En tout cas, j'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment. Le temps de peaufiner mon énigme, elle sera prête pour demain

Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Ca suit Pigloo et Coatox, direct.2. Les maghrébins risquent de l'apprécier au début de la nuit, mais uniquement si la Lune ne montre pas le bout de son nez.
Tabunne (nom japonais de Nanméouïe) se dit "Tabouné", on retire le n (début de la nuit) et ajoutons le l (bout du nez de la Lune) et on obtient... Taboulé ! Que l'on mange notamment au maghreb !
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Ma deuxième énigme
- Mon père m'a dit que quand je serais grand, je deviendrais le porte-drapeau de ma génération.
D'après Pokepedia, Zoroark est considéré comme un Porte-Drapeau de sa génération, qui est la cinquième. C'est vrai qu'on songe aux deux renards, mais cet indice a été conçu pour brouiller la piste de départ. Ça s’éclaircit au bout du troisième.
- Je ne voulais pas reprendre l'affaire familiale, car ma seule passion c'est de rester éveillé des nuits à fabriquer des bombes artisanales.
Une bombe est censée exploser, et exploser+nuit ça donne quoi ? Explonuit. Et "seule" faisait encore allusion aux deux renards, qui sont les seules à apprendre cette attaque.
- Dans des temps reculés, j'étais prophète et j'ai fait la connaissance du roi Sharaman.
J'sais pas si vous êtes adeptes des jeux vidéos et des films, mais Prince Of Persia, ça vous dit un truc ? Le roi Sharaman était un roi perse, et le prophète l'est également. D'ailleurs, le prophète le plus connu (ou bien le seul) à figurer dans la religion de l'ancienne Perse c'est Zoroastre.
J'm'attendais pas non plus à ce que mon bateau soit repris.Métalosnocif a écrit :J'espérais tout au plus faire rire un coup en disant Trouver le Taboulé, mais là c'est bien parti pour devenir un mythe
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Personnellement, c'est l'indice qui m'a(urait) permis de trouver, donc je pense que ça veut dire "c'est trop facile"Mark a écrit :Le premier, no comment dans quel sens ? (d'après le ":V", je crois plutôt que c'est le négatif xD)
Mauvaise idéeDaxter a écrit :@Mark, je peux utiliser ta Clause dans mon énigme ? Car j'ai bien aimé l'idée des starters et puis on a pas eu l'occasion de connaître les conséquences des votes.