[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le problème de Ptera LO c'est que la où le Mega supportera un coup (ce qui est rare je sais), le LO se fera OHKO. Pour la partie uber je voudrais bien faire un paragraphe dessus mais d'après le comité stratégique, les fiches doivent être faites pour l'OU après si le comité m'en donne l'autorisation, je le ferai volontiers.
Edit : J'ai fait un mention au LO dans les AO.
Edit : J'ai fait un mention au LO dans les AO.
-
- Membre
Il sera moins efficace que le Méga, certes, mais sur certains Pokémon seulement. Alors que les dégâts de LDR et Séisme ne changent pas vraiment. A moins que vous trouviez un Pokémon qui soit OHKO/2HKO par le méga et 2HKO/3HKO par l'Orber. Alors certes, tu feras beaucoup moins de dégâts avec Aéropiqué/Mâchouille/Crocs Givre, mais voilà. Prendre Méga-Ptéra c'est presque gâcher sa méga-gemme (après si t'as rien d'autres...).
Déjà, Ptéra n'est pas OU, et ce pour de bonnes raison : movepool/défenses faiblards, 25% sur PdR, et malgré ses stats offensives plutôt bonnes, il est surpassé par d'autres volants comme Talon, qui tapent beaucoup, beaucoup plus fort. Rien que le fait de mettre Ptéra dans ta team comme méga est en soit pas très malin, sauf si tu n'as, comme tu l'as dit, rien d'autre.
Et puis, comme le Méga surpasse l'orber, non seulement parce qu'il tape plus fort, mais aussi parce que le recul n'est pas DU TOUT appréciable sur un truc aussi fragile, on lui préfèrera le méga (même s'il n'est pas franchement brillant non plus, mais c'est un avis personnel).
Et puis, comme le Méga surpasse l'orber, non seulement parce qu'il tape plus fort, mais aussi parce que le recul n'est pas DU TOUT appréciable sur un truc aussi fragile, on lui préfèrera le méga (même s'il n'est pas franchement brillant non plus, mais c'est un avis personnel).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

-
- Membre
Y a le Bander qui est jouable aussi, si le recul te gêne
Généralement, on joue l'Orber sur les Pokémon fragiles parce que de toute façon, avec ou sans, ils ne tiendraient pas longtemps.

Contrairement à ce que tu dis Xaffor, Ptéra a une niche en OU et son principal intérêt est de contrer les Flyspam et est un des seuls contres aux deux M Chari. Certes Flambu le surpasse en Revenge Killer mais Aerodactyl a d'autres atouts.
Après Ptera est plus utilisé en Uber ou là il est vraiment utile.
Euh...quoi ? Ils doit se faire au maximum 2hko par le Y voir Ohko avec les rocs (sais pas, j'ai pas fait de calcul) donc il peux switch qu'une fois dessus et le X le dégomme après une DD...Iceblaze a écrit :Contrairement à ce que tu dis Xaffor, Ptéra a une niche en OU et son principal intérêt est de contrer les Flyspam et est un des seuls contres aux deux M Chari.Certes Flambu le surpasse en Revenge Killer mais Aerodactyl a d'autres atouts.
-
- Membre
Sauf que Charizard Y est OHKO par Lame de Roc, quant aux X, je sais pas
''

Ptera vient sur le Y pour RK, il va pas switch dessus. Après le X c'est vrai c'est plus dur étant donné qu'ils ont la même vitesse si il a placé une DD. Mais tous les charizard X ne se boostent pas d'entrée de jeu.
- M le Maudit
- Membre
Les seuls Chari X qui ne se boostent pas d'entrée de jeu sont les bulkys Wow qui battent MAero.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Des rk, la versions Y en a la pelle, il n'a "que" 100 en speed ce qui n'est au final pas très rapide vu tout les poké rapide de l'ou. Au pif Flambusard/M-Scarabrute/Fulguris/M-Elecsprint et les scarf. Pour le X, le DD offensif dépassera toujours M-Ptera après une DD par contre, mais le bulky DD se fait défoncer contre lui, ironiquement x).Iceblaze a écrit :Ptera vient sur le Y pour RK, il va pas switch dessus. Après le X c'est vrai c'est plus dur étant donné qu'ils ont la même vitesse si il a placé une DD. Mais tous les charizard X ne se boostent pas d'entrée de jeu.
- Chibikeikoku
- Membre
Tu pourrais mentionner l'utilisation d'aiguisage comme move de boost. C'est un set mentionner sur smogon voila ce que ça donne:
Mega Aerodactyl (Hone Claws)
Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure (Tough Claws)
IVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Speed
Nature: Jolly / Adamant
- Hone Claws
- Stone Edge
- Earthquake / Crunch / Aerial Ace
L'idée c'est de se booster pendant que l'adversaire switch. Après à +1 M-Ptera fait très mal. Vous remarquerez qu'avec aiguisage on boost la précision du coup Stone miss devient stone edge...
+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 386-456 (91 - 107.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 260-306 (80.2 - 94.4%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Je pense que ça se met dans les AO.
Ensuite un set du type Provoc'+3 attaques est surement jouable. Un peu comme le set de M-Zam. Les deux ayant la même vitesse en Mega on peut légitimement pensé qu'un set similaire marche. A mettre aussi en AO?
Mega Aerodactyl (Hone Claws)
Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure (Tough Claws)
IVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Speed
Nature: Jolly / Adamant
- Hone Claws
- Stone Edge
L'idée c'est de se booster pendant que l'adversaire switch. Après à +1 M-Ptera fait très mal. Vous remarquerez qu'avec aiguisage on boost la précision du coup Stone miss devient stone edge...
+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 386-456 (91 - 107.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 260-306 (80.2 - 94.4%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Je pense que ça se met dans les AO.
Ensuite un set du type Provoc'+3 attaques est surement jouable. Un peu comme le set de M-Zam. Les deux ayant la même vitesse en Mega on peut légitimement pensé qu'un set similaire marche. A mettre aussi en AO?
- Chibikeikoku
- Membre
Après avoir essayé avec un Pokemon avec un seul set j'ai trouvé ça interessant et enrichissant donc je vais continuer avec un Pokémon aux possibilités plus variées.
Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :Complète si possible
- Pokémon réservé : : Deoxys-Vitesse
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : dans 2 à 3 semaine en prévoyant large
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
- Adri989898
- Membre
La fiche d'electhor est Terminée
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 26 juin 2014, 17:42, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3
- Adri989898
- Membre
- Zer0taquin
- Membre
@Luxya: La fiche de Mucucus me semble achevée. J'ai juste attendu pour voir si il avait d'autres remarques mais je vais édite et ajouter ''Terminé''.
@Xaffor: Juste pour l'info, Lame de Roc est une attaque physique mais sans contact au même titre que Séisme. Donc elle n'active pas les Peau Dure, Pose Spore, Statik ou autres dont Griffe Dure
@Xaffor: Juste pour l'info, Lame de Roc est une attaque physique mais sans contact au même titre que Séisme. Donc elle n'active pas les Peau Dure, Pose Spore, Statik ou autres dont Griffe Dure

Faites l'humour, pas la guerre.
Du coup pour la fiche de ptera est ce que je fais un paragraphe sur son utilité en uber ou je la laisse comme ça ?
Mets le en AO, après tout j'en ai jamais vu en Ubers.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
Ca veut rien dire hein
Y a des NU qui étaient joués en 4g en Uber (notamment Migalos). Ptera a un rôle de Revenge Killer en Uber principalement et il le réussit très bien avec son double-type peu commun.

- Chibikeikoku
- Membre
Voici un premier jet de la fiche Deoxys-Vitesse. C'est à perfectionner mais j'ai besoin d'avis sur les place de certain set.
Comme vous pouvez le voir c'est encore un brouillon mais disons que c'est la base de la fiche. Le problème viens de quelque set que j'ai trouvé sur Smogon et je sais pas si ils vont plutot en AO ou s'ils méritent leurs propres parties. Voila ce que ça donne:
Votre avis?
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
Quand on est trické après avoir lancé une attaque, on n'est pas bloqué sur celle-ci. A contrario si on est trické avant d'avoir lancé l'attaque, on est bloqué sur celle-ci. Attention
Sinon, au début j'ai cru que le premier set n'avait que trois attaques, Provoc est sur la même ligne qu'une autre
''
Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr. Avec la baisse d'attaque, il risque de pouvoir tenir la deuxième et de pouvoir se soigner ensuite. Après, je dis peut-être une bêtise. Exagide prend beaucoup plus sur Lance-Flamme (voire même Déflagration) que sur Ball'Ombre. Je pense que tu peux l'enlever.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set. T'façon, il est bien aidé par son imprévisibilité, on s'attendra pas forcément au NP d'entrée, le set du mixed est en lui-même très surprenant aussi, on s'attend généralement au Lead.
Pour le Choice Spec, faut le jouer avec Surpuissance pour avoir quelque chose contre Leuphorie je pense.

Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr. Avec la baisse d'attaque, il risque de pouvoir tenir la deuxième et de pouvoir se soigner ensuite. Après, je dis peut-être une bêtise. Exagide prend beaucoup plus sur Lance-Flamme (voire même Déflagration) que sur Ball'Ombre. Je pense que tu peux l'enlever.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set. T'façon, il est bien aidé par son imprévisibilité, on s'attendra pas forcément au NP d'entrée, le set du mixed est en lui-même très surprenant aussi, on s'attend généralement au Lead.
Pour le Choice Spec, faut le jouer avec Surpuissance pour avoir quelque chose contre Leuphorie je pense.