On revient à la même situation que tout à l'heure. Soit vous complétez le labyrinthe, soit vous retourner à l'embranchement que vous venez de quitter.- Monsieur-qui-conseille-à-l'entrée-des-arènes dit : "Il a mordu dans mon repas et il s'est enfui ce vilain !"
- La grotte dans l'obscurité ne semble pas avoir été traversée par quelqu'un de maladroit.
- Le Pokémon ne semble pas émettre de flammèches ou gaz inflammables dans son environnement.
- La Grand-mère, faisant du zèle à son âne dit : «pUn1Pokémon7qu'est2passé5par6'ci ?1Ptête2bien. ».
- Carte du labyrinthe
Propositions : 30
[I'm watching you] Trouvez le Pokémon (9)
Re: [Vous ne rêvez pas] Trouvez le Pokémon (9)
Vous retournez dans la ferme. La vielle femme vous dit la même chose que précédemment. Vous avez la possibilité de retourner dans le labyrinthe et de le compléter cette fois-ci ou de retourner à l'embranchement et tourner en rond. Carte du labyrinthe où le Pokémon a probablement perdu une partie de son repas. Je rappelle que vous êtes situés dans la pièce ronde centrale, où il y a un carré.
On rentre dedans, point barre.
Ptyranidur / Rexillius
Ptyranidur / Rexillius
On prend le chemin qui mène vers le verre d'eau avec des glaçons, puis vers la sortie en remontant par le haut.
Sanelette Sablaireau
Sanelette Sablaireau
C'est bien ça Torti !
Vous sortez du labyrinthe... et vous retrouvez en fait sur vos pas, à l'embranchement entre la sortie et le tunnel sombre auparavant. Mais que faire alors ? Par où est passé le Pokémon? Que décidez vous ? Longer la salle par dépit ? Attendre ?
Vous sortez du labyrinthe... et vous retrouvez en fait sur vos pas, à l'embranchement entre la sortie et le tunnel sombre auparavant. Mais que faire alors ? Par où est passé le Pokémon? Que décidez vous ? Longer la salle par dépit ? Attendre ?
- Monsieur-qui-conseille-à-l'entrée-des-arènes dit : "Il a mordu dans mon repas et il s'est enfui ce vilain !"
- La grotte dans l'obscurité ne semble pas avoir été traversée par quelqu'un de maladroit.
- Le Pokémon ne semble pas émettre de flammèches ou gaz inflammables dans son environnement.
- La Grand-mère, faisant du zèle à son âne dit : «pUn1Pokémon7qu'est2passé5par6'ci ?1Ptête2bien. ».
- Carte du labyrinthe
Propositions : 34
Attendons ouais !
Gloupti/Avaltout
Gloupti/Avaltout
- Naco Luvun
- Membre
Mascaiman/Escroco
Pas d'objection
Pas d'objection
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.
Vous attendez deux minutes et... pouf ! Une porte apparaît dans le mur. Vous vous engouffrer dans l'entrée. Vous voyez alors à vos pieds un étrange objet... Souhaitez-vous le ramasser ?
- Monsieur-qui-conseille-à-l'entrée-des-arènes dit : "Il a mordu dans mon repas et il s'est enfui ce vilain !"
- Carte du labyrinthe
Propositions : 40
- Naco Luvun
- Membre
Ptera/Crocorible
Non, je shoot dedans en chantant du Renaud et en dansant le French can-can.
Non, je shoot dedans en chantant du Renaud et en dansant le French can-can.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.
Carapuce/Carabaffe
Je le ramasse, sinon on aura pas de suite dans les indices !
Je le ramasse, sinon on aura pas de suite dans les indices !
Le choix de naco luvun est retenu. J'expliquerai à la fin de l'énigme ce qu'il aurait apporté / fait perdre, comme le reste d'ailleurs.
Vous laissez le mystérieux objet par terre. Vous faites à présent face à... un sol gelé. Vous remarquez vite qu'en marchant dessus, vous ne pouvez plus vous arrêter avant d'avoir atteint un obstacle. Une épreuve typique, mais il va bien falloir passer !
Vous laissez le mystérieux objet par terre. Vous faites à présent face à... un sol gelé. Vous remarquez vite qu'en marchant dessus, vous ne pouvez plus vous arrêter avant d'avoir atteint un obstacle. Une épreuve typique, mais il va bien falloir passer !

Tant que vous ne trouvez pas comment passer, vous n'avez droit qu'à une proposition (vous pouvez proposer un Pokémon, chercher puis proposer un second par exemple). Allez, montrez vos talents aux énigmes du genre ! Rappel des règles : Vous ne pouvez avancer qu'en ligne droite. Vous glissez alors et ne pourrez vous arrêter que si vous rencontrez un obstacle. Vous partez de "START" et devez arriver à "GOAL". Vous avez la possibilité d'expliquer la résolution par une image, ou par des mots. Patinez bien !- Monsieur-qui-conseille-à-l'entrée-des-arènes dit : "Il a mordu dans mon repas et il s'est enfui ce vilain !"
- Carte du labyrinthe
- Quelle épreuve typique d'un donjon du genre !
Propositions : 44
Insecateur/Cizayox
- Naco Luvun
- Membre
Tyrannocif/Rhinoféros
C'est bien ça Jintei !
Vous quittez cette patinoire et continuez. Vous êtes alors devant les restes d'un éboulement. Que faire, escalader les murs de la grotte pour plus haut, les zones ou la lumière de la torche n'atteint pas, pour voir sil le Pokémon n'aurait pas survolé cette éboulement ; ou alors continuer votre avancée dans l'éboulis ?
Vous quittez cette patinoire et continuez. Vous êtes alors devant les restes d'un éboulement. Que faire, escalader les murs de la grotte pour plus haut, les zones ou la lumière de la torche n'atteint pas, pour voir sil le Pokémon n'aurait pas survolé cette éboulement ; ou alors continuer votre avancée dans l'éboulis ?
- Carte du labyrinthe où le Pokémon a probablement fait tomber une partie de son repas.
Propositions : 54
On continue dans le noir.
Amagara / Dragmara
Amagara / Dragmara
Drakkarmin/Brutalibré
Hop dans le noir !
Hop dans le noir !
Vous avez probablement bien fait car vous voyez les traces du passage du Pokémon dans l'éboulis. Au vu des marques, le Pokémon semblait à son aise dans cette environnement, comme l'aurait été un Pokémon de type Roche. Mais pas totalement non plus... Plus bas, vous trouvez un objet par terre, différent du précédent que vous avez laissé, mais autant mystérieux. Le ramassez-vous ?
- Carte du labyrinthe où le Pokémon a probablement fait tomber une partie de son repas.
- Le Pokémon possède certaines propriétés des Pokémon Roche.
Propositions : 58