Ecoute, là tu pars carrément dans le religieux. Certaines personnes pensent qu'un unique dieu a fondé l'univers tout entier, d'autres que chaque organisation d'entités divines a la charge de son monde (la Terre ayant le plus d'éléments et de valeurs défendues avec la présence de l'homme, son cercle divin est plus étendu ; soit). Ca, je ne vais pas rentrer là-dedans, c'est une question de conviction plus qu'autre chose.
Maintenant, on reste sur le point de vue que Pokémon se déroule sur une Terre alternative, une seule, où se trouve une seule entité divine. Maintenant, on sait qu'il y a des existences différées des Pokémon avec récemment Giratina, où il est explicitement montré une dimension "renversée". Maintenant, dans cet ensemble, Deoxys est montré comme un virus mutant, c'est-à-dire qui s'est développé différemment. Ceci ne lui accorde
en aucun cas un pouvoir divin sur la nature que la Terre dont les jeux Pokémon font mention. Après, je n'exclus pas que Deoxys puisse avoir un rôle autre dans un autre coin de monde. Mais dans celui abordé par Pokémon, il n'en a pas.
A partir de ce moment-là, ça rentre dans la Pokéscience. Si tu as une thèse solide (et pas seulement basé sur un " je défends " assez pathétique) qui démontrerait aussi bien que a+b=c que Deoxys a un rôle précis dans l'univers divin organisé par Arceus, elle doit aussi rentrer dans la Pokéscience, puisque pour l'instant ce n'est que ton hypothèse. Si c'est convaincant, ça aura son mérite, ça pourra être complété ici. Mais pour l'instant, tu n'as aucun fil rouge, donc c'est le topic Pokéscience qui te servira.
Et juste en passant, mythologie inclut forcément le terme de légendaire, venant du nom commun légende, synonyme de mythe, histoire imaginaire.
Là, c'est pour l'instant débat stérile, et beaucoup plus de personnes sont ouvertes aux théories sur Pokéscience. Là, on essaie de trouver une suite logique dans le déjà existant.
Après, je peux aussi bien avoir l'impression d'être ignoré, ça te fait quoi de porter ton débat ailleurs le temps que tu puisses établir une base et une théorie stable qui le placerait dans notre catégorie ?
Edit: Oh, juste en passant, histoire de relancer sur un autre thème quasiment pas abordé:
Vaatimidona a écrit :C'est peut être la preuve que la Terre n'est pas le centre de l'univers.
Ce qui remettrait en cause nombre de choses liées à la mythologie.
C'est un élément qui pose une interrogation sur les raisons pour lesquelles Palkia, Dialga et Arceus, fondateurs du monde, résident sur cette Terre.
C'est un élément qui pose une interrogation sur la raison pour laquelle l'entrée du Monde Inverse se trouve sur Terre
Ces théories n'ont aucun rapport avec l'existence de Deoxys, tu en conviendras, sauf si c'est dans le rôle que tu veux l'afficher (mais fait preuve d'un certain illogisme, mais après tout si tu as une idée plus solide que des apriori, on est là pour ça

). Et je vais même me faire un plaisir d'exposer mon idée sur le sujet: la croyance des hommes.
Beaucoup de Pokémon, dès la première génération avec Voltorbe ou Grotadmorv - pour ne pas citer Mewtwo, qui est un peu à part - sont nés avec l'interaction humaine. On peut donc croire que c'est cela qui a donné naissance à des Pokémon comme Arceus, Dialga, Palkia ; qui sont plus des représentants, des "totems" d'une certaine valeur que les influents directs (le jeu ne s'organise pas autour d'eux du moins ; la capture de Dialga n'influe pas l'horloge, pas plus que celle de Palkia crée des chemins. Après, c'est de la pure théorie). D'où leur représentation sur Terre, où il semble que ce soit le seul endroit où une mythologie s'est établie.
Comme j'ai dû le répéter, ce sont des éléments qui ne se basent que sur certains éléments du jeu et des objets réels, donc si vous avez des idées à apporter sur ces questions