Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.
FixedWinterFox a écrit :Va dire ça à AeC et tout ces rôles farfelus qui ont même pas été annoncés: on commence la partie sans ne savoir aucun rôle.
Pas vraiment, en fait.ExtrêmeSpeed a écrit :FixedWinterFox a écrit :Va dire ça à AeC et tout ces rôles farfelus qui ont même pas été annoncés: on commence la partie sans ne savoir aucun rôle.
"Le nom change, mais la recette reste la même"ExtrêmeSpeed a écrit :Moi je connaissais le rôle du simple villageois, pas de l’honnête citoyen, tu m'excuses
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Séparer en deux rôles pourrait, en effet, être pas malNécromancien a écrit :Le nécromancien étudie le cycle de la vie et de la mort, dont il en a percé le fonctionnement. Ainsi, il a pu mettre au point un phylactère qui lui permet de faire mourir une autre personne à sa place, pour ensuite continuer à converser avec son âme.
Ainsi:
->Premier soir, le nécromancien décide avec quelle âme charger son phylactère, l'âme en question n'étant pas au courant.
->Ainsi, le nécromancien est au courant de chaque action effectuée par l'âme du phylactère: si LG, il sait qui est attaqué, si sorcière, il sait où vont les potions, berger: il sait où vont les moutons, etc...
->De plus, si le nécromancien venait à être attaqué DE NUIT (sa magie étant inactive de jour), c'est l'âme du phylactère qui meurt et non lui. Ainsi il survit à une potion de la sorcière, une attaque de loup, etc. Une seconde attaque et il est définitivement mort.
->Maître des forces occultes, il ne peut être sauvé par la magie du salvateur, de la sorcière, ou toute autre magie bénie.
->Une fois l'âme du phylactère décédée, il peut continuer à parler en toute sécurité avec elle, via mp.
->Le nécromancien gagne la partie avec le village: ainsi ses découvertes doivent être utilisées à bon escient.
->Si il meurt en journée, il est considéré comme mort, l'âme ne subissant rien en contrecoup. Un nécromancien mort ne peut pas parler avec l'âme du phylactère.
Sauf que tous ne doivent pas être mi en même temps, c'est tout. Et évidemment, ils ne faut pas trop en mettre si y en a 10 dans la parties qui font leur première partieExtrêmeSpeed a écrit :Trop de rôles tue les rôles.
Heu... Lors de parties tu veux dire ? Parce que sur le topic, niet ! Ils restent les anciens !Dauli a écrit :Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.
Puis, expliquer le rôle inventer. La seule base qu'on sait aux lgs, c'est avoir "quoi" on joue, si on retire même cette simple chose :/rôle a écrit :lg
soso
vovo
[insérer ici le nom d'un rôle inventé]
chasseur
sv
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
Oui, évidemment, dans la partie ! Ca serait illogique de les supprimer dans le topic.Phénicia a écrit :Heu... Lors de parties tu veux dire ? Parce que sur le topic, niet ! Ils restent les anciens !Dauli a écrit :Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.
...Spoiler powaaaa ?Dauli a écrit :Ah, je souhaitais avoir vos avis sur un truc. Ca fait équilibré un Loup Blanc avec 6 LG ?
Ca se décide surtout sur le nombre de joueursDauli a écrit :Ah, je souhaitais avoir vos avis sur un truc. Ca fait équilibré un Loup Blanc avec 6 LG ?
Le mage du temps a écrit :Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour. Il peut bien dire "Maintenant" Ou bien "Quand j'aurais voté"... Il peut utiliser ce pouvoir tout les jours.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
=> On donne un certain nombre de voix à avoir avant la fin des votes. Après, il peut aussi dire "quand X personnes on voté pour truc" ou "quand Machin truc a voté et que la limite est atteinte".Arc-en-ciel Evoli a écrit :J'aime bien le principe du Mage du Temps. Il présente quand même un gros problème : un joueur qui peut être là à n'importe quelle heure est grandement avantagé sur un joueur qui n'est là qu'à heures fixes.
J'peux dire que j'ai déjà vu des parties où le loup blanc gagnait ? Parce qu'en partant de ce principe, les chances que le jdf gagne sont aussi minces... Après, le coup des deux clans de lgs... Bof :/ Si on fait ça, faudrait deux morts par jours et les lgs s'entre-tueraient ! Par contre, on pourrait, pour les trop longues parties, appliquer le principe du 2morts nuit/2morts jour pour éviter qu'une partie dure trop, mais c'est tout. Le lg amoureux, là, je suis contre :/ Le principe avec Cupidon laisse place à l'imprévisible, pas ici.Arc-en-ciel Evoli a écrit :Pour ce qui est du Loup Blanc... Personnellement je trouve qu'il déséquilibre complètement la partie et que même avec dix Loups-Garous sur trente ou six sur vingt, les Loups n'auront quasiment aucune chance