[Archive] Fiches strats lockées
Kangourex, la maman qui tue
Non, il a aussi 284 avec la nature + défense. A moins que tu prennes en compte Intimidation
.

Oui, intimidation doit être pris en compte dans le calcule de sa défense 

http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Myssdii
- Membre
Si on ne compte pas Intimidation, ils ont autant 
J'ai jamais dit non plus que c'était une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout qu'il a de hauts PVs ainsi qu'une vitesse et une attaque plutôt raisonnables.

J'ai jamais dit non plus que c'était une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout qu'il a de hauts PVs ainsi qu'une vitesse et une attaque plutôt raisonnables.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

-
- Membre
Un starter comme je les aime!
Kangourex@Orbe vie©Queurelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra-Poing
-Coup double
Nature Rigide; 252 EV's Atq; 236 EV's PV; 22 EV's Def
Il permet pas les clones, le combo Coup bas/Mitra-poing couplé à bluff qui fait sauter la Ceint.force. Mitra-Poing touchera NIMPORTE QUI sur le switch grâce à queurelleur.
Si on sait anticiper il peut être monstrueux contre une sweep team.
Kangourex@Orbe vie©Queurelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra-Poing
-Coup double
Nature Rigide; 252 EV's Atq; 236 EV's PV; 22 EV's Def
Il permet pas les clones, le combo Coup bas/Mitra-poing couplé à bluff qui fait sauter la Ceint.force. Mitra-Poing touchera NIMPORTE QUI sur le switch grâce à queurelleur.
Si on sait anticiper il peut être monstrueux contre une sweep team.
- Myssdii
- Membre
Surtout qu'il est capable de péter les clones d'Ectoplasma / Magirêve, contrairement à Capidextre 

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Et cliquez ici

-
- Membre
Et normal-combat est un excellent combo avec Queurelleur 

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Re: Kangourex, la maman qui tue
J'ai appliqué la mise en forme et corrigé les fautes, par contre je ne cautionne pas les informations données

Kangourex est handicapé par le bébé qu'il porte dans sa poche ventrale, mais ses bonnes défenses, presque comparables à celles de Drattak, font de lui un bon combattant sur le plan physique. Son move-pool assez varié lui permet d'assurer les rôles de sweepeur physique, starter ou encore wisher. Grâce à sa capacité spéciale Querelleur il pourrait même vous débarrasser des spectres !
[h1]Contreur[/h1]
Kangourex@Baie Sailak ©Querelleur
-Ténacité / Clonage
-Contre
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Coup bas
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 252 vitesse, 4 PV.
=> On rappelle le principe des contreurs si cela est encore nécessaire : il s'agit de laisser son Pokémon en-dessous de 4 % de ses PV pour bénéficier d'une Base Power de 200 avec Contre.
Première possibilité, on se clone quatre fois, ce qui permet si les PV ne sont pas multiples de 4 de conserver 1, 2 ou 3 PV.
Ou alors on utilise Ténacité sur une attaque offensive qui devrait tuer Kangourex en temps normal. Attention, Ténacité ne protégera pas d'éventuelles altérations de statut telles que la paralysie, la brûlure ou l'empoisonnement qui mettront hors-jeu Kangourex Contreur.
Une fois les PV en dessous des 4 %, l'attaque Contre récupère 200 de puissance de base et la baie Sailak est activée ce qui permet de dépasser tout le métagame en vitesse. Il ne reste plus qu'à sweeper. Contre touchera même les spectres, grâce à la capacité Querelleur.
En 4eme slot, griffe ombre ou éboulement pour les types couverts ou Poinglace pour les dragons et Poing Eclair pour Airmure et les build aquatiques. Retour pour le STAB.
Contres : Vive-attaque et ses nouvelles variantes, les Pokémon qui ne seront pas mis KO en un coup, la grêle et la tempête de sable qui détruiront l'unique PV qu'aura préservé Ténacité. Charge-Os sur la version avec Clonage, qui pourrait vous tuer avant que vous n'ayez activé la baie Sailak.
De toutes façons, dans le métagame actuel, la seule façon de placer un contreur est de jouer contre un débutant, alors...
[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Bandeau choix ©Querelleur
-Retour
-Eboulement / Griffe Ombre / Machouille
-Casse-Brique / Marto-Poing
-Poinglace / Poing Eclair
Nature et EV :
Rigide (+att / -att spé), 4PV, 252 attaque, 252 vitesse.
Jovial (+vit / -att spé), 28 PV, 252 attaque, 228 vitesse.
=> On sweepe grâce au bandeau choix qui augmente la puissance des attaques physiques. Retour pour le STAB, Casse-Brique pour les acier, Eboulement qui peut faire flincher l'adversaire, Griffe Ombre pour Ectoplasma principalement (mais Retour stabbé fera plus mal grâce à querelleur...), Poing Eclair pour Airmure et Léviator, Poinglace contre les dragons. Casse-brique détruit les Protections et Murs Lumières mais Marto-Poing est plus puissant.
Avec la seconde répartition on arrive à 300 de vitesse ce qui permet de dépasse Drattak s'il n'est pas pressé, timide, jovial ou naïf.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace (quoique Libégon n'apprécie pas spécialement les Retours double-stabbés).
Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.
[h1]Subpuncher (Subganskhan ?)[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Clonage
-Mitra-poing
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Griffe Ombre
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 PV, 252 attaque, 4 défense.
=> Comme pour tout subpuncher, on se clone puis on sweepe tranquillement avec Mitra-Poing. Kangourex présente l'avantage de toucher tout le monde avec Mitra-Poing sur un switch, spectres y compris, grâce à Querelleur.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Wisher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Retour
-Casse-Brique / Griffe Ombre
-Voeu
-Abri
Nature et EV : Malin (+def / -att spé), 252 PV, 128 défense, 124 déf spé.
=> On lance Voeu, on se protège avec Abri et on récupère la moitié de nos PV. Retour pour le STAB. A noter que Voeu ne s'obtient que par Evénement.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Starter[/h1]
Kangourex@Orbe vie ©Querelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra poing
-Coup double
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 236 PV, 20 défense.
=> Kangourex en starter interdit les clones adverses. Bluff fait sauter les Ceintures Force et le combo Coup bas / Mitra-Poing lui permet de toucher n'importe qui grâce à Querelleur, en particulier sur un switch.
Si on l'utilise avec une bonne dose d'anticipation, la maman australienne peut s'avérer monstrueuse. Son bébé serait fière d'elle !
Contres : ??? Les stallers, je suppose
[h2]Autres Options :[/h2]
• Coup Double sur le Choice Bander, pour dégager tous les clones avec Querelleur.
• Repos couplé à sa capacité spéciale Matinal, qui ne lui impose qu'un seul tour de sommeil.
• Coup bas en quatrième slot sur le contreur, afin d'achever les Pokémon possédant des attaques de priorité. Mais achever seulement, si Cizayox a toute sa vie, ce n'est pas le Coup bas de Kangourex qui en viendra à bout.
• Plaquage apporte le support de la paralysie.
• Poing de feu s'adapte aisément à tous les movesets proposés.
• Grâce à sa bonne vitesse vous pouvez le tenter en Endeavor, avec Clonage, Coup bas et Effort qui, encore une fois, toucherait les spectres avec Querelleur. On pourrait même mêler Contre et Effort à un même move-set.
• Pseudo-hazer pour l'UnderUsed ou le BorderLine ?
[h3]Bilan :[/h3] Kangourex est un bon Pokémon si vous voulez jouer sur le physique. Il est un peu dépassé par Ronflex et Ursaring, mais il peut jouer un rôle de Wisher, et sa capacité spéciale Querelleur lui permet de toucher les spectres avec Retour stabbé et Mitra-Poing. Contrairement à Capidextre, Kangourex se révélera capable de détruire les clones d'Ectoplasma.
Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le dim. 10 mai 2009, 21:35, modifié 8 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

T'es zarb. Tu dis que les défenses de Kangourex sont comparables à Drattak dans l'intro. Alors pourquoi tu dis que ses défenses ne sont pas extraordinaires? 

Modifié en dernier par Zerokrush le sam. 09 mai 2009, 22:24, modifié 1 fois.
- Myssdii
- Membre
Le contreur il faut qu'il soir Rigide, full attaque/vitesse, mais bon, dans le métagame actuel, ça passe pas quoi que l'on fasse...
Idem pour le Choice, Kangourex a autant de vitesse qu'un Heatran, faut en profiter
Idem pour le Choice, Kangourex a autant de vitesse qu'un Heatran, faut en profiter

Et cliquez ici

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Code : Tout sélectionner
Contreur : Rigide, 252 EV Attaque & Vitesse, 4 EV ???
Choice Bander : Rigide, 252 EV Attaque & Vitesse, 4 EV PV
K_G, c'est parce que Great Demon et Myssdii disaient le contraire.

- Lux'/RDT
- Membre
4 PV 
Oui c'est bon =)
On peut mettre des EV en PV mais bon =/

Oui c'est bon =)
On peut mettre des EV en PV mais bon =/
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
4 EV PV sur le contreur ? Mais ça sert à quoi, puisqu'on veut se retrouver à 1PV, au final ?
Pour moi le contreur devrait même avoir 0 IV PV
Pour moi le contreur devrait même avoir 0 IV PV

- Lux'/RDT
- Membre
Ah oui 
Ba en def / def spé.
Mais ca revient au meme =/
Att spé

Ba en def / def spé.
Mais ca revient au meme =/
Att spé

Ben non, si tu veux 1 PVs pile faut avoir un nombre de PVs multiple de 4. On vous apprend rien en maths ?
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Non multiple de 4, plutôt, non ?
Mais ça c'est avec Clonage
. D'ailleurs il est pas dans ce set, pourtant Kangourex l'apprend 
Je le rajoute tout de suite
.
Mais ça c'est avec Clonage

Je le rajoute tout de suite

- Myssdii
- Membre
Sinon, le Choice peut se jouer en Jovial : 30 PV, 252 attaque, 228 vitesse pour arriver à 300 et outspeed Drattak sans la nature +vitesse.
Par contre je trouve Griffe Ombre inutile sur lui, vu qu'il fera plus de dégâts avec Retour stabbée
Et en plus il apprend Mâchouille naturellement
Coup bas en 4ème slot sur le contreur pour achever les Pokémon avec des attaques de priorité (je dis bien achever parce que bon, si le Ciza en face à toute sa vie, Kangourex ne le tuera pas), Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi. Poing de Feu en option aussi sur ses divers movesets.
Par contre je trouve Griffe Ombre inutile sur lui, vu qu'il fera plus de dégâts avec Retour stabbée

Et en plus il apprend Mâchouille naturellement

Coup bas en 4ème slot sur le contreur pour achever les Pokémon avec des attaques de priorité (je dis bien achever parce que bon, si le Ciza en face à toute sa vie, Kangourex ne le tuera pas), Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi. Poing de Feu en option aussi sur ses divers movesets.

Et cliquez ici

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
J'ai ajouté ça Myssdii, si tu veux bien vérifier que je n'ai pas dit de bêtise
.
Linck, tu utilises quoi comme calculateur de stats ? Avec la formule niveau*(2*basestat+IV+EV/4)/100, et avec 31 IV / 0 EV, j'obtiens 241 PV, ce qui laisse 1PV exactement après quatre clonages.

Linck, tu utilises quoi comme calculateur de stats ? Avec la formule niveau*(2*basestat+IV+EV/4)/100, et avec 31 IV / 0 EV, j'obtiens 241 PV, ce qui laisse 1PV exactement après quatre clonages.

- Kosnyru
- Légende Pokébipienne
L'endeavor serait pas une bonne option sur elle avec Querelleur? avec Clonage, Coup Bas et Effort? (Aucune idée de la quatrième attaque cependant.)
-
- Membre
Ouais surtout qu'effort toucherait dés lors les spectres.
On peut même mettre contre et effort dans le même set
On peut même mettre contre et effort dans le même set