[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- Tit99
- Membre
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je pense que la fiche est bien, il y a juste un passage où dans le set du Prankster, on dit qu'il est UU alors qu'il est OU maintenant. Ah et aussi ajoute peut être le fait qu'il faut bien faire attention au moment où on le fait Méga évoluer, typiquement, s'il est face à un sweeper physique, mieux vaut ne pas Méga évoluer et profiter d'un Feu follet prioritaire. Mais bon travail sinon.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
- Zer0taquin
- Membre
plop ~
Choix de devine! a écrit :
- Pokémon réservé : M-Swampy
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : d'ici le 1er ce devrait être jouable
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète

Faites l'humour, pas la guerre.
- Chibikeikoku
- Membre
En fait, le tour de megavolution est bizarre car on a les attaques prio ET le magic bounce. Donc pendant un tour on a comme deux talent. J'avoue que je ne sais pas si c'est normal ou pas...Mais je l'ai constaté plusieurs fois.Ah et aussi ajoute peut être le fait qu'il faut bien faire attention au moment où on le fait Méga évoluer, typiquement, s'il est face à un sweeper physique, mieux vaut ne pas Méga évoluer et profiter d'un Feu follet prioritaire.
Et aller voir le sujet Core 6G

- Tit99
- Membre
Ah oui effectivement, c'est assez bizarre... Mais ça ne change rien car en faisant comme ça t'a quand même un tour supplémentaire de prio, ce qui n'est pas a négliger je pense...

- Zer0taquin
- Membre
C'est normal, le tour de la ME, le calcul de qui attaque avant qui est fait avant la méga.
Ça vaut pour la stat en vitesse et pour les Talents qui jouent sur la vitesse ou les prio (par exemple, Laggron est "sans talent" le tour de la méga tandis que Sableye en a deux)
Le truc qui est intéressant avec Ténéfix, c'est qu'il faut bien choisir le moment d'évoluer. Certes, tu WoW en prio de toute façon, mais tu risques le 2HKO vu que tu n'as plus Soin prio (quoique avec ses défenses acceptables...).
Ça vaut pour la stat en vitesse et pour les Talents qui jouent sur la vitesse ou les prio (par exemple, Laggron est "sans talent" le tour de la méga tandis que Sableye en a deux)
Le truc qui est intéressant avec Ténéfix, c'est qu'il faut bien choisir le moment d'évoluer. Certes, tu WoW en prio de toute façon, mais tu risques le 2HKO vu que tu n'as plus Soin prio (quoique avec ses défenses acceptables...).

- Tit99
- Membre
Après, le moment où on le fait Méga Évoluer dépend du type de team qu'on a en face, typiquement, face à une team défensive, on le fait Méga évoluer tout de suite car abec Miroir Magik, ce sera une vraie plaie pour eux tandis que face à une team plus offensive, on attendra potentiellement un peu avant de Méga évoluer pour profiter des prios.

- Zer0taquin
- Membre
Bonsoir, bonsoir, premier jet de la fiche de MSwampy.
Comme d'habitude, la mise en page viendra après.
Les remarques, critiques, insultes, compliments ou ovations sont les bienvenues
Spoiler :
Les remarques, critiques, insultes, compliments ou ovations sont les bienvenues

Pas grand chose à dire, juste slasher Low Kick sur Rain Dance qui n'est pas forcément obligatoire, surtout dans une rain team. Aussi expliquer le pourquoi de la répart.Zer0mega a écrit :Les remarques, critiques,insultes, compliments ou ovations sont les bienvenues
C'est un bon début de fiche pour Mega-Laggron.
Juste un petit détail de mon côté : tu devrais plutôt mettre 152 EV en vitesse au lieu de 144 EV pour dépasser Mega-Jungko sous la pluie, non ?
Juste un petit détail de mon côté : tu devrais plutôt mettre 152 EV en vitesse au lieu de 144 EV pour dépasser Mega-Jungko sous la pluie, non ?
Spoiler :
- Zer0taquin
- Membre
Ops, mon mauvais, j'avais effectivement vu Low Kick mentionné sur Smogon contre Noacier mais j'ai confondu avec Tacle Lourd, du coup je me suis dit que c'était n'importe quoiIceblaze a écrit :Pas grand chose à dire, juste slasher Low Kick sur Rain Dance qui n'est pas forcément obligatoire, surtout dans une rain team. Aussi expliquer le pourquoi de la répart.

Par contre, j'hésite à slasher RD... Il est quand même bien dépendant de la pluie pour sweep correctement...

Hum... à l'origine les 144 étaient pensés pour dépasser M-Elec Timide qui est le Poké le plus rapide de l'OU/BL hors Scarf (plus 1 pour avoir un nombre de pv impaire). Par contre, je dois avouer qu'en ce moment je pratique peu... M-Jungko est-il beaucoup joué?Axen a écrit :C'est un bon début de fiche pour Mega-Laggron.
Juste quelques détails de mon côté :
Après, c'est sûr qu'on ne balance pas systématiquement Poing-Glace face à un Dracolosse avec toute sa vie.
- Tu devrais plutôt mettre 152 EV en vitesse au lieu de 144 EV pour dépasser Mega-Jungko sous la pluie, non ?
- Dracolosse encaisse au moins un coup si Multi-Écaille est activée, il faudra faire attention s'il porte une Vulné-Assurance :
252+ Atk Mega-Swampert Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 210-248 (64.8 - 76.5%) -- guaranteed 2HKO
+2 252+ Atk Dragonite Outrage vs. 112 HP / 0 Def Mega-Swampert: 406-478 (110 - 129.5%) -- guaranteed OHKO
Après c'est vrai qu'on est pas à 3 pv près... je change la répart

J'essaye aussi de caser une mention pour casimir

Merci pour vos com'!

Il est presque autant joué que Laggron :Zer0mega a écrit :Par contre, je dois avouer qu'en ce moment je pratique peu... M-Jungko est-il beaucoup joué?
# 45 - Swampert [3.99 %] - 14 731 battles
# 56 - Sceptile [3.23 %] - 11 899 battles
Source
Après, je te rejoins pour dire que RD est presque indispensable à Mega-Laggron, même dans une Rain Team (surtout depuis la restriction des climats). Si tu as des problèmes avec Noacier, Balayage peut t'aider à lui faire mal si tu n'as rien d'autre en réserve (configuration la plus courante/configuration optimisée en défense) :
252+ Atk Mega-Swampert Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 180-212 (51.1 - 60.2%) -- 89.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega-Swampert Earthquake vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 135-159 (38.3 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega-Swampert Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 158-188 (44.8 - 53.4%) -- 1.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega-Swampert Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 118-141 (33.5 - 40%) -- 28.7% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Spoiler :
C'est juste que sans Low Kick, Ferro (qui est une Némésis des rain) le wall totalement et M-Gyarados le sack s'il a une DD dans le ventre (et il peut être destructeur contre une rain sans Ferro)Smogon a écrit : Low Kick hits Pokemon that the above three moves can't hit for good damage, such as Ferrothorn and Mega Gyarados. If needed, Rain Dance is an option for manual rain, but Swampert will be missing out on coverage.
- Zer0taquin
- Membre
En fait, je pensais slasher LK sur poinglace plutôt que RD...
Certes, on perd en versatilité mais je doute que Swampy puisse sweep correctement sans la pluie.
De plus, la "couverture" que LK offre est toute relative... J'ai bien peur qu'un 2HKO sur ferro ne soit pas suffisant, après ce n'est qu'un avi perso.
Certes, on perd en versatilité mais je doute que Swampy puisse sweep correctement sans la pluie.
De plus, la "couverture" que LK offre est toute relative... J'ai bien peur qu'un 2HKO sur ferro ne soit pas suffisant, après ce n'est qu'un avi perso.

- Chibikeikoku
- Membre
Sympa la fiche 
Pourquoi ne pas mettre Stone Edge en AO? Avec Seisme ça a une très bonne couverture et on tape sur Leviator avec ça (même si ça aide pas pour le mega...).
Pour ce qui est de RD dans le set ça dépend vraiment de qui il est accompagné. J'ai vu pas mal de rmt de HO rain avec klefki rain dancer.
Rappelle aussi qu'il peut toujours placer les roc.
Propose aussi quelque pokemon pouvant l'accompagner en dehors de Tarpaud.
Sinon bonne fiche

Pourquoi ne pas mettre Stone Edge en AO? Avec Seisme ça a une très bonne couverture et on tape sur Leviator avec ça (même si ça aide pas pour le mega...).
Pour ce qui est de RD dans le set ça dépend vraiment de qui il est accompagné. J'ai vu pas mal de rmt de HO rain avec klefki rain dancer.
Rappelle aussi qu'il peut toujours placer les roc.
Propose aussi quelque pokemon pouvant l'accompagner en dehors de Tarpaud.
Sinon bonne fiche

Allez je me lance, j'ai manqué la période de recrutement au comité stratégie donc il faut bien que je me rattrape 

Choix de Alpha S a écrit :Pokémon réservé : Pyrax
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Normalement le 5 janvier j'aurai fini
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
- Zer0taquin
- Membre
Plop, suite à vos conseils Zavisés, Méga-Swampy v2.0 

Spoiler :

- Chibikeikoku
- Membre
Très belle fiche pour moi elle est complète.
Bon pour ma part j'ai fait quelque ajouts sur la fiche Tenefix mais rien de transcendant si je puis dire.
Des remarques ou je peux mettre terminée?
Bon pour ma part j'ai fait quelque ajouts sur la fiche Tenefix mais rien de transcendant si je puis dire.
Des remarques ou je peux mettre terminée?
Spoiler :
- Zer0taquin
- Membre
RaS pour caillou-qui-brille, il y a même des figures de style, alors... 
Aller, peut être dans l'intro où tu répètes trois fois d'affilé "ce Pokémon". C'est pas très élégant mais je chipote

Aller, peut être dans l'intro où tu répètes trois fois d'affilé "ce Pokémon". C'est pas très élégant mais je chipote

Dit-il, le mec qui est fan du Pokémon le plus laid du jeu. *mode HS off*
RàS sur vos fiches, elles sont complètes, et bien rédigées. Peut-être accentuer sur le fait que le Méga Utility sera plus facile à tomber que le normal, du fait de la perte de son Soin prioritaire.
RàS sur vos fiches, elles sont complètes, et bien rédigées. Peut-être accentuer sur le fait que le Méga Utility sera plus facile à tomber que le normal, du fait de la perte de son Soin prioritaire.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Belles fiches 
Sur Laggron, tu devrais mentionner qu'il souffre de la concurrence avec Kabutops dans les rain puisqu'il tape moins fort et prend un megaslot.

Sur Laggron, tu devrais mentionner qu'il souffre de la concurrence avec Kabutops dans les rain puisqu'il tape moins fort et prend un megaslot.