Bonjour !
Voilà, je me suis intéressé à la Pokéscience il n'y a pas si longtemps que ça et je voudrais rejoindre vos débats.

Et je voudrais vous parler de la mythologie des Pokémons. En effet, il est dit que l'univers était parti de Kyurem qui s'est ensuite scindé en deux : Reshiram et Zekrom. Ensuite est apparut un Oeuf, celui qui donna naissance à Arceus. Je me permets de contrer cette théorie par un détail : Zekrom et Reshiram sont les représentations du Yin et du Yang chinois. Dans la légende du jeu, Zekrom serait le Pokémon représentant l'Idéal et Reshiram la Réalité. Kyurem était bien la fusion des deux avant que cette question de quête pour la Réalité et l'Idéal ne le scinde en deux Pokémons.
Voici donc ma théorie sur la mythologie :
Le monde est bien parti d'Arceus, là, je ne change pas le cours de l'histoire. Mais après qu'Arceus ait créé les Pokémons Éons, Latias et Latios, les humains comme les Pokémons ce sont fraternisés, unis, donnant ainsi naissance à l'image d'un Pokémon symbolisant cette union, Kyurem. Un jour, si je ne me trompe et selon la légende dans le jeu, deux frères étaient partis en quête l'un d'une Réalité et l'autre d'un Idéal. N'étant pas d'accord sur lequel devrait avoir raison, une guerre fratricide se déclencha entre les humains et les Pokémons furent les nombreuses victimes de cette guerre. Alors, voyant l'ampleur du désastre, Arceus chargea 3 Pokémons de venir en aide aux Pokémons et de punir les humains. Ainsi débuta la quête de Viridium, Cobaltium et Terrakium. Voyant les humains comme des ennemis mortels qu'il faut exterminer pour le bien des leurs, le trio gardien des Pokémons massacra femmes, enfants, hommes, vieillards dans leurs villages et leurs villes. Les humains commencèrent à prendre peur et prièrent ces trois Pokémons furieux de les épargner, jurant de cesser le combat. Rien n'y fit, les massacres continuèrent. Ainsi, les Pokémons Éons, voyant que les combats ne cessaient pas et veillant toujours sur le monde Pokémon et humain, agirent et mirent fin à cette guerre. Cobaltium, Viridium et Terrakium s'en allèrent alors, s'exilant et plongeant dans un profond sommeil. Ainsi, la quête de l'Idéal et de la Réalité tomba dans l'oubli, les humains et les Pokémons tentant de rebâtir leurs foyers et leur fraternité.
Voilà, c'est mon hypothèse. Après, vous pouvez toujours la clasher, mais je pense qu'elle est plus crédible si on se base sur la légende de la 5G.
Et pour ce qui est de Meloetta, Keldeo et Genesect, on peut toujours supposer qu'ils symbolisent les arts, la liberté et les progrès scientifiques, bien que Genesect soit l'égal de Mewtwo, un Pokémon créé à partir de manipulations génétiques depuis un fossile, comme le dit la définition du Pokédex. Après, c'est une zone d'ombre qui est, pour l'instant, bien trop dense pour que l'on puisse en sortir une hypothèse plus précise.
Voilà, merci de votre attention sur mon hypothèse de la mythologie Pokémon !