[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
J'ai deja fait la fiche du rock polish lol. Il me semble jouable dans la mesure ou il ne faut le sortir qu'en fin de partie quand ce qui le fait chier est mort ou du moins plus en état de l'arrêter 

Florizarre:
Spoiler :
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:24, modifié 2 fois.
J'ai aussi fait la fiche de Dracolosse dans la foulée:
Spoiler :
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:25, modifié 3 fois.
- BahaWin
- Membre
Nuance tes propos dans l'intro de Dnite, "sa nouvelle capacité spéciale complètement abusée" c'est un peu trop. Toujours concernant Dnite, je supprimerai le set de RainSweeper qu'on ne voit vraiment plus maintenant.

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Édité. J'ai quand même mis le set de rain sweeper dans les autres options.
J'ai aussi rajouté que Nymphali passait à travers le clone du parashuffler, ça m'était sorti de la tête.
La fiche de Noacier est faite ou pas ? Elle n'est barrée qu'à moitié dans la liste.
Je réserve Leveinard, fiche complète, délai maximum dimanche.
Edit: Leveinard:
J'ai aussi rajouté que Nymphali passait à travers le clone du parashuffler, ça m'était sorti de la tête.
La fiche de Noacier est faite ou pas ? Elle n'est barrée qu'à moitié dans la liste.
Je réserve Leveinard, fiche complète, délai maximum dimanche.

Edit: Leveinard:
Spoiler :
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:27, modifié 2 fois.
- BahaWin
- Membre
Enlève charme et boue bombe des autre options c'est plus gimmick qu'autre chose, le reste est bon (y)

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Ou alors en options rigolotes vu que ça reste une option....amusante.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Ok, j'ai supprimé, et concernant Noacier alors ?
-
- Membre
Charme a peut-être une utilité, si tu te places sur un Sweeper spécial, tu es quasi sûr que l'autre va envoyer un Sweeper Physique derrière et souvent de type Combat. Conkeldur est généralement joué sans move de soutien (VA oblige), ça le force ainsi à switcher et si PDR/Picots, ça permet de bien embêter l'adversaire. Après c'est super situationnel 

- Luxya
- Légende Pokébipienne
Noacier est pas complètement barré parce que la fiche proposée était pas concluante et méritait des modifications importantes.
Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
Spoiler :
Spoiler :
Ok 
J'en proposerai une autre version bientôt alors
Disons, délai maximum dimanche encore.
Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options.
Après, je pense que Conk resterait quand même pour Saboter Leveinard malgré le -2 en Att. Mais dans tous les cas ça rentabiliserait effectivement les entry hazard, mais depuis qu'Anti-Brume est aussi jouée, perso j'ai trop peur de jouer les Picots (perdre plein de tours à les poser pour qu'ils se barrent tous en un seul tour sans que tu ne puisses rien faire, ça la fout mal). C'était bien pratique pourtant, en plus je pense que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit.

J'en proposerai une autre version bientôt alors

Disons, délai maximum dimanche encore.
Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options.

- lefandelucario
- Membre
Spoiler :
lefandelucario: je pense que ça serait une bonne idée de citer le Ballon en item choisi, puisque ça l'immunise face au Scorvol SubToxic classique, et de manière plus générale à Séisme. Sur ton set de double dancer, ça offre quasiment une Danse-Lames gratuite je trouve. 

Le mixed est un set principal à mon avis qui mérite très largement sa place ailleurs que dans autres options. Tu dis que fulguris rends Exagide inutile par la paralysie...mais même si ça l'handicape, comme n'importe qui, il n'en reste pas moins un bon pivot et capable d'une bonne force de frappe et avec attaque de priorité.
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.
Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~
[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.
Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~
[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
-
- Membre
Le mixed doit être mentionné quelque part. Exagide a exactement la même attaque Spéciale que lui. Rajoute également quelque part que Spectre/Combat n'a absolument aucun contre et que Lame Sainte a l'avantage de ne pas craindre les rares attaques d'augmentation de stat défensive adverse.
Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.
Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.
Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.
Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.
-
- Membre
je rejoins l'avis de makona, même si je vais diverger/rajouter des choses sur divers points :
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed
Makona: en effet, j'ai été très bref sur la vulné-assurance dans le premier set, pour m'y intéresser vraiment au second. Mais je pense que de toute façon le joueur débutant est capable de comprendre que ça lui va bien car je précise surtout dans l'introduction les effets de son talent 

-
- Membre
Dans ce cas Danse-Lame ne peut pas être utilisé puisque contre Emploi.
- lefandelucario
- Membre
Merci pour les conseils, je repost la nouvelle fiche dès que possible.
C'est moi ou personne ne parle de la nature brave ? Sur un set joué dans une disto ou un set mixed c'est compréhensible, mais la je comprend vraiment pas ce qu'on y gagne par rapport a la nature rigide. Et imo, griffe ombre > ombre portée sur le double dancer, en tout cas, dans la plupart des cas, même si ca peut empecher certain RK (peut etre celui d'azu ? )