[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

Répondre
Arc-en-ciel Evoli
Membre

Re: [The Resistance] Les mini-parties Loup-Garou-like

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 26 juin 2012, 00:44

C'est parti !
Rebelles a écrit :- ExtrêmeSpeed (leader)
- Lyr
- Yaami
- Il'
- Phénicia
- Aurachi
- Red
- Uberkarp
Vous êtes le dernier bastion de Résistance face à l'Empire !

Les temps sont durs pour la rébellion. L'Étoile Noire a été détruite, mais les troupes impériales ont chassé les forces rebelles de leur base secrète et les poursuivent à travers la galaxie.

Echappant à la redoutable flotte impériale, un groupe de huit combattants de la liberté a installé une nouvelle base secrète sur la lointaine planète glacée, Hoth.

Le maléfique seigneur Dark Vador a localisé les Rebelles et a infiltré leur groupe, utilisant la force pour influencer et asservir trois de leurs membres...

La Résistance a eu vent de la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort, une station spatiale de guerre plus puissante encore que la précédente. Si elle venait à être complétée, cette arme ultime sonnerait le glas final pour la petite bande de rebelles luttant pour la paix dans la galaxie...

Ainsi donc, cinq missions vont être menées contre l'Empire pour tenter d'entraver la construction de l'Étoile de la Mort. Si trois d'entre elles réussissent, la Résistance gagne ! Mais si trois missions échouent, ce sont les Espions de l'Empire qui obtiennent la victoire...

Mission 1 : Infiltrer le palais impérial pour obtenir la localisation de l'Étoile de la Mort
___3 participants
Mission 2 : ???
___4 participants
Mission 3 : ???
___4 participants
Mission 4 : ???
___5 participants*
Mission 5 : ???
___5 participants

Pour chaque mission, un Leader est désigné. Le Leader choisira les participants pour la mission ; puis tous les rebelles voteront POUR ou CONTRE ce choix de participants. Dès que tout le monde a voté, j'annoncerai le résultat du vote ; s'il y a une majorité de POUR (c'est-à-dire au moins 5), l'équipe est validée. Les participants votent alors pour ACCOMPLIR ou SABOTER la mission en cours. Dès que tout les participants ont voté, j'annoncerai le résultat du vote ; si tous les votes sont pour ACCOMPLIR, la mission est un succès ; s'il y a eu un vote SABOTAGE, la mission est un échec.
Si l'équipe n'avait pas été validée, un nouveau Leader remplace le précédent, et ce Leader choisit à nouveau des participants pour la mission en cours.
Une fois qu'une mission est terminée (qu'elle soit un succès ou un échec), on passe à la mission suivante et un nouveau Leader remplace le précédent.
Petit détail : si pour une mission, cinq équipes sont refusées, les Espions remportent immédiatement la victoire (autrement dit, si quatre équipes sont refusées, les Résistants sont obligés de voter POUR la cinquième proposition).
Autre petit détail : il faut au moins deux votes SABOTAGE pour que la mission 4 échoue (d'où l'astérisque). Pour toutes les autres missions, un SABOTAGE suffit.

TOUS LES VOTES SE FONT PAR MP À ARC-EN-CIEL EVOLI

Le Leader, par contre, doit annoncer les participants qu'il a choisis sur le topic ; les votes POUR ou CONTRE ce choix commencent dès que le choix a été annoncé (pas besoin d'attendre que je valide).

Pour la première mission, le Leader est ExtrêmeSpeed. Les changements de Leader suivront la liste d'inscription. Après ExtrêmeSpeed ça sera donc Lyr, puis Yaami, etc., puis Uberkarp, puis de nouveau ExtrêmeSpeed, etc. Mais j'espère qu'on n'aura pas besoin d'autant de Leaders %)

Les phases dureront jusqu'à ce que tous ceux qui doivent voter aient voté ; afin de gagner du temps, les participants choisis pour une mission peuvent voter ACCOMPLIR ou SABOTER avant de savoir si leur équipe a été validée.

Les rôles seront distribués d'ici quelques instants ; les Espions se connaissent mais les Résistants ne savent pas qui sont les Espions.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ; toute discussion sur le topic est encouragée (c'est un peu le principe du jeu, comme au Loup-Garou). En particulier, vous pouvez annoncer votre vote sur le topic si vous le souhaitez — mais seul le vote par mp fait foi, donc vous pouvez bluffer.
Pour cette partie les discussions par mp entre les joueurs sont également autorisées ; je ne sais pas si c'est une bonne idée, on verra bien ;)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mar. 26 juin 2012, 09:47

Bon bah, pas compliqué, je propose à Dauli, Yaamoche, et Il de participer é_è

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 26 juin 2012, 14:08

L'équipe proposée pour la première mission est donc composée de Dauli, Yaami et Il.
Chaque joueur doit voter POUR ou CONTRE cette équipe ; si l'équipe est acceptée (au moins 5 POUR), Dauli, Yaami et Il prendront part à la première mission ; si elle est refusée (au moins 4 CONTRE), Lyr/Dauli deviendra le nouveau Leader et choisira une autre équipe.

A noter qu'il n'y a aucune restriction sur les équipes proposables : par exemple, si l'équipe Dauli/Yaami/Il est refusée, Dauli aura tout à fait le droit de reproposer exactement la même équipe, ou de conserver certains membres, ou de la changer complètement ; en particulier rien n'empêche le Leader de s'inclure lui-même dans l'équipe.

A noter aussi que même le Leader doit voter. Par exemple il est possible de voter CONTRE l'équipe qu'on a soi-même proposée (mais c'est un peu tordu %))

Si l'équipe est validée, Dauli, Yaami et Il devront voter pour ACCOMPLIR ou SABOTER la mission. A noter que les Résistants sont obligés d'ACCOMPLIR la mission, tandis que les Espions ont le choix entre SABOTER ou bluffer et ACCOMPLIR afin de se faire passer pour un Résistant.
Afin de gagner du temps, vous trois pouvez d'ores et déjà voter pour ACCOMPLIR ou SABOTER - si l'équipe est refusée ça n'aura servi à rien, mais si l'équipe est acceptée on aura gagné du temps.

Dernière chose : contrairement au Loup-Garou, il est possible de jouer en faisant chacun ses déductions dans son coin sans en discuter ; mais vous êtes fortement encouragés à discuter quand même. Bon, là c'est que la première mission, mais par exemple vous pouvez essayer d'influencer le Leader pour le convaincre d'inclure tel ou tel dans l'équipe, etc., ou vous pouvez annoncer si vous avez voté POUR ou CONTRE l'équipe, etc.
Bref, discutez, bluffez, manipulez, et bon jeu ^^
Image

Buwaro
Membre

Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » mar. 26 juin 2012, 17:15

Bon, je pense qu'il est temps de commencer le tournoi. %)

Rappel :

Le principe est simple, on joue deux matches en même temps. Au premier match perdu, on n'en joue plus qu'un à la fois. Dés qu'on perd deux matches, on est éliminé.
Pour être plus complet :
On joue chacun un match lors des rounds 1 et 2.
Pour accéder au round 3, il faut une victoire.
Pour accéder au round 4, il faut deux victoires.
Pour accéder au round 5, il faut trois victoires. etc.

Donc si on gagne le round 1 ou le round 2, on se qualifie pour le round 3.
Si on gagne les rounds 1 et 2 , quelque soit le résultat du round 3, on se qualifie pour le round 4.

Pour le fonctionnement.

- J'ai crée tout les matches des deux premiers rounds, les personnes en gras dans la liste devront s'inscrire en premier, après je me retirerais du match, ce qui permettra au deuxième joueur de s'inscrire. J'ai organisé les matches pour faire en sorte que tout le monde commence un match en premier et un match en second, donc merci de bien respecter cet ordre. ^^

- N'oubliez pas de choisir votre bonne couleur d'armée. Pour cela, allez sur Your Games et cliquez sur [Change country]. Choisissez votre général avant de changer de pays, parce que je considère que vous changez de pays quand vous êtes prêt.

- Dés qu'un match est terminé, ou au moment que vous êtes sur que vous allez gagner, vous postez sur le topic pour l'annoncer. Encore une fois, ça accélérera l'organisation du tournoi. ^^

- Si un match devait se terminer par un match nul, c'est à dire que les deux joueurs sont d'accord pour dire qu'ils ne peuvent pas gagner le match, le match sera recrée, éventuellement avec une autre carte. (et en inversant l'ordre des joueurs)

- Pour Aurachi, s'il le désire, il peut attendre quelques jours avant de commencer ses matches, le temps qu'il comprenne bien comment le jeu fonctionne. (d'ailleurs, ça serait bien que tu passes sur skype qu'on puisse t'expliquer comment le jeu fonctionne, puisque t'as pas l'air de bien le maîtriser %) )

- Les matches s'appellent "Pokebip-Tournois-Xx". Les mots de passe sont "BipXx".
Round 1
1a : Carby vs Flo7713
1b : Yaami vs Zangoose
1c : Buwaro vs Pooh
1d : Phénicia vs Tipwasson
1e : Aurachi vs Extrêmespeed
1f : Joke' vs Muumageek

Round 2
2a : Pooh vs Joke'
2b : Tipwasson vs Carby
2c : Zangoose vs Aurachi
2d : Extrêmespeed vs Buwaro
2e : Muumageek vs Yaami
2f : Flo7713 vs Phénicia

Liste des participants
- Image Buwaro [Blue Moon]
- Image Zangoose [Amber Blaze]
- Image Phénicia [Pink Cosmos]
- Image Tipwasson [Ice Cobalt]
- Image Yaami [Jade Sun]
- Image flo7713 [Green Earth]
- Image Carby [Purple Lightning]
- Image Joke' [Grey Sky]
- Aurachi []
- Image Pooh [Yellow Comet]
- Image Muumageek [Teal Galaxy]
- Image Extrêmespeed [Red Fire]

Zangoose
Membre

Re: Les tournois Advance Wars (Inscriptions closes)

Message par Zangoose » mar. 26 juin 2012, 17:37

Je suis prêt pour mon match contre Yaami et Aurachi ! %)

[EDIT] Jade Sun VS Amber Blaze. Let's go ! :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Lyr
Membre

Message par Lyr » mar. 26 juin 2012, 19:35

Et bien... Pour l'instant, on ne sait presque rien donc je crois qu'on peut lancer la mission. Si elle est lancée puis sabotée, et bien il faudra juste éviter de prendre Yaami ou Il (en clair, je viens de dire que je suis résistant, mais je n'ai pas de preuves...).

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » mar. 26 juin 2012, 19:43

J'suis d'accord avec toi. Autant être pour ce tour-ci, et on verra bien ce qui se passe :>
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Carby
Membre

Message par Carby » mar. 26 juin 2012, 20:39

J'ai suivi vos instructions et voilà. Reste plus qu'à attendre.

Mmm... J'ai jamais affronté contre Flo' et Tip'. Intéressant.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 26 juin 2012, 20:45

J'ai lancé tes deux parties en même temps. Pratique. :jap:

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 26 juin 2012, 21:20

J'ai gagné face à Yaami, match 1b.

Toujours en attente d'Aurachi sur le match 2c ! %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » mar. 26 juin 2012, 21:34

J'arrive \o/

Image
Image
Image Image Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 26 juin 2012, 21:35

Tiens d'ailleurs faudrait que tu choisisses une armée entre Orange Star, Brown Desert et Black Hole. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » mar. 26 juin 2012, 21:38

J'ai pris Black Hole. ^^
(J'aime les holes :v)

Buwaro a écrit :- Pour Aurachi, s'il le désire, il peut attendre quelques jours avant de commencer ses matches, le temps qu'il comprenne bien comment le jeu fonctionne. (d'ailleurs, ça serait bien que tu passes sur skype qu'on puisse t'expliquer comment le jeu fonctionne, puisque t'as pas l'air de bien le maîtriser %) )
Ah bon ? %)
Je serai sur Skype toute la journée demain dans ce cas :sisi:

Image
Image
Image Image Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mer. 27 juin 2012, 01:39

Hop, commencé à jouer sur la partie avec Carby, et inscrit sur celle avec Pheni, bonne chance à vous deux ^^

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 juin 2012, 02:34

L'équipe proposée par ExtrêmeSpeed pour la première mission a été acceptée avec 7 voix POUR et 1 voix CONTRE.
Les trois participants ont ACCOMPLI la mission avec succès.

Grâce au courage et à la bravoure de Dauli, Yaami et Il, vous savez désormais que l'Étoile de la Mort est en orbite autour de la lune forestière d'Endor, une géante gazeuse de la Bordure Extérieure.

Dauli est le nouveau Leader de la rébellion ; il devra assembler une équipe de quatre rebelles pour installer une base secrète sur la lune forestière, afin de préparer les attaques futures sur l'Étoile de la Mort.
Liste des Rebelles a écrit : - Lyr/Dauli (leader)
- Yaami
- Il'
- Phénicia
- Aurachi
- Red-54
- Uberkarp
- ExtrêmeSpeed
Mission 1 : Infiltrer le palais impérial pour obtenir la localisation de l'Étoile de la Mort
___3 participants : Dauli, Yaami, Il
La mission est un succès !

Mission 2 : Installer une base rebelle sur la lune forestière d'Endor
___4 participants
Leader : Dauli

Mission 3 : ???
___4 participants

Mission 4 : ???
___5 participants*

Mission 5 : ???
___5 participants
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 27 juin 2012, 02:46

Et bien... Il faut que je prenne des gens que je sais innocent. Le seul dont j'en suis sûr c'est moi, donc je me propose :mrgreen: .Bon, après, si la mission est sabotée, je pourrais être suspect, mais je prends le risque. Après, Yaami et Il n'ont rien saboté. Donc, je pourrais prendre ES qui a pris des résistants. En étant espion, il aurait pu prendre des d'autres espions... Mais si il ne s'est pas inclus, il voulait peut-être pas se faire accuser ? Je ne sais pas. Et Il ou Yaami ont peut-être bluffé pour être nommé de nouveau...

Bon, j'essaye au semi-pif alors. Je me prends, ainsi que ES, je prends... euh... Yaami et... au hasard... Aurachi. Voilà, que dites vous de cette équipe ? ^^ A vous de valider pour ou contre.

Et si je me prends, c'est aussi pour avoir, en cas de sabotage, moins de personnes à soupçonner.

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » mer. 27 juin 2012, 10:53

Lyr a écrit :Et si je me prends, c'est aussi pour avoir, en cas de sabotage, moins de personnes à soupçonner.
Tu pourras m'enlever moi aussi ;)

Image
Image
Image Image Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 27 juin 2012, 18:06

Dixit les 2 saboteurs =O
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Joke'
Membre

Message par Joke' » jeu. 28 juin 2012, 00:30

Bon, je suis tres confus et desole, mais je ne pourrai pas continuer le tournoi. Pardonne moi encore.

Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Message par Muumageek » jeu. 28 juin 2012, 00:59

Joke' a écrit :Bon, je suis tres confus et desole, mais je ne pourrai pas continuer le tournoi. Pardonne moi encore.

Merci. :o

Je crois que je vais aimer ce tournoi. %)

Répondre