Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Il'
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » sam. 25 févr. 2012, 14:09

-Ce pokémon vie à La Paz dans les Philippines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paz_%28Abra%29
-Ce pokémon étudie les comportement.
La psychologie c'est la science qui étudie les comportement. On abrège psychologue par psy, l'espèce d'Abra
-Grâce aux sésames, son corps créé de l'argent.
"Sésame, ouvre toi" fameuse formule magique d'Ali Baba et les 40 voleur qui ouvre une salle rempli de trésor (et donc d'argent)
-Ce pokémon passe ses journée à regarder la télé portugaise car c'est tout ce qu'il sait faire
Voir message au dessus.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Pooh
Membre

Message par Pooh » sam. 25 févr. 2012, 14:58

Et donc, c'est quoi le lien entre le 3e indice et Abra ? %)

Sinon bien joué pour le premier, j'aurai au moins appris que La Paz ne se trouve pas qu'en Bolivie paf:

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » sam. 25 févr. 2012, 15:04

Formule magique.
ImageImage - Image - ImageImage

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 25 févr. 2012, 15:45

Fu, avec le troisième indice j'étais parti sur les hamburger. bah oui, "mon corps crée de l'argent":viande, sésame... Viande+sésame=hamburger.
Bonne énigme btw.

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » sam. 25 févr. 2012, 18:52

Je suis pas un Pokémon moi!
Bonne énigme, j'avais rien deviné (même pas le coup de la télé...)
Image

InkFox
Membre

Message par InkFox » sam. 25 févr. 2012, 22:08

Hiraelle a écrit :
- C'est en creusant que je suis devenu riche
Hum, riche par rapport au 'gold' dans son nom anglais?

- J'aide les gens sans distinction, et jamais au cas par cas
Aucune idée

- Quand j'étais petit, je vivais dans le noir, maintenant je préfère le gris
Ciel Gris?

- Je ne peux pas jouer sans fausse note
Parce que le cri des canards est relativement... pas agréable à écouter?

- De tous les Pokémons, je suis le Champion !
En rapport avec certaines définitions le qualifiant comme étant meilleur que les grands champions de natation?

- Apollon des oreilles d'âne à Midas donna, car âne n'a rien de noble
Cet indice t'a menée à ta perte :'>
Car Ane N'A Rien De noble

- Ce pokémon est d'une génération impaire

Niveau de stress : 53
Image

Hiraelle
Membre

Message par Hiraelle » sam. 25 févr. 2012, 22:08

Je pense que c'était trop vague ou nébuleux, j'ai essayé d'être plus claire sur la fin.

- C'est en creusant que je suis devenu riche -> C'était une référence à Picsou, qui a trouvé la pépite qui l'a rendu riche à force de fouiller dans la terre. Et Picsou est un canard :o Mais c'est introuvable j'admets. Pour ça que j'ai donné un indice et un joker à un moment.
- J'aide les gens sans distinction, et jamais au cas par cas -> "Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa." "On le confond souvent avec Kappa, le monstre japonais. " "Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer. " de ses définitions du dex
- Quand j'étais petit, je vivais dans le noir, maintenant je préfère le gris -> Le noir à cause des migraines de Psykokwak, le gris pour la capacité "ciel gris" d'Akwakwak
- Je ne peux pas jouer sans fausse note -> en langage familier on appelle parfois les fausses notes des "canards" ou des "couacs" à la rigueur
- De tous les Pokémons, je suis le Champion ! -> "Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation. " "Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entrainement. " "Il nage plus vite qu'un champion humain de natation. " "Le meilleur nageur parmi les Pokémon. " "un nageur exceptionnel. "
- Apollon des oreilles d'âne à Midas donna, car âne n'a rien de noble -> canard
Image

Néatoru
Membre

Message par Néatoru » sam. 25 févr. 2012, 22:09

Belle première énigme, tu vois que tu peux en faire :o

InkFox
Membre

Message par InkFox » sam. 25 févr. 2012, 22:11

Hiraelle a écrit :Je pense que c'était trop vague ou nébuleux, j'ai essayé d'être plus claire sur la fin.

- C'est en creusant que je suis devenu riche -> C'était une référence à Picsou, qui a trouvé la pépite qui l'a rendu riche à force de fouiller dans la terre. Et Picsou est un canard :o Mais c'est introuvable j'admets. Pour ça que j'ai donné un indice et un joker à un moment.
*O* aah, mais je l'ai lu récemment cet épisode de Picsou en plus!

- J'aide les gens sans distinction, et jamais au cas par cas -> "Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa." "On le confond souvent avec Kappa, le monstre japonais. " "Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer. " de ses définitions du dex
Dire que j'ai fait des recherches sur le kappa en attendant ta valid, j'avais pas vu ça.

- Quand j'étais petit, je vivais dans le noir, maintenant je préfère le gris -> Le noir à cause des migraines de Psykokwak, le gris pour la capacité "ciel gris" d'Akwakwak
- Je ne peux pas jouer sans fausse note -> en langage familier on appelle parfois les fausses notes des "canards" ou des "couacs" à la rigueur
Ah oui, cette histoire de fausse note appelée canard, j'ai entendu ça y'a pas longtemps je sais plus où, pourtant, même étant musicienne de longue date, je n'ai jamais entendu personne dire "j'ai fait un canard" pour une fausse note, je ne fréquente pas le bon milieu musical. %)

- De tous les Pokémons, je suis le Champion ! -> "Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation. " "Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entrainement. " "Il nage plus vite qu'un champion humain de natation. " "Le meilleur nageur parmi les Pokémon. " "un nageur exceptionnel. "
Belle énigme en tout cas! ^^

Je poste dans pas longtemps, j'ai quelques énigmes sous la main, faut juste que je les retrouve. : )
Image

Hiraelle
Membre

Message par Hiraelle » sam. 25 févr. 2012, 22:22

Isophaltes a écrit :Ah oui, cette histoire de fausse note appelée canard, j'ai entendu ça y'a pas longtemps je sais plus où, pourtant, même étant musicienne de longue date, je n'ai jamais entendu personne dire "j'ai fait un canard" pour une fausse note
Ah, je le disais souvent, et ma prof aussi... Du coup je savais pas si c'était connu ou pas, m'enfin j'suis partie du principe qu'en tout cas ça existe.
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » sam. 25 févr. 2012, 22:23

Décortiquons ca ^^
:442: L'idée est bonne et avec le recul je trouve pas l'indice si vague que ca...Pour un premier indice ca passe largement ^^ Quelque chose me dérange dans l'indice mais je sais pas quoi en fait, c'est bizarre hum: Sachant qu'une référence plus directe à Picsou / Donald et tout aurait été un suicide, j'vois pas trop comment on aurait pu améliorer l'indice.

:442: J'me demande bien pourquoi j'ai pas vu ca plus tôt....C'est un très bon indice ^^

:442: T'as bien dû te marrer en voyant Reshiram et Kyurem arriver direct xD
M'enfin cela dit, je pense que t'aurais dû oublier la partie Psykokwak pour te concentrer sur le Ciel Gris, et ainsi faire un truc du genre "ce Pokémon annonce l'orage"....
Puis je fais pas le lien noir -> migraine, perso.

:442: Je savais pas du tout paf: J'peux pas dire grand chose là-dessus, donc. Joker !

:442: Certes. Mais un indice pareil a tellement de sens et tellement de pistes possibles....ce qui le rend assez inutile au final je trouve. Cet indice aurait pu avoir plein de Pokémon comme réponse, quoi.

:442: Je l'ai vu trop tard xDD Pas trop mal.

Donc en gros, c'est bon ! C'est du bon ! Et dire que tu voulais pas faire d'énigme à la base ^^
Frachement pour une première, c'est du beau boulot, GG ^^

ImageImage - Image - ImageImage

Hiraelle
Membre

Message par Hiraelle » sam. 25 févr. 2012, 22:27

Concernant le premier indice, de toute façon, toute personne devrait avoir lu La Jeunesse de Picsou. C'est une très, très bonne BD :o C'est de l'Art D:
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » dim. 26 févr. 2012, 15:36

Hiraelle a écrit :
Isophaltes a écrit :Ah oui, cette histoire de fausse note appelée canard, j'ai entendu ça y'a pas longtemps je sais plus où, pourtant, même étant musicienne de longue date, je n'ai jamais entendu personne dire "j'ai fait un canard" pour une fausse note
Ah, je le disais souvent, et ma prof aussi... Du coup je savais pas si c'était connu ou pas, m'enfin j'suis partie du principe qu'en tout cas ça existe.
Je viens à ta défense, Hira ! Ma prof de clarinette le disait, ma prof de flûte le dit et mon parrain qui est musicien l'a appris aussi comme tel, donc, le terme existe :o Par contre, me semble que c'est plus pour les instruments à vent *pas sûr*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

InkFox
Membre

Message par InkFox » dim. 26 févr. 2012, 22:20

J'ai pas dit que le terme n'existait pas, j'ai dit que je ne l'entendais guère souvent, nuance. :'> Mais je ne suis pas dans le bon milieu musical pour cela je pense.
Yup yup, une petite énigme qui n'est pas de moi mais d'une amie avec qui les énigmes pokémon sont de mise. Comme c'est la première énigme qu'elle me pose qui m'a donné un minimum de fil à retordre, je vous la fait partager.

Indices :
-Dès sa naissance il boit de la pierre.
Boit -> bois : Bois de la pierre : Forêt de Jade
Un des premiers lieux où on peut trouver chenipan depuis le début de pokémon (y'a la route 2 dans la version bleue avant mais c'tout).

-S'il ne rejette pas ses mirages, il finira pleins de lésions cérébrales et sera le bienvenu au club des séniors, avec repas à 18h.
Mirage = illusion
Sénior = Papi
Club des séniors = Club du 3è âge: papilusion est le stade final d'une 'famille' de 3 pokés (chenipan, chrysacier, papi')

-Club où l'on vous met au lit à la main parce que vous êtes hémiplégique. Il ne reste plus qu'a prendre 10 comprimés de morphine le mardi à défaut d'arsenic : on en a pas en stock.
Lit -> dormir -> Poudre Dodo
Hémiplégie -> paralysie -> Para Spore
Arsenic -> poison -> Poudre Toxic
Mardi : jour du concours de capture d'insectes

-Il fut la seconde création du père, puis chevalier inutile, par dix jeudi il l'a prouvé : il n'a pu dépasser le troisième barreau de l'échelle.
Père -> créateur -> satoshi tajiri -> satoshi = Sacha. Chenipan = 2ème pokémon de Sacha dans l'animé.
Chevalier inutile : chrysacier avec armure pour unique attaque (dans la nature)
Dix jeudis + troisième barreau : 3 stades évolutifs en 10 niveaux
Jeudi : jour du concours de capture d'insectes

-Sa vie est semblable au chiffre qu'elles symbolisent.
Elles = Ailes : il en a 4 or 4 symbolise la mort au japon : la vie d'un papillon est très courte

-Dans une minute il ne pourra plus parader en se pavanant, lui qui était déjà à peine au dessus du raz des pâquerettes.
Parader : reference à l'épisode ou sacha abandonne papilusion car il "parade" pour seduire la papilusion rose.
Au dessus du raz des pâquerettes : au dessus du sol donc il vole + les papillons volent dans les fleurs.

Propositions : 66
Prochain indice à : /

Choice Clause : Vous pouvez proposer trois pokémon si pour chacun vous êtes capable d'expliquer pourquoi vous le proposez.
Voilà voilà! : D
Modifié en dernier par InkFox le dim. 26 févr. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » dim. 26 févr. 2012, 22:29

Epique. Rien d'autre.

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » dim. 26 févr. 2012, 22:40

Très très capillotracté je dois dire.
Image

-----------
Membre

Message par ----------- » dim. 26 févr. 2012, 22:40

Belle énigme Isophaltes, et dire que je n'avais pas saisi le moindre indice %).

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 27 févr. 2012, 07:42

Magnifique :'3

-----------
Membre

Message par ----------- » lun. 27 févr. 2012, 18:20

%)
Indices :
- Il sait profiter en toutes circonstances de la lumière du Soleil.
Chlorobule + Pierresoleil = Fragilady
Capacités spéciales :
Chlorophyle : Augmente la vitesse au soleil.
Feuille Garde : Empêche les changements de statut lorsque le soleil brille.

+ photosynthèse (Pokemon de type Plante)
- C'est une vraie foire par ici et l'on dirait bien que chacun est prêt à s'agripper à ses intérêts.
Expression "une foire d'empoigne" = Une situation où plusieurs personnes tentent de s'arracher un avantage.
Agripper = empoigner.
==> Forêt d'Empoigne, principal lieu où l'on trouve Chlorobule dans Pokemon Blanc 1.

- Il vit à son propre rythme.
Capacité spéciale Tempo perso
Propositions : 22
Prochain indice à : 34
J'avais un indice avec du chlore et des bulles, vous y avez échappé :'>.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 29 févr. 2012, 12:58

Ok, si Shinyrio ne se manifeste pas, je propose une petite énigme. Et mieux que la dernière fois, siouplaît :paf:

Répondre