Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Une petite question
Ceux qui trouvent l'énigme ont le droit de passer la main ?

Ceux qui trouvent l'énigme ont le droit de passer la main ?
Charti', le contrat de confiance
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Bien sûr.
Tu peux la passer directement, mais avec une énigme de redistribution c'est mieux.
Tu peux la passer directement, mais avec une énigme de redistribution c'est mieux.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
D'accord merci 

Charti', le contrat de confiance
- Buwaro
- Membre
Moi, si par hasard, je prend la main avant la révélation des noms, je prend la 5G en compte.Laqua-rium a écrit :Dès que les noms français des 156 Pokémon seront connus, ils seront incorporés

Cool, je suis le seul avec Mt a avoir 2pokémons différents dans le carré VIP.
Leupho n'aime plus Kyogre au fait?

- Leuphogre
- Membre
... Snap, tu me remets mon KyogreBuwaro a écrit :Cool, je suis le seul avec Mt a avoir 2pokémons différents dans le carré VIP.
Leupho n'aime plus Kyogre au fait?

Au passage, Buwaro est un rebelle.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Dr.Snap
- Membre
OK Leupho, je vais te le remettre ton Kyogre...non mais quelle manie aussi d'aimer des Pokémon moches 

On peut chipoter ? Cool 
En fait, moi c'est "Lybelul Démoniak" et non "libélul démoniak". Je tiens à mon "Y"
Promis, si j'ai la main avant ma reprise des cours, vous aurez droit à une énigme sur la mythologie ! J'ai même le nom du topic en tête

En fait, moi c'est "Lybelul Démoniak" et non "libélul démoniak". Je tiens à mon "Y"

Promis, si j'ai la main avant ma reprise des cours, vous aurez droit à une énigme sur la mythologie ! J'ai même le nom du topic en tête

D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

En gros faut pas que j'entre dans le carré VIP TLP parce que sinon on confondraHirimar a écrit :On peut chipoter ? Cool
En fait, moi c'est "Lybelul Démoniak" et non "libélul démoniak". Je tiens à mon "Y"![]()

Merci à Versus

Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Enigme dans la journée- Au départ, j'étais celui qui permettait l'évolution de mon rival. Aujourd'hui je permets à un de mes collègue d'évoluer.
>> Vraiment, je vois pas
- Je suis un hommage à 1998.
>> Les couleurs jaune et bleu, couleur des 2 équipes finalistes à la Coupe du Monde (Brésil et France)
- Je suis devant un petit occitan.
>> La encore pas d'idée, en fait c'est uniquement le second indice et ta sign' qui m'ont inspiré![]()

C'est quoi un Occitan?
Bon j'avoue faire une énigme sur un pokemon dont on a l'image dans la signe x)- Au départ, j'étais celui qui permettait l'évolution de mon rival. Aujourd'hui je permets à un de mes collègue d'évoluer.
>> Vraiment, je vois pas
En RSE, loupio portait le tesson jaune, ce tesson permettait d'avoir la pierre foudre. La pierre foudre permet d'avoir voltali l'autre pokemon avec absorb volt. En DPP, loupio tient cette fois l'écaille océan ce qui permet de faire évoluer coquiperl un autre pokemo des fonds marins
- Je suis un hommage à 1998.
>> Les couleurs jaune et bleu, couleur des 2 équipes finalistes à la Coupe du Monde (Brésil et France)
C'était pas ça mais bon c'est pas grave. Il y a 171 but pendant la coupe du monde 98. 171 est le numéro de Lanturn
- Je suis devant un petit occitan.
>> La encore pas d'idée, en fait c'est uniquement le second indice et ta sign' qui m'ont inspiré![]()
En occitan petit se dit pichon. Bon faut le savoir mais pichon se prononce pitchoune, pichu est le numéro 172, lanturn le numéro 171
Modifié en dernier par Yuu le dim. 02 janv. 2011, 15:19, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Buwaro
- Membre

Bravo pour le post inutile.Jordan1106 a écrit :Occitan
Sinon, les indices sont assez compliqués.
J'ai hâte de voir l'explication.

S'il pose la question, pour moi, c'est qu'il a déjà cherché, et qu'il avait trouvé que c'était une langue.
Or l'énigme parle "d'un occitan", avec cette définition, ça ne veut rien dire.
Perso, j'avais cherché une autre définition... pour rien.

Voltali est le rival ou le collègue?En RSE, loupio portait le tesson jaune, ce tesson permettait d'avoir la pierre foudre. La pierre foudre permet d'avoir voltali l'autre pokemon avec absorb volt.
Et qui est l'autre du coup?
C'était pas ça mais bon c'est pas grave. Il y a 171 but pendant la ocupe du monde 98. 171 est le numéro de Lanturn

j'ai edit. Sinon ce qu'il faut prendre comme nom c'est petit pas occitan là occitan c'est un adjectif pour désigner le peuple, un peu comme français.
- Leuphogre
- Membre
Bref, heureusement qu'il était dans ta sign.- Au départ, j'étais celui qui permettait l'évolution de mon rival. Aujourd'hui je permets à un de mes collègue d'évoluer.
>> Vraiment, je vois pas
En RSE, loupio portait le tesson jaune, ce tesson permettait d'avoir la pierre foudre. La pierre foudre permet d'avoir voltali l'autre pokemon avec absorb volt. En DPP, loupio tient cette fois l'écaille océan ce qui permet de faire évoluer coquiperl un autre pokemo des fonds marins
Un peu trop recherché, mais pourquoi pas ...- Je suis un hommage à 1998.
C'était pas ça mais bon c'est pas grave. Il y a 171 but pendant la coupe du monde 98. 171 est le numéro de Lanturn
Buwaro a très bien résumé.
Non, sérieusement ... Bon ok, 1998 = Coupe du Monde. Ca semble évident (et encore)
Mais 1998 ~> Coupe Du Monde ~> 171 Buts marqués, ouais ... Ouais nan.- Je suis devant un petit occitan.
En occitan petit se dit pichon. Bon faut le savoir mais pichon se prononce pitchoune, pichu est le numéro 172, lanturn le numéro 171
What ? Faut faire occitan LV2 pour réussir dans TLP ?

Spoiler :
Mon pseudo sur Pokebip c'est Pichon, et tout le monde me surnomme comme ça! 

Au fait en parlant de Lanturn
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... nturn.html
Regarder le staller (y)
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... nturn.html
Regarder le staller (y)
- Buwaro
- Membre
Déjà? Je vais essayer de voir ça cette nuit. 

Bien joué pour ce coup.

Et je ne parle même pas des stats.

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles.Tipwasson a écrit :- Moonraker aura sa peau

Mysdibule est exclusif à Ruby, Tenefix est exclusif à Saphir.- Lui ou de somptueux joyaux ... Un choix s'impose
Bien joué pour ce coup.
Si tu le dis.- Ecrivez donc lui une lettre d'une main de fer; son coeur de pierre n'en est même pas affecté

60cm, une bonne partie des autres pokémons acier en font plus du double.- Toujours dans l'ombre des grands titans
Et je ne parle même pas des stats.

Hyper Cutter?- Heureux, il croque la vie à pleine dent !
Merci Wikipedia.- Assurément, il a tout les atouts d'une plante carnivore

Quand j'avais lu Titan, j'avais pensé au satellite de Saturne... donc team Galaxy. D'où la question.- Ce Pokemon n'est pas de la 4G