[Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Exact. Rajout à suivre.
Tiens, je viens de me rendre compte qu'avec les Restes et 401, 402, 403, 406, 407 et 411 PV (ainsi que ces valeurs soustraites d'un multiple de 16), il peut faire 5 clones s'il est plus rapide que l'adversaire...
Edit 20h44 : Fiche MàJ
Tiens, je viens de me rendre compte qu'avec les Restes et 401, 402, 403, 406, 407 et 411 PV (ainsi que ces valeurs soustraites d'un multiple de 16), il peut faire 5 clones s'il est plus rapide que l'adversaire...
Edit 20h44 : Fiche MàJ
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oh, pas mal !
Par contre, je pense que tu peux exclure les valeurs inférieures à 405 PV, afin de ne garder que celles qui permettent de tenir Ombre Nocturne / Frappe Atlas.
Par contre, je pense que tu peux exclure les valeurs inférieures à 405 PV, afin de ne garder que celles qui permettent de tenir Ombre Nocturne / Frappe Atlas.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Autre chose sur ma fiche de Lugia ?
Jintei, merci de bien vouloir me tenir au courant de ton avancement de la fiche de Ho-Oh car ton délai est dépassé...
Je dois m'occuper dans les prochains jours de mettre en ligne les fiches Ubers déjà présentes.
Vinc, sur la fiche de Xerneas qui date de XY, est-ce que tu estimes que je peux slasher PC Sol (sur le Géomancy) pour passer P-Groudon, ou pas ?
Jintei, merci de bien vouloir me tenir au courant de ton avancement de la fiche de Ho-Oh car ton délai est dépassé...
Je dois m'occuper dans les prochains jours de mettre en ligne les fiches Ubers déjà présentes.
Vinc, sur la fiche de Xerneas qui date de XY, est-ce que tu estimes que je peux slasher PC Sol (sur le Géomancy) pour passer P-Groudon, ou pas ?
Choix de Bob9253 a écrit :
- Pokémon réservé : Leuphorie
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 11 Août (sans doute avant)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Set Uber complet
Choix de Bob9253 a écrit :
- Pokémon réservé : Leveinard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 16 Août
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Set Uber complet
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oui, tu peux slasher PC Sol sur P-Groudon, ça aide aussi sur Klefki (mais ça touche pas Ferro et le très rare Arceus-Steel). Par contre, si tu veux mettre à jour la fiche, les sets ne sont pas trop à changer, mais les répartitions doivent absolument être changées.
Spoiler :
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Bon, je réécris Leuphorie car mon post initial a été définitivement perdu (celui-ci est un peu plus complet d'ailleurs). Demain je m'occuperai de mettre à jour et en ligne Xerneas.
Spoiler :
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Voilà, normalement c'est fini. J'ai corrigé les répartitions ainsi que les calculs en mettant à jour, par contre j'ai gardé et corrigé celle du Choice Scarfer (80 EV en Attaque assurent l'OHKO de Mewtwo-Y avec des EH, alors que 76 EV font autant de dégâts que 68 EV, et 176 EV en Vitesse permettent d'atteindre 417, soit plus vite que Mewtwo-Y qui se place à 416. Si on veut dépasser Deoxys-A min Vitesse, autant les prendre en Atq Spé, car pouvoir régler son compte aussi facilement à Mewtwo-Y, c'est quand même pas rien).Vinc608 a écrit :Spoiler :
Y a une phrase que j'ai pas compris aussi :
A noter que Choc Psy tape plus fort que Pouvoir Lunaire (différence de 4%), mais c'est très situationnel.
Les 4% de différence, tu les obtiens comment ? Et sur qui, Arceus-Poison ?
Normalement si Vinc approuve je fais la Mise En Ligne dans la foulée.
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Première ébauche de la fiche de Ho-oh (avec beaucoup de retard)
Spoiler :
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Blabla Dodo peut être slash sur Roost (set LO). Par contre, je ne suis pas convaincu par Soin.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Recover est au contraire plus utile que Roost, ça évite notamment de perdre le duel contre un Primo-Groudon qui ne possède pas Lame de Roc. C'est plutôt Atterissage qui a une utilité limité sur Ho-Oh .
Spoiler :
- Adri989898
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- Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Sauf pour prendre moins sur la roche, l'électrique et la glace.
Donc pour moi, c'est plus à choisir en fonction de l'équipe.
Donc pour moi, c'est plus à choisir en fonction de l'équipe.
La strat c'est la vie <3
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ice tape neutre ce qui fait que le pokémon en face préférera spam un STAB surtout qu'une grande partie des poké optant pour un couverture glace est de type eau. Même avec Roost, ce n'est pas suffisant pour rester sur une stone Edge.
Pour elec, 90 étant faible en BS de vitesse, la plupart des poké sont plus rapide. Je vois juste LO Zekrom et LO Xerneas (qui est pas le set le plus commun) mais pour le premier, Ho-Oh se prends plus cher sur Bolt Strike sans son type vol qu'il ne récupère avec Recover/Roost.
Aussi, je pense qu'il faut insister sur les chances de burn de Feu Sacré qui limite les switch in en général.
Et pour le tank, investir 52 en def spé permet de tenir un Thunder de Xerneas à +2 si il est full vie.
Pour elec, 90 étant faible en BS de vitesse, la plupart des poké sont plus rapide. Je vois juste LO Zekrom et LO Xerneas (qui est pas le set le plus commun) mais pour le premier, Ho-Oh se prends plus cher sur Bolt Strike sans son type vol qu'il ne récupère avec Recover/Roost.
Aussi, je pense qu'il faut insister sur les chances de burn de Feu Sacré qui limite les switch in en général.
Et pour le tank, investir 52 en def spé permet de tenir un Thunder de Xerneas à +2 si il est full vie.
Spoiler :
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Tu peux enlever Choc Psy du set, sinon bonne fiche !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
- Messages : 3020
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ça serait pas utile pour les fat trucs en def spe du style Chan/Bliss ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Clonage lui permet de se mettre à +4 ou de commencer à sweeper face à elles. Choc Psy ne sert que contre Méga-Ectoplasma dans l'absolu...
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Mise en ligne sur le site (enfin) des fiches des Ubers qui sont ici depuis un certain moment.
Pour garder le rythme :
Spoiler :
Choix de Bob9253
Pokémon réservé : Darkrai
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 27/12/2015
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Darkrai figure continuellement parmi les Top Tiers du métagame Uber depuis son apparition en 4G. Il dispose en effet d'une Vitesse et d'une Attaque Spéciale impressionnantes, d'un move de boost offensif de premier choix et surtout d'une excellente capacité de sommeil couplée à un talent qui endommagera les adversaires endormis.
Cependant, depuis le début de la 6G son ciel a tendance à devenir trop clair : il ne gagne rien au fil du temps (c'est lui qui doit s'adapter au métagame), son movepool archi-connu est anticipable, sa liste de contres s'agrandit constamment et la Sleep Clause limite son utilisation. Mais il n'en reste pas moins redoutable, en particulier car il profite pleinement du fait que le type Acier ne résiste plus aux attaques Ténèbres...
[h3]Nasty Plotter[/h3]
Darkrai @Orbe Vie / Ceinture Force ©Mauvais Rêve
[>>] Trou Noir
[>>] Machination
[>>] Vibrobscur
[>>] Bomb Beurk / Clonage
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse ; 0 IV Attaque.
[>>] Voici donc le moveset classique de Darkrai en Uber : les cinq capacités présentées ici sont celles qui seront presque toujours employées... Et les plus redoutables.
La façon de jouer ce set est simple : il faut arriver sur le KO d'un allié ou sur une capacité à laquelle il résiste, ou encore sur une capacité de soin, de boost ou de support adverse, endormir l'adversaire avec Trou Noir puis se booster avec Machination avant de sweeper avec Vibrobscur, attaque qui a une probabilité de 20% d'apeurer l'adversaire et peut donc faire pencher la balance de son coté en duel contre le défenseur adverse.
La dernière capacité lui permet de gérer l'une des réponses qui lui sont présentées après l'endormissement adverse : Bomb Beurk sert à neutraliser Xerneas (qui peut se débarrasser de lui sans trop de difficultés autrement) et peut empoisonner les Calm Minders qui peuvent lui être envoyés, tandis que Clonage permet de ne pas être arrêté par le Toxik d'un Leveinard et Leuphorie spé (dépourvues de Frappe Atlas, et même avec elles peuvent toujours être apeurées par Vibrobscur...) qui le wallent sans grand souci sinon.
[>>] La répartition et la nature coulent de source : d'une part, car le jouer Modeste fait qu'il sera moins rapide que de nombreux Pokémon importants (en particulier les 110 de BS en Vitesse à nature positive), et d'autre part car ses capacités défensives sont absolument inexistantes. On souligne cependant que les 4 EV résiduels sont mis en Défense, ce qui s'avère ici primordial pour une menace en particulier : Genesect @Mouchoir Choix, qui n'obtiendra ainsi pas le bon boost avec Télécharge :
252 Atk Genesect U-turn vs. 0 HP / 4 Def Darkrai: 236-278 (83.9 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO (attention cependant aux natures + Attaque si vous avez choisi l'Orbe Vie, la proba d'OHKO passe à 50%)
[>>] Il peut être joué en tant que Lead : dès lors, choisir la Ceinture Force est valable pour pouvoir endormir un adversaire, se placer et frapper, si tout se passe bien. Mais c'est en tant que Late Game Sweeper que Darkrai révèle son meilleur potentiel de sweep : la Ceinture Force reste jouable si vous arrivez à vous debarrasser des Entry Hazards et profiter d'un tour de présence supplémentaire, mais l'Orbe Vie apporte un gain de puissance très important et a une meilleure synergie avec Clonage.
Correctement placé, il est capable de faire des dégâts édifiants :
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 248 HP / 52 SpD Ho-Oh: 231-273 (55.6 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Arceus-Ground: 222-263 (50 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO
[>>] Bien qu'il soit extrêmement puissant une fois placé, il existe plusieurs moyens pour arriver à se débarrasser de lui sans trop d'encombres. Tout d'abord, la stratégie basique consiste à se laisser endormir un Pokémon peu important pour la suite du match afin d'envoyer le contre adéquat à Darkrai, généralement les oeufs roses font l'affaire car il est très souvent joué avec Bomb Beurk. Sinon, certains Pokémon comme (Méga-)Tyranocif, Arceus-Combat et Ténèbres avec Plénitude + Soin s'en débarassent une fois la Sleep Clause activée sur quelqu'un d'autre. Il ne passe pas non plus Trousselin s'il n'a pas Clonage (d'ailleurs, si vous en voyez un dans l'équipe adverse, placez Clonage avant Machination car sinon il vous paralysera grâce à son talent Farceur, tout comme le rare Fulguris-Avatar) qui peut le menacer avec Calinerie.
(Méga-)Brasegali peut se placer sur Machination, s'abriter pour profiter de Turbo et l'éliminer avec la capacité Combat qu'il détient (Pied Voltige, Balayage, Surpuissance...). Grâce à Insomnia et à sa Vitesse supérieure même avant sa méga-évolution, Méga-Mewtwo Y est un bon Revenge Killer avec Aurasphère (attention à la Ceinture Force), Deoxys-A l'outspeede et le poutre avec Surpuissance ; Arceus-Normal et Rayquaza peuvent s'en débarrasser grâce à Vitesse Extrême qui le 2HKO et une éventuelle Baie Prine, et Lugia peut le Phazer une fois grâce à Multiécaille s'il évite l'apeurement de Vibrobscur ou s'il a un clone placé. Les utilisateurs de Demi-Tour (notamment Yveltal) lui posent aussi des soucis.
Une autre façon de procéder consiste à anticiper son Trou Noir avec l'aide de Miroir Magik (pour cela il faut, de préférence, que la Méga-Évolution qui détient ce talent entame le match et s'abrite au premier tour, si elle n'a pas la chance de démarrer contre lui) car Darkrai n'est pas immunisé à Trou Noir. Quelques Pokémon (dont Ho-Oh, Xerneas et Primo-Kyogre) peuvent avoir Blabla Dodo dans leur moveset pour switcher hâtivement sur un Trou Noir trop prévisible et l'éliminer (ou au moins frapper fort au tour suivant).
Tout Choice Scarfer digne de ce nom tapant dans ses faiblesses (ou juste très fort, commme Zekrom ou Kyogre) peut s'en débarrasser. Le set reposant beaucoup sur sa rapidité, la moindre paralysie le rend inutile (les Farceurs, Deoxys-V et certains Mewtwo en sont des usagers courants) et le met à portée de quasiment tout le métagame.
[h3]Autres Options :[/h3]
- Un set de lure se passant de Trou Noir pour pouvoir placer Machination plus vite et ainsi gérer à la fois Xerneas et les blobs roses peut être joué. Mais Trou Noir est quand même un atout de poids...
- En 4è move, Fatal-Foudre peut être jouée pour annihiler (Primo-)Kyogre et, avec de la chance, Ho-Oh.
- Provoc (toujours en 4è slot) est aussi une bonne option contre Leveinard et Leuphorie et est également utilisable pour gêner tous ceux qui se soignent ou veulent se booster sur lui, en guise de move surprise au lieu du placement immédiat de Machination : d'une manière générale, ça permet de pouvoir conserver l'initiative sur votre adversaire si vos anticipations sont bonnes.
Darkrai reste toujours une menace de premier plan dans le métagame Uber : sa capacité à briser la dynamique de l'équipe adverse pour imposer la sienne en fait un Pokémon à considérer impérativement lors de la construction d'une équipe. Il faut cependant bien identifier ses sources de problèmes pour en tirer le meilleur rendement et éviter de perdre prématurément cette arme redoutable : ne le jouez pas de façon trop impulsive...
Cependant, depuis le début de la 6G son ciel a tendance à devenir trop clair : il ne gagne rien au fil du temps (c'est lui qui doit s'adapter au métagame), son movepool archi-connu est anticipable, sa liste de contres s'agrandit constamment et la Sleep Clause limite son utilisation. Mais il n'en reste pas moins redoutable, en particulier car il profite pleinement du fait que le type Acier ne résiste plus aux attaques Ténèbres...
[h3]Nasty Plotter[/h3]
Darkrai @Orbe Vie / Ceinture Force ©Mauvais Rêve
[>>] Trou Noir
[>>] Machination
[>>] Vibrobscur
[>>] Bomb Beurk / Clonage
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse ; 0 IV Attaque.
[>>] Voici donc le moveset classique de Darkrai en Uber : les cinq capacités présentées ici sont celles qui seront presque toujours employées... Et les plus redoutables.
La façon de jouer ce set est simple : il faut arriver sur le KO d'un allié ou sur une capacité à laquelle il résiste, ou encore sur une capacité de soin, de boost ou de support adverse, endormir l'adversaire avec Trou Noir puis se booster avec Machination avant de sweeper avec Vibrobscur, attaque qui a une probabilité de 20% d'apeurer l'adversaire et peut donc faire pencher la balance de son coté en duel contre le défenseur adverse.
La dernière capacité lui permet de gérer l'une des réponses qui lui sont présentées après l'endormissement adverse : Bomb Beurk sert à neutraliser Xerneas (qui peut se débarrasser de lui sans trop de difficultés autrement) et peut empoisonner les Calm Minders qui peuvent lui être envoyés, tandis que Clonage permet de ne pas être arrêté par le Toxik d'un Leveinard et Leuphorie spé (dépourvues de Frappe Atlas, et même avec elles peuvent toujours être apeurées par Vibrobscur...) qui le wallent sans grand souci sinon.
[>>] La répartition et la nature coulent de source : d'une part, car le jouer Modeste fait qu'il sera moins rapide que de nombreux Pokémon importants (en particulier les 110 de BS en Vitesse à nature positive), et d'autre part car ses capacités défensives sont absolument inexistantes. On souligne cependant que les 4 EV résiduels sont mis en Défense, ce qui s'avère ici primordial pour une menace en particulier : Genesect @Mouchoir Choix, qui n'obtiendra ainsi pas le bon boost avec Télécharge :
252 Atk Genesect U-turn vs. 0 HP / 4 Def Darkrai: 236-278 (83.9 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO (attention cependant aux natures + Attaque si vous avez choisi l'Orbe Vie, la proba d'OHKO passe à 50%)
[>>] Il peut être joué en tant que Lead : dès lors, choisir la Ceinture Force est valable pour pouvoir endormir un adversaire, se placer et frapper, si tout se passe bien. Mais c'est en tant que Late Game Sweeper que Darkrai révèle son meilleur potentiel de sweep : la Ceinture Force reste jouable si vous arrivez à vous debarrasser des Entry Hazards et profiter d'un tour de présence supplémentaire, mais l'Orbe Vie apporte un gain de puissance très important et a une meilleure synergie avec Clonage.
Correctement placé, il est capable de faire des dégâts édifiants :
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 248 HP / 52 SpD Ho-Oh: 231-273 (55.6 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Arceus-Ground: 222-263 (50 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO
[>>] Bien qu'il soit extrêmement puissant une fois placé, il existe plusieurs moyens pour arriver à se débarrasser de lui sans trop d'encombres. Tout d'abord, la stratégie basique consiste à se laisser endormir un Pokémon peu important pour la suite du match afin d'envoyer le contre adéquat à Darkrai, généralement les oeufs roses font l'affaire car il est très souvent joué avec Bomb Beurk. Sinon, certains Pokémon comme (Méga-)Tyranocif, Arceus-Combat et Ténèbres avec Plénitude + Soin s'en débarassent une fois la Sleep Clause activée sur quelqu'un d'autre. Il ne passe pas non plus Trousselin s'il n'a pas Clonage (d'ailleurs, si vous en voyez un dans l'équipe adverse, placez Clonage avant Machination car sinon il vous paralysera grâce à son talent Farceur, tout comme le rare Fulguris-Avatar) qui peut le menacer avec Calinerie.
(Méga-)Brasegali peut se placer sur Machination, s'abriter pour profiter de Turbo et l'éliminer avec la capacité Combat qu'il détient (Pied Voltige, Balayage, Surpuissance...). Grâce à Insomnia et à sa Vitesse supérieure même avant sa méga-évolution, Méga-Mewtwo Y est un bon Revenge Killer avec Aurasphère (attention à la Ceinture Force), Deoxys-A l'outspeede et le poutre avec Surpuissance ; Arceus-Normal et Rayquaza peuvent s'en débarrasser grâce à Vitesse Extrême qui le 2HKO et une éventuelle Baie Prine, et Lugia peut le Phazer une fois grâce à Multiécaille s'il évite l'apeurement de Vibrobscur ou s'il a un clone placé. Les utilisateurs de Demi-Tour (notamment Yveltal) lui posent aussi des soucis.
Une autre façon de procéder consiste à anticiper son Trou Noir avec l'aide de Miroir Magik (pour cela il faut, de préférence, que la Méga-Évolution qui détient ce talent entame le match et s'abrite au premier tour, si elle n'a pas la chance de démarrer contre lui) car Darkrai n'est pas immunisé à Trou Noir. Quelques Pokémon (dont Ho-Oh, Xerneas et Primo-Kyogre) peuvent avoir Blabla Dodo dans leur moveset pour switcher hâtivement sur un Trou Noir trop prévisible et l'éliminer (ou au moins frapper fort au tour suivant).
Tout Choice Scarfer digne de ce nom tapant dans ses faiblesses (ou juste très fort, commme Zekrom ou Kyogre) peut s'en débarrasser. Le set reposant beaucoup sur sa rapidité, la moindre paralysie le rend inutile (les Farceurs, Deoxys-V et certains Mewtwo en sont des usagers courants) et le met à portée de quasiment tout le métagame.
[h3]Autres Options :[/h3]
- Un set de lure se passant de Trou Noir pour pouvoir placer Machination plus vite et ainsi gérer à la fois Xerneas et les blobs roses peut être joué. Mais Trou Noir est quand même un atout de poids...
- En 4è move, Fatal-Foudre peut être jouée pour annihiler (Primo-)Kyogre et, avec de la chance, Ho-Oh.
- Provoc (toujours en 4è slot) est aussi une bonne option contre Leveinard et Leuphorie et est également utilisable pour gêner tous ceux qui se soignent ou veulent se booster sur lui, en guise de move surprise au lieu du placement immédiat de Machination : d'une manière générale, ça permet de pouvoir conserver l'initiative sur votre adversaire si vos anticipations sont bonnes.
Darkrai reste toujours une menace de premier plan dans le métagame Uber : sa capacité à briser la dynamique de l'équipe adverse pour imposer la sienne en fait un Pokémon à considérer impérativement lors de la construction d'une équipe. Il faut cependant bien identifier ses sources de problèmes pour en tirer le meilleur rendement et éviter de perdre prématurément cette arme redoutable : ne le jouez pas de façon trop impulsive...
Par Bob9253
- Tit99
- Membre
- Messages : 590
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
- Localisation : Quelque part dans le néant...
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Parmi ses contres, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis Ho-oh vu qu'en général, il a souvent Blabla Dodo pour le taper pendant le sommeil et tient relativement bien ses coups, même à +2.
Si il est joué en Lead, Deoxys-S lui pose pas mal de problèmes, il peut au choix: le paralyser (le rendant assez useless) ou le Taunt (pratique pour gagner un tour s'il comptait faire Trou Noir.
Sinon bonne fiche.
Si il est joué en Lead, Deoxys-S lui pose pas mal de problèmes, il peut au choix: le paralyser (le rendant assez useless) ou le Taunt (pratique pour gagner un tour s'il comptait faire Trou Noir.
Sinon bonne fiche.
Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Merci !
En ce qui concerne Ho-Oh c'est surtout utilisé sur le Choice Bander. Par contre il tient mal à +2 (2HKO + flinch possible), mais il empêche clairement Darkrai d'être à +2 pour le coup . Sans Blabla Dodo c'est plus compliqué pour lui (y en a beaucoup qui ont Séisme, Clonage, Toxik...)
Je vais rajouter la Paralysie dans les contres.
Je vais rajouter les utilisateurs de Blabla Dodo qui voient venir le Trou Noir en effet.Tit99 a écrit :Parmi ses contres, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis Ho-oh vu qu'en général, il a souvent Blabla Dodo pour le taper pendant le sommeil et tient relativement bien ses coups, même à +2.
En ce qui concerne Ho-Oh c'est surtout utilisé sur le Choice Bander. Par contre il tient mal à +2 (2HKO + flinch possible), mais il empêche clairement Darkrai d'être à +2 pour le coup . Sans Blabla Dodo c'est plus compliqué pour lui (y en a beaucoup qui ont Séisme, Clonage, Toxik...)
En même temps il suffit au détenteur de Darkrai de switcher, de plus jouer Darkrai Lead est clairement pas un super choix (je dois peut-être insister plus dans la fiche là-dessus, ce que j'ai mis dessus était surtout là pour justifier la ceinture force).Si il est joué en Lead, Deoxys-S lui pose pas mal de problèmes, il peut au choix: le paralyser (le rendant assez useless) ou le Taunt (pratique pour gagner un tour s'il comptait faire Trou Noir
Je vais rajouter la Paralysie dans les contres.
Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
En dehors de quelques tournures de phrases, je ne vois rien qui cloche.
Par exemple: "fait perdre de nombreux outspeeds", ou "move de boost", je ne suis pas fan du franglais, mais c'est vraiment pour pinailler.
Sinon c'est du bon boulot, comme d'habitude.
Par exemple: "fait perdre de nombreux outspeeds", ou "move de boost", je ne suis pas fan du franglais, mais c'est vraiment pour pinailler.
Sinon c'est du bon boulot, comme d'habitude.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon