[Atelier] Topic d'aide pour débutants en fiches
- Rockhp
- Membre
Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches
Est ce que je peux m'essayer à la rédaction de la fiche de Baggaid? Au niveau moveset j'ai trouvé le DD, le BU sur Smogon avec différentes options comme Rest, ThunderPunch, Zen Headbutt etc..
Tu peux rédiger un set complet et l'envoyer par MP à moi et Manu pour qu'on juge de la qualité du boulot
Bonjour, j'aimerais poster la fiche de Simiabraz 5G que je prépare, mais j'ai peur de me prendre un rateau et qu'on se moque de se que je dis, alors, vous pouvez me donner votre avis sur ce début de fiche ?
Spoiler :
Non, je détaillerai plus tard, mais non.
Voilà ce que ça donne maintenant, je vais encore rajouter 1-2 moovesets, détailler beaucoup plus, et faire un meilleur bilan :
J'ai déjà donné mon avis à Manu, mais bon, j'aimerais avoir l'avis de plus de personnes.
Spoiler :
j'aimerais commencer la fiche de Capidextre (un de mes pokémon préférer ) pour l'instant je n'ai rien de commencer car j'hésite:pensez-vous qu'il est jouable(=utile) comme Revenge Killer avec revanche + Demi-Tour? (je sais pas vraiment comment le testé ._. )
[Atelier] Topic d'aide pour débutants en fiches
Capidextre est jouable, mais il n'est pas overused.
De mémoire il était Rarely used, ce qui est assez bas comme rang.
Car il n'est pas très bon malgré quelques avantages.
Il est possiblement UU actuellement, mais surement pas OU.
Donc si tu veux partir sur une fiche, tu dois la faire en connaissance du tiers où il est joué.
Aussi, le set revanche+demi-tour est pas super bon, vu que revanche est très situationnel, c'est vraiment pas bon quand on est amené à l'utiliser, et vu que les bons sets de ambipom utilisent Bluff, il y aura souvent switch sur un pokémon comme airmure pour encaisser. Donc bon, pas un bon plan tout ça.
Je peux te rediriger par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/cap ... 13935.html
Si tu veux voir un peu comment le jouer, même si ça date de la 4g, les changements ne sont pas si énormes que ça, à la limite sabotage qui est devenu excellente comme attaque.
Enfin avant de faire une fiche, mieux vaut connaitre le pokémon très très bien !
Je te conseillerais d'abord de faire des teams avec et d'apprendre à jouer le pokémon qui t'intéresse, de comprendre son fonctionnement et celui du métagame, ce à quoi il peut servir, etc..et ensuite tu pourras faire des fiches. Mais c'est recommandé pour les joueurs déjà expérimentés, car ça ne sert pas de conseiller sur quelque chose si l'on a soi-même besoin de conseils dessus.
Enfin, bonne continuation et au plaisir de te revoir !
De mémoire il était Rarely used, ce qui est assez bas comme rang.
Car il n'est pas très bon malgré quelques avantages.
Il est possiblement UU actuellement, mais surement pas OU.
Donc si tu veux partir sur une fiche, tu dois la faire en connaissance du tiers où il est joué.
Aussi, le set revanche+demi-tour est pas super bon, vu que revanche est très situationnel, c'est vraiment pas bon quand on est amené à l'utiliser, et vu que les bons sets de ambipom utilisent Bluff, il y aura souvent switch sur un pokémon comme airmure pour encaisser. Donc bon, pas un bon plan tout ça.
Je peux te rediriger par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/cap ... 13935.html
Si tu veux voir un peu comment le jouer, même si ça date de la 4g, les changements ne sont pas si énormes que ça, à la limite sabotage qui est devenu excellente comme attaque.
Enfin avant de faire une fiche, mieux vaut connaitre le pokémon très très bien !
Je te conseillerais d'abord de faire des teams avec et d'apprendre à jouer le pokémon qui t'intéresse, de comprendre son fonctionnement et celui du métagame, ce à quoi il peut servir, etc..et ensuite tu pourras faire des fiches. Mais c'est recommandé pour les joueurs déjà expérimentés, car ça ne sert pas de conseiller sur quelque chose si l'on a soi-même besoin de conseils dessus.
Enfin, bonne continuation et au plaisir de te revoir !
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.