[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour l'avoir essayé, Dard Mortel est bien viable.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser Abri pour Méga évoluer.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon
- Chibikeikoku
- Membre
Le débat un peu plus haut m’intéresse...
Mon avis? Mettre TOUT les set JOUABLES (pas les gimmicks ça c'est pour la gazette ) sur les fiches. (mais on est d'accord Serperior subseed/screen est pas viable)
Parce que personnellement je vais régulièrement sur Smogon même pour des sets dit "classique". Le fait est que ne pas trouver un set que je connais (mais où il me manque des précisions) est très frustrant. Les fiches sont pour les débutant? Le système 5G était bien foutu de ce point de vue (même si les fiches était à mon sens trop courte) car il mettait vraiment en valeur le set le plus joué/le meilleur.
Ensuite j'avais fait une RMT avec ce set et j'aurais beaucoup aimé à ce moment que tu me dise que le set sans sub était meilleur (je veux bien un mp avec le set d'ailleurs). Bref c'est pas le sujet...
Tout ça pour dire qu'une fiche bien écrite dit clairement quel set est le meilleur et quel set doit être accompagné, est difficile à jouer...etc. Après si le lecteur...ne sait pas lire alors on y peut rien si il veut jouer un set trop compliqué pour lui.
Donc je suis partisant du "un max de set VIABLE" sur les fiches. Parce que je consulte les fiches et que j'ai pas besoin qu'on m'explique pour quoi faut jouer jovial et pas modeste sur Lockpin. Mais plutôt qu'on me parle d'un set de landorusT avec explosion.
Revenons aux fiches
Très bonne fiche pour staross rien à dire. si ce n'est
Je pensais que Abri était ABSOLUMENT obligatoire...Je pense qu'il faudrait plus insister sur son importance.
Sinon rajouter les partenaires de Breedile (defog/spin, volturn, EH).
Très bonne fiche.
La fiche Pandarbare
Je crois pas que tu explique à aucun moment que Poing de fer augmente les dégat de Vampipoing?
Même remarque que pour la guêpe, tu parle pas de ses partenaires. Surtout que ta conclusion dit:
La fiche Jungko
Tu dis bien que Paratonnerre immunise aux attaques elec mais pas que cela boost l'attaque spe ^^Du coup tes calcul à +1 peuvent sembler incongrues.
Précise que le set physique est quand même beaucoup moins joué.
Je vais le dire encore une fois donne ses partenaire (volturn pour le placer/EH).
Et maintenant c'est le tour de ma fiche, here come the penguin!
Mon avis? Mettre TOUT les set JOUABLES (pas les gimmicks ça c'est pour la gazette ) sur les fiches. (mais on est d'accord Serperior subseed/screen est pas viable)
Parce que personnellement je vais régulièrement sur Smogon même pour des sets dit "classique". Le fait est que ne pas trouver un set que je connais (mais où il me manque des précisions) est très frustrant. Les fiches sont pour les débutant? Le système 5G était bien foutu de ce point de vue (même si les fiches était à mon sens trop courte) car il mettait vraiment en valeur le set le plus joué/le meilleur.
Alors premièrement je le joue et il m'a bien aidé pour le momentC'est super niche et relativement peu jouable, c'est le minimum viable en gros, je l'ai pas cité car je trouve la version sans Sub supérieur, tu perds énormément de couverture sinon.
Ensuite j'avais fait une RMT avec ce set et j'aurais beaucoup aimé à ce moment que tu me dise que le set sans sub était meilleur (je veux bien un mp avec le set d'ailleurs). Bref c'est pas le sujet...
Tout ça pour dire qu'une fiche bien écrite dit clairement quel set est le meilleur et quel set doit être accompagné, est difficile à jouer...etc. Après si le lecteur...ne sait pas lire alors on y peut rien si il veut jouer un set trop compliqué pour lui.
Donc je suis partisant du "un max de set VIABLE" sur les fiches. Parce que je consulte les fiches et que j'ai pas besoin qu'on m'explique pour quoi faut jouer jovial et pas modeste sur Lockpin. Mais plutôt qu'on me parle d'un set de landorusT avec explosion.
Revenons aux fiches
Très bonne fiche pour staross rien à dire. si ce n'est
Pour la fiche DardargnanEDIT : Pour la fiche de Staross, sur le second set, pourquoi ne pas maximiser la Vitesse ?
Je pensais que Abri était ABSOLUMENT obligatoire...Je pense qu'il faudrait plus insister sur son importance.
Bon ok mais précise que c'est risqué, c'est le minimum je pense.Pour l'avoir essayé, Dard Mortel est bien viable.
Très bonne fiche.
La fiche Pandarbare
Je crois pas que tu explique à aucun moment que Poing de fer augmente les dégat de Vampipoing?
Une tête de fer à +1 ça fait très mal non?Scalproie pourra venir en profiter pour se booster grâce à son talent Acharné, bien qu'il ne puisse pas lui faire grand chose en retour.
Même remarque que pour la guêpe, tu parle pas de ses partenaires. Surtout que ta conclusion dit:
Donc bon...il va se sentir con le lecteurPandarbare, outre sa trogne de gros méchant et son allure de monstre indomptable, est un Pokémon capable de surprendre dans bien des cas, mais nécessitera un accompagnement bien particulier pour être utilisé efficacement
La fiche Jungko
Tu dis bien que Paratonnerre immunise aux attaques elec mais pas que cela boost l'attaque spe ^^Du coup tes calcul à +1 peuvent sembler incongrues.
Précise que le set physique est quand même beaucoup moins joué.
Tu sais que je suis resté a regardé ça pendant 5 minutes me demander comment il était possible de faire moins de dégâts en avec adamant par rapport à jovial en frappant sur le même poke? Vive la Mega+2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 354-416 (87.8 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 308-366 (76.2 - 90.5%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Je vais le dire encore une fois donne ses partenaire (volturn pour le placer/EH).
Et maintenant c'est le tour de ma fiche, here come the penguin!
Spoiler :
Ah ! Chouette, merci du retour !
Pour les calculs, c'est parce que j'ai mis Rigide sur le Méga, et Jovial normal, du coup ça change. Je vais modifier ! Effectivement, ça peut porter à confusion. Et désolé pour le blocage...
Une fois encore, je n'ai pas osé pour les partenaires. Je m'y colle !
Si, il me semble que j'ai mentionné pour le boost sur les attaques électriques. Mai il se peut que ça manque de clarté, je vais modifier et insister dessus.Chibikeikoku a écrit :Pour la fiche Dardargnan
Je pensais que Abri était ABSOLUMENT obligatoire...Je pense qu'il faudrait plus insister sur son importance.Bon ok mais précise que c'est risqué, c'est le minimum je pense.Pour l'avoir essayé, Dard Mortel est bien viable.
Très bonne fiche.
OK, je vais insister sur l'importance des deux, c'est vrai que c'est flou.
C'est vrai que j'ai pensé à rajouter une rubrique "Coéquipiers & Soutien", mais j'ai pas osé... Bref, je fais ça !
La fiche Pandarbare
Je crois pas que tu explique à aucun moment que Poing de fer augmente les dégat de Vampipoing?Une tête de fer à +1 ça fait très mal non?Scalproie pourra venir en profiter pour se booster grâce à son talent Acharné, bien qu'il ne puisse pas lui faire grand chose en retour.
Même remarque que pour la guêpe, tu parle pas de ses partenaires. Surtout que ta conclusion dit:Donc bon...il va se sentir con le lecteurPandarbare, outre sa trogne de gros méchant et son allure de monstre indomptable, est un Pokémon capable de surprendre dans bien des cas, mais nécessitera un accompagnement bien particulier pour être utilisé efficacement
OMG. J'avais oublié de parler de Poing de Fer. xD
Idem que pour la guêpe, pas osé pour les partenaires...
La fiche Jungko
Précise que le set physique est quand même beaucoup moins joué.Tu sais que je suis resté a regardé ça pendant 5 minutes me demander comment il était possible de faire moins de dégâts en avec adamant par rapport à jovial en frappant sur le même poke? Vive la Mega+2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 354-416 (87.8 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 308-366 (76.2 - 90.5%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Pour les calculs, c'est parce que j'ai mis Rigide sur le Méga, et Jovial normal, du coup ça change. Je vais modifier ! Effectivement, ça peut porter à confusion. Et désolé pour le blocage...
Une fois encore, je n'ai pas osé pour les partenaires. Je m'y colle !
Liwyt a raison, Dard Mortel est trop situationnel pour mériter un slash (en Autres options, mais en slash non) Abri est utile dans une grande partie des situations ou tu peux mega évoluer du fait que Dardagnan de base manque énormément de vitesse et n'a pas les défenses suffisante pour résister à un coup; 75 c'est très peu même max investi, se priver d'Abri, s'est aussi se couper des possibilité importante et ça limite l’intérêt de lead avec Mega Beedrill.
Sinon, juste des détails mineur qui me gène chez Mega Sceptile, je slasherai Leaf Storm après Substitute (le sub est extrêmement utile chez Mega Sceptile, ça te permet de placer deux coup sur sur la plupart des poké, de determiner le speed tier de ce qui vient et d'éviter le RK de Talon) et il n'était pas exactement Top Tier en OU ADV (meilleurs subseeder du jeu, mais pas top tier)
Et maintenant que j'y pense y a quelque oublie niveau contre, Metagross switch sur tout ce qui est pas FocusMiss (qui est un 2HKO à faible chance) tandis qu'il a de grosse chance d'OHKO Sceptile (assuré avec les rocs), Mega Altaria est un autre exemple de fée qui est easy win sur Sceptile (Clefable aussi). Et j'ajouterai que même avec la méga, il existe des poké capable de le dépasser et de l'OHKO comme Mega Aerodactyl ou Garchomp Scarf.
Pour Mega Beedrill, y a tout comme Mega Jungko, un manque de signalement des principaux scarfer qui peuvent tout facilement le RK du fait de ses pauvres défense. Les Bulky Sol aussi, on peut à craindre de Mega Beedril, en particulier Gliscor et Lando-T qui résiste à ses deux stab (Gliscor étant de plus, peu handicapé par Knock Off. Enfin, j'ajouterai Gengar qui le bat si Knock Off n'a pas été choisi (et Tran le bat dans la situation inverse).
Pour Pangoroo, je préfère m'abstenir, je ne connais pas assez le pokémon en question.
Sinon, juste des détails mineur qui me gène chez Mega Sceptile, je slasherai Leaf Storm après Substitute (le sub est extrêmement utile chez Mega Sceptile, ça te permet de placer deux coup sur sur la plupart des poké, de determiner le speed tier de ce qui vient et d'éviter le RK de Talon) et il n'était pas exactement Top Tier en OU ADV (meilleurs subseeder du jeu, mais pas top tier)
Et maintenant que j'y pense y a quelque oublie niveau contre, Metagross switch sur tout ce qui est pas FocusMiss (qui est un 2HKO à faible chance) tandis qu'il a de grosse chance d'OHKO Sceptile (assuré avec les rocs), Mega Altaria est un autre exemple de fée qui est easy win sur Sceptile (Clefable aussi). Et j'ajouterai que même avec la méga, il existe des poké capable de le dépasser et de l'OHKO comme Mega Aerodactyl ou Garchomp Scarf.
Pour Mega Beedrill, y a tout comme Mega Jungko, un manque de signalement des principaux scarfer qui peuvent tout facilement le RK du fait de ses pauvres défense. Les Bulky Sol aussi, on peut à craindre de Mega Beedril, en particulier Gliscor et Lando-T qui résiste à ses deux stab (Gliscor étant de plus, peu handicapé par Knock Off. Enfin, j'ajouterai Gengar qui le bat si Knock Off n'a pas été choisi (et Tran le bat dans la situation inverse).
Pour Pangoroo, je préfère m'abstenir, je ne connais pas assez le pokémon en question.
Modifié en dernier par Il' le mar. 05 mai 2015, 20:49, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Red Shreder
- Membre
Pour la fiche de Dardargnan, une petite chose concernant cette phrase :
Mais pour les autres, en considérant leurs attaques de priorité (car il me semble que c'est ce dont tu parles) :
252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 162-192 (59.7 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 199-235 (73.4 - 86.7%) -- guaranteed 2HKO
240+ Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 188-224 (69.3 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 179-212 (66 - 78.2%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et j'ai pris Mammochon et Dimoret Rigides en sachant qu'ils sont souvent joués sans avoir le bonus de 10% en attaque.
Pour Flambusard, Ok.Par conséquent, Flambusard, Azumarill, Dracolosse, Dimoret, et Mammochon pourront tous vous OHKO - avec le soutien des rocs pour les deux derniers.
Mais pour les autres, en considérant leurs attaques de priorité (car il me semble que c'est ce dont tu parles) :
252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 162-192 (59.7 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 199-235 (73.4 - 86.7%) -- guaranteed 2HKO
240+ Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 188-224 (69.3 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 179-212 (66 - 78.2%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et j'ai pris Mammochon et Dimoret Rigides en sachant qu'ils sont souvent joués sans avoir le bonus de 10% en attaque.
- M le Maudit
- Membre
Je suppose qu'il faisait référence aux versions Choice Band de tous ces pokemon. Mais il faudrait l'ajouter le cas échéant.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Voici les fiches remaniées :
La fiche de Dardargnan :
La fiche de Pandarbare :
La fiche de Jungko :
Des avis/remarques supplémentaires ?
EDIT (1) : Je viens de voir les dernières remarques, je rééditerai après.
EDIT (2) : J'ai modifié en suivant vos remarques. Concernant M-Beedrill, je n'ai pas enlevé le slash sur Dard Mortel, mais j'ai développé dans les explications.
La fiche de Dardargnan :
Spoiler :
La fiche de Pandarbare :
Spoiler :
La fiche de Jungko :
Spoiler :
EDIT (1) : Je viens de voir les dernières remarques, je rééditerai après.
EDIT (2) : J'ai modifié en suivant vos remarques. Concernant M-Beedrill, je n'ai pas enlevé le slash sur Dard Mortel, mais j'ai développé dans les explications.
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 05 mai 2015, 22:36, modifié 1 fois.
- Red Shreder
- Membre
Ah oui possible. Bon après à part Azumarill qui est souvent joué avec cet item, on ne croise jamais les autres avec (d'après les stats Showdown).M le Maudit a écrit :Je suppose qu'il faisait référence aux versions Choice Band de tous ces pokemon. Mais il faudrait l'ajouter le cas échéant.
Oui enfin bon, Nite@Bander et Mamoswine@Bander sont quand même bien violents, et je pense que même s'il ne sont pas très courants, le mentionner évite la surprise.Red Shreder a écrit :Ah oui possible. Bon après à part Azumarill qui est souvent joué avec cet item, on ne croise jamais les autres avec (d'après les stats Showdown).
Sinon, j'ai édité. Mais comme j'ai deux versions qui ne correspondent pas (ici et sur Word), il est possible qu'il y ait encore qqs cafouillages.
- M le Maudit
- Membre
Dnite est quand même beaucoup joué comme ça, après pour les deux autres je t'accorde qu'ils sont plus souvent LO mais les versions choice band existent
- Chibikeikoku
- Membre
Bon c'est la 3ème fois que je la poste...déjà eu deux vents...au pire dites moi que je peux mettre terminée mais bon j’apprécierai quelque remarque il manque surement des trucs (il en manque toujours).
Spoiler :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Avoir Anti-Brume et Piège de roc sur le même pokemon est très utile. Anti-Brume enlève de toute façon les pdr des deux cotés du terrain donc tu sera forcément obligé de les remettre et avoir Pdr sur le defoger permet d'éviter un tour de switch sur ton poseur. Le terme d'hazard control désigne justement le fait de pouvoir poser les pdr et de les enlever. J'attendrai l'avis d'autres personnes mais je pense pas que le set de choice specs mérite un set à part entière. En autres options ok. Tout simplement car comme tu dis il est totalement surpassé en OU. Si tu veux un specs eau tu prends Keldeo pas Pingoléon. Il peut créer la surprise ok, mais à quoi bon créer la surprise quand un autre pokemon fera bien mieux le travail que lui. Aussi dans les contres, ne pas oublier M-Tenefix qui est le Miroir Magik le plus courant. M-Diancie ne switchera pas sur lui à cause de Scald qui l'OHKO presque. Peut-être détailler un peu plus les contres plutôt que de faire une liste. Préciser qu'il n'a aucun moyen de se soigner autre que les restes et donc qu'il n'aimera pas un Knock Off.De manière générale, on déconseille l'utilisation d'Anti-Brume ET de Piège de roc sur le même pokemon, en effet Anti-Brume enlève les EH des deux côtés du terrain. C'est donc contre productif.
Toxik ne peut pas être slashé sur Hurlement ? À moins qu'Hurlement ne soit indispensable ?
Je suis plutôt d'accord avec Iceblaze, PdR + Defog sur un même Pokémon est très pratique. Y a qu'à voir Airmure, il fait le boulot très bien
Je suis plutôt d'accord avec Iceblaze, PdR + Defog sur un même Pokémon est très pratique. Y a qu'à voir Airmure, il fait le boulot très bien
- Adri989898
- Membre
Oui, effectivement, pingoléon se joue, comme d'autres pokemon (cf airmure) avec les pdr et defog qui permettent le hazard control.
Sinon, la fiche me semble pas mal, juste peut-être détailler un peu plus lorsque tu ne fais qu'énumérer, par exemple les contres ou encore les moves du specs, pour laser glace par exemple, il faudrait peut-être spécifier dans quels cas l'attaque peut-être utile puisque la plupart des doubles faiblesses à la glace l'outspeed et ont accès à séisme
Sinon oui, l'ayant pas mal joué, je trouve que la fiche est pas mal du tout donc mis à part les quelques explications que tu pourrais rajouter, je n'ai pas d'autre remarque particulière
ÉDIT: Hurlement est vraiment très important, outre le combo avec pdr, ça permet à pingoléon de ne pas être un nid à placements parce que toxic gênera peut-être pas mal les placements mais hurlement les rend tout simplement impossibles (sauf avec racine lol).
Sinon, la fiche me semble pas mal, juste peut-être détailler un peu plus lorsque tu ne fais qu'énumérer, par exemple les contres ou encore les moves du specs, pour laser glace par exemple, il faudrait peut-être spécifier dans quels cas l'attaque peut-être utile puisque la plupart des doubles faiblesses à la glace l'outspeed et ont accès à séisme
Sinon oui, l'ayant pas mal joué, je trouve que la fiche est pas mal du tout donc mis à part les quelques explications que tu pourrais rajouter, je n'ai pas d'autre remarque particulière
ÉDIT: Hurlement est vraiment très important, outre le combo avec pdr, ça permet à pingoléon de ne pas être un nid à placements parce que toxic gênera peut-être pas mal les placements mais hurlement les rend tout simplement impossibles (sauf avec racine lol).
La strat c'est la vie <3
D'acc, merci de l'info pour Roar.
La fiche du papa Pingouin est très bien, détaille cependant un peu plus le choix des attaques, comme l'a spécifié Adri.
Sinon, pour Jungko, Dardargnan et Pandarbare, des remarques supplémentaires ?
La fiche du papa Pingouin est très bien, détaille cependant un peu plus le choix des attaques, comme l'a spécifié Adri.
Sinon, pour Jungko, Dardargnan et Pandarbare, des remarques supplémentaires ?
- M le Maudit
- Membre
J'aurais pensé à (peut être en AO) Baillement qui force les switch in aussi et Abri qui permet de récup des dégâts de toxic voire de burn. Sinon, pour le fait que Anti-brume+PdR est déconseillé, bof, fin je veux dire la plupart des teams a anti brume et piège de roc et c'est pas déconseillé pour autant, et le fait de les avoir sur un même pokemon permet de pas perdre de momentum. Je veux dire, imagine qu'il y a les PdR chez toi, plutôt que de switcher sur ton defoger, defog, switch sur le poseur d'eh, pose d'eh, bah tu switch sur celui qui a les deux rôles et tu fais l'un puis l'autre, ça économise un tour. En général moi je suis jamais contre PdR + Anti brume à la fois, faut juste pas mettre les PdR si tu sais que tu va defog juste après quoi. En revanche là où ça peut être un défaut c'est que si tu perds Empoleon tu perds les deux rôles à la fois et du coup il a deux fois plus de pression sur lui. mais d'un autre côté ça te laisse un teamslot libre pour faire d'autres trucs que de l'hazard control. Bref.
(au passage le texte ci-haut a été écrit avant celui d'Iceblaze mais j'ai oublié de finir mon post et du coup j'ai pas posté)
Pour ce qui est du specs, pourquoi pas. je l'utiliserai pas spécialement mais il a certainement l'atout de prendre des pokemon sur le switch, notamment heatran, bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense. Et une fois l'effet de surprise passé, ça reste moins bon qu'un Keldeo comme l'a dit Ice. De la même manière qu'empoleon Defiant SD aqua jet pourrait être jouable mais surpassé par Azu en tant qu'aqua-jet user et surpassé par Bisharp en tant que defiant user.
En revanche je suis surpris que tu ne fasse pas mention d'une version sash, au minimum en AO. En suicide lead, et en bénéficiant de torrent, ça peut marcher et il a pas mal d'utilisation (20%) tout de même (en plus il permet d'avoir Lando-T entre autres). Sinon sabotage aussi peut aider. On m'a parlé récemment d'un set de agility subpetaya qui était utilisé fut un temps sur lui, en 4G si je me souviens bien, mais pas sûr que ça mérite d'avoir un set. Dans AO may be.
EDIT : Xaffor je vais faire les fiches une par une Tout d'abord pour MScept, c'est bien mais je reste sceptileque sur le SD. Mais ça reste jouable pour l'effet de surprise je suppose. En particulier pour Chansey. D'ailleurs, je recommande plutôt Colère que Dracogriffe, car si tu compte sur l'effet de surprise, autant faire très mal dès le départ vu que sinon l'autre aura le temps de s'adapter. Fin les deux sont jouables mais en tout cas je slasherai colère. Aussi, low kick OHKO Heatran et fait plus mal à Ferro, donc je mettrai en slash. Et sinon ya rock slide qui peut faire plus mal à Tornadus-T / Zapdos.
Sinon, pour le set classique, je pense que mettre abri pourrait servir, comme pour la plupart des pokemon à Mega non ? je veux dire, avant le boost en vitesse tu te fais quand même dépasser des trucs du genre Mega Elecsprint qui te tuent avec hp glace alors qu'après mega evo c'est le contraire, et ça doit être pareil avec des pokemon du genre Ptera, Lockpin ou Dardargnan. Pour Focus blast je vois pas trop l'intérêt s'il y a EQ (à moins qu'il y ait abri justement) mais je pense que ça serait utile de préciser que hp fire t'enlève des points de vitese, ce que Focus blast ne fait pas et du coup t'es plus en speed tie avec les autres qui ont la même vitesse (oui c'est un pléonasme).
Quand tu dis excellent check à Azumarill, tu devrais peut être dire qu'il faut faire attention à Calinerie quand même. Et tu mets pas trop l'accent sur le fait qu'il pas se faire para (sauf cas exceptionnel du style body slam / tri attack) vu qu'il est immu à Twave, toute attaque offensive élec pouvant para et même à stun spore. Ah mais c'est vrai qu'il y a glare aussi. Fin bref, l'immu à Twave est quand même vachement utile surtout quand tu es reliant sur la vitesse donc à mentionner (et qui a couramment Twave ? ferro, du coup que tu switch in sur twave ou bien leech seed c'est ok, faut juste pas se faire avoir par gyro ball si tu kill pas après).
Pour ce qui est de placer Clonage sur Tempêteverte, je pense que tu devrais dire que clonage est une bonne option sur lui, et que comme tempêteverte force au switch tandis que clonage te prend des pvs sans pouvoir les regen, du coup les deux seraient un peu contre productif ensemble et par conséquent clonage doit se mettre à la place de leaf storm( tandis que justement, giga drain permet de regen les pv de clonage donc obligatoire vu qu'il e faut un stab plante tout de même). Et aussi, pour moi clonage c'est loin de simplement protéger des statuts, ça permet de scout l'adversaire d'une certaine façon pour voir comment il réagit, d'éviter le revenge kill aussi, de tester si l'autre a de scarfs etc.
Sinon, faiblesses courantes dont la glace et le poison, bof. Fin ice c'est pas hyper courant, les seules attaques ice jouées étant généralement hp ice, donc du coup si, c'est courant pour la couverture mais c'est pas la plus courante je veux dire. et puis mamo vient de redescendre, weavile est présent mais c'est pas le plus présent non plus quoi. et pour poison bah t'as sludge bomb de venu voire gengar/lando mais c'est à peu près tout. C'est pas vraiment ce que j'appellerai courant quoi. Insecte (Demi tour) et Fée par contre, ça c'est courant oui.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je verrais pour les autres fiches
(au passage le texte ci-haut a été écrit avant celui d'Iceblaze mais j'ai oublié de finir mon post et du coup j'ai pas posté)
Pour ce qui est du specs, pourquoi pas. je l'utiliserai pas spécialement mais il a certainement l'atout de prendre des pokemon sur le switch, notamment heatran, bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense. Et une fois l'effet de surprise passé, ça reste moins bon qu'un Keldeo comme l'a dit Ice. De la même manière qu'empoleon Defiant SD aqua jet pourrait être jouable mais surpassé par Azu en tant qu'aqua-jet user et surpassé par Bisharp en tant que defiant user.
En revanche je suis surpris que tu ne fasse pas mention d'une version sash, au minimum en AO. En suicide lead, et en bénéficiant de torrent, ça peut marcher et il a pas mal d'utilisation (20%) tout de même (en plus il permet d'avoir Lando-T entre autres). Sinon sabotage aussi peut aider. On m'a parlé récemment d'un set de agility subpetaya qui était utilisé fut un temps sur lui, en 4G si je me souviens bien, mais pas sûr que ça mérite d'avoir un set. Dans AO may be.
EDIT : Xaffor je vais faire les fiches une par une Tout d'abord pour MScept, c'est bien mais je reste scepti
Sinon, pour le set classique, je pense que mettre abri pourrait servir, comme pour la plupart des pokemon à Mega non ? je veux dire, avant le boost en vitesse tu te fais quand même dépasser des trucs du genre Mega Elecsprint qui te tuent avec hp glace alors qu'après mega evo c'est le contraire, et ça doit être pareil avec des pokemon du genre Ptera, Lockpin ou Dardargnan. Pour Focus blast je vois pas trop l'intérêt s'il y a EQ (à moins qu'il y ait abri justement) mais je pense que ça serait utile de préciser que hp fire t'enlève des points de vitese, ce que Focus blast ne fait pas et du coup t'es plus en speed tie avec les autres qui ont la même vitesse (oui c'est un pléonasme).
Quand tu dis excellent check à Azumarill, tu devrais peut être dire qu'il faut faire attention à Calinerie quand même. Et tu mets pas trop l'accent sur le fait qu'il pas se faire para (sauf cas exceptionnel du style body slam / tri attack) vu qu'il est immu à Twave, toute attaque offensive élec pouvant para et même à stun spore. Ah mais c'est vrai qu'il y a glare aussi. Fin bref, l'immu à Twave est quand même vachement utile surtout quand tu es reliant sur la vitesse donc à mentionner (et qui a couramment Twave ? ferro, du coup que tu switch in sur twave ou bien leech seed c'est ok, faut juste pas se faire avoir par gyro ball si tu kill pas après).
Pour ce qui est de placer Clonage sur Tempêteverte, je pense que tu devrais dire que clonage est une bonne option sur lui, et que comme tempêteverte force au switch tandis que clonage te prend des pvs sans pouvoir les regen, du coup les deux seraient un peu contre productif ensemble et par conséquent clonage doit se mettre à la place de leaf storm( tandis que justement, giga drain permet de regen les pv de clonage donc obligatoire vu qu'il e faut un stab plante tout de même). Et aussi, pour moi clonage c'est loin de simplement protéger des statuts, ça permet de scout l'adversaire d'une certaine façon pour voir comment il réagit, d'éviter le revenge kill aussi, de tester si l'autre a de scarfs etc.
Sinon, faiblesses courantes dont la glace et le poison, bof. Fin ice c'est pas hyper courant, les seules attaques ice jouées étant généralement hp ice, donc du coup si, c'est courant pour la couverture mais c'est pas la plus courante je veux dire. et puis mamo vient de redescendre, weavile est présent mais c'est pas le plus présent non plus quoi. et pour poison bah t'as sludge bomb de venu voire gengar/lando mais c'est à peu près tout. C'est pas vraiment ce que j'appellerai courant quoi. Insecte (Demi tour) et Fée par contre, ça c'est courant oui.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je verrais pour les autres fiches
- MrLiwyt
- Membre
Je reviens 2s sur M-Dardargnan mais Dard Mortel et Demi Tour ensembles c'est pas un peu débile ? Je veut dire, ça a autant de sens que Danse Lames/Demi Tour et de manière globale une attaque de boost avec une attaque de retour c'est pas très recommandé .
Pas nécessairement. Demi-Tour permet de gagner du momentum tout le long du match, alors que Dard Mortel permet d'achever (en fin de match) une bestiole, et tu sweep à + 2 avec Direct Toxik + Tunnelier/Sabotage une fois que ses contres sont éliminés.
Honnêtement, je te conseille d'essayer, c'est vraiment viable.
Honnêtement, je te conseille d'essayer, c'est vraiment viable.
D'ailleurs tant que j'y pense, il doit être aussi possible de remplacer le premier move par un autre move de couverture (Knock Off ou Drill Run) (et sinon, y a pas de choix clair entre Jolly et Adamant avec Abri, c'est vraiment selon la team et les préférences, la nature jolly ayant l'avantage de dépasser Tran Scarf et Mega Loppuny/Mega Manec) (et doit y avoir moyen d'optimiser les répart pour dépasser pile ce qu'il faut tout en investissant en def pour résister aux prio).
Spoiler :
- Chibikeikoku
- Membre
En fait j'ai pas mal d'Heatrn/Lando qui se place dessus via volturn/RK. Et puis comme il manque de puissance dans les sets classiques, les Tran pensent encaisser, sur les spedef. Donc c'est pas une situation si rare que ça.bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense.
Spoiler :