surveiller, ce qui n'est pas très difficile je pense ^^"
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 12 avr. 2012, 20:10

C'est pour ça que j'ai mis "Si". Car c'est vrai qu'il y a plus de points négatifs que positifs pour les inscriptions à l'avance.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » jeu. 12 avr. 2012, 20:20

Artémis R. va se ruiner dans des cures de désintoxications. (C'est peut-être pas négatif, ça...)
What the fuck ? :huhu:

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » jeu. 12 avr. 2012, 21:29

'kay, vos arguments ont été pris en compte, mais j'aimerais bien l'avis d'autres joueurs des LGs, on ne sait jamais %)
Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » jeu. 12 avr. 2012, 21:35

:thumbsup:

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 12 avr. 2012, 21:38

Je suis pour ^^ Les points négatifs étant négligeables ou facilement évitables, on peut lancer ça sans problème.
Et on pourra parler plus librement des nouveaux rôles o/

SpidHerman
Membre

Message par SpidHerman » jeu. 12 avr. 2012, 21:40

Je suis d'ac. Bon par contre ya pas plus de risques de triche, comme le MJ devra surveiller 2 topics? (enfin ça vaudrait mieux qu'il surveille les deux en fait)
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 12 avr. 2012, 21:48

En fait, le vrai point négatif ce sera ça, donc il faudra faire attention (et pas faire exprès, bien sûr).

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » jeu. 12 avr. 2012, 21:56

SpidHerman a écrit :Bon par contre ya pas plus de risques de triche, comme le MJ devra surveiller 2 topics? (enfin ça vaudrait mieux qu'il surveille les deux en fait)
On peut un minimum se "surveiller" sois-même je pense :v Et puis, tant qu'on ne parle pas de la partie en cours, ça va ^^ Ca, ça sera d'ailleurs une règle de base du bar je pense :o

Les seuls cas à part étant les tests de rôles, comme ici par exemple où on pourra débattre sur les rôles des morts dont le village sait le rôle (par exemple on peut débattre de si mon rôle était bon ou non mais pas celui Il vu que seul lui (je crois...) sais qui il était ^^

Oh, et je pense aussi que le premier post du bar devra contenir en spoil les rôles à tester pour pas les oublier ^^ Si le bar est accepté, je veux bien refaire le tour du topic pour pas en oublier ^^ Et une fois testés et approuvés après test, on pourra les ajouter au premier post du topic et le retirer du bar :o
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 12 avr. 2012, 21:58

Rosélia Solaire a écrit :Je suis pour ^^ Les points négatifs étant négligeables ou facilement évitables, on peut lancer ça sans problème.
Et on pourra parler plus librement des nouveaux rôles o/
²
Mais selon moi, les morts ne devraient pas évoquer de près ou de loin la partie en cours. On pourrait faire les règles de ce Bar dans le premier post pour éviter le flood et surtout les désagréments aux parties de LGs :hum:
Très interessant comme idée, j'espère que ce sera accepté, au moins comme un test ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Il'
Membre

Message par Il' » jeu. 12 avr. 2012, 22:00

D'accord avec le reste des joueurs, après faut juste voir si ça marche :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 12 avr. 2012, 22:02

Oui, on parle pas de la partie en cours mais on peut parler des parties précédentes librement.

Par exemple, à la prochaine partie je testerai le rôle du Contrebandier.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 00:45

Je suis tout à fait pour un bar des Loups-Garous.

On peut dire que le topic des Loups-Garous est "en évolution" vu qu'à chaque partie, le meneur peut faire ce qu'il veut, tester des nouveaux trucs, etc. On aimerait bien pouvoir parler de tout ça, donner nos avis sur des possibilités de nouveaux rôles, ou simplement sur les parties précédentes, de façon à ce que les parties soient de mieux en mieux et qu'on évite aux meneurs de jeu de faire des erreurs qui ont déjà été faites par le passé (par exemple de commencer une partie avec trente joueurs paf:).

Le problème c'est que parler de tout ça sur le topic actuel c'est un peu embêtant, parce qu'il est déjà occupé par les parties en cours, justement, et qu'on constate qu'à chaque fois qu'une discussion de ce genre commence, ça coupe momentanément les discussions de la partie en cours et donc ça bloque le jeu.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 12:20

& très important, une liste des prochains MJ :v

Bon pour ceux qui ne le saurait pas, Solyx m'a chargé de l'ouverture et de la gestion de la Biperie de Buwaro, "Duplicate Scrabble". Donc je suis actuellement en train de faire une légère réécriture des règles, puis j'essaierai de m'arranger avec un modérateur pour tout mettre en place.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » ven. 13 avr. 2012, 17:14

(Le mec qui arrive après la bataille, bonjour)

Je suis également pour cette idée de Bar des LG, pour discuter des améliorations, des trucs qui pourraient être repris ou même des RP.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 17:23

Je qu'il y a l'unanimité pour le topic... hum: Enfin, pour l'instant personne ne contredit l'idée d'un bar.

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » ven. 13 avr. 2012, 17:28

Je pense que tu peux y aller Dauli étant donné qu'il y a une majorité (voir même unanimité) d'avis positifs, fais moi signe lorsque tu auras fini ^^

Idem Artémis ;)
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 17:31

D'accord. Mais qui fait le bar ? Je m'en charge ou quelqu'un a envie ? (Comme Phénicia qui a manqué la création du troisième topic par exemple.) Bon, je prépare et je vois après.

Répondre