[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Non, parce que la répart colle pas, c'est principalement un set qui servira dans les teams qui ont besoin d'un poké pour soigner les statut tout en tenant respectivement bien les coups afin de revenir un maximum de fois sur le terrain.
En général c'est Roost + Heal Bell + STAB Fée + Move de couverture
En général c'est Roost + Heal Bell + STAB Fée + Move de couverture
Spoiler :
- Adri989898
- Membre
Dans ce cas, pas sûr du tout qu'on utilisera altaria méga, il faut pas oublier qu'il prend le méga slot alors que d'autres trucs non méga le font bien aussi, tout en tenant bien les coups (moins bien qu' altaria, certes, mais ne pas prendre le méga slot est un avantage considérable) tels que nymphali ou même leveinard. Et puis sinon, il y a toujours les absorbeurs de statut comme célébi, Staross, mélodelfe (garde magique), etc
Donc, franchement, pour moi, ça peut à la limite être mentionné en options mais pas plus : prendre le méga slot pour un poké qui servira juste à soigner les statuts, c'est loin d'être optimal...
(Après, ça reste jouable, c'est juste qu'il y a moyen de faire mieux)
Donc, franchement, pour moi, ça peut à la limite être mentionné en options mais pas plus : prendre le méga slot pour un poké qui servira juste à soigner les statuts, c'est loin d'être optimal...
(Après, ça reste jouable, c'est juste qu'il y a moyen de faire mieux)
La strat c'est la vie <3
Si je prends ton raisonnement à la lettre j'en déduit que Mega Scizor Defog est inutile car il y a déjà de nombreux defogeur et qu'au pire, Taunt ou Rapid Spin suffisent, hors, ce n'est pas le cas.
Le problème d'un absorbeur de statut c'est qu'en balanced c'est parfois light et en stall, avoir juste ça pour contenir les statuts est impensable (cela dit, on préfère souvent avoir Sableye en mega en stall bien que des poké comme Altaria ou Saur soit tout à fait envisageable).
De plus, Mega-Altaria a pas mal d'avantage sur Chansey/Clefable/Sylveon a commencer par son type qui lui permet de switch in sur Keldeo avec une répart adapté ainsi que sur divers attaque varié allant de Cascade à Draco Méteor. Cela en fait actuellement le pokémon anti-méta par excellence et un bien meilleurs pivots que les pokémon suscités. Il ne craint rien de Knock off aussi contrairement aux 3 autres.
Il a une meilleurs présence offensive aussi que les 3 autres. Contrairement a Sylveon/Clefable, même si il ne possède pas Voeux, il peut avoir une quatrième option de couverture fiable (ou Roar ou Perish Song) sans avoir à sacrifier protect ou a utiliser Moonlight qui a peu de pp.
Le problème d'un absorbeur de statut c'est qu'en balanced c'est parfois light et en stall, avoir juste ça pour contenir les statuts est impensable (cela dit, on préfère souvent avoir Sableye en mega en stall bien que des poké comme Altaria ou Saur soit tout à fait envisageable).
De plus, Mega-Altaria a pas mal d'avantage sur Chansey/Clefable/Sylveon a commencer par son type qui lui permet de switch in sur Keldeo avec une répart adapté ainsi que sur divers attaque varié allant de Cascade à Draco Méteor. Cela en fait actuellement le pokémon anti-méta par excellence et un bien meilleurs pivots que les pokémon suscités. Il ne craint rien de Knock off aussi contrairement aux 3 autres.
Il a une meilleurs présence offensive aussi que les 3 autres. Contrairement a Sylveon/Clefable, même si il ne possède pas Voeux, il peut avoir une quatrième option de couverture fiable (ou Roar ou Perish Song) sans avoir à sacrifier protect ou a utiliser Moonlight qui a peu de pp.
Spoiler :
- Adri989898
- Membre
Je viens d'aller voir sur showdown et en effet, le set est mentionné donc je rejoins Il sur un point : il faut en tout cas le mentionner, pour moi ça peut être en option mais ça pourrait aussi faire l'objet d'un set et puis surtout, je suis pas modo strat, donc c'est pas à moi de dire comment ça doit être fait, je peux juste donner des conseils
Cela dit, je maintiens qu'on préfèrera souvent un méga qui sera là pour faire du dégât, même en balanced. En stall, par contre, j'en conviens, ce genre de pokés peut avoir de l'intérêt, (voire même beaucoup d'intérêt, cf les matchs de Maudit et moi de ce tour du tournoi ) il faut donc le mentionner.
Cela dit, je maintiens qu'on préfèrera souvent un méga qui sera là pour faire du dégât, même en balanced. En stall, par contre, j'en conviens, ce genre de pokés peut avoir de l'intérêt, (voire même beaucoup d'intérêt, cf les matchs de Maudit et moi de ce tour du tournoi ) il faut donc le mentionner.
La strat c'est la vie <3
- Chibikeikoku
- Membre
Au niveau des calc du premier set, tu devrai en mettre plus parce tu nous vend un truc du style "il est inaretable après une dd" sauf que ça bah c'est MSalamence
Globalement MAltaria 2HKO une bonne parti du meta mais pas plus. Certain poke weak à son staB peuvent parfois etre même un peu récalcitrant a mourir
Contre TankChomp vu 1/2match en ce moment...
+1 252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 320-380 (79.4 - 94.2%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
Sachant que ce meme Ttar te fait du 45% avec ice beam ça peut être tendu...(surtout sans les pdr)
Dans les contres y a aussi clef unaware qui t'explose avec Moonblast. Landorus scarf te fait perdre ton boost et te 2HKO avec seisme si c'est la version offensive. Il faut aussi rappeler la présence de pokemon comme Jirachi scarf (il tOHKO avec les rock et au pire hax is da solution) mais aussi mew full hp/def avec wow...
En bref plein de contre donc MAltaria (si jouer avec dd) viendra plutot en late game sweeper une fois que la team adverse est endommagé. Sinon même Azu band le bute.
Pour l'accompagner Magnezone ok, mais aussi les pdr et des sweeper pour faire des trou.
Quand à une version roost-healbell+taper sur tout ce qui bouge faut la mentionner
PS: ça peut paraître stupide mais écrit EV dans tes répart. Genre "252 EV atk" vu que les fiches s'adressent à des débutants au départ.
Globalement MAltaria 2HKO une bonne parti du meta mais pas plus. Certain poke weak à son staB peuvent parfois etre même un peu récalcitrant a mourir
Contre TankChomp vu 1/2match en ce moment...
+1 252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 320-380 (79.4 - 94.2%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
Sachant que ce meme Ttar te fait du 45% avec ice beam ça peut être tendu...(surtout sans les pdr)
Dans les contres y a aussi clef unaware qui t'explose avec Moonblast. Landorus scarf te fait perdre ton boost et te 2HKO avec seisme si c'est la version offensive. Il faut aussi rappeler la présence de pokemon comme Jirachi scarf (il tOHKO avec les rock et au pire hax is da solution) mais aussi mew full hp/def avec wow...
En bref plein de contre donc MAltaria (si jouer avec dd) viendra plutot en late game sweeper une fois que la team adverse est endommagé. Sinon même Azu band le bute.
Pour l'accompagner Magnezone ok, mais aussi les pdr et des sweeper pour faire des trou.
Quand à une version roost-healbell+taper sur tout ce qui bouge faut la mentionner
PS: ça peut paraître stupide mais écrit EV dans tes répart. Genre "252 EV atk" vu que les fiches s'adressent à des débutants au départ.
- Adri989898
- Membre
Bon, voici ma fiche histoire que vous puissiez critiquer une autre fiche
Voilà, c'est qu'un "premier jet" donc dites-moi s'il y a quelque chose à améliorer/qui vous choque/ s'il faut brûler la fiche
Spoiler :
La strat c'est la vie <3
Bon je vais essayer de répondre convenablement à chacun.
Chibikeikoku=> Lando-T n'est pas un contre il peux juste bien te check ct'out par contre, je suis d'accord pour clefa unaware bien que très peu joué (uniquement dans les stall)
Juste comme ça sur la façon d'accompagner Altaria as-tu vu en ORAS ne serait-ce qu'une seule team sans sr? Ensuite, pour chomp bien sur que tu prends 25% sur chaque coup mais tu peux taper EQ sur lui hein car de toute façon Fire Blast/EQ/Dtail ne te font pas mal du tout (faut juste faire gaffe à la version avec Toxic). Sinon dernière chose, ton calc sur TTar est assez inutile car, ce pokémon est souvent joué en lead pour poser SR et ramener la SS pour exca.
Adri989898 et Il' => Magnezone prend effectivement un 2HKO sur hp fire mais venusaur offensif n'est tout simplement plus joué (7% d'utilisation et encore, les stats datent de début ORAS ça a du bien baisser derrière). Ensuite je viens sur le sujet épineux: le set de support. Je suis totalement conscient de son existence mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour avoir un set à part entière (peut être en option sur le dernier set). Pour clonage, c'est différent le move est bien listé sur la fiche smogon de la bête mais en soit ça te sert à quoi?Eviter le statuts? Faciliter le placement? Le combo heal bell/roost le fait déjà assez bien (je le mettrais en option seulement du coup)
Sinon pour la fiche de M-gross la repart du set agility n'est pas bonne tu n'a besoin que de 28 EV's en vitesse pour qu'après une Agility tu puisse dépasser les très rares gengar scarf; tu peux aussi monter à 116 pour dépasser Altaria mega à +2 après une agility. J'ai aussi remarqué que tu n'a pas cité thunder punch qui peut être un bon moyen de passer Gyarados si tu n'as rien pour lui dans ta team.
Chibikeikoku=> Lando-T n'est pas un contre il peux juste bien te check ct'out par contre, je suis d'accord pour clefa unaware bien que très peu joué (uniquement dans les stall)
Juste comme ça sur la façon d'accompagner Altaria as-tu vu en ORAS ne serait-ce qu'une seule team sans sr? Ensuite, pour chomp bien sur que tu prends 25% sur chaque coup mais tu peux taper EQ sur lui hein car de toute façon Fire Blast/EQ/Dtail ne te font pas mal du tout (faut juste faire gaffe à la version avec Toxic). Sinon dernière chose, ton calc sur TTar est assez inutile car, ce pokémon est souvent joué en lead pour poser SR et ramener la SS pour exca.
Adri989898 et Il' => Magnezone prend effectivement un 2HKO sur hp fire mais venusaur offensif n'est tout simplement plus joué (7% d'utilisation et encore, les stats datent de début ORAS ça a du bien baisser derrière). Ensuite je viens sur le sujet épineux: le set de support. Je suis totalement conscient de son existence mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour avoir un set à part entière (peut être en option sur le dernier set). Pour clonage, c'est différent le move est bien listé sur la fiche smogon de la bête mais en soit ça te sert à quoi?Eviter le statuts? Faciliter le placement? Le combo heal bell/roost le fait déjà assez bien (je le mettrais en option seulement du coup)
Sinon pour la fiche de M-gross la repart du set agility n'est pas bonne tu n'a besoin que de 28 EV's en vitesse pour qu'après une Agility tu puisse dépasser les très rares gengar scarf; tu peux aussi monter à 116 pour dépasser Altaria mega à +2 après une agility. J'ai aussi remarqué que tu n'a pas cité thunder punch qui peut être un bon moyen de passer Gyarados si tu n'as rien pour lui dans ta team.
Spoiler :
Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
-
- Membre
Poing-Météor permet également de monter l'attaque (20 % de chance), même si ça peut être assez rare, ça le rend très dangereux.
- Adri989898
- Membre
Voilà, j'ai amélioré la fiche, j'ai mis la répartition conseillée par smogon dans le deuxième set
Par contre, groudonvert, ce ne sont pas les 20% de chances de boost d'attaque de poing météor qui rendent vraiment métalosse dangereux, de toute façon, c'est assez rare et ce n'est pas ça en particulier qui fait qu'il est dangereux: c'est plus sa couverture de types lui permettant de toucher l'entièreté du méta, en plus de son attaque déjà haute de base. J'ai rajouté une allusion à la hausse d'attaque pouvant être causée par poing météor, mais c'est certainement pas ça qui rend métalosse dangereux, c'est juste un "bonus"
Par contre, groudonvert, ce ne sont pas les 20% de chances de boost d'attaque de poing météor qui rendent vraiment métalosse dangereux, de toute façon, c'est assez rare et ce n'est pas ça en particulier qui fait qu'il est dangereux: c'est plus sa couverture de types lui permettant de toucher l'entièreté du méta, en plus de son attaque déjà haute de base. J'ai rajouté une allusion à la hausse d'attaque pouvant être causée par poing météor, mais c'est certainement pas ça qui rend métalosse dangereux, c'est juste un "bonus"
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 16 juil. 2015, 15:18, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3
-
- Membre
Pardon, encore plus dangereux
Pour en revenir à Eveling, Venusaur offensif c'est pas 7%, c'est 7% la version avec 26EV en vitesse, HP Fire est sur plus de 60% de Venusaur.
Je persiste pour ALtaria, le support est un set important et DOIT être mentionné.
Subsitute a l'avantage d'être une solution durable au contraire de Heal Bell qui a que 8 PP et qu'il faut réutilisé à chaque fois (et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
Je persiste pour ALtaria, le support est un set important et DOIT être mentionné.
Subsitute a l'avantage d'être une solution durable au contraire de Heal Bell qui a que 8 PP et qu'il faut réutilisé à chaque fois (et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
Spoiler :
??? Pourquoi ? Hormis le nombre de PP (qui n'est pas aussi criant sur cette attaque que sur un move de soin de PV), Refresh n'a aucun avantage sur Heal Bell. Puis, pour faire face à qqch qui a Toxik / Feu Follet, la meilleure chose à faire n'est certainement pas de rester face à lui après s'être soigné (à moins de ne pas avoir le choix)Il' a écrit :(et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
S'agissant de la fiche d'Altaria, c'est bien beau de reprendre les termes des sets de Smogon, mais ça signifie quoi, DDD (je présume qu'il y a un Dragon Dance quelque part...) ?
DDD signifie Defensive Dragon Dancer. Je pense aussi que Refresh mérite une mention en AO, on a déjà vu d'autres moves plus stupides.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
NB: OUI JE SAIS ÇA DATE! On peut voir que hp fire est à 30% et non à 60% et crois moi, ça a bien baissé.
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
- Red Shreder
- Membre
Toutes mes excuses Eveling, j'ai édité le message précédent au lieu de simplement le citer... Du coup si tu sais ce que tu as dit dans les grandes lignes, ré-édite le car je ne sais pas comment corriger ça...
Sinon d'après les stats showdown, PC Feu est jouée sur 60 à 80% des M-Florizarre.NB: OUI JE SAIS ÇA DATE! On peut voir que hp fire est à 30% et non à 60% et crois moi, ça a bien baissé.
Pas sur le set du support obviously, mais le DDD apprécie vraiment de pouvoir se booster safe. (surtout que c'est le but du DDD, pouvoir se placer sur un maximum de poké). Les PP d'Heal Bell peuvent s'avérer très short dans certains cas, en particulier dans les teams qui compte beaucoup sur le rôle de pivot/semi absorbeur de statut d'Altaria.??? Pourquoi ? Hormis le nombre de PP (qui n'est pas aussi criant sur cette attaque que sur un move de soin de PV), Refresh n'a aucun avantage sur Heal Bell. Puis, pour faire face à qqch qui a Toxik / Feu Follet, la meilleure chose à faire n'est certainement pas de rester face à lui après s'être soigné (à moins de ne pas avoir le choix)Il' a écrit :(et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
Spoiler :
- Chibikeikoku
- Membre
Désolé pour le retard j'ai eu des exams et j'ai un peu oublié la fiche...
Spoiler :
Rofl la flemme de tout retaper mais en gros:
Le set de support ne sert à rien dans la fiche pour une seule et unique raison:
Altaria se fait clairement surclasser dans ce rôle après tu vas ressortir l'argument de Scizor mais lui, a accès à knock off et une priorité qui a son utilité (best rime ever)
Chibikeikoku=> Rofl une fiche sur empoleon sans le set agility c'est chaud
+Et oui, DDD c'est defensive dragon dancer
Et dernière chose: Ce que je donnais était un lien avec les stats smogon OFFICIELLES(que j'ai la flemme de retrouver au passage) et non approximatives parce que dire qu'une stat est entre 60% et 80% est un peu vague.
Je réitère donc mon propos, HP fire sur venu a eu sas avantages en BW et en XY mais en ORAS venu a quasi toujours été joué sous sa version défensive (je parle de ça en ayant vu les match de la dernière wcup et des tournois en cours sur smog/autre)(en plus on ne l'a pas trop vu dans cette wcup rofl, gross/lop/manec/diancie/zard étaient plus joués)
Le set de support ne sert à rien dans la fiche pour une seule et unique raison:
Altaria se fait clairement surclasser dans ce rôle après tu vas ressortir l'argument de Scizor mais lui, a accès à knock off et une priorité qui a son utilité (best rime ever)
Chibikeikoku=> Rofl une fiche sur empoleon sans le set agility c'est chaud
+Et oui, DDD c'est defensive dragon dancer
Et dernière chose: Ce que je donnais était un lien avec les stats smogon OFFICIELLES(que j'ai la flemme de retrouver au passage) et non approximatives parce que dire qu'une stat est entre 60% et 80% est un peu vague.
Je réitère donc mon propos, HP fire sur venu a eu sas avantages en BW et en XY mais en ORAS venu a quasi toujours été joué sous sa version défensive (je parle de ça en ayant vu les match de la dernière wcup et des tournois en cours sur smog/autre)(en plus on ne l'a pas trop vu dans cette wcup rofl, gross/lop/manec/diancie/zard étaient plus joués)
Spoiler :
http://www.smogon.com/stats/2015-06/moveset/ou-1695.txtEveling a écrit :
J'avoue, 60% c'est peu, cette attaque est vraiment inutile (à noté cela dit qu'HP Fire est relativement peu utilisé en bas ladder mais c'est le bas ladder)
SubAgilityPapaya se joue plus sinon, la 4g s'est fini depuis un baille (et faire un set avec juste Agility, juste lol nop vu la puissance offensive du pingouin).
Pour Altaria Support, c'est un bien meilleurs pivot que les autres utilisateur de Heal Bell et il a une pression offensive plus que décente en plus d'avoir des répart très malléable. C'est le moins joué des 4 sets jouables d'Altaria mais il est tout à fait viable.
Et argument d'autorité gratuit => http://www.smogon.com/forums/threads/or ... 3.3537590/ Rank S par smogon.
Spoiler :
J'etais justement en train de checker les stats avant de lire ton message donc je vais te répondre tout simplement.
Altaria est S rank depuis pas mal de temps déjà et personne ira la contester...donc je ne crois pas que nous donner le lien du ranking va servir à quelque chose(et n est donc nullement un argument). Si il est S rank c'est pour le pokemon en lui même.
Ensuite, les stats sont bien à 30% il faut aller sur OU 0 (qui regroupe tout le ladd ET les challs) (d'ailleurs débattre sur hp fire venu ROFL)
HS- Même en option c'est viable hein pour empoleon
Altaria est S rank depuis pas mal de temps déjà et personne ira la contester...donc je ne crois pas que nous donner le lien du ranking va servir à quelque chose(et n est donc nullement un argument). Si il est S rank c'est pour le pokemon en lui même.
Ensuite, les stats sont bien à 30% il faut aller sur OU 0 (qui regroupe tout le ladd ET les challs) (d'ailleurs débattre sur hp fire venu ROFL)
HS- Même en option c'est viable hein pour empoleon
Spoiler :