Diplomatie, Game of Thrones edition
Re: Diplomatie, Good Bye Lenin
Hum, je vais me risquer à quelques commentaires temporaires.
Comme la Turquie est mon territoire, je vais commencer par elle. Je dirais que tu es déjà en difficulté, car une armée qui n'est pas capable d'aller plus loin que la Bulgarie ne fera pas long feu. Tu aurais dû aller un peu plus de l'avant.
Pour l'Angleterre c'est pire, mais je doute qu'il ait compris les règles avant de jouer.
La France lui, a fait un pari extrêmement risqué, mais faut voir que ca a bien payé, puisqu'il est maintenant en position de force.
L'italie, elle, est allée un poil loin. J'imagine qu'il a un plan dont je ne connais pas la teneur, mais il aurait pû faire en sorte que l'autriche n'aie pas deux armées supplémentaire contre lui.
RAS pour le reste, même si l'Allemagne est un poil trop défensive à mon goût.
Comme la Turquie est mon territoire, je vais commencer par elle. Je dirais que tu es déjà en difficulté, car une armée qui n'est pas capable d'aller plus loin que la Bulgarie ne fera pas long feu. Tu aurais dû aller un peu plus de l'avant.
Pour l'Angleterre c'est pire, mais je doute qu'il ait compris les règles avant de jouer.
La France lui, a fait un pari extrêmement risqué, mais faut voir que ca a bien payé, puisqu'il est maintenant en position de force.
L'italie, elle, est allée un poil loin. J'imagine qu'il a un plan dont je ne connais pas la teneur, mais il aurait pû faire en sorte que l'autriche n'aie pas deux armées supplémentaire contre lui.
RAS pour le reste, même si l'Allemagne est un poil trop défensive à mon goût.
- Buwaro
- Membre
Je n'ai pas le droit à mon commentaire?
Et je constate qu'il n'y a pas que l'Angleterre qui ai bien compris les règles...

Et je constate qu'il n'y a pas que l'Angleterre qui ai bien compris les règles...
J'imagine l'Allemagne essayer de monter une alliance avec l'Angleterre.Shinyrio a écrit :La France lui, a fait un pari extrêmement risqué, mais faut voir que ca a bien payé, puisqu'il est maintenant en position de force.

- niléwen
- Membre
À merde ,c'était des chars.
Spoiler :

- Pooh
- Membre
Certes Shinyrio, mais je pense être en position de force. Même avec 2 chars supplémentaires en renfort, la France n'arrivera pas à rentrer dans le territoire allemand.
Vu la position des armées des pays frontaliers, faut voir comment je vais en profiter..... Après tout, les alliances se font et se défont, ou se conservent encore pour un bout de temps.
Ca va sûrement être l'occasion d'avancer....
Et aussi, ce qui sera une bonne nouvelle pour moi, c'est que l'armée de Marseille avancera sûrement vers l'Italie
Vu la position des armées des pays frontaliers, faut voir comment je vais en profiter..... Après tout, les alliances se font et se défont, ou se conservent encore pour un bout de temps.
Ca va sûrement être l'occasion d'avancer....
Et aussi, ce qui sera une bonne nouvelle pour moi, c'est que l'armée de Marseille avancera sûrement vers l'Italie

Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ?Angleterre a écrit : Le 1er Ministre Saz sort timidement de sa politique d'enfermement et envoie sa flotte explorer la Mer du Nord, et envoie sa flotte de Londres dans la Manche.
Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.

Mais il faut pas qu'il ai peur, il ne doit tolérer aucune autre flotte que la sienne tout autour de l'Angleterre :/ A moins qu'il attende un moment favorable pour attaquer x)
Sinon j'aime bien les déplacements Russes, et c'est un peu trop défensif pour l'Allemagne

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle

- Buwaro
- Membre
Mew_33 a écrit :Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ?Angleterre a écrit :Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Humour.Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ?

Sinon, on attend Di'mort et Jordan1106.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Ah oui, en effet, son choix était judicieux alors, quel benêt je suisBuwaro a écrit :Mew_33 a écrit :Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ?Angleterre a écrit :Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.

J'avais comprisLeuphogre a écrit :Humour.Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ?![]()

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle

- Buwaro
- Membre
Automne 1904 : La blitzkrieg à l'envers.
Autriche
Italie
Russie / Allemagne
Turquie
France
Angleterre
Allemagne
Totalité des ordres
Résultats
Total des centres
9 : Turquie
8 : Angleterre
6 : Allemagne (5unités)
5 : Italie
4 : France
2 : Autriche
0 : Russie
Ordre de retraite à poster sur le topic dés que possible:
Autriche : Tri peut battre en retraite en Adr ou en Alb.
Envoyez moi vos ordres par MP le plus rapidement possible!
2 unités supplémentaires : Turquie
1unité supplémentaire : Angleterre,Allemagne
Rien : Italie, France
1unité à démobiliser : Russie
2unités à démbobiliser : Autriche
Note : L'Allemagne a le même nombre de centres qu'au début 1904, mais a perdu une flotte lors du printemps, il est donc censé pouvoir construire une nouvelle unité cette année.
Sauf que tout ces centres sont pris, ce qui fait qu'il ne peut pas récupérer d'unité.
Autriche
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Totalité des ordres
Spoiler :
Spoiler :
9 : Turquie
8 : Angleterre
6 : Allemagne (5unités)
5 : Italie
4 : France
2 : Autriche
0 : Russie
Ordre de retraite à poster sur le topic dés que possible:
Autriche : Tri peut battre en retraite en Adr ou en Alb.
Envoyez moi vos ordres par MP le plus rapidement possible!
2 unités supplémentaires : Turquie
1unité supplémentaire : Angleterre,
Rien : Italie, France
1unité à démobiliser : Russie
2unités à démbobiliser : Autriche
Note : L'Allemagne a le même nombre de centres qu'au début 1904, mais a perdu une flotte lors du printemps, il est donc censé pouvoir construire une nouvelle unité cette année.
Sauf que tout ces centres sont pris, ce qui fait qu'il ne peut pas récupérer d'unité.
- Pooh
- Membre
Re: Diplomatie, La blitzkrieg à l'envers
Mes prédictions se confirment donc réellement...
Nombre de centres restants à prendre :
Turquie : 9
Allemagne : 12
Angleterre : 10
France : 14
Italie : 13
Autriche : 16
Russie : 18
Les chiffres parlent d'eux mêmes. La Russie est totalement out, l'Autriche aussi, l'Allemagne va bientôt suivre puisqu'elle ne peut pas produire d'unités, l'Italie va tomber si elle ne réagit pas, la France peut avoir une chance si elle maintient son alliance avec l'Angleterre, et la Turquie écrase tout le monde.
Nombre de centres restants à prendre :
Allemagne : 12
France : 14
Italie : 13
Autriche : 16
Russie : 18
Les chiffres parlent d'eux mêmes. La Russie est totalement out, l'Autriche aussi, l'Allemagne va bientôt suivre puisqu'elle ne peut pas produire d'unités, l'Italie va tomber si elle ne réagit pas, la France peut avoir une chance si elle maintient son alliance avec l'Angleterre, et la Turquie écrase tout le monde.
- Leuphogre
- Membre
Constructions :
Résultats :
Les ordres sont attendus pour Dimanche, 20h00 
Spoiler :
Spoiler :

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Pour une fois, le deuxième post du topic est entièrement à jour, avec la liste des liens vers les tours joués et les cartes.
Vous pouvez aussi voir que j'ai écrit :
Printemps 1905 : Dû pour le Lundi 11 Avril à 20h00.
Automne 1905 : Dû pour le Jeudi 14 Avril à 20h00.
Comme ça, c'est fait.
Vous avez 3jours à chaque fois, je vous conseille très fortement d'envoyer des ordres temporaires Dimanche et Mercredi au cas où.
[update] Tri part en retraite en Adr.
Le jeu sera de deviner quels centres ils vont prendre plus tard.
Vous pouvez aussi voir que j'ai écrit :
Printemps 1905 : Dû pour le Lundi 11 Avril à 20h00.
Automne 1905 : Dû pour le Jeudi 14 Avril à 20h00.
Comme ça, c'est fait.

Vous avez 3jours à chaque fois, je vous conseille très fortement d'envoyer des ordres temporaires Dimanche et Mercredi au cas où.
[update] Tri part en retraite en Adr.
Cette liste est plus simple, c'est la seule qui va servir de toute façon.Pooh a écrit :Nombre de centres restants à prendre :
Le jeu sera de deviner quels centres ils vont prendre plus tard.
- Vivinana
- Membre
Je suis pas censé avoir perdu là ? Bref, bonne partie à tous
!

Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
- Buwaro
- Membre
Constructions
Carte
Vous avez tout le week-end et la journée du lundi pour essayer de deviner ce que chacun d'entre eux va faire.
Mode lunatic : Shinyrio et mew_33
Mode difficile : Leuphogre et Kevumbreon
Mode normal : Tipwasson
Mode facile : Phénicia
Spoiler :
Spoiler :
Vous avez tout le week-end et la journée du lundi pour essayer de deviner ce que chacun d'entre eux va faire.
Mode lunatic : Shinyrio et mew_33
Mode difficile : Leuphogre et Kevumbreon
Mode normal : Tipwasson
Mode facile : Phénicia

- Leuphogre
- Membre
Pour la seconde partie ~> Nous attendons encore une personne.
Les paris sont ouverts.
Les paris sont ouverts.

Spoiler :
- Leuphogre
- Membre
Double post, parce que je le vaux bien.
Printemps 1902
Angleterre
France
Allemagne
Russie
Autriche
Turquie
Italie
Totalité des ordres
Résultats
Les ordres pour l'Automne 1902 sont attendus pour Mardi, 20h !
Comme toujours, si y a des erreurs / fautes, le bureau des réclamations est ouvert.
Printemps 1902
Angleterre
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Comme toujours, si y a des erreurs / fautes, le bureau des réclamations est ouvert.

Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Printemps 1905 : Ça sent le poisson
Moi aussi je n'ai plus d'idée pour le titre.
Angleterre
France
Allemagne
Autriche
Italie
Turquie
Totalité des ordres
Résultats
Explication
Ordre de retraite à m'envoyer par MP dés que possible:
Italie : Spa peut battre en retraite en Mao, en Lyo ou être démobilisée.
Allemagne : Mun peut battre en retraite en Sil, en Boh ou être démobilisée.
Autriche : Bud bat en retraite en Gal.
Je précise bien : PAR MP.
Pour ceux qui voudraient suivre sur jdip, mais ont eu du mal à l'utiliser où ont eu un problème, je poste mon fichier : Lien
Quelqu'un peut me rajouter un sondage?
Moi aussi je n'ai plus d'idée pour le titre.
Angleterre
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Totalité des ordres
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Italie : Spa peut battre en retraite en Mao, en Lyo ou être démobilisée.
Allemagne : Mun peut battre en retraite en Sil, en Boh ou être démobilisée.
Autriche : Bud bat en retraite en Gal.
Je précise bien : PAR MP.
Pour ceux qui voudraient suivre sur jdip, mais ont eu du mal à l'utiliser où ont eu un problème, je poste mon fichier : Lien
Quelqu'un peut me rajouter un sondage?
Qui va gagner la première partie?
Allemagne (Leuphogre)
Autriche (Tipwasson)
France (Phénicia)
Grande Bretagne (Mew_33)
Italie (KevUmbreon)
Turquie (Shinyrio)
Match nul
- Tipwasson
- Membre
Re: Diplomatie, Ça sent le poisson
C'est vraiment nécessaire de m'ajouter au sondage ? 
Sinon j'ai mal calculé mon coup, non pas que je n'avais pas prévenu les mouvement de Shinyrio, mais je pensais pas que soutenir ça permettait aussi de tenir *et comme j'ai fail ma carte, j'ai pas pu simuler ><*

Sinon j'ai mal calculé mon coup, non pas que je n'avais pas prévenu les mouvement de Shinyrio, mais je pensais pas que soutenir ça permettait aussi de tenir *et comme j'ai fail ma carte, j'ai pas pu simuler ><*
- Pooh
- Membre
Re: Diplomatie, Ça sent le poisson
L'Italie va laisser tomber Tipwasson, c'est tellement évident 
Pour le vainqueur, c'est pas évident, mais je dirais Shinyrio. Même si l'Angleterre manie ses troupes aussi bien que lui, Shinyrio n'est entravé par aucune alliance et est plus facilement capable de s'emparer de centres nationaux (ses opposants font vraiment pas le poids), alors que l'Angleterre doit avoir le soutien de la France pour se poser sur le continent, et l'Allemagne oppose quand même une résistance tenace. C'est plus dur pour lui de s'emparer de centres sans briser l'alliance avec la France ou d'éliminer la défense allemande.

Pour le vainqueur, c'est pas évident, mais je dirais Shinyrio. Même si l'Angleterre manie ses troupes aussi bien que lui, Shinyrio n'est entravé par aucune alliance et est plus facilement capable de s'emparer de centres nationaux (ses opposants font vraiment pas le poids), alors que l'Angleterre doit avoir le soutien de la France pour se poser sur le continent, et l'Allemagne oppose quand même une résistance tenace. C'est plus dur pour lui de s'emparer de centres sans briser l'alliance avec la France ou d'éliminer la défense allemande.