Diplomatie, Game of Thrones edition

Répondre
Shinyrio
Membre

Re: Diplomatie, Good Bye Lenin

Message par Shinyrio » jeu. 07 avr. 2011, 21:59

Hum, je vais me risquer à quelques commentaires temporaires.

Comme la Turquie est mon territoire, je vais commencer par elle. Je dirais que tu es déjà en difficulté, car une armée qui n'est pas capable d'aller plus loin que la Bulgarie ne fera pas long feu. Tu aurais dû aller un peu plus de l'avant.

Pour l'Angleterre c'est pire, mais je doute qu'il ait compris les règles avant de jouer.

La France lui, a fait un pari extrêmement risqué, mais faut voir que ca a bien payé, puisqu'il est maintenant en position de force.

L'italie, elle, est allée un poil loin. J'imagine qu'il a un plan dont je ne connais pas la teneur, mais il aurait pû faire en sorte que l'autriche n'aie pas deux armées supplémentaire contre lui.

RAS pour le reste, même si l'Allemagne est un poil trop défensive à mon goût.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 07 avr. 2011, 22:09

Je n'ai pas le droit à mon commentaire?

Et je constate qu'il n'y a pas que l'Angleterre qui ai bien compris les règles...
Shinyrio a écrit :La France lui, a fait un pari extrêmement risqué, mais faut voir que ca a bien payé, puisqu'il est maintenant en position de force.
J'imagine l'Allemagne essayer de monter une alliance avec l'Angleterre. %)

niléwen
Membre

Message par niléwen » ven. 08 avr. 2011, 06:59

À merde ,c'était des chars.
Spoiler :
ImageImage
Linking13 a écrit :Toi, peut-être, mais moi... A chaque fois qu'il y a un concours, je me sens obligé d'y participer XD

Botter les fesses à tout le monde, ça n'a pas de prix
sa se voit que sa viens du coeur %)
Image
Merci Phéni' pour se magnifique pixel art et merci à ma Limonade tueur d'orange préféré pour la sign'
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » ven. 08 avr. 2011, 09:15

Certes Shinyrio, mais je pense être en position de force. Même avec 2 chars supplémentaires en renfort, la France n'arrivera pas à rentrer dans le territoire allemand.

Vu la position des armées des pays frontaliers, faut voir comment je vais en profiter..... Après tout, les alliances se font et se défont, ou se conservent encore pour un bout de temps.

Ca va sûrement être l'occasion d'avancer....

Et aussi, ce qui sera une bonne nouvelle pour moi, c'est que l'armée de Marseille avancera sûrement vers l'Italie :mrgreen:

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » ven. 08 avr. 2011, 16:14

Angleterre a écrit : Le 1er Ministre Saz sort timidement de sa politique d'enfermement et envoie sa flotte explorer la Mer du Nord, et envoie sa flotte de Londres dans la Manche.
Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.
Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ? %)

Mais il faut pas qu'il ai peur, il ne doit tolérer aucune autre flotte que la sienne tout autour de l'Angleterre :/ A moins qu'il attende un moment favorable pour attaquer x)
Sinon j'aime bien les déplacements Russes, et c'est un peu trop défensif pour l'Allemagne :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 08 avr. 2011, 16:23

Mew_33 a écrit :
Angleterre a écrit :Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.
Une eventuelle menace du Nord ? Il a peur que l'Irlande ai fait une alliance avec l'Islande pour attaquer l'Ecosse ? %)
Image

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » ven. 08 avr. 2011, 17:47

Humour. %)

Sinon, on attend Di'mort et Jordan1106.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » ven. 08 avr. 2011, 19:14

Buwaro a écrit :
Mew_33 a écrit :
Angleterre a écrit :Son armée tient, pour défendre d'une éventuelle menace venant du Nord.
Image
Ah oui, en effet, son choix était judicieux alors, quel benêt je suis :jap:
Leuphogre a écrit :
Humour. %)
J'avais compris %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 08 avr. 2011, 20:18

Automne 1904 : La blitzkrieg à l'envers.

Autriche
Spoiler :
L'empereur Tipwasson décide de faire la paix avec l'Italie et garde sa flotte à Trieste.
Il reprend Budapest en attaquant de Viennes avec le soutiens des troupes en Galicie, il assure la réussite de la manoeuvre en attaquant la seule unité pouvant soutenir défensivement l'armée de Budapest.
Image
Italie
Spoiler :
Mais le mal est fait pour le Roi KevUmbreon, décidant de se venger en prenant Trieste.
Il conserve l'Espagne pour la deuxième année consécutive et se prépare à envhair Marseile.
Cependant, il ne semble pas préoccupé par les flottes turcs au sud.
Image
Russie / Allemagne
Spoiler :
Le Tsar Vivinana semble laisser tomber son pays et donne comme dernier ordre d'aider l'Allemagne à envahir la Suède.
Malheureusement, ce soutien restera sans echo puisque les Allemands reprennent position à St Petersbourg.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio gère pour l'instant bien cette guerre, abandonnant pour l'instant la Hongrie qu'il n'avait aucune chance de conserver pour reprendre la Roumanie.
Il s'assure aussi qu'il reprenne Sebastopol pour gagner une unité supplémentaire sur les Autrichiens.
Image

Il profite aussi que le Sud de l'Italie soit sans protection pour prendre Naples
Image
France
Spoiler :
La présidente Phénicia cherche encore une fois en vain de reprendre l'Espagne. (soutien coupé)
Elle envoie l'armée Picarde en Belgique, et aide l'armée Anglaise de Hollande à faire son entrée en Allemagne.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 prend volontier ce soutien et part en Ruhr. En demande à une de ses flottes de prendre sa place.
Il demande à la flotte de Norvège de se rapprocher de l'Allemagne et demande à ses autres unités de se défendre.
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Leuphogre tente tant bien que mal de se défendre, mais échoue.
Il demande à l'armée Munichoise de partir en Tyrol, que la réussite du déplacement soit volontaire ou non, cela laisse l'unité de la place à l'unité de Ruhr pour battre en retraite.
Image

Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Total des centres
9 : Turquie
8 : Angleterre
6 : Allemagne (5unités)
5 : Italie
4 : France
2 : Autriche
0 : Russie

Ordre de retraite à poster sur le topic dés que possible:
Autriche : Tri peut battre en retraite en Adr ou en Alb.

Envoyez moi vos ordres par MP le plus rapidement possible!

2 unités supplémentaires : Turquie
1unité supplémentaire : Angleterre, Allemagne
Rien : Italie, France
1unité à démobiliser : Russie
2unités à démbobiliser : Autriche

Note : L'Allemagne a le même nombre de centres qu'au début 1904, mais a perdu une flotte lors du printemps, il est donc censé pouvoir construire une nouvelle unité cette année.
Sauf que tout ces centres sont pris, ce qui fait qu'il ne peut pas récupérer d'unité.

Pooh
Membre

Re: Diplomatie, La blitzkrieg à l'envers

Message par Pooh » ven. 08 avr. 2011, 20:51

Mes prédictions se confirment donc réellement...

Nombre de centres restants à prendre :
Turquie : 9
Allemagne : 12
Angleterre : 10
France : 14
Italie : 13
Autriche : 16
Russie : 18

Les chiffres parlent d'eux mêmes. La Russie est totalement out, l'Autriche aussi, l'Allemagne va bientôt suivre puisqu'elle ne peut pas produire d'unités, l'Italie va tomber si elle ne réagit pas, la France peut avoir une chance si elle maintient son alliance avec l'Angleterre, et la Turquie écrase tout le monde.

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » ven. 08 avr. 2011, 21:00

Le nouvelle Russie va gérer, naméoh :o
Sinon, ordres envoyés.
Image

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » ven. 08 avr. 2011, 21:19

Constructions :
Spoiler :
Image
Résultats :
Spoiler :
Image
Les ordres sont attendus pour Dimanche, 20h00 ^^
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 08 avr. 2011, 23:32

Pour une fois, le deuxième post du topic est entièrement à jour, avec la liste des liens vers les tours joués et les cartes.
Vous pouvez aussi voir que j'ai écrit :

Printemps 1905 : Dû pour le Lundi 11 Avril à 20h00.
Automne 1905 : Dû pour le Jeudi 14 Avril à 20h00.

Comme ça, c'est fait. %)
Vous avez 3jours à chaque fois, je vous conseille très fortement d'envoyer des ordres temporaires Dimanche et Mercredi au cas où.

[update] Tri part en retraite en Adr.

Pooh a écrit :Nombre de centres restants à prendre :
Turquie : 9
Angleterre : 10
Cette liste est plus simple, c'est la seule qui va servir de toute façon.
Le jeu sera de deviner quels centres ils vont prendre plus tard.

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » sam. 09 avr. 2011, 11:32

Je suis pas censé avoir perdu là ? Bref, bonne partie à tous ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » sam. 09 avr. 2011, 12:54

Constructions
Spoiler :
Image
Carte
Spoiler :
Image

Vous avez tout le week-end et la journée du lundi pour essayer de deviner ce que chacun d'entre eux va faire.
Mode lunatic : Shinyrio et mew_33
Mode difficile : Leuphogre et Kevumbreon
Mode normal : Tipwasson
Mode facile : Phénicia Image

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » dim. 10 avr. 2011, 20:23

Pour la seconde partie ~> Nous attendons encore une personne.
Les paris sont ouverts. :mrgreen:
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » dim. 10 avr. 2011, 21:25

Double post, parce que je le vaux bien.

Printemps 1902

Angleterre
Spoiler :
Le 1er Ministre Saz, peu intéressé par la Norvège, décide de pénétrer en territoire français.
Il déplace, après confirmation que ses centres septentrionaux ne courraient aucun risque, son armée de Clyde a Edimbourg.
Image
France
Spoiler :
Le Président Vivinana tient ses positions en Espagne, et envoie l'armée de Paris au secours de l'armée de Belgique. Mais, comme le 1er ministre Saz a lui aussi envoyé son armée en Picardie, elles se repoussent. Et sa flotte de Bretagne ne peut donc pas aller dans la Manche, puisque celle-ci est de retour après la bataille.
Il déplace par ailleurs son armée de Marseille en Gas.

Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Pooh veut la Belgique et y met les moyens, et envoie l'armée de Ruhr la prendre avec le soutien de la Hollande.
L'armée Française tente de battre en retraite, mais la Picardie étant déjà le lieu d'un champ de bataille, elle n'a d'autre choix que d'aller en Bourgogne.
Mais le Kaizer a tout prévu, et a envoyé son armée de Munich pour empêcher l'armée de Belgique de battre en retraite. Celle-ci est donc dispersée.
Image
Russie
Spoiler :
Le Tsar Jordan1106 prend volontiers la Norvège, et tente encore une fois de prendre la Roumanie.
L'armée de Moscou se rend a Sevastopol, inoccupée depuis le départ de celle-ci dans la Mer Noire.Image
Autriche
Spoiler :
Mais l'empereur Buwaro convoite lui aussi la Roumanie, et envoie son armée de Budapest la prendre avec le soutien de la Serbie. Nous sommes pour l'instant a deux contre un.
Cette manœuvre permet à l'armée de Vienne de prendre la place de l'armée de Budapest.
Il décide de faire tenir sa flotte de Trieste et envoie son autre flotte en Grèce naviguer dans la mer Egée, laissant son centre sans défense.Image
Turquie
Spoiler :
Mais le Sultan Niléwen aime jouer les fauteurs de troubles. Celui-ci attaque la Serbie, et coupe le soutien que celle-ci procurait a Budapest. L'autriche et la Russie se retrouvent a 1 contre 1, personne ne prend la Roumanie, et l'armée de vienne ne peut aller a budapest.
Il envoie aussi sa flotte en Mer Noire, et se fritte avec la flotte de Sevastopol, avant de revenir à sa position d'origine.
Son armée de Constantinople ne peut pas avancer, et la flotte de Smyrna tient sa position.Image
Italie
Spoiler :
Le Roi Di'mort profite des mouvements autrichiens et envoie via convoi son armée de Tunisie en Grèce. Il apporte aussi un soutien par l'armée d'albanie, celui-ci s'avère inutile.
Il fait aussi tenir son armée de Venise.Image
Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Les ordres pour l'Automne 1902 sont attendus pour Mardi, 20h !
Comme toujours, si y a des erreurs / fautes, le bureau des réclamations est ouvert. %)
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 11 avr. 2011, 20:53

Printemps 1905 : Ça sent le poisson
Moi aussi je n'ai plus d'idée pour le titre.

Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 continue son invasion de l'Allemagne, en plaçant une deuxième armée en Allemagne, l'Angleterre prépare sa conquête des terres intérieures.
Il compte aussi s'attaquer aux centres Russes de l'Allemagne et prend le contrôle complets des pays nordiques.
Image
France
Spoiler :
La présidente Phénicia aide l'Angleterre a prendre Munich avec un support venant de Bourgogne. Elle obtient en échange la Belgique.
Elle tente aussi de reprendre l'Espagne.
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Leuphogre pensant sa position de Munich indéfendable tente de fuir vers le Tyrol, l'armée Tyrolienne partant en direction de Vienne.
Il tente de reprendre Kiel, en vain.
Il demande à son unité de Moscou de se rapprocher des positions Turques en allant en Ukraine.
Image
Autriche
Spoiler :
L'empereur Tipwasson décide d'essayer de se défendre jusqu'au bout et attaque la Serbie.
Il se dirige aussi vers la certainement future déserte mer ionienne pour gêner la progression Turque vers le sud.
Image
Italie
Spoiler :
Le Roi KevUmbreon s'allie avec Tipwasson et soutien l'attaque vers la Serbie.
Il abandonne l'attaque de la France en tentant aussi d'aller en Tyrol (échoue puisque Leupho a fait la même chose), et ne tente même pas de défendre la flotte située en Espagne et qui est maintenant délogée.
Il demande à l'armée de Venise de freiner l'avancée Turque en lui demandant d'aller à Rome.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio continue d'attaque sans relâche d'attaque l'Autriche et mène une attaque de Roumanie soutenue par la Serbie.
Il a certainement vu l'attaque Autrichienne venir puisque la Bulgarie soutien défensivement la Serbie, ce qui l'empêche d'être délogée.
L'attaque de Rome échoue mais place une nouvelle flotte dans la mer tyrrhénienne.
Image

Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Explication
Spoiler :
Je sais que la situation à Budapest n'est pas évidente, c'est pour ça que je vais expliquer ce qu'il s'est passé en 3étapes.
1) Budapest attaque la Serbie avec la soutien de Trieste. La Bulgarie soutien défensivement la Serbie. On est en situation de 2 contre 2, l'unité de Serbie n'est donc pas délogée.
2) Une unité ne peut pas couper un soutien d'une attaque menée contre elle, sauf si l'unité qui apporte le soutien est délogée. L'attaque de Budapest contre la Serbie ne déloge pas l'unté Turque, donc le soutien n'est pas coupée.
3) La Roumanie attaque Budapest avec le soutien de la Serbie, 2 contre 1, l'unité Autrichienne est délogée.
Image
Ordre de retraite à m'envoyer par MP dés que possible:
Italie : Spa peut battre en retraite en Mao, en Lyo ou être démobilisée.
Allemagne : Mun peut battre en retraite en Sil, en Boh ou être démobilisée.
Autriche : Bud bat en retraite en Gal.

Je précise bien : PAR MP.

Pour ceux qui voudraient suivre sur jdip, mais ont eu du mal à l'utiliser où ont eu un problème, je poste mon fichier : Lien

Quelqu'un peut me rajouter un sondage?
Qui va gagner la première partie?
Allemagne (Leuphogre)
Autriche (Tipwasson)
France (Phénicia)
Grande Bretagne (Mew_33)
Italie (KevUmbreon)
Turquie (Shinyrio)
Match nul

Tipwasson
Membre

Re: Diplomatie, Ça sent le poisson

Message par Tipwasson » lun. 11 avr. 2011, 21:12

C'est vraiment nécessaire de m'ajouter au sondage ? %)

Sinon j'ai mal calculé mon coup, non pas que je n'avais pas prévenu les mouvement de Shinyrio, mais je pensais pas que soutenir ça permettait aussi de tenir *et comme j'ai fail ma carte, j'ai pas pu simuler ><*

Pooh
Membre

Re: Diplomatie, Ça sent le poisson

Message par Pooh » lun. 11 avr. 2011, 21:23

L'Italie va laisser tomber Tipwasson, c'est tellement évident %)

Pour le vainqueur, c'est pas évident, mais je dirais Shinyrio. Même si l'Angleterre manie ses troupes aussi bien que lui, Shinyrio n'est entravé par aucune alliance et est plus facilement capable de s'emparer de centres nationaux (ses opposants font vraiment pas le poids), alors que l'Angleterre doit avoir le soutien de la France pour se poser sur le continent, et l'Allemagne oppose quand même une résistance tenace. C'est plus dur pour lui de s'emparer de centres sans briser l'alliance avec la France ou d'éliminer la défense allemande.

Répondre