J'ai 33 ans dans quelques jours, je m'amuse toujours à jouer à Pokémon depuis Pokémon rouge et bleu (j'avais 18 ans en 1995), et je ne m'en suis jamais caché : ma femme et mes collègues de travail le savent ; parfois je me fais chambrer, et après!? Qu'est-ce qui est le plus stupide? Jouer à Pokémon, à un jeu de foot, à Quake et consors? Ou bien jouer à la console ou parler voiture.
Aujourd'hui, mon fils de 07 ans est fan aussi de Pokémon, et je peux dire que quand il maîtrisera la stratégie, on va s'éclater ensemble.

Un de mes collègues, que j'apprécie par ailleurs, est fan de DS (la voiture, pas la console), voiture des années 50 et 60. Il est incollable et il dépense beaucoup d'argent pour l'entretenir, sauf qu'il ne veut pas la sortir de peur de l'abimer. Personnellement, je préfère encore jouer à Pokémon (ça coûte moins cher et je n'ai pas peur de l'user).
L'important c'est de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait, et pas de faire quelque chose que l'on n'apprécie pas juste parce que ça fait bien..... (à méditer)
@+