~ À première vue, il serait aisé, pour le capturer, de le suivre à la trace, pourtant bien peu en sont capables.
Généralité, l'empreinte d'Heatran est extrêmement reconnaissable, mais sa définition Pokédex affirme qu'il se déplace sur les parois des grottes, donc il est difficile de le suivre.
Généralité, mais bonne généralité.
~ Bien qu'ayant toutes les caractéristiques d'un Pokémon banal, on l'a souvent décrit comme le but ultime de chaque dresseur.
C'est un Pokémon sexué, donc rien de légendaire.
[Tu te contredis juste en dessous en disant que c'est un légendaire] De plus, on dit souvent que l'aventure dans DPP ne se termine pas à la ligue, mais une fois qu'on a traversé les aires de combat, repos et survie et gravit le Mont Abrupt. L'objectif final de DPP est en effet de capturer Heatran.
But ultime me fait plus penser à légendaire, couplé avec "toutes les caractéristiques d'un pokémon banal". Autre façon de comprendre l'indice, plus "simple" je trouve et permettant aussi de trouver la réponse.
~ Il est étonnamment plus rapide à obtenir que les autres membres de son espèce, bien entendu tout dresseur digne de ce nom se doit de ne pas sombrer dans la facilité.
Honte à creux qui sont inscrits sur GPX de pas avoir saisi !

Heatran est le légendaire dont l'oeuf éclot le plus rapidement, seulement 2500 pas environ contre 20000 à 30000 pour les autres légendaires ! Bien entendu, il est strictement impossible de trouver un oeuf d'Heatran à moins d'utiliser un appareil de triche, qui réduit considérablement la difficulté du jeu.
Justement, il faut un logiciel de triche, ce faisant, cet indice n'est pas accessible à tous. Sinon "de son espèce" est assez général, ça aurait pu être "de l'espèce pokémon", "des pokémons psy", etc. Et il faut trouver que tu parles d'oeuf aussi.
~ Comment a-t-il pu l'emporter ? Son adversaire le boxeur électrique ne présentait pas d'aussi grands points faibles !
Je faisais référence à
ce topic. Les deux double-types qui se sont affrontés sont Electrique-combat et Poison-Acier. Poison-Acier à gagné, alors qu'il présentait un énorme double faiblesse Sol, comme Heatran.

(un peu tordu peut-être)
Faut connaitre. Connais pas.
~ Il a osé mettre le turbo juste devant moi au carrefour ! N'est-ce pas là la preuve de son inconscience ?
Non, il n'a pas Turbo, et non il n'a pas inconscient !

Il fallait juste lire "fournaise" (fournaisse, ok, mais s'pas facile de faire des indices phonétiques ! ), qui faisait référence à la grotte d'Heatran, ou plus simplement au type Feu.
Ouaip !
~ Ce voyage en bateau n'a été qu'un vrai cauchemar ! Il aurait été bien plus agréable de prendre des vélos et de filer tout droit !
Ah ! Je dois avouer être très fier de cet indice, même si il est très difficilement trouvable, c'est vrai. Déjà, il fallait associer (ce qui n'est pas bien dur) Cauchemar à Darkrai. L'accès à l'île de Darkrai se fait en effet par bateau, à partir de Joliberges. Mais l'indice explique qu'au lieu de prendre le bateau, il aurait fallu prendre des vélos, donc aller à Vestigion, puis continuer tout droit. Or, qu'obtient-on si l'on relie Joliberges et Vestigion sur la carte de Sinnoh ?
Lien retiré pour le bien de mon spoil ! Eh oui, le Mont Abrupt !

Vous pouvez me taper dessus pour cet indice.
*Tape* Un peu tordu je trouve... carrément pas trop trouvable :s
~ Loin de dire qu'il fait l'actualité, il serait plutôt du genre à la fuir. Pourtant, on évoque son cas dans les bistrots du coin.
L'actualité du moment, et surtout dans l'ouest de la France, est bien sûr constituée des inondations qui ont ravagé le pays. Je sais pas pour vous, mais ici on en entend parler à toutes les informations, et toutes les émissions en général ! U__u" Bref, Heatran est de type Feu donc fuit logiquement l'eau.
Pour la deuxième partie de l'indice, j'évoquais tout simplement le
Bar TLP où Heatran est, je crois, le dernier Pokémon mentionné.
La première partie est un joker type. La seconde est mieux
~ Joker Morphing : Il n'appartient pas à la première génération.
~ Bien qu'il dirige son peuple d'une main de fer, il a un caractère extrêmement chaleureux.
Surpris qu'il y ait encore des mauvaises réponses après celui-là.
Après les indices avec des pièges, on cherche plus la facilité

Propositions : 136
Ça commençait à faire trop.
Désolé pour le manque relatif d'indice et la faible fréquence des validations, mais la rentrée m'a pris pas mal de temps... =/[/quote]
J'aime bien la première généralité, l'indice que j'ai compris à ma façon, la fournaise et le bistrot du coin. Par contre l'oeuf d'un pokémon qui n'est pas censé en avoir. Pour la double faiblesse sol... je cite des Roche/Acier ? La famille Magneti, Volcaropod. Et même si le second "indice-type" sur l'actualité ne me plait pas, j'aime bien la référence hors-pokémon que tu as faite !