[VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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lefandelucario
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 30 oct. 2014, 22:14

Voila la fiche de Queulorior:
Spoiler :
235
Queulorior est un pokémon avec de faibles stats de base expeté en vitesse ou il est potable avec 75 de base, pourtant on l'utilise en VGC et même en Oober. La raison ...? Un movepool unique car Queulorior peut simplement apprendre toutes les attaques du jeu!C'est énorme mais il fera un mauvais sweeper en VGC car le format est beaucoup trop agressif pour lui laisser le temps de se placer correctement, c'est pourquoi il est généralement utilisé dans le core de départ, au début du combat en tant que support.


[h3]Support[/h3]

Queulorior @Ceinture.force © Tempo perso

[>>]Trou noir
[>>]Abri/Garde large/Prévention
[>>]Par-ici
[>>]Bluff

Jovial ( +vit ; - att spé : 252 pv ; 252 vit;4 def )

[>>] Queulorior devra être placé dès le début du match, au coté d'un sweeper pour apporter beaucoup de pression sur les 2 pokémons adverses.Il ne tient pas les coup mais la Ceinture.force est la pour qu'il reste au moins un tour en vie.Tempo perso est là juste pour supprimer la confusion qui pourrait le gèner durant le 1er tour.

[>>] Ici le principe est simple on encaisse les dégats grâce à la Ceinture .force puis on utilise Trou Noir qui endormira avec 80% de chance chacun des 2 pokémon en face. Votre adversaire même s'il est débutant connaitra forcément le danger qu'il y à a laisser un queulorior en vie, il va donc le focus dès le début, profitez de cette information au maximum avec un sweeper !

[>>] Une fois l'adversaire endormi profitez-en pour switch votre Queulorior qui en renvenant plus tard sur le terrain pourra utiliser Bluff pour empêcher un pokémon de jouer pour un tour d'autant plus si votre adversaire est à 2vs1 en fin de match.

[>>] Par-ici est là pour attirer les coups des divers pokémons en face et encore une fois faire perdre un tour a votre adversaire. Abri à la même utilité, votre ennemi n'ayant pas pu achever votre pokémon, va devoir perdre un tour encore pour achever Queulorior( cela marche moins bien s'il possede un move de zone ; éboulement, blizzard,etc...).

Garde large peut être joué à la place d'Abri pour protéger votre équipe des moves de zone, idem pour Prévention mais cette fois-ci sur les move de priorité.


[>>]Ici avec cette répartion d'Evs on dépasse facilement Léviator, Dracolosse ou bien s'il ne sont pas full vit, notez qu'on dépassera toujours Tyranocif et sa méga-évolution sans malus de vitesse. Les investissement en Pv sont la pour ne pas tomber à 1 Pv apres un éventuel éboulement de la part d'un pokémon + rapide.

Contres :
Queulorior à peu de contres,c'est a dire tous ce qui peux lui infliger un taunt avec qu'il ne joue lui même, il deviendra alors inutile.

Ténéfix et Mixtigrix tout d'abors qui avec Farçeur outspeed toujours notre Queulorior et utilise Provoc qui est votre fléau.Léviator sur certain set l'utilise aussi mais n'ayant pas Farçeur vous pouvez tourjours utiliser Bluff, attention, il reste tout de même plus rapide que vous si il est full vitesse ! Le seul autre moyen de le contrer est de commencer avec 2 pokémon plus rapide ( Carchacrok, Flambizard,etc...) et de se concentrer sur lui durant un tour, mais attention à Abri !

Autres :

Queulorior est un pokémon qui met beaucoup la pression au adversaire ( 2 pokémons en moins ça fait mal), doublez cette pression avec Queulorior en core avec un gros sweeper capable de toucher les 2 pokémons en face, tel que Amphinoby spécial.

Queulorior à un défaut majeur il est très prévisible utilisez donc un move de protection ou de support ( Rune Protect, Mur Lumière, Protection, Vantardise) pour profiter davantage du sommeil sans devoir switch.

Si vous voyez un Ténéfix ou Mixtigrix au début du combat en préview ne sélectionnez pas Queulorior ,il sera totalement inefficace.

Conclusion :

Queulorior est un pokémon très contraignant pour l'équipe adverse, il obligera votre adversaire à le focus tant qu'il n'est pas K.O de plus il possède relativement peu de contre et peu de pokémon échappent au sommeil lorsqu'il est présent.

Néanmoins Queulorior est très prévisible et ses moves sont généralement les mêmes, de plus ses faibles stats empêche de lui donner un autre rôle au vue de l'agressivité du métagame VGC.

Au final Queulorior est un pokémon dangereux capable de stopper un équipe à lui seul, mais il faut savoir l'utiliser correctement et savoir quand le placer
.

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gourmont » ven. 31 oct. 2014, 02:19

Bonne fiche ! Bluff est cependant relativement inutile sur Queulorior, puisqu'il est justement censé être accompagné d'un autre Fake Outer, comme Kangourex (donc, mieux vaudrait une nature Timide et 0 IV Attaque). De plus, Vent Arrière et Coup d'Main sont de très bonnes options dessus, tu pourrais les mettre avec des "/" ^^

Deux autres remarques : Spiky Shield est, en tout état de cause, une meilleure option qu'Abri, il faudrait penser à corriger ça.

Enfin, Lunatique est souvent préféré à Tempo Perso, pour la hausse de précision, voire d'esquive ou de vitesse qui ne manqueront pas d'arriver... A mettre en Talent principal, et placer Tempo Perso en Other Options.

Beaucoup de remarques, qui n'enlèvent rien à la qualité du travail que tu as effectué, bravo ! ^^
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » ven. 31 oct. 2014, 11:58

Voila la fiche de Queulorior v2:
Spoiler :
235
Queulorior est un pokémon avec de faibles stats de base excepté en vitesse ou il est potable avec 75 de base, pourtant on l'utilise en VGC et même en Oober. La raison ...? Un movepool unique car Queulorior peut simplement apprendre toutes les attaques du jeu!C'est énorme mais il fera un mauvais sweeper en VGC car le format est beaucoup trop agressif pour lui laisser le temps de se placer correctement, c'est pourquoi il est généralement utilisé dans le core de départ, au début du combat en tant que support.


[h3]Support[/h3]

Queulorior @Ceinture.force © Lunatique

[>>]Trou noir
[>>]Pico-défense/Garde large/Prévention
[>>]Par-ici
[>>]Coud'main/Vent arrière

Jovial ( +vit ; - att spé : 252 pv ; 252 vit;4 def )

[>>] Queulorior devra être placé dès le début du match, au coté d'un sweeper pour apporter beaucoup de pression sur les 2 pokémons adverses.Il ne tient pas les coup mais la Ceinture.force est la pour qu'il reste au moins un tour en vie.Lunatique est présent pour l'augmentation probable de vitesse ou surtout de précision, voire d'esquive.

[>>] Ici le principe est simple on encaisse les dégats grâce à la Ceinture .force puis on utilise Trou Noir qui endormira avec 80% de chance chacun des 2 pokémon en face. Votre adversaire même s'il est débutant connaitra forcément le danger qu'il y à a laisser un Queulorior en vie, il va donc le focus dès le début, profitez de cette information au maximum avec un sweeper !

[>>] Une fois l'adversaire endormi profitez-en pour utiliser Vent arrière qui double la vitesse pour 5 tours ou bien Coud'main pour donner un boost à votre 2ème pokémon.

[>>] Par-ici est là pour attirer les coups des divers pokémons en face et encore une fois faire perdre un tour a votre adversaire. Pico-défense à la même utilité, votre ennemi n'ayant pas pu achever votre pokémon, va devoir perdre un tour encore pour achever Queulorior en plus de perdre un peu de Pv en cas de coup physique( cela marche moins bien s'il possede un move de zone ; éboulement, blizzard,etc...).

Garde large peut être joué à la place de Pico-défense pour protéger votre équipe des moves de zone, idem pour Prévention mais cette fois-ci sur les move de priorité.


[>>]Ici avec cette répartion d'Evs on dépasse facilement Léviator, Dracolosse ou bien s'il ne sont pas full vit, notez qu'on dépassera toujours Tyranocif et sa méga-évolution sans malus de vitesse. Les investissement en Pv sont la pour ne pas tomber à 1 Pv après un éventuel éboulement ou autre move de zone de la part d'un pokémon + rapide.

Contres :
Queulorior à peu de contres,c'est a dire tous ce qui peux lui infliger un taunt avec qu'il ne joue lui même, il deviendra alors inutile.

Ténéfix et Mixtigrix tout d'abors qui avec Farçeur outspeed toujours notre Queulorior et utilise Provoc qui est votre fléau.Léviator sur certain set l'utilise aussi mais n'ayant pas Farçeur vous pouvez tourjours utiliser Bluff, attention, il reste tout de même plus rapide que vous si il est full vitesse ! Le seul autre moyen de le contrer est de commencer avec 2 pokémon plus rapide ( Carchacrok, Flambizard,etc...) et de se concentrer sur lui durant un tour, mais attention à Abri !

Autres :

Queulorior est un pokémon qui met beaucoup la pression au adversaire ( 2 pokémons en moins ça fait mal), doublez cette pression avec Queulorior en core avec un gros sweeper capable de toucher les 2 pokémons en face, tel que Amphinoby spécial ou encore un pokémon avec Bluff, Méga-Kangourex en tête de liste.

Queulorior à un défaut majeur il est très prévisible utilisez donc un move de protection ou de support ( Rune Protect, Mur Lumière, Protection, Vantardise) pour profiter davantage du sommeil sans devoir switch.

Utiliser Bluff sur Queulorior peut être utile en façe d'un autre Queulorior ou en fin de match.

Tempo Perso peut également être joué avec Queulorior pour éviter la confusion, mais cela reste très situationnel.

Si vous voyez un Ténéfix ou Mixtigrix au début du combat en préview ne sélectionnez pas Queulorior ,il sera totalement inefficace.

Conclusion :

Queulorior est un pokémon très contraignant pour l'équipe adverse, il obligera votre adversaire à le focus tant qu'il n'est pas K.O de plus il possède relativement peu de contre et peu de pokémon échappent au sommeil lorsqu'il est présent.

Néanmoins Queulorior est très prévisible et ses moves sont généralement les mêmes, de plus ses faibles stats empêche de lui donner un autre rôle au vue de l'agressivité du métagame VGC.

Au final Queulorior est un pokémon dangereux capable de stopper un équipe à lui seul, mais il faut savoir l'utiliser correctement et savoir quand le placer
.
Je joins d'ailleurs à cette fiche 2 vidéos qui permettent de comprendre l'efficacité du peintre, avec cette équipe j'ai fini second à un tournoi de la Salty arena à Lille :

R5EG-WWWW-WWW9-VKXF Dans un match classique on voie bien qu'un seul tour suffit à Queulorior pour ruiner la partie de l'adversaire, on y voie aussi un exellent taf de la part d'un Amphinoby sweeper spé.( J'y pense pour Oni-link ^^)
3P2G-WWWW-WWW9-VKX8 Dans un match miroir contre un autre Queulorior.

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » lun. 03 nov. 2014, 20:51

Pokémon réservé :Lucario, ténéfix
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :20 novembre
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gourmont » mar. 04 nov. 2014, 01:58

Nice ! Je te les réserve ^^
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mar. 11 nov. 2014, 15:50

Voila la fiche de Lucario,
Spoiler :
447
Lucario, le pokémon aura, depuis la 4ème génération il est crain pour ça capacité monstrueuse à infliger des dommages. Cependant en VGC il est beaucoup moins utilisé que dans les formats 1vs1 car, s'il est très fort pour les duels, il est beaucoup moins à l'aise dans les combats 2vs2 ou ça faible défense le rend plus vulnérable, profite toutefois de ça nouvelle méga-évolution en 6G qui augmente encore ses dégats et sa vitesse de manière monstrueuse.


[h3]Sweeper Physique[/h3]

Lucario @Lucarite /Orbe Vie © Attention

[>>]Séisme/Lame de roc/Eboulement
[>>]Close Combat/Danse-Lames/Poing-boost
[>>]Vit.Extrème/Pisto-Poing
[>>]Abri

Rigide ( +att ; - att spé : 252 att ; 252 vit;4 pv )
Jovial ( +vit ; - att spé : 252 att ; 252 vit;4 pv )


[>>]Le set physique de Lucario qui lui permettra d'infliger des dégats avec de la priorité et une grande couverture de type.Ce set permet plus de libertées comparé au set spécial au niveau des moves.

Dans le premiers slot on pourra prendre Séisme pour toucher les deux pokémons adverses,mais il faut prévoir une protection pour votre 2ème pokémon. Lame de roc ne touche d'un seul adversaire comparé à Eboulement et est plus puissant, mais ne touche qu'un seul pokémon et ne peux pas infliger le flinch, tout est donc un question de préférence.

[>>] Das le deuxième slot on pourra utiliser le puissant move Close combat qui malheureusement réduira ensuite votre défense déjà faible. Dans une optique moins puissante poing-boost peut être un bon choix grâce à l'augmentation de votre attaque d'un cran à chaque utilisation, mas il reste relativement peu puissant comparé à Close combat. Pour finir j'ajouterais Danse-lames qui monte l'att de 2 cran, mais attirera le focus de l'ennemi sur Lucario, il est toutefois facile de OS après une seule DL un adversaire avec un move de priorité s'il est relativement peu résistant.

[>>]Le troisième slot est pris par un move de priorité pour vou permettre de finir vous adversaire affaibli, ce qui fait de Lucario un bon finisher, le move en question dépend de vos préférences une attaque un peu plus puissante ou une autre avec une meilleure couverture de type ?

[>>]En dernier on prendra bien sur Abri pour ça protection évidente et ça synergie avec d'autres pokémons comme Carchacrok avec Séisme.

La répartition d'Evs permet de dépasser une grande partie des pokémons de ce métagame, avec autant de vitesse seul Ectoplasma ou Alakasam, pour ne citer que le principales menace pourront dépasser Méga-Lucario,(sauf si vous le jouez avec un Orbe Vie)et bien sûr de pouvoir faire de gros dommage physique.

Le choix de de la nature dépend de vos préférences plus de vitesse ou de puissance d'attaque ?

L'objet Orbe Vie est la si vous ne voulez pas utiliser Lucario en Méga-évolué car je le rapelle une seule Méga-évolution par combat !

Contre :

Lucario posssède pas mal de contres courant c'est une des causes qui fait qu'il est relativement joué, Exagide est tout simplement LE contre par exellence de Lucario car malheureusement son double type acier-spectre le protège de la totalité des moves d'un Lucaro physique en plus de pouvoir le sanctionner avec Lame-Sainte...

Ténéfix qui encore une fois avec son double type tient en respect Lucario, il l'Outspeed toujours à cause de Farçeur et généralement le Brûle ce qi rend Lucario physique inutile pour les restes du combat.( Mistigrix aussi possède Farçeur, faites attention, car un Lucario paralisé pert la moitié de son efficacité!)

Viennent ensuite 3 pokémon qui sont de base plus rapide que M-lucario, Ectoplasma ou sa Méga-évolution qui utilise encore le type spectre à son avantage et pouvant utiliser Exploforce , Alakasam qui lui aussi est plus rapide mais sensible au Moves de priorité. Pour finir Méga-Ptéra qui en plus d'être plus rapide et résistant à Vit-Extrême peut utiliser Séisme, toutefois si vous utliser Pisto-Poing, il sera de l'histoire ancienne.

Pour finir Carchacrok qui utilisera Séisme et sera plus rapide sans votre Méga-évolution, faites aussi attention à Peau Dure !

Autres :

Lucario est un pokémon pouvant après une seule Danse-Lames OS une grande partie de Métagame, mais il est trop vulnérable face à des pokémons spectres, prévoyez donc de quoi les éliminer rapidement et surtout de quoi pouvoir vaincre Exagide qui est très utilisé.

Prévoyez un pokémon qui permettra à Lucario de ce Placer plus facilement et d'utiliser DL pour optimiser l'efficacité de votre Lucario.

Utilisez Pisto-poing si vous voulez efficacement placer vos pokémons Dragon en stock en éliminant les types Fée de votre adversaire.



[h3]Sweeper Spécial[/h3]

Lucario @Lucarite/Orbe Vie © Attention

[>>]Dracochoc/Luminocanon
[>>]Vibrobscur/Luminocanon
[>>]Onde vide
[>>]Abri

Modeste ( +att spé ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;4 pv )
Timide ( +vit ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;4 pv )


[>>] Dracochoc est un bon move dragon qui vous permettra d'éliminer ces derniers en plus avec votre Méga-evolution vous Outspeedez la totalité des dragons du Métagame.

[>>] Vibroscur est une attaque qui vous permettra de vous débarraser des pokémon spectres qui ennuient tant le Lucario physique, mais son utilité reste très situationnelle.

Les 2 moves ci-dessus peuvent être remplacés par Luminocanon qui lui sera Stabbé, il vous servira aussi à éliminer les pokémon Fée et Roche efficacement.

[>>] Onde vide est le move de priorité d'un Lucario spécial, mais il nous ramène encore au problème des pokémons spectres.

[>>] Abri encore une fois.

Contre :

Ce set de Lucario à moins de contres, mais reste toujours particulièrement faible face à Exagide et ce même avec Vibroscur car en mode défense il prendra relativement peu de dégats surtout avec une répartition privilégiant la Def spé.

Les pokémon pouvant paralyser, on pense notamment encore une fois à Mistigrix et Ténéfix, bien que Cage-Eclair ne soit pas très jouée sur ces 2 pokémons.

Méga-ptéra qui posera plus de problèmes sans Pisto-Poing.

Ectoplasma et Alakasam restent dangereux même si vous avez votre move Ténèbred.

Conclusion :

Lucario est un pokémon puissant et le reste même en 2vs2, mais ce format reste trop agressif pour lui permettre de se placer correctement, de plus il possède beaucoup de contres dans les pokémons les plus utilisé du format, ( Exagide et ténéfix en tête). Il possède relativement peu de synergie avec son équipe, et est trop fagile. Toutefois vaut mieux ne pas le sous-estimer car sa puissande de frappe incroyable lui à quand même valut d'être banni du format OU ^^ de plus c'est un exellent RK.

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gourmont » mer. 12 nov. 2014, 20:29

La fiche est très bonne dans le fond, mais c'est truffé de fautes d'orthographe. Attention aussi à ne pas employer "je" dans ta fiche ! Pour le reste, c'est très bien. J'ai édité le plus gros de ta fiche, je te laisse juste y faire un dernier édit orthographique avant de la récupérer ^^
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » mer. 12 nov. 2014, 21:04

Choix de Oni-Link a écrit : Pokémon réservé : Drattak
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Maintenant
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Edit :
373
Drattak est un Pokémon énormément joué en VGC2014. Ceci est justifié par des stats de bases plutôt bonnes (Attaque à 135, Attaque Spéciale à 110 et Vitesse à 100). En VGC, le set Spécial est le plus joué à cause de l'omniprésence de Pokémon possédant Intimidation.
[h3]Sweeper Spécial[/h3]
Drattak @Mouchoir Choix / Lunettes Choix ©Intimidation
[>>] Draco Météor
[>>] Dracochoc
[>>] Lance-Flamme / Déflagration
[>>] Hydrocanon

Nature Modeste (+ Attaque Spéciale ; - Attaque) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV
Nature Timide ( + Vitesse ; - Attaque) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV

[>>] Ce set est utilisé grâce à l'accès au talent Intimidation, très important en VGC2014 et aussi parce qu'il ne craint pas les Pokémon avec Intimidation lui-même (du fait qu'il utilise le Spécial et non pas le Physique). Les objets Choix sont les objets les plus utilisés sur ce Drattak : le Mouchoir Choix lui permet de dépasser les autres Pokémon avec une Vitesse de base de 100 ou ceux ayant une Vitesse supérieure mais n'ayant pas de Mouchoir Choix. Les Lunettes Choix sont un autre choix possible qui permet à Drattak de faire des dégâts énormes au Pokémon adverse (et qui permet d'éponger un peu la perte d'Attaque Spéciale sur Draco Météor). Les natures Modeste et Timide sont choisies afin de tirer pleinement de ses atouts.

[>>] Draco Météor est la capacité STABée de Drattak la plus importante. En effet, avec une Puissance de 130 et malgré sa Précision de 90, Drattak fera des dégâts très importants à un Pokémon adverse en échange de deux niveaux d'Attaque Spéciale. Cette capacité est donc à utiliser de façon réfléchie et nécessitera de switcher Drattak pour qu'il retirer son malus. Dracochoc est la deuxième capacité STABée de Drattak. Celle-ci peut être choisie si vous pensez que ce n'est pas intéressant d'utiliser Draco Météor pour le moment. Lance-Flamme est la capacité qui permettra à Drattak de contrer les types Glace ou Plante se plaçant devant lui, Déflagration peut être choisie à la place si vous ne craignez pas le manque de PP et la Précision de 85. Hydrocanon est là pour les types Feu et Sol principalement, même si les types Sol n'ont pas de réel avantage face à Drattak seul. Ici aussi, il faudra faire attention au manque de PP, qui pourrait vous forcer à utiliser Lutte à cause de l'objet Choix, et à la Précision de 80.

[>>] Ce set est contré par la plupart des Pokémon Fée comme Azumarill qui sauront tenir les attaques de Drattak et contre-attaquer. Les Pokémon plus rapidement et pouvant le paralyser pourraient lui poser problèmes aussi. Et enfin, les attaques de type Glace lui infligent 4 fois les dégâts et lui poseront donc de nombreux problèmes.

[>>] L'Orbe Vie peut être choisie comme objet pour pouvoir jongler avec les différentes capacités de Drattak tout en continuant de frapper un minimum fort mais le contrecoup peut être fatal.

Drattak Sweeper Spécial est donc un Pokémon pouvant devenir ingérable pour l'adversaire s'il ne possède pas de Pokémon pouvant s'en débarrasser rapidement. Il peut couvrir offensivement un bon nombre de types, ce qui lui permet de couvrir le Pokémon à côté de lui. Il est généralement accompagné d'un Sweeper très rapide pour anéantir l'équipe adverse.
Par Oni-Link

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gourmont » jeu. 13 nov. 2014, 00:27

Bon boulot ! ^^
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » sam. 15 nov. 2014, 21:04

571
Zoroark est un Pokémon "marrant" à jouer car il prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. Il possède une Attaque et une Vitesse de base de 105 mais surtout une Attaque Spéciale de base de 120. Ses Défenses de bases ne sont qu'à 60, ce qui en fait un Pokémon fragile.
[h3]Sweeper Spécial[/h3]
Zoroark @Roche Royale / Orbe Vie ©Illusion
[>>] Machination / Abri
[>>] Explonuit / Vibrobscur
[>>] Lance-Flamme
[>>] Nœud Herbe / Extrasenseur / PC Glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV
Nature Modeste ( + Attaque Spéciale ; - Vitesse) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV

[>>] Ce set peut être intéressant à jouer "pour le fun" mais présente un intérêt assez limité en compétition. Le choix du dernier Pokémon choisi parmi les 4 est très important, il vaut mieux prendre un Pokémon qui a un type faible qui permet à Zoroark d'y résister (le mieux étant une faiblesse au type Psy pour avoir une immunité sur Zoroark). La Roche Royale servira à avoir une chance d'apeurer l'ennemi pour l'empêcher de vous toucher et révéler la vraie forme de Zoroark. L'Orbe Vie permet de faire plus de dégâts.

[>>] Machination permet de faire une bonne augmentation en Attaque Spéciale pour Zoroark tandis que Abri peut être intéressant si vous sentez que Zoroark va se faire toucher, et donc se faire démasquer. Explonuit est la capacité signature de Zoroark, ainsi qu'un bon STAB malgré ses 95 de Précision, Vibrobscur possède un tout petit peu moins de puissance mais donne une deuxième chance d'apeurer si Zoroark tient la Roche Royale. Lance-Flamme et Nœud Herbe sont là pour que Zoroark puisse faire de gros dégâts à plusieurs types de Pokémon, tels que les Pokémon Insecte qui pourraient lui causer des problèmes. Extrasenseur est aussi très intéressant grâce à la chance d'apeurer un Pokémon adverse. La Puissance Cachée Glace vous permettra d'OHKO les Drattak et les Carchacrok qui penseront se placer facilement.

[>>] Ce set est contré à partir du moment où l'adversaire a démasqué Zoroark. Ses basses défenses en font une proie facile et un simple Demi-Tour renverra Zoroark dans sa Poké Ball.

[>>] Une Puissance Cachée de type Acier peut être intéressante dans le cas où Zoroark est démasqué.
[h3]Choice Specs[/h3]
Zoroark @Lunettes Choix ©Illusion
[>>] Puissance Cachée Glace
[>>] Explonuit / Vibrobscur
[>>] Lance-Flamme
[>>] Nœud Herbe / Extrasenseur

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV
Nature Modeste ( + Attaque Spéciale ; - Vitesse) ; 252EV Attaque Spéciale, 252EV Vitesse, 4EV PV

[>>] Un set pas très différent du précédent mais qui présente un intérêt : les Lunettes Choix. Cet objet lui permettra de faire de très gros dégâts en étant bloqué sur une capacité.

[>>] Les capacités sont presque toutes les mêmes que pour le set précédent, la différence étant que les dégâts n'en seront que plus grands. Machination et Abri ont bien entendu été supprimées dans ce set.
Ainsi :
Sans Lunettes Choix face à un Exagide dans sa forme bouclier :
252+ AtqSpé Zoroark Explonuit vs. 252 PV / 0 DéfSpé Exagide-Bouclier: 108-128 (64.6 - 76.6%) -- 2HKO garanti
Avec Lunettes Choix face à un Exagide dans sa forme bouclier :
252+ AtqSpé Lunettes Choix Zoroark Explonuit vs. 252 PV / 0 DéfSpé Exagide-Bouclier: 162-192 (97 - 114.9%) -- 81.3% chances de OHKO

[>>] Le fait d'utiliser des Lunettes Choix fait que Zoroark ne peut plus se protéger derrière Abri, il est donc encore plus sensible.

[>>] Ici, il n'y a globalement pas d'autres alternatives, sauf peut-être la Puissance Cachée Acier pour les types Fée.

Malgré des statistiques plutôt bonnes, Zoroark ne peut pas être considéré comme un des meilleurs Pokémon du VGC2014. Il présente un intérêt très limité à cause d'un movepool qui est, lui aussi, très limité. Son set avec les Lunettes Choix peut être très surprenant face aux Pokémon les plus joués du VGC2014 tels que Drattak ou Exagide. Il est plutôt agréable à jouer si vous arrivez à duper l'adversaire.
Par Oni-Link
Modifié en dernier par Oni-Link le lun. 17 nov. 2014, 20:56, modifié 4 fois.

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 15 nov. 2014, 21:59

Extrasenseur n'est pas légal sur Zoroark en VGC ?
Sinon, si le choix est roche royale pour empêcher Zoroark de se faire attaquer, dans ce cas n'est-il pas possible d'échanger 5 de puissance contre la chance d'apeurer de Vibrobscur ?
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » sam. 15 nov. 2014, 22:09

Apparemment il apprend pas Extrasenseur. Et je cherchais s'il apprenait Vibrobscur et comme je l'avais pas trouvé sur le dex, j'en ai déduis que non (alors qu'il y est...), donc je vais le mettre comme alternative pour Explonuit. Merci !

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 15 nov. 2014, 22:41

Il apprend Extrasenseur en oeuf. (En plus cette attaque aussi a 10% d'apeurer)
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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » sam. 15 nov. 2014, 22:56

Ah effectivement, au temps pour moi. Je rajoute ça.

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Re: [VGC 2014] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 20 nov. 2014, 23:50

Voila la fiche de Lucario v2 :
Spoiler :
447
Lucario, le pokémon aura, depuis la 4ème génération, est craint pour sa capacité monstrueuse à infliger des dommages. Cependant en VGC il est beaucoup moins utilisé que dans les formats 1vs1 car, s'il est très fort pour les duels, il est beaucoup moins à l'aise dans les combats 2vs2 ou sa faible défense le rend plus vulnérable,il profite toutefois de sa nouvelle méga-évolution en 6G qui augmente encore ses dégâts et sa vitesse de manière monstrueuse.


[h3]Sweeper Physique[/h3]

Lucario @Lucarite /Orbe Vie © Attention

[>>]Séisme/Lame de roc/Eboulement
[>>]Close Combat/Danse-Lames/Poing-boost
[>>]Vit.Extrème/Pisto-Poing
[>>]Abri

Rigide ( +att ; - att spé : 252 att ; 252 vit;4 pv )
Jovial ( +vit ; - att spé : 252 att ; 252 vit;4 pv )


[>>]Le set physique de Lucario qui lui permettra d'infliger des dégâts avec une priorité et une grande couverture de type.Ce set permet plus de libertés, comparé au set spécial au niveau des moves.

Dans le premier slot on pourra prendre Séisme pour toucher les deux pokémons adverses,mais il faut prévoir une protection pour votre 2ème pokémon. Lame de roc ne touche qu'un seul adversaire comparé à Eboulement et est plus puissant, mais ne touche qu'un seul pokémon et ne peut pas infliger le flinch, tout est donc une question de préférence.

[>>] Dans le deuxième slot on pourra utiliser le puissant move Close Combat qui malheureusement réduira ensuite votre défense déjà faible. Dans une optique moins puissante, poing-boost peut être un bon choix grâce à l'augmentation de votre attaque d'un cran à chaque utilisation, mas il reste relativement peu puissant comparé à Close combat. Pour finir ajouterai Danse-lames qui monte l'att de 2 crans, mais attirera le focus de l'ennemi sur Lucario. Il est toutefois facile de OS après une seule DL un adversaire avec un move de priorité s'il est relativement peu résistant ou déjà affaibli.

[>>]Le troisième slot est pris par un move de priorité pour vous permettre de finir votre adversaire affaibli, ce qui fait de Lucario un bon finisher, le move en question dépend de vos préférences : une attaque un peu plus puissante ou une autre avec une meilleure couverture de type.

[>>]En dernier on prendra bien sûr Abri pour sa protection évidente et sa synergie avec d'autres pokémons comme Carchacrok avec Séisme.

La répartition d'Evs permet de dépasser une grande partie des pokémons de ce métagame, avec autant de vitesse seul Ectoplasma ou Alakasam, pour ne citer que les principales menace pourront dépasser Méga-Lucario,(sauf si vous le jouez avec un Orbe Vie)et bien sûr de pouvoir faire de gros dommages physiques.

Le choix de de la nature dépend de vos préférences : plus de vitesse ou de puissance d'attaque.

L'objet Orbe Vie est là si vous ne voulez pas utiliser Lucario en Méga-évolué car on rappelle la règle : une seule Méga-évolution par combat !

Contres :

Lucario posssède pas mal de contres parmis les pokémons les plus courants, c'est une des causes qui fait qu'il est relativement peu joué.

Exagide est tout simplement LE contre par exellence de Lucario car son double type acier-spectre le protège de la totalité des moves d'un Lucaro physique en plus de pouvoir le sanctionner avec Lame-Sainte...

Ténéfix qui encore une fois avec son double type tient en respect Lucario, l'Outspeed toujours à cause de Farçeur et généralement le brûle ce qui rend Lucario physique inutile pour le reste du combat.( Mistigrix aussi possède Farçeur, faites attention, car un Lucario paralysé pert la moitié de son efficacité!).

Viennent ensuite 3 pokémons qui sont de base plus rapides que M-lucario :
Ectoplasma ou sa Méga-évolution qui utilise encore le type spectre à son avantage et pouvant utiliser Exploforce ,
Alakasam qui lui aussi est plus rapide mais sensible au Moves de priorité.

Méga-Ptéra qui en plus d'être plus rapide et résistant à Vit-Extrême peut utiliser Séisme, toutefois si vous utlisez Pisto-Poing, il sera de l'histoire ancienne.

Pour finir Carchacrok qui utilisera Séisme et sera plus rapide sans votre Méga-évolution, faites aussi attention à Peau Dure !

Autres :

Lucario est un pokémon pouvant après une seule Danse-Lames OS une grande partie de Métagame, mais il est trop vulnérable face à des pokémons spectres, prévoyez donc de quoi les éliminer rapidement et surtout de quoi pouvoir vaincre Exagide qui est très utilisé.

Prévoyez un pokémon qui permettra à Lucario de se placer plus facilement et d'utiliser DL pour optimiser l'efficacité de votre Lucario.

Utilisez Pisto-poing si vous voulez efficacement placer vos pokémons Dragon en stock en éliminant les types Fée de votre adversaire.



[h3]Sweeper Spécial[/h3]

Lucario @Lucarite/Orbe Vie © Attention

[>>]Dracochoc/Luminocanon
[>>]Vibrobscur/Luminocanon
[>>]Onde vide
[>>]Abri

Modeste ( +att spé ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;4 pv )
Timide ( +vit ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;4 pv )


[>>] Dracochoc est un bon move dragon qui vous permettra d'éliminer ces derniers en plus avec votre Méga-evolution vous outspeedez la totalité des dragons du Métagame.

[>>] Vibroscur est une attaque qui vous permettra de vous débarasser les pokémons spectres qui ennuient tant le Lucario physique, mais son utilité reste très situationnelle.

Les 2 moves ci-dessus peuvent être remplacés par Luminocanon qui lui sera Stabbé, il vous servira aussi à éliminer les pokémon Fée et Roche efficacement.

[>>] Onde vide est le move de priorité d'un Lucario spécial, mais il nous ramène encore au problème des pokémons spectres.

[>>] Abri encore une fois.

Contres :

Ce set de Lucario a moins de contres, mais reste toujours particulièrement faible face à Exagide et ce, même avec Vibroscur car en mode défense il prendra relativement peu de dégats surtout avec une répartition privilégiant la Def spé.

Les pokémons pouvant paralyser, on pense notamment encore une fois à Mistigrix et Ténéfix, bien que Cage-Eclair ne soit pas très jouée sur ces 2 pokémons.

Méga-ptéra qui posera plus de problèmes sans Pisto-Poing.

Ectoplasma et Alakasam restent dangereux même si vous avez votre move Ténèbre.

Conclusion :

Lucario est un pokémon puissant et le reste même en 2vs2, mais ce format reste trop agressif pour lui permettre de se placer correctement, de plus il possède beaucoup de contres dans les pokémons les plus utilisés du format, ( Exagide et ténéfix en tête). Il possède relativement peu de synergie avec son équipe, et est trop fagile. Toutefois vaut mieux ne pas le sous-estimer car sa puissance de frappe incroyable lui a quand même valut d'être banni du format OU ^^ ,de plus c'est un excellent RK.
Par lefandelucario
et celle de Tenefix :
Spoiler :
302
Tenefix apparais pour la première fois dans la 3ème génération ou il est très peu utilisé à cause de ses stats plus que moyenne. C'est en 5G que nous découvront le talent Farçeur qui permis à Tenefix de revenir parmit les pokémons les plus utilisés et ceux malgré des stats de bases ne dépassant toujours pas 75 de base .

[h3]Support[/h3]


Tenefix @Restes/Baie Sitrus © Farçeur

[>>]Feu Follet
[>>]Provoc
[>>]Tricherie/Sabotage
[>>]Vantardise/Flatterie/Abri/Soin

relax ( +def ; - vit : 252 pv ; 92 def; 160 def spé)
malpoli ( +def spé ; - vit : 252 pv ; 92 def; 160 def spé)


[>>] On choisira en premier Feu Follet qui brûlera un pokémon adverse divisant son attaque par 2 et lui infligeant des dégats périodique, la majorité des sweepers physiques deviendront ensuite inutile, de plus ce move est prioritaire grâce au talent de Tenefix.

[>>] Provoc en deuxième move est avec Feu Follet les attaques qui font toute l'efficacité de notre pokémon, il permettra de taunt l'ennemi pour l'obliger à attaquer, ce qui réduit l'efficacité de tout les sword-dancer et Dragon-dancer présent en VGC, cela permet aussi de réduire à néant l'utilité de tout les autres pokémon support de l'équipe adverse (Queulorior, Mistigrix ou un autre Tenefix, etc...).

[>>] Pour le pas laisser Tenefix sans move offensif, Tricherie est un bon move qui tire partie de la faible attaque de Tenefix car Tricherie sera d'autant plus puissante si votre cible à plus d'attaque que vous, ce qui avec un Tenefix n'est pas difficile à trouver.

Sabotage permet de se débarasser d'un item adverse.

[>>] Le quatrième slot pourra être occupé par divers moves chacun ayant une utilité différente :

Vantardise rendra confus un pokémon adverse mais lui donnera un gros bonus de 2 crans en attaque, certe il infligera plus de dégats (dans le cas d'un sweeper physique), mais s'en infligera également plus s'il se blesse, c'est donc à double tranchant.

Flatterie utilise le même principe, mais il y a une petite différence, cette fois c'est l'att spé qui augmente de 2 crans, il est donc conseillé de l'utilisé sur des sweeper physique.

Abri est bien sûr présent surtout en VGC en plus de profiter de protection, il permet à Tenefix de profiter d'un tour de restes gratuit s'il l'utilise comme item.

Soin est un move particuliairement perfide sur les pokémons ayant Farçeur, en effect car le move sera utilisé en priorité et fera rager vos adversaire car le seul moyen efficace de vaintre efficacement un Tenefix avec Soin est de reussir à le battre en 1 tour.

[>>]La nature de Tenefix, relax ou malpoli renforce ses stats défensives au détriment de sa vitesse, mais peu importe car avec farçeur la quasi-totalité des moves de ce set auront une priorité.

La répartition des Evs donne à Tenefix une bonne base défensive en def et def spé, mais on préfère donner un peut plus d'Evs def spé car Tenefix possède un moins bonne base en def spé qu'en def. Pas besoin d'augmenter la vitesse, Farçeur fait tout pour vous. Pour finir les Evs pv pour profiter d'avantage des restes et de soin en plus d'attendre 157 pv au niveau 50.Ce qui lui permet d'être assez résistant.

Au niveau des items Tenefix à le choix entre les restes qui lui donnerons une grande durabilité, ou la baie sitrus si vous ne voulez pas utiliser vos restes pour Tenefix(dans ce cas prendre Soin est plus que recommendé).

Contres :

Tenefix est un pokémon qui n'a aucun contre efficace pour le contrer à 100%, excepté lui-même et encore dans ce cas le premier à utiliser Provoc gagne le duel. Un autre tactique viable est de focus Tenefix pour le vaincre en 1 tour et ainsi l'empêcher d'utiliser Soin, mais attention si votre adversaire possède Abri !

Tenefix reste toutefois un pokémon ayant généralement les même moves, on peut tout à fait anticiper un provoc pour en profiter pour switch.

Tenefix seul est inefficace, mais attention au haxx de Vantardise/Flatterie, qui avec la brûlure vous affaiblira à petit feu.

Utilisez des sweepers spé pour ne subir que la moitié des effets de la brûlure.

Autres :

Tenefix est un pokémon que vous pouvez aussi jouer full def ou def spé cela peut surprendre l'adversaire.

Tenefix pour se contrer plus efficacement peut investir quelques Evs en vit.

Tenefix peut être joué avec avec cage-eclair, ou possésif pour reduire la vitesse ou bien bloquer les capacité comme Abri si fréquente en VGC.

Conclusion :

Tenefix depuis son aquisition de Farçeur est devenu un pokémon redoutable et très handicapant que chacun doit connaître vant de se lancer dans le VGC, son seul défaut est d'être prévisible, il faudra donc faire attention à bien pouvoir le gérer avec des pokémons ne craignant pas trop Provoc et Feu Follet.
Par lefandelucario
Avec Oni-link, je vais finir par croire qu'on va faire toutes les fiches à 2.

Sinon sur la fiche de Drattak j'ajouterais quand même un set physique,qui comme il est moins joué surprend beaucoup.
Modifié en dernier par lefandelucario le mar. 20 janv. 2015, 23:12, modifié 1 fois.

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Re: [VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gourmont » lun. 15 déc. 2014, 22:31

Edit de la liste des fiches à faire avec les toutes nouvelles règles du VGC 2015, s'il y a des courageux amateurs de VGC ! ^^
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Re: [VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 01 janv. 2015, 14:09

Bon je me lance.

Pokémon réservé :Latias,Cresselia
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :20 janvier
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète

J'en profite pour dire qu'il va falloir aussi mettre quelques fiches à jour (ex:Drattak),suite aux nouvelle M-évolution.

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Re: [VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » jeu. 01 janv. 2015, 14:19

Sur la fiche déjà existante de Greninja, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de mentionner Gunk Shot ? Avec l'arrivée des Move Tutors de ROSA, ça n'en fait pas une option viable ?
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Re: [VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 01 janv. 2015, 19:57

C'est le 2e move le plus joué après Ice Beam imo. Oui c'est même extrèmement courant.

(entre nous, c'est en partie pour la raison de la sortie de ROSA, en plus de la flemme, que je ne faisais plus des fiches).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [VGC 2015] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mar. 20 janv. 2015, 23:11

Voilà les deux fiches terminées:

Cresselia;
Spoiler :
488
Cresselia
Cresselia le pokémon lunaire,doté de stats défensive excellente, il était en 5G un très bon support grâce aux différents move tel que Cage-éclair. Aujourd'hui en 6G a t-il de quoi faire face aux Méga-évolution, ainsi qu'aux nouveau pokémons et objets apparu ?



[h3]Support[/h3]

Cresselia @Restes © Lévitation

[>>]Pouvoir lunaire/Psyko/Choc psy
[>>]Cage-éclair/Vent Glacé
[>>]Coup D'main
[>>]Abri

Assuré ( +def ; - att : 252 pv ; 160 def ;100 def spé )
Calme ( +def spé ; - att  : 252 pv ; 160 def ; 100 def spé )


Le set qui donne un rôle ou Cresselia excelle en VGC;le support, très solide et endurant ce set permet de ralentir efficacement l'équipe adverse, tout en boostant ses allié.

[>>]Pour ne pas rester sans move offensif, on choisira en Pouvoir Lunaire ou Psyko, tout dépend sur quoi quel adversaire vous voulez que Cresselia inflige quelques dégats. Toutefois Psyko est conseillé si vous avez déjà un pokémon fée dans votre équipe car il est stabbé alors que pouvoir Lunaire ne l'est pas. Choc psy est une option au cas ou vous voudriez faire des dégats physique.

[>>]Cage-éclair en second est parfait pour ralentir les pokémon adverses et avoir une chance de les empécher de jouer. Ce move est très efficace contre tout les sweepers qui ont besoin d'une bonne vittesse pour être efficace ; toutefois il sera inutile si un pokémon en face à Para-tonnerre. Vent Glacé est là si vous ne voulez plus avoir ce probleme, de plus il touche les 2 pokémon adverses et leurs infligent quelques dégats, mais ne sera vraiment efficace qu'au bout de 2 tours. De plus vous ne pourrez pas voir les pokémons adverses ne pas agir de temps en temps.

[>>]Coup D'main est un move qui permet de donner un boost de +1 sur l'att et l'att spé à votre deuxième pokémon, lui conférant ainsi plus de puissance de frappe pour un tour.Prfitez-en et utilisez donc un move de zone pour un maximum de dégats.


[>>]En dernier, Abri qui est essenciel en VGC en plus de protéger Cresselia , il lui permet de gagner un tour sur l'effet des restes.

La répartition d'Evs pricipalement défensive permettra de supporter votre team plus longtemps et surtout .La nature permet de renforcer encore le potentiel défensif de Cresselia en def ou def spé.

Grâce aux restes vous aurez une bonne régénération de Pv à chaque fin de tour.

Contres :

Les contres de Cresselia sont peu nombreux c'est l'une des raisons de sont efficacité :

Ténéfix gêne beaucoup Cresselia à cause de Provoc, l'empêchant de bien réaliser son travail de support, tout comme Farfaduvet et Fulguris.

Méga-sharpedo est plus rapide et possède une grosse attaque ainsi que de bon stab ténèbre, il tuera rapidement Cresselia malgré sa grande resistance.


[h3]Dual screener[/h3]

Cresselia @Lumargile © Lévitation

[>>]Pouvoir lunaire/Psyko/Choc psy
[>>]Mur lumière
[>>]Protection
[>>]Abri

Assuré ( +def ; - att : 252 pv ; 160 def ;100 def spé )
Calme ( +def spé ; - att  : 252 pv ; 160 def ; 100 def spé )


Moins utilisé le set Dual screener rend votre équipe très résistante, mais Cresselia sera un peu inutile après avoir placé ses murs.

[>>]Encore une fois Pouvoir lunaire, Psyko ou Choc psy pour les raisons citées sur le premier set.

[>>]Mur lumiere et Protection divisent respectivement par 2 les dégats spéciaux et physique. Votre adversaire va alors devoir focus vous pokémons un par un pour les vaincre rapidement.

[>>]Encore une fois abri, toujours aussi utile.

La répartition d'Evs pricipalement défensive permettra de supporter votre team plus longtemps et surtout .La nature permet de renforcer encore le potentiel défensif de Cresselia en def ou def spé.

La Lumargile permet de prolonger la durée des mur de 3 tours c'est donc indispensable pour un Dual screener.

Contres :

Une fois encore tout les pokémons qui pourrons taunt, comme Ténéfix .

Autres :

Cresselia est inutile seule en 1vs 2 la partie est finie.

Cresselia est très efficace avec un gros sweeper capable d'utiliser des moves de zone, ainsi que des gros sweepers physiques lents.

Conclusion :

Cresselia est un bon support très tanky aussi bien sur le physique que sur le spécial, le pokémon qu'elle accompagne fait rapidement de gros trou dans les rang adverse , mais son manque de vitesse et sa grande vunérabilité aux taunt en font un pokémon facilement contrable.
Par lefandelucario
et celle de Latias:
Spoiler :
380
Latias l'un des deux éons,joué depuis longtemps en OU et en VGC. Doté de stats spéciales et vitesse impréssionnantes et d'une nouvelle méga-évolution, il arrive maintennat dans le format VGC . Moins utilisé cependant d'en 1vs1, il n'en reste pas redoutable en ayant accès à un movepool puissant et couvrant une grandes parties des types.


[h3/]Sweeper Spécial[/h3]

Latias @Latiasite /Orbe Vie/Vulné-assurance © Lévitation

[>>]Draco météor
[>>]Tonnerre/Fatal-Foudre/Ball'Ombre
[>>]Psyko/Choc psy
[>>]Abri/ Soin

Modeste ( +att spé ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;6 pv )
Timide ( +vit ; - att  : 252 att spé ; 252 vit;6 pv )

[>>] Le set spécial de Latias qui est suffisament versatile pour toucher n'importe quel type au moins sans subir une résistance peut-importe le type (vos attaque seront donc toujours au minimum d'une efficacité normale).

Dans le premier slot, on prendra toujours Draco-Météor pour ça puissance évidente, l'utiliser garantie l'OKHO d'un pokémon de type dragon ( à l'exeption de Dracolosse avec un repartition def spé et Multi-écaille), ou de gros dégats sur les autres types non résistant au dragon. Toutefois la baisse d'attaque spéciale vous obligera à switch juste aprés, donc bien réfléchir au placement de ce move.

[>>] Le deuxième slot sera occupé par Tonnerre ou Fatal-Foudre qui permetterons de toucher la majorité des types résistants au dragon, le move en question dépend de vos préférences.

Ball'Ombre pourra aussi être placé sur ce slot pour toucher noacier votre plus gros contre, de plus vous serez efficace sur les pokémons tel que exagide.

[>>] Psyko en troisième slot pour le stab et l'efficacité sur certain pokémon (ex: Ectoplasma), on peut choisir à la place Choc psy pour surprendre l'adversaire en tappant sur le physiique avec un Pokémon spécial.

[>>]En dernier on prendra bien sûr Abri pour sa protection évidente et sa synergie avec d'autres pokémons ou bien Soin qui soignera la moitié des Pv de Latias.

Cette répartition permet d'attendre 319 d'att spé sans la nature modeste et 350 avec ce qui vous permet de faire de gros trous dans la team adverse.Pour la vitesse encore une fois 319 sans la nature timide et 350 avec, ce qui permet d'être dans les pokémons les plus rapides de ce format.

L'Orbe Vie est là si vous souhaitez préserver votre méga-slot pour un pokémons autre que Latias, sinon ne pas oublier les stats de M-Latias qui atteingnent 140 de base en att spé.

Pour finir la Vulné-assurance doublera vos stats offensive en cas de coup super-efficace, c'est un objet rarement vu sur Latias qui peut surprendre.


Contres :

Latias n'a pas beaucoup de contre mais Noacier est sans doute le meilleur d'entre eux, il resiste à la quasi-totalité des moves de Latias et peut le paralyser s'il possède Cage-éclair, seul Ball'Ombre peut le toucher et ce n'est pas super efficace.

Même chose pour Cisayox, résistant à vos moves et pouvant faire de gros dégat avec Demi-tour ou Pîqure, de plus il possède un move de priorité.

Fulguris peux ennuyer Latias facilement avec Farçeur en utilisant Cage-éclair , il sera difficile de rentabiliser Latias au maximum sa vitesse étant importate pour faire des KO, Latias perd beauoup de son efficacité une fois paralysée, de plus Vantardise rendra Latias confus et le bloquera encore plus.

Ectoplasma peut faire très mal à Latias, il reste toutefois aussi rapide que lui et il est de type poison, s'il méga-évolue il vous dépassera si vous ne Méga-évoluer pas à votre tour.



[h3/]Dual screen[/h3]

Latias @Lumargile © Lévitation

[>>]Psyko/Choc psy/Draco-Météor
[>>]Protection
[>>]Mur lumière
[>>]Abri

Assuré(+ Def ;-att : 252 pv ;100 att spé ; 156 def )
Calme ( + Def spé;-att : 252 pv ;100 att spé ; 156 def )



[>>] Un set plus axé sur la protection de l'équipe que sur les dégats.

Pour ne pas rester sans move offensif, on peut prendre dans le premier slot Psyko ou Choc psy au choix pour taper spécial ou physique en plus d'utiliser le stab.Draco-météor est aussi utilisable, mais la baisse d'attaque spé rendra Latias incapable d'infliger des dégats au bout de quelques tours de plus, c'est une capacité facilement PP out.

[>>] Les 2ème et 3ème slots serons occupés par Protection et Mur Lumière qui réduisent les dégats physiques et spéciaux par deux, très utiles ces moves premettent de rendre la totalité de votre team très résistante pendants 8 tours Grâce à la Lumargile. Même un pokémon peu résistant pourra encaisser plusieurs attaque sans être KO.

[>>]Encore une fois Abri move indispensable en VGC.

Cette répartition permet de rendre Latias plus résistante et donc lui laisser le temps de placer les deux murs. On ne lui donne pas d'Evs Def spé, stat ou Latias est plutôt bon de base ( 130 de stat de base). On préferera répartir les Evs restant dans la defense ou Latias est plutôt faible et le reste en att spé pour rentabiliser un peu plus le seul move offensif de notre éon.

Le but étant surtout de placer les deux écrans plutôt que de faire des dégats, aucune répartition en vit n'est neccessaire, Latias n'en n'ayant pas besoin pour dépasser un bonne partie du Métagame.

La nature plus défensive pourra être ou en fonction de vos préférences plus de def ou bien de def spé ?

La Lumargile étant l'objet phare des Dual screeners, ce serais inutile de prendre un autre objet.


Contres :

Ce set ayant plus un but protecteur les contres sont surtout les pokémon qui pourrais empêcher la pose des murs.

Ténéfix est surement le meilleur pokémon pour cela, pouvant taunt la totalité des pokémons support avec une priorité. Latias ne fait pas exception à cette règle, une seule provoc et votre pokémon ne sert plus à rien.

Farfaduvet est rapide et possède comme Ténéfix Provoc, même si néanmoins il est beaucoup moins résistant.

Fulguris qui comme les précédent peut taunt grâce à Farçeur.



[h3/]Support[/h3]

Latias @Restes © Lévitation

[>>]Draco météor/Psyko/Choc psy
[>>]Coup D'main/Vantardise
[>>]Cage-éclair/Vent glacé/Vantardise
[>>]Abri

Assuré( +def ; - att  : 252 pv ; 100 vit; 156 def )
Timide ( +vit ; - att  : 252 pv ;100 vit ; 156 def )


[>>] Set de Latias orienté sur le support.

Encore une fois Draco-Météor, Psyko et Choc psy sont à rendre dans le premier slot.

[>>] Le deuxième slot sera occupé par Coup D'main qui boostera à +1 les stats offensives du pokémon partenaire, c'est un move efficace avec un pokémon qui utiliserais des moves blessant les 2 pokémons adverses.

[>>] Cage-éclair est un move utile pour ralentir les adversaires et avec un peu de haxx de les bloquer pour un tour. Vent glacé quant à lui inflige de légers dommages et ralenti vos adversaires d'un cran, c'est donc plutot utile pour affaiblir la team adverse pour ensuite pouvoir achever les 2 pokémons de votre adversaire avec un swepper qui même s'il est lent pourra outspeed la majorité des pokémon après un ou deux tours.Toutefois les pokémon adverses pourront toujours attaquer, ils seronts justes plus lents.

Vantardise pourra être utiliser à la place de Coup D'main ou Cage-éclair pour rendre confus un pokémon adverse

[>>]En dernier, encore une fois Abri



La répartition change peut par rapport au set Dual screen, seul le changement de 100 points qui passent de l'att spé à la vitesse pour pouvoir placer plus rapidement Cage-éclair ou Vantardise

Les nature ce concentre sur la def ou sur la vit.

L'objet restes est présent pour donner à Latias plus de longévité car avec ce set contrairement à d'autres support qui deviennent inutile vous trouverez toujours quelque chose à faire.


Contres :
On se répète, encore une fois tout ce qui possède Farçeur et qui peut taunt, Ténéfix, Farfaduvet, fulguris.

Autres :

Latias ne possede qu'un seul move de zone : Surf. Malheureusemant, il touche aussi les alliés. Pourquoi ne pas faire un core avec Moyade ou un autre pokémon qui à Absorb eau ?

Latias est encore plus efficace dans une RD, qui renforcera au passage surf si vous le jouer, ainsi que Fatal-Foudre qui touchera à 100% en cas de pluie.

Cisayox est un bon contre, mais aussi un bon allié pour faire un core avec Latias.

Conclusion :

Latias est un pokémon rapide capable de faire rapidement de gros trou dans la team adverse malgré le fait qu'il soit moins offensif que l'autre éon Latios. Il reste néanmoins facilement contrable par la paralysie ou le taunt.Le manque de moves de zone lui fait aussi un peu défaut.

Au final Latias possède de gros dégat monocible sur une grande partie des pokémons, c'est un gros sweeper spécial qui maleureusement n'est pas aussi efficace qu'en OU à cause du format trop agressif qui l'empêche de se placer facilement.
Par lefandelucario
Modifié en dernier par lefandelucario le mer. 28 janv. 2015, 22:18, modifié 1 fois.

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