http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -4560.html
Ici ce sont pour les fiches sérieuses et finies, écrites par des gens expérimentés.
Tu n'y trouveras pas de réponses.
Regarde donc à quoi ressemblent les autres sujets de la section.
Si tu es perdu, demandes par mp à un modérateur avant d'ouvrir un sujet.
Bonne continuation !
[Archive] Fiches strats lockées
Re: TantaStatus Help
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Guide de Chapignon en 4G (Moves, Utilisation)
Guide d'utilisation de Chapignon 4G
Chapignon est une réelle menace en 4G surtout depuis le ban de Latias et Drattak qui le contraient parfaitement une fois la sleep clause activée, maintenant il est capable si bien manié de se faire des équipes entières étant donné qu'il n'a pas réellement de contres à cause de son atout qui est d'avoir une attaque de sommeil à 100% de précision: spore. De plus, il possède mitra poing stabé qui lui permet de taper à 225 avec une attaque de 394, c'est à dire 2hko sur Airmure et presque sur Hippodocus. En 4G, il a gagné canon graine un autre stab complètant bien mitra poing puisque ça lui permet de taper sans clone. Néanmoins, il est gérable par un poison ayant une bonne défense ou par un vol, mais vu les entry hasards et les compagnons qu'il a (Sweeppers spéciaux notamment), il est complètement abject. De plus, ses contres actuels sont souvent des UU/NU comme Smogogo ou Migalos.
Déjà, vous avez le choix entre plusieurs movesets:
_Le classique avec spore/clonage/mitra poing/canon graine ou lame de roc
_Le subseederpuncher avec spore/vampigraine/clonage/mitra poing
_Le bander/scarf avec spore/surpuissance/canon graine/lame de roc ou mach punch
_Le seeder avec abri/spore/mach punch/clonage (Autres variantes possibles)
_Le sword dancer/bulk upper avec danse lames ou gonflette puis spore et on complète avec les deux stabs (Surpuissance/canon graine) en général
En général, il est joué avec orbe toxique en objet qui lui permet de regagner chaque tour 12,5% avec sa capacité spéciale soin poison gagnée en 4G et ses EVs sont offensifs (Attaque et vitesse maximum et rigide) mais il peut être joué avec des EVs défensifs notamment en PV voire dans une défense pour placer un clone plus solide mais si on n'investit pas en vitesse, il devient plus lent qu'Airmure et mitra perd des 2hko si on baisse l'attaque. Mais pour le seeder ou le subseeder, c'est bien utile. Les différentes versions de Chapignon ont chacun leur but et sont très gênantes. Pour contrer chapignon, il faut lui infliger un statut sur le tour de placement ou avoir un statut ou blabla dodo ou alors prendre un Pokémon à laisser endormir.
Chapignon se place sur un Pokémon qui ne lui fait rien ou qui est plus lent et un conseil, il faut mieux faire clonage au premier tour car pas mal de joueurs se laisseront avoir et ça permet de gagner des dégats gratuits sans avoir à faire spore ce qui permet d'endormir un Pokémon plus tard et de le placer à nouveau. Faire spore sur un Pokémon avec medic nature par exemple est très intelligent car l'autre va switcher (Il faut que Chapi tienne ou soit plus rapide donc attention Vs Staross/Shaymin notamment) et Chapi place son clone et il peut rendormir un autre Pokémon vu que médic nature désactive la sleep clause en réveillant le Pokémon sur le switch. Leuphorie est ainsi le meilleur nid à placement de Chapignon mais peut taper laser glace/lance flamme sur le switch ou paralyser donc attention et frappe atlas vu les PV très moyens de Chapignon lui fait mal. Chapignon se place bien après une poursuite d'un choice aussi ou sur un autre choice bloqué sur une attaque qui ne lui fait rien. On fait clonage si on peut le faire pour pouvoir faire deux Pokémon au lieu d'un. Les joueurs lambdas feront spore tout de suite bêtement et il suffit de mettre un Pokémon qui tient mitra poing pour le finir mais un joueur confirmé aura tendance à cloner. Si l'adversaire sort un contre il faut mieux l'endormir, en effet il faut garder spore pour un Pokémon vraiment chiant si possible.
Pour le seeder, vampigraine permet de le régénérer à fond et de géner pas mal de Pokémon avec le sommeil en prime, que ce soit le sub ou l'abri, Chapignon a pas mal de faiblesses mais aussi des résistances intéressantes.
Le bander/scarf se joue en général en lead et permet de surprendre des contres car plus rapides comme Heatran ou des Pokémon qui tiennent ses coups normalement tout en endormant un Pokémon adverse. Il faut bien prévoir les switchs en revanche.
Le sword dancer/bulk upper lui permet de se booster mais il est difficile de placer pas mal de boosts malgré la spore et mitra poing sans boost reste plus intéressant mais ça permet de passer les talkers qui le tuent pas.
Chapignon est également un PP waster intéressant pour les attaques comme déflagration car il regagne la moitié de son clône avec soin poison chaque tour et vu les miss, ça lui permet de waster et de se placer, idem contre un adversaire paralysé mais ça joue quand même trop sur le haxx. Il peut ainsi neutraliser des Pokémon et si l'adversaire joue demi tour, il faut mieux prévoir ça et replacer clonage pour faire rager l'adversaire. Parfois, il faut tenter le mitra poing pour les Heatran par exemple ou les Airmure surtout s'il manque de PV à noter que Chapignon peut passer les roosters vu que mitra poing leur fait le double empêchant les volants de se soigner convenablement.
Malgré tout, Celebi reste un contre fiable même si avec spore+medic nature, ça peut permettre à Chapi de faire des trous dans la défense adverse.
Néanmoins, l'utilisation de Chapignon requiert un bon niveau d'anticipation et l'affronter aussi car il est dur à gérer et pas mal de teams doivent sacrifier au moins 1 Pokémon pour le gérer ce qui à la longue devient gênant. Par exemple, j'ai fait un total perfect (Tous mes PV de tous mes Pokémon) contre un gars avec Chapignon à lui tout seul et en 3G, j'avais mis un perfect à Cristal avec Chapignon à lui tout seul car j'avais anticipé à mort. Les gars paniquent parfois contre Chapignon et peuvent faire des grosses bourdes mais un bon joueur saura le gérer en général ou l'empêcher de se placer un maximum.
A noter qu'en 5G il gagne technicien en capacité spéciale ce qui fait qu'il tape ultra fort avec balle graine et mach punch en sword dancer notamment ce qui le rend encore plus monstrueux.
Chapignon est une réelle menace en 4G surtout depuis le ban de Latias et Drattak qui le contraient parfaitement une fois la sleep clause activée, maintenant il est capable si bien manié de se faire des équipes entières étant donné qu'il n'a pas réellement de contres à cause de son atout qui est d'avoir une attaque de sommeil à 100% de précision: spore. De plus, il possède mitra poing stabé qui lui permet de taper à 225 avec une attaque de 394, c'est à dire 2hko sur Airmure et presque sur Hippodocus. En 4G, il a gagné canon graine un autre stab complètant bien mitra poing puisque ça lui permet de taper sans clone. Néanmoins, il est gérable par un poison ayant une bonne défense ou par un vol, mais vu les entry hasards et les compagnons qu'il a (Sweeppers spéciaux notamment), il est complètement abject. De plus, ses contres actuels sont souvent des UU/NU comme Smogogo ou Migalos.
Déjà, vous avez le choix entre plusieurs movesets:
_Le classique avec spore/clonage/mitra poing/canon graine ou lame de roc
_Le subseederpuncher avec spore/vampigraine/clonage/mitra poing
_Le bander/scarf avec spore/surpuissance/canon graine/lame de roc ou mach punch
_Le seeder avec abri/spore/mach punch/clonage (Autres variantes possibles)
_Le sword dancer/bulk upper avec danse lames ou gonflette puis spore et on complète avec les deux stabs (Surpuissance/canon graine) en général
En général, il est joué avec orbe toxique en objet qui lui permet de regagner chaque tour 12,5% avec sa capacité spéciale soin poison gagnée en 4G et ses EVs sont offensifs (Attaque et vitesse maximum et rigide) mais il peut être joué avec des EVs défensifs notamment en PV voire dans une défense pour placer un clone plus solide mais si on n'investit pas en vitesse, il devient plus lent qu'Airmure et mitra perd des 2hko si on baisse l'attaque. Mais pour le seeder ou le subseeder, c'est bien utile. Les différentes versions de Chapignon ont chacun leur but et sont très gênantes. Pour contrer chapignon, il faut lui infliger un statut sur le tour de placement ou avoir un statut ou blabla dodo ou alors prendre un Pokémon à laisser endormir.
Chapignon se place sur un Pokémon qui ne lui fait rien ou qui est plus lent et un conseil, il faut mieux faire clonage au premier tour car pas mal de joueurs se laisseront avoir et ça permet de gagner des dégats gratuits sans avoir à faire spore ce qui permet d'endormir un Pokémon plus tard et de le placer à nouveau. Faire spore sur un Pokémon avec medic nature par exemple est très intelligent car l'autre va switcher (Il faut que Chapi tienne ou soit plus rapide donc attention Vs Staross/Shaymin notamment) et Chapi place son clone et il peut rendormir un autre Pokémon vu que médic nature désactive la sleep clause en réveillant le Pokémon sur le switch. Leuphorie est ainsi le meilleur nid à placement de Chapignon mais peut taper laser glace/lance flamme sur le switch ou paralyser donc attention et frappe atlas vu les PV très moyens de Chapignon lui fait mal. Chapignon se place bien après une poursuite d'un choice aussi ou sur un autre choice bloqué sur une attaque qui ne lui fait rien. On fait clonage si on peut le faire pour pouvoir faire deux Pokémon au lieu d'un. Les joueurs lambdas feront spore tout de suite bêtement et il suffit de mettre un Pokémon qui tient mitra poing pour le finir mais un joueur confirmé aura tendance à cloner. Si l'adversaire sort un contre il faut mieux l'endormir, en effet il faut garder spore pour un Pokémon vraiment chiant si possible.
Pour le seeder, vampigraine permet de le régénérer à fond et de géner pas mal de Pokémon avec le sommeil en prime, que ce soit le sub ou l'abri, Chapignon a pas mal de faiblesses mais aussi des résistances intéressantes.
Le bander/scarf se joue en général en lead et permet de surprendre des contres car plus rapides comme Heatran ou des Pokémon qui tiennent ses coups normalement tout en endormant un Pokémon adverse. Il faut bien prévoir les switchs en revanche.
Le sword dancer/bulk upper lui permet de se booster mais il est difficile de placer pas mal de boosts malgré la spore et mitra poing sans boost reste plus intéressant mais ça permet de passer les talkers qui le tuent pas.
Chapignon est également un PP waster intéressant pour les attaques comme déflagration car il regagne la moitié de son clône avec soin poison chaque tour et vu les miss, ça lui permet de waster et de se placer, idem contre un adversaire paralysé mais ça joue quand même trop sur le haxx. Il peut ainsi neutraliser des Pokémon et si l'adversaire joue demi tour, il faut mieux prévoir ça et replacer clonage pour faire rager l'adversaire. Parfois, il faut tenter le mitra poing pour les Heatran par exemple ou les Airmure surtout s'il manque de PV à noter que Chapignon peut passer les roosters vu que mitra poing leur fait le double empêchant les volants de se soigner convenablement.
Malgré tout, Celebi reste un contre fiable même si avec spore+medic nature, ça peut permettre à Chapi de faire des trous dans la défense adverse.
Néanmoins, l'utilisation de Chapignon requiert un bon niveau d'anticipation et l'affronter aussi car il est dur à gérer et pas mal de teams doivent sacrifier au moins 1 Pokémon pour le gérer ce qui à la longue devient gênant. Par exemple, j'ai fait un total perfect (Tous mes PV de tous mes Pokémon) contre un gars avec Chapignon à lui tout seul et en 3G, j'avais mis un perfect à Cristal avec Chapignon à lui tout seul car j'avais anticipé à mort. Les gars paniquent parfois contre Chapignon et peuvent faire des grosses bourdes mais un bon joueur saura le gérer en général ou l'empêcher de se placer un maximum.
A noter qu'en 5G il gagne technicien en capacité spéciale ce qui fait qu'il tape ultra fort avec balle graine et mach punch en sword dancer notamment ce qui le rend encore plus monstrueux.
[DPPHGSS] Lokhlass
Lokhlass
Lokhlass est un Pokémon un peu oublié mais qui peut être très intéressant. En effet, il dispose de hauts PV plus d'une bonne défense spéciale, d'une défense pas trop mauvaise et des attaques pas mal lui permettant d'être physique ou spécial. Il possède des moves de boost mais hélas craint trop les entry hasards, en revanche c'est un bon anti dragon dancer.
Curser
Nature: Rigide/Prudent
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Atq ou Def Spe/6 Vit
Malédiction
Cascade/Hydroqueue/Blabla dodo
Eclats glace/Avalanche/Colère/Blabla dodo
Repos/Colère/Barrage
Dragon dancer
Nature: Rigide/Jovial
Objet: Restes/Orbe vie
Evs: 252 PV/252 Atq/6 Vit
252 Atq/252 Vit/6 PV
Danse draco
Cascade/Hydroqueue
Eclats glace/Avalanche/Colère/Laser glace
Colère/Clonage/Berceuse/Glas de soin/Régénération/Psykoud'boul/Repos/Toxik
Choise bander
Nature: Rigide/Jovial
Objet: Bandeau choix
Evs: 252 PV/252 Atq/6 Vit
252 Atq/252 Vit/6 PV
Colère
Cascade/Hydroqueue
Eclats glace/Avalanche
Psykoud'boul/Plaquage/Damoclès/Toxik/Requiem/Repos/Glas de soin/Laser glace
Choise specs
Nature: Modeste/Timide
Objet: Lunettes choix
Evs: 252 PV/252 Atq spe/6 Vit
252 Atq spe/252 Vit/6 PV
Laser glace/Blizzard
Surf/Hydrocanon
Tonnerre/Fatal foudre
Psyko/Requiem/Glas de soin/Repos/Dracochoc/PC spéciale/Toxik
Choise scarf
Nature: Modeste/Timide
Objet: Mouchoir choix
Evs: 252 PV/6 Atq spe/252 Vit
252 Atq spe/252 Vit/6 PV
Laser glace/Blizzard
Surf/Hydrocanon
Tonnerre/Fatal foudre
Psyko/Requiem/Glas de soin/Repos/Dracochoc/PC spéciale/Toxik
Perish trapper
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes/Baie maron
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Requiem
Barrage
Abri/Berceuse/Clonage/Laser glace
Repos/Laser glace/Chatouille/Glas de soin/Surf
Pseudo hazer
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Laser glace/Tonnerre
Surf/Toxik/Cage éclair/Glas de soin/Tonnerre/Berceuse/Blabla dodo
Hurlement/Requiem
Repos
Heal beller
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Laser glace/Tonnerre
Surf/Toxik/Cage éclair/Hurlement/Tonnerre/Blabla dodo/Berceuse
Glas de soin
Repos
Lokhlass est un Pokémon un peu oublié mais qui peut être très intéressant. En effet, il dispose de hauts PV plus d'une bonne défense spéciale, d'une défense pas trop mauvaise et des attaques pas mal lui permettant d'être physique ou spécial. Il possède des moves de boost mais hélas craint trop les entry hasards, en revanche c'est un bon anti dragon dancer.
Curser
Nature: Rigide/Prudent
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Atq ou Def Spe/6 Vit
Malédiction
Cascade/Hydroqueue/Blabla dodo
Eclats glace/Avalanche/Colère/Blabla dodo
Repos/Colère/Barrage
Dragon dancer
Nature: Rigide/Jovial
Objet: Restes/Orbe vie
Evs: 252 PV/252 Atq/6 Vit
252 Atq/252 Vit/6 PV
Danse draco
Cascade/Hydroqueue
Eclats glace/Avalanche/Colère/Laser glace
Colère/Clonage/Berceuse/Glas de soin/Régénération/Psykoud'boul/Repos/Toxik
Choise bander
Nature: Rigide/Jovial
Objet: Bandeau choix
Evs: 252 PV/252 Atq/6 Vit
252 Atq/252 Vit/6 PV
Colère
Cascade/Hydroqueue
Eclats glace/Avalanche
Psykoud'boul/Plaquage/Damoclès/Toxik/Requiem/Repos/Glas de soin/Laser glace
Choise specs
Nature: Modeste/Timide
Objet: Lunettes choix
Evs: 252 PV/252 Atq spe/6 Vit
252 Atq spe/252 Vit/6 PV
Laser glace/Blizzard
Surf/Hydrocanon
Tonnerre/Fatal foudre
Psyko/Requiem/Glas de soin/Repos/Dracochoc/PC spéciale/Toxik
Choise scarf
Nature: Modeste/Timide
Objet: Mouchoir choix
Evs: 252 PV/6 Atq spe/252 Vit
252 Atq spe/252 Vit/6 PV
Laser glace/Blizzard
Surf/Hydrocanon
Tonnerre/Fatal foudre
Psyko/Requiem/Glas de soin/Repos/Dracochoc/PC spéciale/Toxik
Perish trapper
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes/Baie maron
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Requiem
Barrage
Abri/Berceuse/Clonage/Laser glace
Repos/Laser glace/Chatouille/Glas de soin/Surf
Pseudo hazer
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Laser glace/Tonnerre
Surf/Toxik/Cage éclair/Glas de soin/Tonnerre/Berceuse/Blabla dodo
Hurlement/Requiem
Repos
Heal beller
Nature: Calme/Malin
Objet: Restes
Evs: 252 PV/252 Def spe/6 Vit
252 Def/252 PV/6 Vit
Laser glace/Tonnerre
Surf/Toxik/Cage éclair/Hurlement/Tonnerre/Blabla dodo/Berceuse
Glas de soin
Repos
[DPPHGSS] Posipi
Posipi DPP
Posipi est un Pokémon un peu oublié et qui peut être très bon surtout en NU/UU malgré sa fragilité car il apprend machination et a une bonne couverture de types et une bonne vitesse. Néanmoins, il est assez fragile et a besoin de beaucoup de soutien.
Nasty plotter
Nature: Timide/Modeste
Objet: Restes/Orbe Vie/Ceinture Force
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
Machination/Croco larme
Tonnerre
Noeud Herbe/Berceuse/Protection
PC Glace/Berceuse/Relais/Vol Magnétik/Voeu/Clonage/Rayon signal/Hâte/Encore
C'est simple, on se place sur un staller physique (Genre Airmure en OU ou sinon un autre Pokémon qui craint ses attaques) et on tape bien, y compris sur le switch. Néanmoins, les éponges spéciales le stopperont net d'où l'intérêt de le jouer avec des entry hasards voire des murs pour l'entourer, ainsi il pourra faire de bons dégats OHKO Laggron/Maraiste avec noeud herbe, Drattak/Scorvol/Libégon avec PC glace, Airmure/Léviator etc... avec tonnerre même sans boost et avec une machination OHKO plein d'autres Pokémon surtout avec le soutien des entry hasards et 2HKO la plupart des Pokémon. Berceuse peut endormir un contre mais attention à sa faible précision, relais peut servir à passer le boost, vol magnétik pour se placer sur Métalosse même si poing météor lui fait de bons dégats ça peut surprendre surtout face à un bander/scarfer, voeu peut éventuellement servir mais vu sa fragilité on s'en passe, clonage pour se placer sur un toxik/cage éclair ou autre statut, rayon signal peut servir éventuellement pour OHKO Célébi mais moins bonne couverture, hâte pour le rendre indépassable. En NU, il s'agit d'un véritable tueur qui ne craint que la priorité et les Pokémon plus rapides mais il fait des beaux dégats à noter que sa défense spéciale n'est pas si mauvaise que ça. Protection peut éventuellement servir à améliorer sa défense mais un dual screen est mieux. On peut aussi éventuellement jouer encore pour bloquer un staller ou croco larme sur machination pour forcer le switch mais machination est mieux que croco larme.
Choice specs/scarf
Nature: Timide/Modeste
Objet: Lunettes choix/Mouchoir choix
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
PC Glace
Tonnerre
Noeud Herbe
Rayon signal/Berceuse/Toxik/Voeu/Encore/Croco larme
C'est assez simple, on profite de la bonne vitesse et de la bonne attaque spéciale de Posipi pour taper, ce set demande une bonne anticipation et le problème est que Posipi ne tape pas assez, mais en UU/NU il s'agit d'un bon revenge killer en scarf vu qu'il couvre très bien les types, néanmoins le plotter est mieux que le specs en général dans le même genre. Berceuse peut servir pour endormir un Pokémon, toxik pour empoisonner une éponge (Genre Vacilys), voeu pour leurrer, encore pour bloquer un Pokémon, croco larme pour forcer au switch. A noter qu'il peut revenge killer pas mal de Pokémon en scarf car sa vitesse atteint vraiment un bon niveau. Néanmoins, les éponges spéciales (Leuphorie en tête) le stoppent net et même en UU (Leveinard/Vacilys) mais en NU il sera sympathique même s'il est facile de le bloquer sur une résistance/immunité.
Agili Posipi
Nature: Timide/Modeste
Objet: Orbe Vie/Restes
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
Hâte
Tonnerre
Noeud Herbe/Berceuse
PC Glace/Berceuse/Relais/Vol Magnétik/Voeu/Clonage/Rayon signal/Machination
Ce moveset se passe d'explication, comme le plotter mais avec hâte maximisant sa vitesse et utilisant sa bonne couverture de types, move surtout réservé au NU et dans des conditions spéciales, on peut aussi lui mettre des EV plus défensifs vu qu'hâte augmente sa vitesse mais vu sa grande vitesse, c'est pas trop utile, ce move cherche surtout à surprendre et à être indépassable.
Relayeur
Nature: Timide/Calme/Assuré
Objet: Restes/Ceinture Force/Baie Pitaye/Baie Sailak/Baie Jouca
Evs: 252 Vit/252 PV/6 Def ou Def spe
252 PV/252 Def spe ou Def/6 Vit
Machination
Hâte/Berceuse/Tonnerre
Clonage/Berceuse/Vol Magnétik/Tonnerre/Encore/Boul'Armure/Voeu
Relais
Il peut être sympa, endormant l'adversaire pour placer facilement des boosts ou bien se clonant en se plaçant sur un Pokémon le craignant puis boostant ses stats pour relayer un sweepper qui pourra super bien taper, il peut relayer clône/défense/vitesse/attaque spéciale, néanmoins, étant assez fragile, il craint les gros sweeppers et les pseudo hazers d'où relais qui sert a passer des stats, ceinture force peut assurer une machination, à noter que baie pitaye/baie sailak a un boost si Posipi se clone jusqu'à ce qu'il ait peu de PV, baie jouca permet de résister à une attaque sol en surprise, si Posipi passe, alors le Pokémon relayé sera dur à contrer surtout en NU ou même en UU où les pseudo-hazers sont rares, un peu une sorte de Muciole en 386 NU, sauf qu'on est à DPP. Tonnerre peut être utile pour créer une surprise et pour profiter du stab et du boost de machination. En OU, il sera beaucoup plus simple à contrer, Hypnomade lui étant largement supérieur dans ce rôle, les pseudo hazers le stoppant ainsi que les Pokémon plus rapides/moves de priorité. Il peut aussi placer son relayage avec encore.
Pseudo passer/Rain dancer
Nature: Timide/Calme/Assuré
Objet: Lumargile/Ceinture force/Restes/Roche humide
Evs: 252 Vit/252 PV/6 Def ou Def spe
252 PV/252 Def spe ou Def/6 Vit
Encore/Toxik/PC eau
Mur lumière/Danse pluie
Voeu/Tonnerre/Croco larme/Danse pluie/Vol magnétik
Berceuse/Tonnerre/Toxik/Encore/Fatal foudre/Relais
C'est simple, c'est un Pokémon de soutien qui peut être en starter et qui permet le placement facile d'un Pokémon, il place les murs grace à sa vitesse et sur des résistances, ou bien invoque la pluie pour placer une rain dance, il peut wisher pour faciliter le placement, berceuse endort un Pokémon, toxik empoisonne, encore bloque un Pokémon, relais permet de placer rapidement un Pokémon, vol magnétik bloque un séisme. Tonnerre peut être utile voire même pc glace/noeud herbe pour surprendre, pour le rain dancer, on peut mettre fatal foudre+pc eau, ce Posipi peut même placer les 2 murs plus la pluie plus endormir un Pokémon ce qui aide bien pour la suite du match surtout en NU car en OU et même en UU, il existe des Pokémon bien mieux dans ce rôle.
Starter
Nature: Timide/Modeste
Objet: Ceinture force
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
252 Vit/252 PV/6 Atq spe
Tonnerre
Riposte
PC glace/Noeud herbe/Encore
Berceuse/Toxik/Vive attaque/Mur lumière/Voeu/Noeud herbe/Machination/Encore
Surtout pour le NU, Posipi starter peut être très chiant avec ceinture force et riposte et surprendra surtout les Pokémon pensant l'OHKO à l'aise, il ne place pas piège de roc mais a une bonne couverture de types et tuera beaucoup de starters du NU et pourra endormir les Pokémon génants ou les empoisonner. Vive attaque sert à casser les ceinture force et surtout à achever les Pokémon à 1 PV, il peut placer des murs, wisher pour récupérer des PV une fois la ceinture force cassée pour anticiper le piège de roc, noeud herbe peut servir aussi ainsi que machination (Voir le nasty plotter). A noter que riposte fonctionne même après provoc et que les Pokémon spéciaux du NU craignent souvent tonnerre/PC glace. On peut aussi minimiser les défenses pour activer facilement la ceinture force dommage qu'il n'ait pas effort d'ailleurs qui aurait été très utile. Encore bloquera des starters qui n'ont pas provoc ou plus lents.
Rayon chargé/sub
Nature: Timide/Modeste
Objet: Restes/Baie sailak/Baie pitaye
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
252 Vit/252 PV/6 Atq spe
Rayon chargé/Machination/Hâte
Clonage/Hâte/Abri/Encore/Voeu/Vol magnétik/Encore
PC glace/Relais
Noeud herbe/Tonnerre/Rayon signal/Berceuse
Ce moveset plutôt fun peut servir sur l'effet de surprise, on se clone sur un switch, on essaye de booster tout en attendant l'activation de la baie ou bien avec restes. Une fois boosté, Posipi sera dur à contrer surtout en NU et sera protégé des problèmes de statut avec son clone surprenant les éponges, néanmoins vu son staying power, le moveset est limité, rayon chargé peut servir à augmenter son attaque spéciale tout en tapant sur les switchs et autres même si machination rend un peu inutile rayon chargé, hâte est aussi une option possible pour augmenter sa vitesse ou encore vol magnétik pour placer un clône sur un séisme. Relais est même envisageable une fois qu'il a fini son boulot (Voir le relayeur), comme d'habitude il tape bien avec sa bonne couverture et peut être joué sans boost en NU juste avec un clône pour se protéger des revenge killers.
Autres options:
On peut jouer coud'main en 2 Vs 2 mais c'est inutile pour le 1 Vs 1.
On peut essayer le life orber avec la pluie et fatal foudre mais ça ne vaut pas le nasty plotter qui est plus puissant après une machination que sous la pluie sans machination.
Doux baiser peut être essayé couplé à encore et toxik/cage éclair mais ça joue trop sur le haxx.
Dynamopoing peut être tenté pour buter ses contres (Leuphorie/Vacilys) avec la confusion en plus mais vu sa faible précision c'est déconseillé et vu sa faible attaque.
PC combat peut être tenté pour Tyranocif mais noeud herbe l'amoche déjà pas mal, on peut tenter PC vol/feu pour munja et OHKO Cizayox ou d'autres PC mais glace reste le mieux.
Photocopie peut être utilisé pour copier la dernière attaque de l'adversaire avec l'effet de surprise par exemple sur le starter.
Blabla dodo peut être utilisé pour absorber les statuts voire même avec repos, mais vu ses faibles défenses ça n'est pas génial.
Il peut être joué wisher avec abri/clonage, mais il est limité par ses défenses.
Coup d'jus peut être joué pour la paralyser ou rayon signal pour la confusion.
Contres:
Les éponges spéciales sont des contres fiables vu qu'il n'a pas vraiment de move de soin et a un staying power très faible, Leuphorie/Vacilys en tête de liste. les Pokémon ne craignant pas ses attaques sont aussi des bons contres, sauf s'ils sont lents et ont une faible défense spéciale. Enfin tout ce qui tape et est plus rapide que lui et qui peut se placer sur une attaque le revenge kille facilement surtout avec attaques de priorité (Scarfers, Lucario, Triopikeur, etc...). Posipi étant un NU, c'est logique qu'il se fasse facilement contrer en OU, en UU, il a aussi des contres et ce sont toujours le même genre de Pokémon. Au vu de sa faible défense et de ses faibles PV, Posipi est un des Pokémon les plus faciles à revenge killer de plus et craint en général les statuts (Sauf le sub), ainsi un Posipi paralysé devient presque inutile et Posipi craint en plus les entry hasards s'ils sont tous en jeu.
Bilan:
Posipi est un excellent sweepper en NU voire en UU, profitant du gain de machination et de noeud herbe à DP pour devenir une belle menace vu sa bonne vitesse et sa bonne attaque spéciale. Néanmoins, il est super facile à revenge killer et les éponges spéciales le contrent facilement et sa vitesse ne suffit pas à dépasser tout le métagame, néanmoins il fera chier des sweeppers qui n'auront pas maximisé leur vitesse et qui sont ainsi dépassés par le timide et après une machination, Posipi assure d'excellents dégats avec une magnifique couverture de types qui fait qu'il se place sur plein de stallers physiques même en OU, et bien entouré par des murs/entry hasards, il peut devenir réellement problématique. Raichu a le même movepool et les mêmes stats en un peu mieux donc le surpasse dans tout pratiquement mais n'est que UU et pas NU. A noter que Posipi peut relayer machination ce qui est dangereux, peut placer la pluie et peut être un bon placeur de murs/starter avec des capacités chiantes et ayant la possibilité d'endormir, de wisher, de placer des murs, d'encorer, d'empoisonner. Néanmoins, il sera toujours limité par son faible staying power et par ses stats moyennes.
Posipi est un Pokémon un peu oublié et qui peut être très bon surtout en NU/UU malgré sa fragilité car il apprend machination et a une bonne couverture de types et une bonne vitesse. Néanmoins, il est assez fragile et a besoin de beaucoup de soutien.
Nasty plotter
Nature: Timide/Modeste
Objet: Restes/Orbe Vie/Ceinture Force
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
Machination/Croco larme
Tonnerre
Noeud Herbe/Berceuse/Protection
PC Glace/Berceuse/Relais/Vol Magnétik/Voeu/Clonage/Rayon signal/Hâte/Encore
C'est simple, on se place sur un staller physique (Genre Airmure en OU ou sinon un autre Pokémon qui craint ses attaques) et on tape bien, y compris sur le switch. Néanmoins, les éponges spéciales le stopperont net d'où l'intérêt de le jouer avec des entry hasards voire des murs pour l'entourer, ainsi il pourra faire de bons dégats OHKO Laggron/Maraiste avec noeud herbe, Drattak/Scorvol/Libégon avec PC glace, Airmure/Léviator etc... avec tonnerre même sans boost et avec une machination OHKO plein d'autres Pokémon surtout avec le soutien des entry hasards et 2HKO la plupart des Pokémon. Berceuse peut endormir un contre mais attention à sa faible précision, relais peut servir à passer le boost, vol magnétik pour se placer sur Métalosse même si poing météor lui fait de bons dégats ça peut surprendre surtout face à un bander/scarfer, voeu peut éventuellement servir mais vu sa fragilité on s'en passe, clonage pour se placer sur un toxik/cage éclair ou autre statut, rayon signal peut servir éventuellement pour OHKO Célébi mais moins bonne couverture, hâte pour le rendre indépassable. En NU, il s'agit d'un véritable tueur qui ne craint que la priorité et les Pokémon plus rapides mais il fait des beaux dégats à noter que sa défense spéciale n'est pas si mauvaise que ça. Protection peut éventuellement servir à améliorer sa défense mais un dual screen est mieux. On peut aussi éventuellement jouer encore pour bloquer un staller ou croco larme sur machination pour forcer le switch mais machination est mieux que croco larme.
Choice specs/scarf
Nature: Timide/Modeste
Objet: Lunettes choix/Mouchoir choix
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
PC Glace
Tonnerre
Noeud Herbe
Rayon signal/Berceuse/Toxik/Voeu/Encore/Croco larme
C'est assez simple, on profite de la bonne vitesse et de la bonne attaque spéciale de Posipi pour taper, ce set demande une bonne anticipation et le problème est que Posipi ne tape pas assez, mais en UU/NU il s'agit d'un bon revenge killer en scarf vu qu'il couvre très bien les types, néanmoins le plotter est mieux que le specs en général dans le même genre. Berceuse peut servir pour endormir un Pokémon, toxik pour empoisonner une éponge (Genre Vacilys), voeu pour leurrer, encore pour bloquer un Pokémon, croco larme pour forcer au switch. A noter qu'il peut revenge killer pas mal de Pokémon en scarf car sa vitesse atteint vraiment un bon niveau. Néanmoins, les éponges spéciales (Leuphorie en tête) le stoppent net et même en UU (Leveinard/Vacilys) mais en NU il sera sympathique même s'il est facile de le bloquer sur une résistance/immunité.
Agili Posipi
Nature: Timide/Modeste
Objet: Orbe Vie/Restes
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
Hâte
Tonnerre
Noeud Herbe/Berceuse
PC Glace/Berceuse/Relais/Vol Magnétik/Voeu/Clonage/Rayon signal/Machination
Ce moveset se passe d'explication, comme le plotter mais avec hâte maximisant sa vitesse et utilisant sa bonne couverture de types, move surtout réservé au NU et dans des conditions spéciales, on peut aussi lui mettre des EV plus défensifs vu qu'hâte augmente sa vitesse mais vu sa grande vitesse, c'est pas trop utile, ce move cherche surtout à surprendre et à être indépassable.
Relayeur
Nature: Timide/Calme/Assuré
Objet: Restes/Ceinture Force/Baie Pitaye/Baie Sailak/Baie Jouca
Evs: 252 Vit/252 PV/6 Def ou Def spe
252 PV/252 Def spe ou Def/6 Vit
Machination
Hâte/Berceuse/Tonnerre
Clonage/Berceuse/Vol Magnétik/Tonnerre/Encore/Boul'Armure/Voeu
Relais
Il peut être sympa, endormant l'adversaire pour placer facilement des boosts ou bien se clonant en se plaçant sur un Pokémon le craignant puis boostant ses stats pour relayer un sweepper qui pourra super bien taper, il peut relayer clône/défense/vitesse/attaque spéciale, néanmoins, étant assez fragile, il craint les gros sweeppers et les pseudo hazers d'où relais qui sert a passer des stats, ceinture force peut assurer une machination, à noter que baie pitaye/baie sailak a un boost si Posipi se clone jusqu'à ce qu'il ait peu de PV, baie jouca permet de résister à une attaque sol en surprise, si Posipi passe, alors le Pokémon relayé sera dur à contrer surtout en NU ou même en UU où les pseudo-hazers sont rares, un peu une sorte de Muciole en 386 NU, sauf qu'on est à DPP. Tonnerre peut être utile pour créer une surprise et pour profiter du stab et du boost de machination. En OU, il sera beaucoup plus simple à contrer, Hypnomade lui étant largement supérieur dans ce rôle, les pseudo hazers le stoppant ainsi que les Pokémon plus rapides/moves de priorité. Il peut aussi placer son relayage avec encore.
Pseudo passer/Rain dancer
Nature: Timide/Calme/Assuré
Objet: Lumargile/Ceinture force/Restes/Roche humide
Evs: 252 Vit/252 PV/6 Def ou Def spe
252 PV/252 Def spe ou Def/6 Vit
Encore/Toxik/PC eau
Mur lumière/Danse pluie
Voeu/Tonnerre/Croco larme/Danse pluie/Vol magnétik
Berceuse/Tonnerre/Toxik/Encore/Fatal foudre/Relais
C'est simple, c'est un Pokémon de soutien qui peut être en starter et qui permet le placement facile d'un Pokémon, il place les murs grace à sa vitesse et sur des résistances, ou bien invoque la pluie pour placer une rain dance, il peut wisher pour faciliter le placement, berceuse endort un Pokémon, toxik empoisonne, encore bloque un Pokémon, relais permet de placer rapidement un Pokémon, vol magnétik bloque un séisme. Tonnerre peut être utile voire même pc glace/noeud herbe pour surprendre, pour le rain dancer, on peut mettre fatal foudre+pc eau, ce Posipi peut même placer les 2 murs plus la pluie plus endormir un Pokémon ce qui aide bien pour la suite du match surtout en NU car en OU et même en UU, il existe des Pokémon bien mieux dans ce rôle.
Starter
Nature: Timide/Modeste
Objet: Ceinture force
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
252 Vit/252 PV/6 Atq spe
Tonnerre
Riposte
PC glace/Noeud herbe/Encore
Berceuse/Toxik/Vive attaque/Mur lumière/Voeu/Noeud herbe/Machination/Encore
Surtout pour le NU, Posipi starter peut être très chiant avec ceinture force et riposte et surprendra surtout les Pokémon pensant l'OHKO à l'aise, il ne place pas piège de roc mais a une bonne couverture de types et tuera beaucoup de starters du NU et pourra endormir les Pokémon génants ou les empoisonner. Vive attaque sert à casser les ceinture force et surtout à achever les Pokémon à 1 PV, il peut placer des murs, wisher pour récupérer des PV une fois la ceinture force cassée pour anticiper le piège de roc, noeud herbe peut servir aussi ainsi que machination (Voir le nasty plotter). A noter que riposte fonctionne même après provoc et que les Pokémon spéciaux du NU craignent souvent tonnerre/PC glace. On peut aussi minimiser les défenses pour activer facilement la ceinture force dommage qu'il n'ait pas effort d'ailleurs qui aurait été très utile. Encore bloquera des starters qui n'ont pas provoc ou plus lents.
Rayon chargé/sub
Nature: Timide/Modeste
Objet: Restes/Baie sailak/Baie pitaye
Evs: 252 Vit/252 Atq spe/6 PV
252 Vit/252 PV/6 Atq spe
Rayon chargé/Machination/Hâte
Clonage/Hâte/Abri/Encore/Voeu/Vol magnétik/Encore
PC glace/Relais
Noeud herbe/Tonnerre/Rayon signal/Berceuse
Ce moveset plutôt fun peut servir sur l'effet de surprise, on se clone sur un switch, on essaye de booster tout en attendant l'activation de la baie ou bien avec restes. Une fois boosté, Posipi sera dur à contrer surtout en NU et sera protégé des problèmes de statut avec son clone surprenant les éponges, néanmoins vu son staying power, le moveset est limité, rayon chargé peut servir à augmenter son attaque spéciale tout en tapant sur les switchs et autres même si machination rend un peu inutile rayon chargé, hâte est aussi une option possible pour augmenter sa vitesse ou encore vol magnétik pour placer un clône sur un séisme. Relais est même envisageable une fois qu'il a fini son boulot (Voir le relayeur), comme d'habitude il tape bien avec sa bonne couverture et peut être joué sans boost en NU juste avec un clône pour se protéger des revenge killers.
Autres options:
On peut jouer coud'main en 2 Vs 2 mais c'est inutile pour le 1 Vs 1.
On peut essayer le life orber avec la pluie et fatal foudre mais ça ne vaut pas le nasty plotter qui est plus puissant après une machination que sous la pluie sans machination.
Doux baiser peut être essayé couplé à encore et toxik/cage éclair mais ça joue trop sur le haxx.
Dynamopoing peut être tenté pour buter ses contres (Leuphorie/Vacilys) avec la confusion en plus mais vu sa faible précision c'est déconseillé et vu sa faible attaque.
PC combat peut être tenté pour Tyranocif mais noeud herbe l'amoche déjà pas mal, on peut tenter PC vol/feu pour munja et OHKO Cizayox ou d'autres PC mais glace reste le mieux.
Photocopie peut être utilisé pour copier la dernière attaque de l'adversaire avec l'effet de surprise par exemple sur le starter.
Blabla dodo peut être utilisé pour absorber les statuts voire même avec repos, mais vu ses faibles défenses ça n'est pas génial.
Il peut être joué wisher avec abri/clonage, mais il est limité par ses défenses.
Coup d'jus peut être joué pour la paralyser ou rayon signal pour la confusion.
Contres:
Les éponges spéciales sont des contres fiables vu qu'il n'a pas vraiment de move de soin et a un staying power très faible, Leuphorie/Vacilys en tête de liste. les Pokémon ne craignant pas ses attaques sont aussi des bons contres, sauf s'ils sont lents et ont une faible défense spéciale. Enfin tout ce qui tape et est plus rapide que lui et qui peut se placer sur une attaque le revenge kille facilement surtout avec attaques de priorité (Scarfers, Lucario, Triopikeur, etc...). Posipi étant un NU, c'est logique qu'il se fasse facilement contrer en OU, en UU, il a aussi des contres et ce sont toujours le même genre de Pokémon. Au vu de sa faible défense et de ses faibles PV, Posipi est un des Pokémon les plus faciles à revenge killer de plus et craint en général les statuts (Sauf le sub), ainsi un Posipi paralysé devient presque inutile et Posipi craint en plus les entry hasards s'ils sont tous en jeu.
Bilan:
Posipi est un excellent sweepper en NU voire en UU, profitant du gain de machination et de noeud herbe à DP pour devenir une belle menace vu sa bonne vitesse et sa bonne attaque spéciale. Néanmoins, il est super facile à revenge killer et les éponges spéciales le contrent facilement et sa vitesse ne suffit pas à dépasser tout le métagame, néanmoins il fera chier des sweeppers qui n'auront pas maximisé leur vitesse et qui sont ainsi dépassés par le timide et après une machination, Posipi assure d'excellents dégats avec une magnifique couverture de types qui fait qu'il se place sur plein de stallers physiques même en OU, et bien entouré par des murs/entry hasards, il peut devenir réellement problématique. Raichu a le même movepool et les mêmes stats en un peu mieux donc le surpasse dans tout pratiquement mais n'est que UU et pas NU. A noter que Posipi peut relayer machination ce qui est dangereux, peut placer la pluie et peut être un bon placeur de murs/starter avec des capacités chiantes et ayant la possibilité d'endormir, de wisher, de placer des murs, d'encorer, d'empoisonner. Néanmoins, il sera toujours limité par son faible staying power et par ses stats moyennes.
Re: [Archive] Fiches strats lockées
Bon, je présume que j'ai pas besoin de développer pourquoi ces trois dernières "fiches" passent si vite à la trappe ?