J'ai réussi à compléter un de ces fameux "Donjons" ! Et des fois je me demande si j'ai encore une fierté, car j'ai gagné... face à un Magicarpe. Et j'ai failli perdre.
La question que j'aimerais poser à ce propos, c'est comment son calculée les "statistiques" de combat de l'équipe ?
En vadrouillant dans les quelques Donjons que j'ai fait, j'ai remarqué que les bonus dépendaient de l'ordre des Pokémon de l'équipe, comme l'ajout d'un élement (Fire, Wind...), mais surtout les bonus de stats (+5, etc...).
Mais justement, ces points bonus sont-ils donnés selon l'espèce du Pokémon (si c'est un Rattata ou un Tranchodon), sa rareté, son type, ou son niveau ?
Et surtout, faut-il démarrer les Donjons avec une équipe de colosses surentrainés, ou est-il possible de trouver des Donjons destinés pour les 'bas niveau', histoire de s'initier un peu ?
Parce que je trouve ce principe vraiment intéressant !
J'ai remarqué qu'il était possible d'échanger des Pokémon, de gagner assez facilement des sousous (le système de Banque ne me parait plus si compliqué maintenant), les "account upgrade" sont assez bon marché je trouve, il y a un système de vente d'objets par les joueurs, le gain d'expérience des Pokémon est assez rapide, bref, y'a pas mal de bons points à donner à ce site.
Oh et les PNJ qui sont en fait des Pokémon Gijinka, j'trouve ça très classe.
Après, y'a encore des élements qui me posent problème, comme le "Gacha Corner" où le duo Ceribou - Cornèbre Gijinka (surtout Ceribou en fait) veulent dépouiller le joueur de son argent en lui faisant payer tout ce qui pourrait susciter un intérêt lucratif. C'est vraiment le gros point d'interrogation, et très accessoirement : comment trouver les Novelties et les Shinies ? Faut-il spammer les zones d'apparitions de Pokémon sauvages, ou bien y a-t-il un autre moyen ?