[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- Zer0taquin
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
En effet, je l'avais oublié lui. Je pends note! 

Faites l'humour, pas la guerre.
Je décide de compléter la fiche de Fulguris, où je n'ai pas fait tout les sets.
EDIT :Choix de Vinc608 a écrit :Fiche complète
- Pokémon réservé : Fulguris
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1er Août
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Spoiler :
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
Déjà... Fulguris n'apprend aucune attaque Vol Spéciale, donc Vent Violent, je pense que tu peux l'enlever des autres options 
Le NP malheureusement n'est pas contré par les éponges spéciales habituelles, pour la simple et bonne raison que Leuphorie et Leveinard sont toutes deux 2HKO après un NP par Exploforce et sans, elle sont des nids à placement (Provoc). Par contre, tu peux ajouter Tritosor qui était son meilleur contre en 5g.

Le NP malheureusement n'est pas contré par les éponges spéciales habituelles, pour la simple et bonne raison que Leuphorie et Leveinard sont toutes deux 2HKO après un NP par Exploforce et sans, elle sont des nids à placement (Provoc). Par contre, tu peux ajouter Tritosor qui était son meilleur contre en 5g.
- Zer0taquin
- Membre
Mentali, le retour: une mention spéciale ajoutée pour Noacier, une petite MaJ vis à vis du ban de Deoxys et la mise en page.
Voilà, d'autres commentaires?
ACHEVÉEcomme ça ça change un peu:P
Voilà, d'autres commentaires?
Spoiler :
Modifié en dernier par Zer0taquin le mar. 05 août 2014, 08:24, modifié 3 fois.

Corrigé groudonvert
. Bon j'ai rajouté des choses car j'avais plus trop le temps quand je l'ai fait. Aussi Leveinard bat Fulguris en 1v1 car même s'il a Taunt, Seismic Toss finira par le tuer.
EDIT : Si il apprend PC Vol (mec qui joue avec les mots). Ouais on regrette l'absence de STAB car même en physique il n'a que Vol oO.

Spoiler :
Fulguris 2hko presque à coup sur Leveinard si il y a les rocs avec Superpower et Taunt est encore très utile contre les stall.
Non mais je parlais de la version sans Superpower
. J'ajoute Taunt sur le set du Prankster.

Spoiler :
-
- Membre
Seismic Toss le 4HKO (de mémoire), donc Provoc est très utile et permet de se servir de Leveinard comme un nid à placement.
Thundurus a 299 PV sans EVs. Mais oui, je suis d'accord sur le fait que ça laisse un nid à placement.
Je relance l'idée. Comme les fiches OU sont pratiquement terminées est-ce qu'on pourrait passer au fiches Uber et UU ?
- Zer0taquin
- Membre
Juste pour savoir, je peux mettre un ''Terminé'' à Mentali ou quelqu'un a des commentaires à son sujet?

Je mets Terminé ou il y a d'autres remarques ?
Spoiler :
-
- Membre
Le Choice Spec est pas jouable ? Il a un bon move-pool pour le jouer et une bonne vitesse (ainsi qu'une bonne att. spé xD ).
Sinon, je mettrais Change-Eclair sur Tonnerre au premier slot et Tonnerre slashé avec les autres en quatrième attaque. Je trouve que Change-Eclair est plus important que la puissance brute.
Sinon, je mettrais Change-Eclair sur Tonnerre au premier slot et Tonnerre slashé avec les autres en quatrième attaque. Je trouve que Change-Eclair est plus important que la puissance brute.
- M le Maudit
- Membre
Non, je ne pense pas que ChangeEclair soit plus important, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que je l'aurais slashé moi. Fulguris est principalement joué avec Tonnerre, je verrais plus ChangeEclair sur son autre forme je pense (90% d'utilisation de tonnerre et 6% de changeéclair, à titre informatif, pour la forme normale).
Pour le NP, il y a un slash avec rien derrière, normal ? (objet)
Et pour le Mixed, je mettrai plutôt Acharné avant Farceur, car pour moi c'est l'un des seuls intérêts (anti-defoger). Aussi, Acharné ne s'active pas si c'est toi qui baisse tes stats, donc pas avec Surpuissance.
Je trouve que tu as été plutôt avare de calcs et d'explications sur les réparts, surtout celles qui sont un peu plus recherchées. Sinon, l'ensemble est cohérent. Par ailleurs, les conseils et explications du set sont souvent très brefs, tu ne commente pratiquement que les attaques et pas l'intérêt du pokemon en lui même(ou alors brièvement). Mais bon, sinon c'est très bien quand même.
Pour le NP, il y a un slash avec rien derrière, normal ? (objet)
Et pour le Mixed, je mettrai plutôt Acharné avant Farceur, car pour moi c'est l'un des seuls intérêts (anti-defoger). Aussi, Acharné ne s'active pas si c'est toi qui baisse tes stats, donc pas avec Surpuissance.
Je trouve que tu as été plutôt avare de calcs et d'explications sur les réparts, surtout celles qui sont un peu plus recherchées. Sinon, l'ensemble est cohérent. Par ailleurs, les conseils et explications du set sont souvent très brefs, tu ne commente pratiquement que les attaques et pas l'intérêt du pokemon en lui même(ou alors brièvement). Mais bon, sinon c'est très bien quand même.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
J'ai un peu amélioré les conseils du set. Sinon je suis plutôt d'accord avec M le Maudit.
Spoiler :
bonjour a tous!
/!\je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais une fiche stratégique sur format 6g/!\
SIMIABRAZ
Objet: orbe vie
Talent: poing de fer
Nature:naif(+vitesse;-défense.spé)
Moves:
- close combat
- poing boost
- poing éclaire
- poing de feu
EV: 252 en attaque et en vitesse
Description: simiabraz étant mon tout premier pokemon je me devais de trouver quelque chose de brutal pour lui et j'ai trouvé!
Pour commencer on peut se permettre l'orbe vie car se set n'utilise pas boutefeu. Pour ce qui est du talent ne pas tenir compte de poing de fer serait dommage.
Faisons un peu de math: poing de feu 75 en puissance et 100 en précision, attaque moyenne me diriez vous. Et bah non! 75+50%(boost de son type son type)+20%(boost de poing de fer)+30%(boost de l'orbe vie) cela fait donc 75+15+37+22=149! Le tout sans le boost d'attaque de poing boost.
Donc stratégiquement il faudrait le joué sur un switch pour pouvoir mettre en marche poing boost et détruire tout ce qui se trouve sur son passage t compris les type eau avec poing éclaire.
Vous pouvez aussi remplacé poing boost ou close combat par danse lame.
Pour ce qui est des contres simiabraz se fera contré par la première éponge physique qui passera obligeant ainsi a switché et à perdre le boost de poing boost. Les types eau ne le ralentiront pas grâce a poing éclaire mais les type psy pourrait le bloqué.
voilà ma fiche est terminé vous pouvez ,si vous le souhaitezn mettre un commentaire sur ma fiche et la rectifié car ,je le sais elle est loin, d'être parfaites.
bonne journée a tous!!!
/!\je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais une fiche stratégique sur format 6g/!\
SIMIABRAZ
Objet: orbe vie
Talent: poing de fer
Nature:naif(+vitesse;-défense.spé)
Moves:
- close combat
- poing boost
- poing éclaire
- poing de feu
EV: 252 en attaque et en vitesse
Description: simiabraz étant mon tout premier pokemon je me devais de trouver quelque chose de brutal pour lui et j'ai trouvé!
Pour commencer on peut se permettre l'orbe vie car se set n'utilise pas boutefeu. Pour ce qui est du talent ne pas tenir compte de poing de fer serait dommage.
Faisons un peu de math: poing de feu 75 en puissance et 100 en précision, attaque moyenne me diriez vous. Et bah non! 75+50%(boost de son type son type)+20%(boost de poing de fer)+30%(boost de l'orbe vie) cela fait donc 75+15+37+22=149! Le tout sans le boost d'attaque de poing boost.
Donc stratégiquement il faudrait le joué sur un switch pour pouvoir mettre en marche poing boost et détruire tout ce qui se trouve sur son passage t compris les type eau avec poing éclaire.
Vous pouvez aussi remplacé poing boost ou close combat par danse lame.
Pour ce qui est des contres simiabraz se fera contré par la première éponge physique qui passera obligeant ainsi a switché et à perdre le boost de poing boost. Les types eau ne le ralentiront pas grâce a poing éclaire mais les type psy pourrait le bloqué.
voilà ma fiche est terminé vous pouvez ,si vous le souhaitezn mettre un commentaire sur ma fiche et la rectifié car ,je le sais elle est loin, d'être parfaites.
bonne journée a tous!!!
Puisque tu me reprochais mon manque de délicatesse (je pensais naïvement qu'un lien vers un bon exemple suffirait), je vais développer davantage :
Avant tout, ici, on réserve une fiche avant de la réaliser : En plus de permettre au comité stratégique d'en prendre connaissance et de pouvoir la suivre, ça permet à l'auteur de se donner du temps pour bien finaliser son œuvre.
Ensuite, une trame d'écriture a été établie par le comité, en vue des mises en ligne des fiches : difficile de la rater, c'est en une. Là, on n'a aucune balise, pas d'intro, pas de conclu, pas d'Autres Options (enfin mélangées avec le reste, et même, c'est assez light), pas de calcul, pas de contres nominatifs sur le(s) tier(s) où il y intervient, un emploi du "je" pourtant proscrit, des sets oubliés et même 4 EV manquants. Par dessus le marché, les boosts se multiplient entre eux (via des coefficients 1,30, 1,50...), ils ne s'additionnent pas. Et pléthore de fautes de frappe, de conjugaison, d'accords, de ponctuation viennent couronner le tout.
Donc oui, en tant que simple lecteur doté d'un minimum d'esprit critique, j'assume pleinement ma position : à refaire...
PS : Et merci pour la bonne journée, toi de même
Avant tout, ici, on réserve une fiche avant de la réaliser : En plus de permettre au comité stratégique d'en prendre connaissance et de pouvoir la suivre, ça permet à l'auteur de se donner du temps pour bien finaliser son œuvre.
Ensuite, une trame d'écriture a été établie par le comité, en vue des mises en ligne des fiches : difficile de la rater, c'est en une. Là, on n'a aucune balise, pas d'intro, pas de conclu, pas d'Autres Options (enfin mélangées avec le reste, et même, c'est assez light), pas de calcul, pas de contres nominatifs sur le(s) tier(s) où il y intervient, un emploi du "je" pourtant proscrit, des sets oubliés et même 4 EV manquants. Par dessus le marché, les boosts se multiplient entre eux (via des coefficients 1,30, 1,50...), ils ne s'additionnent pas. Et pléthore de fautes de frappe, de conjugaison, d'accords, de ponctuation viennent couronner le tout.
Donc oui, en tant que simple lecteur doté d'un minimum d'esprit critique, j'assume pleinement ma position : à refaire...
PS : Et merci pour la bonne journée, toi de même

Modifié en dernier par Bob9253 le mar. 12 août 2014, 11:40, modifié 1 fois.

TERMINÉE
Spoiler :
Voilà un exemple à suivre 
Par contre juste deux-trois trucs, Rain Dance c'est Danse Pluie et surtout Defiant c'est Acharné en français (dans l'intro d'ailleurs, il faut comprendre que seul le talent Farceur est excellent ? Ou bien qu'Acharné l'est aussi et alors on a 2 talents excellents et non un ?). Belle œuvre du reste

Par contre juste deux-trois trucs, Rain Dance c'est Danse Pluie et surtout Defiant c'est Acharné en français (dans l'intro d'ailleurs, il faut comprendre que seul le talent Farceur est excellent ? Ou bien qu'Acharné l'est aussi et alors on a 2 talents excellents et non un ?). Belle œuvre du reste

Je corrige ça
Maintenant c'est TERMINÉE

Spoiler :