[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Il n'y a pas vraiment de risque au final, car même si on rencontre une forme quiet, le temps qu'il fasse KS t'aura récupéré des points avec les Lefties. Et puis il ne faut pas oublier que jouer specially defensive c'est résister "globalement" à toutes les attaques spéciales. Certes, cela permet en plus de tuer Exa, mais en sachant que du coup tu switchera souvent sur du spécial (dans une certaine mesure hein, tu vas pas switcher sur Greninja mais sur un Lati@s sans surf par ex., ou aussi un Chari-Y vu que tu lui enlève son sun) et du coup c'est plus une question de survavibilité globale, sur le plus de coups possibles que juste sur un cas de figure. Enfin, quitte à jouer de la déf spé autant le jouer max., c'est mon avis.
Pour Deo-S j'ai pas grand chose de plus à dire.
Pour Deo-S j'ai pas grand chose de plus à dire.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Zer0taquin
- Membre
Merci pour vos conseils, j'ai mis à jour la fiche en conséquence.
D'autres remarques?
Spoiler :

Faites l'humour, pas la guerre.
- TomDeLaMort
- Membre
Bon si personne n'a d'objection cette fiche me semble terminée, mais si il a des remarques encore je les comptabiliserais 

Spoiler :
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- Chibikeikoku
- Membre
Bah justement aux dernière nouvelle Encore ne tape pas. Du coup tu pourrais mettre Filtre si tu joue avec Encore. D'un autre coté Encore permet de bloquer l'adversaire sur une seule attaque...mais c'est pas exactement ce que fait Tourmagik avec le mouchoir? Du coup je suis pas sur de la pertinence d'Encore ici.[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte
[...]
Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.
Sinon tu devrais peut-être préciser un peut le dernier move: je suppose que ce serait qq chose comme PC sol pour Heatran, PC Feu pour Noacier/Cizayox, Vent glace pour la couverture, PC insecte si on prend Ball'ombre en 1er move pour pouvoir toucher les ténèbres.
Ajoute juste un "Avec 0IV Atk pour les deux Natures" en dessous des dites Natures et ce sera très bien^^- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
Brutapode ne gère pas vraiment Gardevoir ou difficilement.[>>] Pour l'accompagner:
[...]
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
252 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.4 - 98.5%) -- guaranteed 2HKO
Bon y a OHKO garantit s'il est joué avec nature Rigide mais Brutapode c'est plus un speed boost passer du coup on aura plutot
0 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 184-217 (66.1 - 78%) -- guaranteed 2HKO
C'est suffisant?
252 SpA Mega Gardevoir Psychic vs. 240 HP / 0 SpD Scolipede: 476-564 (148.2 - 175.7%) -- guaranteed OHKO
Manifestement non.
Enfin dernière remarque, tu dis que notre ami Mime tank super bien avec mur lumière/Protection+CM/Mur de fer mais bon...il quand même 40 de BS en PV et aucun moyen de se soigner donc il a intérêt a lancé Relais assez rapidement parce que sinon notre autre ami Cizayox (pour ne citer que lui) arrive et place ses SD tranquillement puisque tu tape pas.
En espérant t'avoir aidé

- Chibikeikoku
- Membre
Bah justement aux dernière nouvelle Encore ne tape pas. Du coup tu pourrais mettre Filtre si tu joue avec Encore. D'un autre coté Encore permet de bloquer l'adversaire sur une seule attaque...mais c'est pas exactement ce que fait Tourmagik avec le mouchoir? Du coup je suis pas sur de la pertinence d'Encore ici.[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte
[...]
Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.
Sinon tu devrais peut-être préciser un peut le dernier move: je suppose que ce serait qq chose comme PC sol pour Heatran, PC Feu pour Noacier/Cizayox, Vent glace pour la couverture, PC insecte si on prend Ball'ombre en 1er move pour pouvoir toucher les ténèbres.
Ajoute juste un "Avec 0IV Atk pour les deux Natures" en dessous des dites Natures et ce sera très bien^^- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
Brutapode ne gère pas vraiment Gardevoir ou difficilement.[>>] Pour l'accompagner:
[...]
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
252 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.4 - 98.5%) -- guaranteed 2HKO
Bon y a OHKO garantit s'il est joué avec nature Rigide mais Brutapode c'est plus un speed boost passer du coup on aura plutot
0 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 184-217 (66.1 - 78%) -- guaranteed 2HKO
C'est suffisant?
252 SpA Mega Gardevoir Psychic vs. 240 HP / 0 SpD Scolipede: 476-564 (148.2 - 175.7%) -- guaranteed OHKO
Manifestement non.
Enfin dernière remarque, tu dis que notre ami Mime tank super bien avec mur lumière/Protection+CM/Mur de fer mais bon...il quand même 40 de BS en PV et aucun moyen de se soigner donc il a intérêt a lancé Relais assez rapidement parce que sinon notre autre ami Cizayox (pour ne citer que lui) arrive et place ses SD tranquillement puisque tu tape pas.
Le cas extrême:
+6 252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. +6 4 HP / 252 Def Mr. Mime through Reflect: 124-147 (55.8 - 66.2%) -- guaranteed 2HKO
En espérant t'avoir aidé

Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 09 juil. 2014, 18:41, modifié 1 fois.
- M le Maudit
- Membre
Je pense que tu as voulu éditer mais tu as fait citer à la place
- TomDeLaMort
- Membre
Chibikeikoku merci de tes conseils, mais j'editerais demain parce qu'aujourd'hui je n'ai pas trop le temps 

►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Je pense que tu devrais eviter les "je", aussi.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
Direct Toxik fait pas un OHKO sur Gardevoir ?
- M le Maudit
- Membre
Hop hop hop, fiche d'Alakazam terminée, j'ai un peu de retard désolé 
Si vous avez des avis/remarques/questions, n'hésitez pas

Si vous avez des avis/remarques/questions, n'hésitez pas

Spoiler :
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 09 juil. 2014, 18:15, modifié 1 fois.
- Zer0taquin
- Membre
''Le Pokémon tordeur de cuillère''
Bref, pas grand chose à ajouter pour moi... Il manque peut être une conclusion, non?
Ah et il y a juste ce copier-coller malheureux:
"Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les PdR après les Pièges de roc"
EDIT: J'en profite pour faire la mise en page de la fiche d'Hippodocus:
Des remarques ou je peux mettre ''terminé''?

Bref, pas grand chose à ajouter pour moi... Il manque peut être une conclusion, non?

Ah et il y a juste ce copier-coller malheureux:
"Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les PdR après les Pièges de roc"
EDIT: J'en profite pour faire la mise en page de la fiche d'Hippodocus:
Spoiler :

- M le Maudit
- Membre
Merci d'avoir relever l'erreur 
Et oui pour la Conclusion en effet je devrais faire un petit truc, bizarrement ça n'était pas présent dans le modèle que j'avais, j'ai l'impression qu'il a changé sauf que le premier post n'a jamais été édité donc je dois avoir des petits problèmes de vision
Ah et aussi, je viens d'y penser mais à propos d'Hippodocus, il peut aussi être joué dans un rôle purement défensif, dans une team n'appréciant pas forcément d'être frappée par la SS, donc je pense que Sand force est une option dans ce cas là

Et oui pour la Conclusion en effet je devrais faire un petit truc, bizarrement ça n'était pas présent dans le modèle que j'avais, j'ai l'impression qu'il a changé sauf que le premier post n'a jamais été édité donc je dois avoir des petits problèmes de vision

Ah et aussi, je viens d'y penser mais à propos d'Hippodocus, il peut aussi être joué dans un rôle purement défensif, dans une team n'appréciant pas forcément d'être frappée par la SS, donc je pense que Sand force est une option dans ce cas là

- Zer0taquin
- Membre
@M le Maudit: J'ajoute SF en AO
@Tainic: Entièrement dissociés?
Parce que globalement, les sets on beau contrer des menaces différentes, ils ont les mêmes moves, globalement les mêmes contres et les mêmes équipiers... Ça risque de faire un peu du copier-coller si je les sépare, non?
Le truc que je pourrais faire par contre, ce serait de rédiger un petit paragraphe concernant chacune des répartition pour expliquer clairement ses spécificités ce qu'elle est sensée contrer, ça irait?
@Tainic: Entièrement dissociés?
Parce que globalement, les sets on beau contrer des menaces différentes, ils ont les mêmes moves, globalement les mêmes contres et les mêmes équipiers... Ça risque de faire un peu du copier-coller si je les sépare, non?
Le truc que je pourrais faire par contre, ce serait de rédiger un petit paragraphe concernant chacune des répartition pour expliquer clairement ses spécificités ce qu'elle est sensée contrer, ça irait?

- Chibikeikoku
- Membre
Je pense que c'est ce qui est attendue ouiLe truc que je pourrais faire par contre, ce serait de rédiger un petit paragraphe concernant chacune des répartition pour expliquer clairement ses spécificités ce qu'elle est sensée contrer, ça irait?

Sinon puisque personne ne fais de nouvelles remarques je déclare la fiche de Deoxys-V TERMINEE.

Merci a tous pour votre aide

La fiche en question:
Spoiler :
- Zer0taquin
- Membre
Et hop, Hippodocus, V3.0
:
Par contre, je tiens à préciser que le specially def prend plus de 50% sur déflagration de M-Chari Y même sans soleil et 2/3 sur Draco Météor de Latios 

Spoiler :

Sauf qu'en l’occurrence il a exactement les même move et la répartition n'est pas tellement à détailler, un simple paragraphe suffit à mon avis.
Là ce sont deux sets de wall mais qui ne résistent pas sur le même plan.
Là ce sont deux sets de wall mais qui ne résistent pas sur le même plan.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Zer0taquin
- Membre
Ah, deux avis contradictoires... Du coup, je fait quoi, je met ''terminé'' où je rédige un second paragraphe? 

Je pense aussi que tu devrais rédiger un second paragraphe ; la distinction semble essentielle à mes yeux.
Je serai, à titre personnel, plus d'avis de laisser comme ça : même movepool, même talent, mêmes objets tenus, je vois pas l'intérêt de réécrire un moveset identique quand il suffit d'indiquer la répartition des EV différente et le role analogue, comme Zer0mega l'a au demeurant très bien fait ; je trouve que ça aloudirait inutilement la fiche.
Par contre avant de mettre terminé, rajoute un e à lux
Par contre avant de mettre terminé, rajoute un e à lux

Modifié en dernier par Bob9253 le ven. 11 juil. 2014, 13:42, modifié 1 fois.

- Zer0taquin
- Membre
Cool on est à 2-2 maintenant
...
trop joué à lol
Bah de toute façon je voulais encore reformuler deux-trois trucs.

... ... ...bob9253 a écrit :Par contre avant de mettre terminé, rajoute un e à lux

Bah de toute façon je voulais encore reformuler deux-trois trucs.