[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Répondre
M le Maudit
Membre

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » dim. 01 févr. 2015, 10:52

Je suis plutôt d'accord avec Zellan mais il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives.

Sinon, il y a juste un point sur lequel je voudrais réagir : c'est quoi cette manie de transposer les rôles LG sur Résistance et EN PLUS de baser ses argunents dessus ? Deja qu'on a aucune preuve, pour moi un rôle de vovo pur ne serait pas adapté/trop puissant dans ce jeu (après c'est mon avis)
Les rôles pour moi sont plus du style "donnez un nom pour savoir s'il a voté pour ou contre une mission", "quand vous faites partie d'une mission vous pouvez savoir combien d'espions il y a dans l'escouade" ou encore "en choisissant deux personnages vous pouvez savoir s'ils sont dans le même camp" ou un truc du genre.
Sans oublier qu'il y a le neutre, je sais pas comment il est sensé gagner mais ça m'intrigue.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » dim. 01 févr. 2015, 10:58

Putain ouais c'est vrai qu'il y a un "neutre" %)

A mon avis il doit pouvoir win s'il y a égalité ? Ou alors sa victoire/défaite dépend de la réussite ou échec d'une seule mission ?

Mais sinon ouais je te rejoins pour la vovo-like, c'est trop puissant dans ce jeu.

Je suis partisan de penser que Naco et Jintei SERAIENT (conditionnel) innos également. Du moins on peut supposer qu'il y a au moins un inno sûr, je pense. Car s'il y avait un coupable parmi eux deux, je pense pas qu'il aurait prit le risque de saboter, ça l'aurait spotted à 100% pour l'autre joueur et aurait pu mettre à mal le jeu des vilains.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » dim. 01 févr. 2015, 12:01

M le Maudit a écrit : Sinon, il y a juste un point sur lequel je voudrais réagir : c'est quoi cette manie de transposer les rôles LG sur Résistance et EN PLUS de baser ses arguments dessus ? Deja qu'on a aucune preuve, pour moi un rôle de vovo pur ne serait pas adapté/trop puissant dans ce jeu (après c'est mon avis)
Les rôles pour moi sont plus du style "donnez un nom pour savoir s'il a voté pour ou contre une mission", "quand vous faites partie d'une mission vous pouvez savoir combien d'espions il y a dans l'escouade" ou encore "en choisissant deux personnages vous pouvez savoir s'ils sont dans le même camp" ou un truc du genre.
Sans oublier qu'il y a le neutre, je sais pas comment il est sensé gagner mais ça m'intrigue.
Quand on parle de vovo, on parle de vovo-like. Une vovo-like au sens large, c'est à dire qui pourrait savoir ou déduire le rôle OU le camp d'un personnage. De mon point de vue, le berger, c'est une vovo-like. Le troisième rôle que tu as cité, c'est une vovo-like.
Au final, ça regroupe beaucoup de roles possibles et imaginables, et vu le nombre de roles dans cette partie, il est assez légitime de penser que c'est tout à fait possible qu'il y ait une vovo-like dans cette game, et donc de baser des arguments dessus si on trouve un comportement qui ressemblerait à celui d'une vovo (ou d'un espion, dans le cas de Torti :v).
Après bien sur c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, car comme tu l'as dit dans un jeu sans élimination un role de vovo-like serait très puissant, et on a aucune preuve qu'il y en ait un.

Ce qui me surprend avec cette mission, c'est que tout le monde a voté POUR, les espions aussi.
Cela peut signifier :
- Qu'il y avait un espion dedans et qu'il était censé saboter mais que quelque chose (un role spé?) l'a empêché de saboter. Peu probable.
- Qu'il n'y avait pas d'espion dedans mais que les espions ont voté pour car ils pensaient que cette mission avait toutes les chances d'aboutir (ce qui est assez illogique : la dernière mission s'est soldé par une égalité, alors que sur le topic peu de personnes étaient pour la mission, après l'intervention de Jiji et Lyr). Possible.
- Qu'il y a un espion dedans mais qu'il n'a pas saboté, pour avoir l'air innocent. Possible aussi.
- Que les espions ont fait ça pour nous embrouiller. Mais ce serait un peu tiré par les cheveux.

Dans tous les cas, Naco/Jiji m'ont l'air plus innocent qu'autre chose, mais je continue à les suspecter (vu qu'un espion aurait très bien pu ne pas saboter).

Et oui, faut faire gaffe au neutre :v .
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » dim. 01 févr. 2015, 13:04

Si le troisième rôle empêche de sélectionner soi même ou Lyr cest plus trop vovo et dans tous les cas ca annule un de tes arguments précédents (flemme d'aller rechercher je suis sur mobile en plus)

Ensuite, je pense que tous les espions ont voté pareil :v
On pourrait dire qu'ils ont voté pour parce qu'il y avait un espion dans l'escouade -> on soupçonnerait donc l'un des deux. Pour eux ya qu'un intérêt à faire ça après ce que j'ai dit, nous embrouiller, donc ça me porte plus à croire que Jintei et Naco sont innocents :v

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 01 févr. 2015, 16:02

Je vais répondre à la Gazanalyse du tour précédent.
Gazaret a écrit :Affirmations, affirmations, aucune justification.
Je ne le répèterai jamais assez : Je pense que Zangoose et Maudit sont coupables, mais je n'affirme rien. Ils ont lesréactions les plus suspectes à mon goût. Après Naco je le vois bien comme un espion qui pourrait être dirigé par deux joueurs habitués (comme Gaza par exemple) de jeux de ce genre.. Bon en gros tout le monde me semble coupable :v
Mais mes plus gros doutes sont sur Zangoose, Gaza et Maudit. Et après Naco/Torti. Je tiens à dire que Zangoose m'a dit en privé (oui on discutait du jeu en privé) que les espions ne se connaissaient pas quand je lui ai parlé d'un espion qui pourrait être dirigé par deux autres. Hors :
M le Maudit a écrit :Voici ce que je peux déduire de ces votes : à mon avis, les espions ont certainement tous voté pareil, car ils se sont tous mis d'accord sur le fait que la mission les arrangeait (ou pas) (bien évidemment, cet argument n'est pas sûr à 100%, et il ne pourra plus être valable aux prochains tours vu que je viens de le dire).
Et Il' avait confirmé que les espions se connaissaient (sur le topic ou sur Skype; mais après possible de rater le fait que ce soit dit sur Skype). Zangoose peut ne pas être très très investi dans la partie, ou être espion suite à cela.
Le problème Di'mort, ce qu'à aucun moment je ne t'ai vu te remettre en cause. C'est ce qui te rend à la fois innocent (un LG serait plus enclin à se "soumettre" à l'avis de Maudit, de Lyr, de Jintei, au mien, etc) et suspect. Personnellement je pense que la compo que tu as composée est une erreur.
Je n'ai jamais dit que je ne me remettrais pas en cause. Là par exemple, je commence à douter de la culpabilité de Maudit (même s'il reste dans mes principaux suspects). après il faut voir : Le LG soumis, c'est du second degrés : tu suis les autres. après tu peux t'opposer sans cesse et jouer donc à ce que j'appelle le troisième degrés (l'inverse de l'inverse de ce que ferait un LG). Le fait que je joue agressif me faire penser à des gens que je suis inno, d'autres que je suis coupable.
Rien à dire sur la réaction de Zellan, j'aurais aussi désigné 2 personnes au hasard, mais je pense qu'un LG aurait fait de même.
Oui. Je pense qu'on ne peut pas déduire grand chose de cela.
Di'mort a écrit :
Zangoose a écrit :Pour répondre aux accusations de Di'mort : Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis plus suspect qu'un autre aux vues de mes "réactions". Dis-en plus ou donnes des exemples parce que là je trouve ça un peu léger comme moyen de détourner l'attention sur ma tronche. %)
C'est pas le but :v
J'ai juste trouver ta façon d'accepter mon escouade un peu rapide et j'ai supposé qu'il y avait un plan d'espion derrière; ou alors que tu avais pensé qu'un membre de l'Empire n'aurait aucune raison de refuser mon escouade et donc tu l'as accepté pour être évité d'être suspecté. Mais après, ça reste quand même de l'ordre du soupçon peu fondé, mais si je devais choisir trois suspects (en tant qu'espion), Maudit et toi seriez dedans.
Une réaction si rapide, à mon avis, n'est pas celle d'un espion. Un espion cherche plutôt à se fondre dans la masse, et aurait d'abord suivi Zani puis Jintei, sans réelle justification ni argumentation.
Réagir rapidement, ce n'est pas se fondre dans la masse. C'est pour ça que je trouve Zani peu suspect.
Oui, justement : c'est ce que ferait un espion. Et du coup, comment ne pas passer pour un espion ? En prenant des risques qu'un espion ne se permettrait pas. Après faut avoir que s'il y a une voyante-like, se faire remarquer et risquer. Mais pour ma part j'ai dit ce que je pensais de Zangoose.
Di'mort a écrit :Soit. Et en tant que membre de l'Empire, je n'aurais pas tiré avantage de réussir une première mission ? Parce que si j'avais été rebelle, vous pensez que je me serais lancé dans une mission comme ça avec une personne qui est assurée innocente et que je l'aurais saboté ? Après Lyr a toujours son innocence et on peut lui faire confiance. J'avoue que s'il n'est plus là pour les missions c'est embêtant mais on va pas le laisser sur le banc tout le temps.
Lyr est un atout oui, autant l'utiliser, mais pour ma part je pense que c'est plus un joker (autant l'utiliser quand on est en difficulté, si on finit par être en difficulté).
J'admets que à mon avis c'est plus une idée de membre de l'Empire que d'espion, mais un espion peut toujours décider de saboter Lyr tout en faisant perdre une mission. Même s'il est spotted (grand avantage pour l'Empire), ça reste un assez mauvais départ.
C'est vrai que vu sous cet angle-là, je peux comprendre qu'on refuse mon escouade. Même si en étant qu'espion la saboter m'aurait tout de suite spotted, je peux comprendre que beaucoup n'aient pas voulu prendre le risque.
Di'mort a écrit :
Le vrai problème, Di'mort, c'est que pour gagner 2 missions après la première il est primordial de trouver les espions le plus vite possible. Si un espion se trouve dans une mission à deux et sabote, alors on sait qu'entre untel et untel, il y a un espion. Et ça, mine de rien, ça reste un grand avantage, même si une mission sabotée est toujours une mission sabotée (aka un problème). Mais de toute manière il y aura forcément au moins une mission sabotée! De la me vient une question : est-ce qu'on doit jouer safe (cad essayer tout au plus d'éviter les compos avec espion), ou tester différentes compos (en essayant d'éviter tout au plus des défaites), afin de trouver si possible les 3 espions?
Oui ok je comprends. Je pense qu'on peut vraiment gagner en jouant safe et en retentant Jintei/Naco. Après j'aimerais bien aussi faire partie d'une escouade (ouais je sais vous allez dire que c'est suspect) histoire d'avancer mais bon; j'espère que Lyr fera le bon choix !
-Di'mort, comme dit précédemment, reste suspect à mes yeux. Ses réactions ne sont pas forcément celles qu'un inno aurait, à mon avis, même si il n'aurait probablement pas cherché à nous retirer Dark Sidious
Les réactions d'un inno = ma façon d'agir ? Si c'est ça, qu'on vienne pas me dire que j'ai 0 argument quand je suspecte Maudit et Zangoose pour ces raisons-là.
-Zani est une personne dont je ne sais pas vraiment quoi penser; il se trompe, change vite de bord, et je le pense plus inno que réel espion.
Ou un espion défendu par un autre espion.
-Jintei est un cas plus complexe. S'il était espion et Di'mort inno, alors ca aurait été une réaction normale de rejeter sa proposition; mais ses arguments sont vrais, dont un inno aurait aussi pu avoir cette réaction.
Du coup, si Di'mort est espion, Jintei est obligatoirement innocent; mais si Di'mort est innocent, Jintei a des chances d'être espion
Je pense que Jintei est innocent et je préfère qu'on évite ce genre de corrélations. Ou du moins que l'on oublie pas que c'est dissociable. Jintei a cherché des vrais arguments et semble être un membre de l'Empire qui cherche des rebelles. Après je ne sais pas...
-Maudit m'a plutôt l'air innocent. Depuis le début du jeu, parfois même sur du vide, il chercher les coupables et argumente sans arrêt. L'espion moyen aurait plutôt tendance à suivre le jeu : s'il y a de l'activité, il posterait ; sans activité, il serait assez afk. Quoiqu'il arrive, c'est assez rare qu'un espion soit aussi zélé que Maudit.
Je ne trouve pas ses arguments très valables en général (je ne dis pas que les miens sont mieux) mais c'est vrai qu'il a le mérite de chercher beaucoup. Après être "aussi zélé" peut aider à se faire innocenter aussi, car un espion ne joue pas comme ça habituellement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de suivre la théorie de "l'espion moyen".

Gaza ton analyse est intéressante mais je trouve que tu innocentes quand même bien Maudit et Zangoose. Surtout que Maudit tu dis qu'il "argumente sur du vide", hors c'est ce que l'on m'accuse de faire depuis le début. Après il y a de fortes chances que je parte dans un gros délire parano mais je vois bien un trio Gazaret/Zangoose/Maudit vu qu'aucun n'a suspecté l'autre pour le moment (de mémoire) et je trouve même qu'ils ont tendance à s'innocenter. Naco et Torti je n'ai pas d'avis clair mais j'aurais tendance à penser Torti innocent : ces réactions et ces moments de présence font penser à un joueur qui cherche sans arrières-pensées. Zellan dur d'avoir un avis. Peut-être utilise-t-il la discrétion s'il est espion. Jintei a pas mal cherché mais là il n'est plus trop actif je trouve.
J'espère ne pas avoir été trop maladroit en tout cas mais pour ma part je ne prendrais pas le risque d'envoyer Zangoose, Gazaret ou Maudit en mission. Après c'est mon avis pour le moment, ça a le temps de changer.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Jintei
Membre

Message par Jintei » dim. 01 févr. 2015, 16:27

Jintei a pas mal cherché mais là il n'est plus trop actif je trouve.
Désolé, mes embrouilles familiales et autres ont fait que je suis pas mal AFK en ce moment. Je pense que je posterai une analyse ce soir ou demain, mais IRL, c'est un peu la guerre de mon coté, je ne risque pas d'être très présent.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » dim. 01 févr. 2015, 17:26

En attendant, va quand même falloir trouver une compo...
Pour moi, Zani me paraît bien bien inno, et Jintei idem, après vous en pensez ce que vous voulez... (oui Zani a un statut très flou en ce moment je savais pas trop quoi penser au début après je l'ai suspecté mais vu ce qu'il vient de se passer(et qui a été effacé :v), je pense que je l'innocenterai plutôt).
Je laisse Lyr proposer des trucs, de toute façon je pense qu'il saura quoi faire à mon avis.

Et non je n'ai pas non plus oublié ceux qui parlent peu, et à vrai dire le plus suspect parmi eux serait plutôt Torti que Naco ou Zellan pour moi (et je dis pas ça pour dire exactement le contraire de Di'mort, ne vous méprenez pas :v)

Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 01 févr. 2015, 19:06

M le Maudit a écrit :(oui Zani a un statut très flou en ce moment je savais pas trop quoi penser au début après je l'ai suspecté mais vu ce qu'il vient de se passer(et qui a été effacé :v), je pense que je l'innocenterai plutôt).
Je vois pas pourquoi, tu pourrais développer ? Enfin je suis au courant du fail, mais en quoi ce fail a à voir avec ceci ? Il peut très bien s'être fail en étant espion. Je dis pas que tu as tords, juste j'aimerais comprendre pourquoi.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » dim. 01 févr. 2015, 20:25

Je ne dis pas que c'est le fail qui l'innocente, c'est ce qui a été dit dans la conv (que j'ai pu lire malgré le fait qu'elle aie été effacée parce que j'ai juste eu à ne pas actualiser la page :v)

Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » lun. 02 févr. 2015, 11:50

Bah moi je trouve que la conv' le rend plus suspect qu'autre chose %)
Du coup chacun sa vision du jeu :v

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 02 févr. 2015, 19:27

Je pense en fait que c'est le bon moment de m'utiliser. C'est une mission pour trois personnes, et ensuite ce sera pour quatre et je serais donc moins utile dans mon rôle. Et même si la mission est sabotée on peut encore trouvée un coupable quasi sûr.
Mais je ne compte pas faire perdre Dark Sidious maintenant et j'envisagerais une mission avec moi-même et ceux qui me semblent les plus innocents (avec raison j'espère). Au deuxième tour il y a plus d'informations qu'au premier, c'est pour cela qu'il y a plus de chances d'avoir des innocents et c'est donc moins risquer d'utiliser Dark Sidious.

Ma proposition de mission est donc la suivante : Lyr / M le Maudit / Zellan.

Cependant, je ne peux pas m'impliquer dans ma propre mission. Je vais donc choisir quelqu'un au hasard pour me remplacer (allez un de ceux de la première mission). Et donc je choisirais bien la mission suivante : M le Maudit / Zellan / Naco Luvun.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » lun. 02 févr. 2015, 19:43

Moi ça me va, après faut demander à Di'mort %) Zellan et Naco me paraissent aussi des bons choix pour se fixer un peu plus les idées j'ai envie de dire

Image

Torti.
Membre

Message par Torti. » lun. 02 févr. 2015, 19:56

Il y a des roles spé, et certais qui à mon avis sont utiles pendant un certains moment du jeu. (Sinn ce serait over cheat) on devrait également penser à cela, et c'est pourquoi je pense qu'inclure Naco esst une mauvaise idée.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » lun. 02 févr. 2015, 21:44

Personnellement je voterai contre toute alliance qui ne m'inclus pas Lyr et moi dans les trois; je préviens. Lyr/Di'mort/Maudit ça me va, mais Lyr/Maudit/Zellan pas vraiment... Enfin bon, si vous voulez prendre le risque, allons-y. S'il y a un espion dans la mission, il sabotera je pense. Trop risqué de ne pas le faire !

EDIT : Ha Lyr ne peut pas s'inclure. Bah va pour Torti/Naco/Maudit. On verra bien !

Jintei
Membre

Message par Jintei » lun. 02 févr. 2015, 22:19

La mission est accepté à l’unanimité : 10 POUR.
10 pour. Les espions ont décidé de suivre le troupeau, mais je m'attendais quand même à un minimum de 3 votes contres dans le cas ou Naco et moi-même seraient tous 2 innocents. Dans ce cas, j'ai tendance à me demander qu'est-ce qui pourrait pousser les espions à voter pour.

Une possibilité serait d'arranger une couverture pour l'un des leurs afin qu'il passe pour un innocent. Utile pour plus tard, mine de rien. Mais je pense que ça reste quand même assez grossier de voter pour pour ça. Il aurait été plus judicieux, je pense, de voter contre en tant qu'espion, pour essayer de maintenir une certaine cohérence dans les votes.

Ce qui m'amène à penser que ces votes pour étaient plus là pour semer le doute qu'autre chose. Mais pourquoi le faire ? Nous sommes au T1, et nous n'avions pas spécialement beaucoup de piste à ce stade si ce n'est Di'mort et Torti en ce qui me concerne, et mis à part Lyr, nous n'avons aucun innocent sûr.

En essayant de me mettre dans la peau d'un méchant, je verrai plusieurs cas de figures.

Si 2 innocents sont dans la même mission, je verrai plus, personnellement, un vote contre pour essayer de faire échouer la compo'.

Si un espion est dans la compo', j'ai tendance à penser qu'il y aurait un intérêt comme expliqué au dessus (3ème paragraphe). Si 2 espions sont dans la compo', pareil, il y aurait un intérêt. Du coup, je tends à penser qu'il y avait un espion dans la première compo'. Je sais dorénavant à qui je ne ferai pas confiance du tout.

Du coup, une compo' avec Naco dedans me paraitrait désastreuse. D'autant plus que les espions vont commencer à passer à l'action étant donné que la mission 4 va être compliquée à gérer pour eux. Il ne peuvent pas se permettre, je pense, de laisser gagner l'empereur plus longtemps. Vous l'aurez compris, je voterai contre cette compo.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 02 févr. 2015, 22:31

C'est moi ou Jintei réfléchit davantage que d'habitude ?

Tu t'exprimes bien. J'arrive pas à savoir si tu es sincèrement en réfléxion ou si ce message n'est qu'un message pour nous embrouiller et tenter de mettre des doutes sur les deux membres de la première mission qui a réussie.

M'enfin.

Je trouve quand même que plusieurs camps se dessinent dans nos discours (les "pour ou contre" Di'mort par exemple).
Et c'est quasiment sûr et certain qu'il y a des espions dans tout les camps. Car c'est obvious que tout les espions vont pas se plussoyer et tous être d'accord ici. Leur but et de nous perdre.
Donc partant de ça, je suis d'avis de penser que des mecs comme Di'mort et Maudit ont des fortes chances d'être complices par exemple vue leur trop grosse confrontation. Soit Maudit a un rôle spé qui lui permet d'être si sûr de lui, soit tout ça n'est qu'une énorme comédie et connaissant les deux zigotos c'est pas impossible.
M'enfin Maudit reste méga convaincant quand même et je le dirais plutôt innocent et Di'mort plutôt coupable. DONC JE SAIS PAAAS.

Ce jeu est vraiment chiant on a jamais de certitudes :v

Pour la compo au pire, il suffit que tout les innos votent contre vu que Lyr peut pas s'inclure. Le prochain joueur n'a plus qu'à suivre la compo que souhaite Lyr qu'on sait inno et on pourra même l'inclure. Je trouve son idée de compo loin d'être conne.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

MrLiwyt
Membre

Message par MrLiwyt » lun. 02 févr. 2015, 22:37

Je trouve ceci intéressant.
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 03 févr. 2015, 02:26

Zangoose a écrit :M'enfin Maudit reste méga convaincant quand même et je le dirais plutôt innocent et Di'mort plutôt coupable.
Tu me déçois :/

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 03 févr. 2015, 10:03

Jintei a écrit :
Ce qui m'amène à penser que ces votes pour étaient plus là pour semer le doute qu'autre chose. Mais pourquoi le faire ? Nous sommes au T1, et nous n'avions pas spécialement beaucoup de piste à ce stade si ce n'est Di'mort et Torti en ce qui me concerne, et mis à part Lyr, nous n'avons aucun innocent sûr.

Si un espion est dans la compo', j'ai tendance à penser qu'il y aurait un intérêt comme expliqué au dessus (3ème paragraphe). Si 2 espions sont dans la compo', pareil, il y aurait un intérêt. Du coup, je tends à penser qu'il y avait un espion dans la première compo'. Je sais dorénavant à qui je ne ferai pas confiance du tout.
Pour moi, ce que je pense et que j'avais cru comprendre au départ dans ton troisième paragraphe, c'est que si les espions ont voté pour c'est pour nous embrouiller et nous inciter à croire qu'il y a justement un espion dans cette compo, et nous monter les uns contre les autres (en gros exactement comme tu viens de faire). Donc en gros pour moi le début de tes messages et la fin sont contradictoires c'est pour ça que j'avais pas compris au début %)

(et Zani, je pense que tu te casse trop la tête à chercher des complicités parmi ceux qui se contredisent, je te rappelle que la plupart du temps ces deux personnes sont innocentes et favorisent le jeu des méchants, cf je sais plus qui et Zellan dans la première partie de résistance ou bien la partie de LG actuelle :v )

Image

Naco Luvun
Membre

Message par Naco Luvun » mar. 03 févr. 2015, 16:36

Jintei a écrit : Si un espion est dans la compo', j'ai tendance à penser qu'il y aurait un intérêt comme expliqué au dessus (3ème paragraphe). Si 2 espions sont dans la compo', pareil, il y aurait un intérêt. Du coup, je tends à penser qu'il y avait un espion dans la première compo'. Je sais dorénavant à qui je ne ferai pas confiance du tout.
Donc, parce que la mission à réussi, je suis coupable. J'aurais dû faire foirer la mission pour avoir ta confiance, peur-être :v ? Et puis, si je suis ton raisonnement, je pourrais aussi t'accuser en utilisant les mêmes arguments que toi. Pour moi, ce message pourrait servir comme couverture en me faisant porter le chapeau. C'est sûr que le petit Naco pas vraiment stratégique est une cible facile.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Répondre