J'ai commencé sur la version Rouge.
On avait le tout premier Gameboy que notre tante nous avait offert et mon grand frère un jour a ramené Pokémon rouge. Mon grand frère a commencé la partie et moi je le regardais tout le temps jouer. Parfois le soir je "fuguais" de ma chambre pour aller dans celle de mon frère l'étage plus bas et jouer avec lui.
On voulait capturer tout les pokémon, dès qu'il en capturait un, je l'écrivais sur un papier (on devait pas savoir que le pokédex est la pour ça je pense). Mon frère était un amoureux de Sablaireau (il avait même dessiné sur sa porte, et il dessinait trop bien

) et moi Goupix.
Puis un jour il m'a laissé jouer et c'est moi qui est continué l'histoire. J'ai perdu beaucoup d'argent pour capturer Insécateur (d'ailleurs ma mère déteste Pokémon car une fois à la télé c'était Pokémon qui passait et quelqu'un a envoyé Insécateur. Le pokémon en sortant a bien sûr dit "Insécateur" et ma mère a éteint la télé en disant que c'était un truc débile avec des sécateurs et qu'on regardait pas ça

).
Dès fois aussi au lieu de dormir je jouais en cachette (la lumière allumée car pas d'éclairage sur la console). Mais bizarrement j'y arrivais pas souvent à jouer secrètement =/
Sinon impossible de jouer par temps gris sans allumer les lampes (et pourquoi allumer la lumière alors qu'on est dans la journée ? Mais maman je vois pas mon jeu sinon

). Et oui fallait s'orienter d'une certaine façon, pour avoir la lumière qui se projette sur l'écran mais pas trop sinon ça fait reflet !
Enfin bref, voilà grosso modo mon histoire :p
Et quel bonheur quand je jouais à Saphir sur GameBoy color Advance SP avec l’espèce de lampe que j'avais acheté qui s'accroche dessus. Je pouvais jouer le soir, HOURA !