Je pense que c'était trop vague ou nébuleux, j'ai essayé d'être plus claire sur la fin.
- C'est en creusant que je suis devenu riche -> C'était une référence à Picsou, qui a trouvé la pépite qui l'a rendu riche à force de fouiller dans la terre. Et Picsou est un canard

Mais c'est introuvable j'admets. Pour ça que j'ai donné un indice et un joker à un moment.
- J'aide les gens sans distinction, et jamais au
cas par cas -> "Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa." "On le confond souvent avec Kappa, le monstre japonais. " "Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer. " de ses définitions du dex
- Quand j'étais petit, je vivais dans le noir, maintenant je préfère le gris -> Le noir à cause des migraines de Psykokwak, le gris pour la capacité "ciel gris" d'Akwakwak
- Je ne peux pas jouer sans fausse note -> en langage familier on appelle parfois les fausses notes des "canards" ou des "couacs" à la rigueur
- De tous les Pokémons, je suis le Champion ! -> "Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation. " "Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entrainement. " "Il nage plus vite qu'un champion humain de natation. " "Le meilleur nageur parmi les Pokémon. " "un nageur exceptionnel. "
- Apollon des oreilles d'âne à Midas donna,
car
âne
n'
a rien
de noble -> canard