Pour le côté "Trop la classe dans sa tête" : Mewtwo
Un pokémon assez intéressant à "étudier" : né de l'envie insatiable des hommes de tout contrôler, il doit apprendre à vivre avec ça... Le premier film m'a beaucoup marqué quand j'étais petite

Incontestablement mon premier préféré rien que pour ça !
Pour le côté "Souvenirs, souvenirs" : Florizarre
Car ça a été mon tout premier starter, et depuis j'ai toujours pris des pokémon plante en starter (sauf sur ma cristal, avec Héricendre, mais bon, l'exception qui confirme la règle !)
Pour le côté "Trop choupinouuuuuuu" : Pyroli, Mentali, Givrali, Phyllali et Lixy
Pour le côté "Ca en jette, c'est la classe !" : Luxray, Drattak, Absol, Cizayox, Rayquaza shiny et Dracaufeu shiny
Pour Luxray, on dirait à la fois mon chat quand il est en colère, et Sonic (que j'aime aussi tout particulièrement). L'est classe, même si je ne l'utilise pas non plus en combat.
Drattak et Absol sont particulièrement réussis je trouve

Cizayox est entré dans mes préférés récemment, depuis que je l'utilise en fait, car je le trouve aussi très réussi graphiquement, et j'aime beaucoup son cri et l'animation qui va avec dans HGSS !
Rayquaza shiny et Dracaufeu shiny sont juste... Wouah *_*
Je rajouterai peut-être Zekrom quand la 5G sera sortie, on verra ce qu'il vaut !