Pour certaine chose, je suis pas trop d'accord mais vu que j'en sais pas plus, j'vais pas en parler, par contre, ya pour certaine chose où tu te trompe à coups sur (enfin, je pense).Am@r a écrit :Il n'y en a pas...
Bref je pense que je vais rédiger un petit topo de la mythologie
Arceus=> Dieu des Pokémons, incontestablement.
Mew=> La première parcelle de vie sur Terre, ce qui explique sa surpuissance.
Dialga=> Crée par Arceus, il a crée le temps.
Palkia=> Crée par Arceus, il a crée l'espace.
Giratina=> Equivalent d'Arceus dans le monde originelle, ou il est le maitre.
Regigigas=> Il a assemblé les continents, après que Kyogre et Groudon ai fait leur travail.
Heatran=> C'est celui qui a crée le fameux incident des volcans avant la création des humains.
Cresselia=> Maitresse des rêves et créatrice de la lumière et ennemi de Darkrai...
Darkrai=> Maitre des cauchemards et créateur des Tenebres, ennemi de Cressy.
Les Crés=> Ils ont dotés les humains de sentiments.
Manaphy et Phione=> Ils ne sont pas impliqué dans la création de la terre, Phione est le prince, Manaphy le roi, s'too.
Motisma=> Une bête expérience de la team galaxie
Shaymin=> Gardien de la nature, il est nommé le guerrier du ciel dans le film, c'est une sorte de protecteur.
Deoxys=> Morceau d'ADN transformé dans une méteorite.
Jirachi=> Génie qui exauce les voeux, rien d'interessant.
Rayquza=> Gardien des cieux, créateur de la couche d'ozone.
Groudon=> Gardien de la Terre, créateur de la couche terrestre.
Kyogre=> Gardien de la Mer, créateur des nappes phréatiques et des océans.
Lati@s=> Ce sont des envoyés, ils vérifient que les sentiments des humains reste en place.
Regice=> Sous-fifre de Regigigas et créateur de la glace
Registeel=> IDEM, créateur de l'acier.
Regirock=> IDEM, créateurs de la roche, des minéraux.
Celebi=> Gardien du temps, après la création du temps et de l'espace, il a décidé de voyager entre les temps pour éviter les catastrophes.
Ho-Oh=> Selon moi, il représente le soleil et l'harmonie de la nature sur terre.
Lugia=> Representation de la Lune, il arrive a changer la marré, pas comme Kyogre qui lui n'a fait que la créer.
Suicune=> Purificateur des mers et guépard aquatique, il essaye de minimiser les Tsunamis, vagues et autres catastrophes.
Raikou=> Est né après que la froude frappe sur Terre, il tient en équilibre tout ce qui est tonnerre, eclair, foudre et fait en sorte qu'ils pleuvent assez pour qu'il y ait de bonnes moissons.
Entei=> Est né d'un volcan, donc en partie grâce a Heatran, il tient en sommeil les volcans.
Mewtwo=> On le sait tous, clone de mew.
Electhor=> Gardien de la région de Kanto, il provoque les orages, mais ils sont automatiquement régulés par Raikou.
Artikodin=> IDEM, il provoque les blizzards, fait tomber la neige mais Suicune est là pour réguler.
Sulfura=> IDEM, provoque les volcans, lorsque c'est necessaire.
Bref voala, j'espère que ca reste coherent =)
Lugia ne contrôle pas le niveau de la marée, il contrôle les tempêtes (d'ailleurs, c'est lui qui essayer de minimiser les tsunami et autres, pas Suicune).
Quand à Heatran, ça m'étonnerais fortement...
Déjà, j'ai jamais entendu dire qu'il crée les volcans (il est dit qu'il hante les volcans, et ce n'est pas grâce à lui qu'est né Entei), ensuite, dans le jeux, même s'il ne sait pas se reproduire, il y a des Heatran mâle et femelle, ce qui prouve qu'il n'est pas unique et donc, ça me semblerais bizarre qu'un individu d'une espèce ai par le passer créer tout les volcans.
Je sais pas si Motisma est une expérience ou non, mais Porygon par contre est créé de toute pièce par l'homme.
Bon, Poyrgon n'est pas légendaire, mais Motisma non plus