Petite faute d’inattention, ce que je voulait dire c'est qu'il serait probablement en Banlist de l'uu, et donc en BL. Sinon bah M.Mime était sur la liste des fches à faire donc je l'ai fais :3 Et puis en le testant et l'analysant je me suis rendu compte qu'on pouvait faire de bonnes choses avec lui.M le Maudit a écrit :Déjà ca ne veut rien dire, le BL n'est pas un tiers mais concerne les pokemons banni de l'UU, pas assez bons pour être traités comme OU. Donc j'ai pas testé Mime en UU, et j'en ai pas spécialement envie, donc je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça m'étonnerait que même là il mérite une analyse.
[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- TomDeLaMort
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Voilà j'ai Edit quelques truc :p
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
-
- Membre
Ouais, mais BL veut dire Border Line et non Ban list
''
Quand tu parles d'Excavarenne, on parle bien du Lapin de type Normal/Sol avec des défenses moisies hein ?

Quand tu parles d'Excavarenne, on parle bien du Lapin de type Normal/Sol avec des défenses moisies hein ?

- M le Maudit
- Membre
Le jour où Mr. Mime sera banni de l'UU, Aeromite sera Uber'il serait probablement en Banlist de l'uu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
-
- Membre
Et moi je serais Président Français sans être Français
C'est un peu ridicule de dire ça M le Maudit, il pourrait très bien arrivé qu'il se retrouve avec un set tellement fort qu'il passe OU (peu probable, pas taper).

C'est un peu ridicule de dire ça M le Maudit, il pourrait très bien arrivé qu'il se retrouve avec un set tellement fort qu'il passe OU (peu probable, pas taper).
J'ai presque envie de dire que les seules team ou Mr mime étais viable et super bon ont été ban, mais je ne dirais rien :p
- TomDeLaMort
- Membre
Merci je sais :3 mais le Border Line est quelque part un banlist de l'uu, contenant des pokémons trop faibles pour l'ou.groudonvert a écrit :Ouais, mais BL veut dire Border Line et non Ban list''
Pour excaravenne, je te conseille d'aller voir la fiche de M. le maudit, qui explique bien les façons de le jouer, certes ses défenses ne sont pas énormes (pas ridicules non plus en physique), et c'est le plus utilisé de tous les BL. Et son double type est une couverture parfaite pour M.Mime, uisqu'il est insensible au spectre, et résistant à l'acier et au poison.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- Chibikeikoku
- Membre
Bon me revoilé avec la fiche de Deoxys mise à jour grâce aux remarques de M le maudit que je remercie d'ailleurs.
@M le maudit
J'ai bien pris en compte ce que tu as dit ça m'a été très utile et y avait effectivement pas mal d'incohérence. Je pense avoir fait le tour la.
après je pense pas que ce soit à jeter, peut être à mettre en AO. Mais on il me plait bien à moi ce set
A part ça si vous voyer des choses à corriger, un avis à donner....Je compte sur vous!
@M le maudit
J'ai bien pris en compte ce que tu as dit ça m'a été très utile et y avait effectivement pas mal d'incohérence. Je pense avoir fait le tour la.
j'ai fait ça dans l’enthousiasme du momentje suis assez dubitatif concernant le NP

A part ça si vous voyer des choses à corriger, un avis à donner....Je compte sur vous!
Spoiler :
-
- Membre
Mentali n'empêche pas la pose des Murs sur le Dual Screener, donc ce n'est pas un contre. Tout comme Sidérella qui est plus lent que Deoxys et peut ainsi se faire taunter.
Excavarenne n'est pas résistant au type Acier et ça m'étonnerait franchement qu'il tienne deux Bullet Punch de Cisayox Bander et même si c'était le cas, il ne tuerait pas Cisayox.
Excavarenne n'est pas résistant au type Acier et ça m'étonnerait franchement qu'il tienne deux Bullet Punch de Cisayox Bander et même si c'était le cas, il ne tuerait pas Cisayox.
- Chibikeikoku
- Membre
@groudonvert
Merci pour Siderella c'est un oubli et effectivement Mentali ne contre pas le Dual screener.
Si Excavarenne est effectivement 2HKO par Bullet Punch de M-Scizor, Le gros lapin est souvent joué en SD et la on a ça:
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 409-484 (118.8 - 140.6%) -- guaranteed OHKO
En plus contre un Scizor bander, c'est encore pire:
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 274-325 (79.6 - 94.4%) -- guaranteed 2HKO
Diggersby a plus de vitesse que Scizor donc il fini après avec Vive-attaque (sauf s'il a la poisse)
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 55-66 (15.9 - 19.1%) -- possible 6HKO
Ne sous-estime pas Excavarenne il est presque aussi dangereux qu'Azumarill.
Merci pour Siderella c'est un oubli et effectivement Mentali ne contre pas le Dual screener.
Spoiler :
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 409-484 (118.8 - 140.6%) -- guaranteed OHKO
En plus contre un Scizor bander, c'est encore pire:
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 274-325 (79.6 - 94.4%) -- guaranteed 2HKO
Diggersby a plus de vitesse que Scizor donc il fini après avec Vive-attaque (sauf s'il a la poisse)
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 55-66 (15.9 - 19.1%) -- possible 6HKO
Ne sous-estime pas Excavarenne il est presque aussi dangereux qu'Azumarill.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mar. 08 juil. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
-
- Membre
Ouais, je suis d'accord avec toi (et je le sous-estime pas
), mais comme il l'a présenté on peut croire (et c'est ce que j'ai cru) qu'Excavarenne pouvait venir sur Cizayox. En cas de dégâts minimum de Séisme, il ne le tue pas d'ailleurs. D'ailleurs, Méga-Cizayox n'a pas une meilleure défense que Cizayox ? Pourquoi le premier est OHKO et l'autre non ?

- M le Maudit
- Membre
Le premier set a déjà placé une SD 
Sinon ces calcs ne prouvent pas grand chose concernant la synergie entre Digger et Mime, cela montre juste que Scizor n'est pas un si bon switch-in a Digger
En ce qui concerne la synergie Mime/Digger : déjà en général je préfère parler de synergie défensive entre deux pokemons... défensifs. Après c'est vrai qu'il y a moyen de switch sur Exagide (beaucoup diront que c'est risqué mais ça marche assez bien). Et Mime semble pouvoir prendre les mach punch destinés à Digger. Néanmoins, il n'y a pas de résistance acier. La résistance poison ne m'a pas l'air très utile (en général plante/poison) et Gengar il ne craint que éclair fou cad scarf. Et pour finir, si Mime vient tanker le mach punch de Breloom ou Conk il se fait ensuite démonter par Balle graine ou Sabotage (même neutre).

Sinon ces calcs ne prouvent pas grand chose concernant la synergie entre Digger et Mime, cela montre juste que Scizor n'est pas un si bon switch-in a Digger

En ce qui concerne la synergie Mime/Digger : déjà en général je préfère parler de synergie défensive entre deux pokemons... défensifs. Après c'est vrai qu'il y a moyen de switch sur Exagide (beaucoup diront que c'est risqué mais ça marche assez bien). Et Mime semble pouvoir prendre les mach punch destinés à Digger. Néanmoins, il n'y a pas de résistance acier. La résistance poison ne m'a pas l'air très utile (en général plante/poison) et Gengar il ne craint que éclair fou cad scarf. Et pour finir, si Mime vient tanker le mach punch de Breloom ou Conk il se fait ensuite démonter par Balle graine ou Sabotage (même neutre).
-
- Membre
En général une synergie offensive c'est pas avec deux Pokémon tapant dans le physique ou le spécial ? Comme Drattak/Rayquaza en 4g.
- TomDeLaMort
- Membre
D'accord merci de tes conseils M le Maudit, d'ailleurs en vérifiant j'ai appris que l'acier est normalement efficace face au sol, j'ai toujours penser que c'était pas très efficace (ce qui est logique mais bon). Donc je vais retirer/remplacer Excaravenne, bien su'il m'a été franchement utile avec M.Mime mais bon je vais essayer de trouver mieux
- Zer0taquin
- Membre
Bonjour, voici la première version de la fiche concernant Hippodocus:
Sur ce, à vos clavier: je prends toute remarque constructive! 
Spoiler :

Faites l'humour, pas la guerre.
Voici la liste des 93 pokés où une fiche a été faite sur ce topic, triés par leur numéro Dex (une forme est comptée comme un poké, sauf si c'est une Mevo car elle est traitée dans une même fiche) :
(Les fiches faites à partir de la 72è page se verront attribuer un lien plus tard)
003 Florizarre
006 Dracaufeu
009 Tortank
031 Nidoqueen
036 Melodelfe
065 Alakazam
080 Flagadoss
094 Ectoplasma
113 Leveinard
122 Mime
127 Scarabrute
130 Leviator
132 Metamorph
134 Aquali
135 Voltali
141 Kabutops
142 Ptera
145 Electhor
149 Dracolosse
151 Mew
181 Pharamp
184 Azumarill
195 Maraiste
196 Mentali
197 Noctali
212 Cizayox
214 Scarhino
227 Airmure
233 Hyporoi
235 Queulorior
244 Entei
245 Suicune (topic UU, fiche mixte)
248 Tyranocif
260 Laggron
282 Gardevoir
286 Chapignon
302 Tenefix
308 Charmina
310 Elecsprint
342 Colhomard
373 Drattak
380 Latias
381 Latios
386 Deoxys V
392 Simiabraz
395 Pingoleon - En cours
398 Etouraptor
428 Lockpin - En cours
430 Corboss
445 Carchacrok
448 Lucario
450 Hippodocus
461 Dimoret
462 Magnezone
468 Togekiss
472 Scorvol, et ici aussi
473 Mammochon
479 Motisma L
482 Créfadet - En cours
485 Heatran
490 Manaphy
494 Victini
497 Majaspic - En cours
530 Minotaupe
534 Betochef
545 Brutapode
576 Siderella
591 Gaulet
596 Mygavolt
598 Noacier
609 Lugulabre
625 Scalproie
630 Vaututrice
635 Trioxhydre
637 Pyrax
639 Terrakium
642 Fulguris A
642 Fulguris T
645 Demeteros A
645 Demeteros T
646 Kyurem N
647 Keldeo
658 Amphinobi
660 Excavarenne
663 Flambusard
681 Exagide
700 Nymphali
701 Brutalibre
706 Muplodocus
707 Trousselin (redistribuée)
709 Desseliande
718 Zygarde
719 Diancie
(Les fiches faites à partir de la 72è page se verront attribuer un lien plus tard)
003 Florizarre
006 Dracaufeu
009 Tortank
031 Nidoqueen
036 Melodelfe
065 Alakazam
080 Flagadoss
094 Ectoplasma
113 Leveinard
122 Mime
127 Scarabrute
130 Leviator
132 Metamorph
134 Aquali
135 Voltali
141 Kabutops
142 Ptera
145 Electhor
149 Dracolosse
151 Mew
181 Pharamp
184 Azumarill
195 Maraiste
196 Mentali
197 Noctali
212 Cizayox
214 Scarhino
227 Airmure
233 Hyporoi
235 Queulorior
244 Entei
245 Suicune (topic UU, fiche mixte)
248 Tyranocif
260 Laggron
282 Gardevoir
286 Chapignon
302 Tenefix
308 Charmina
310 Elecsprint
342 Colhomard
373 Drattak
380 Latias
381 Latios
386 Deoxys V
392 Simiabraz
395 Pingoleon - En cours
398 Etouraptor
428 Lockpin - En cours
430 Corboss
445 Carchacrok
448 Lucario
450 Hippodocus
461 Dimoret
462 Magnezone
468 Togekiss
472 Scorvol, et ici aussi
473 Mammochon
479 Motisma L
482 Créfadet - En cours
485 Heatran
490 Manaphy
494 Victini
497 Majaspic - En cours
530 Minotaupe
534 Betochef
545 Brutapode
576 Siderella
591 Gaulet
596 Mygavolt
598 Noacier
609 Lugulabre
625 Scalproie
630 Vaututrice
635 Trioxhydre
637 Pyrax
639 Terrakium
642 Fulguris A
642 Fulguris T
645 Demeteros A
645 Demeteros T
646 Kyurem N
647 Keldeo
658 Amphinobi
660 Excavarenne
663 Flambusard
681 Exagide
700 Nymphali
701 Brutalibre
706 Muplodocus
707 Trousselin (redistribuée)
709 Desseliande
718 Zygarde
719 Diancie
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 21 juil. 2014, 14:02, modifié 3 fois.

- M le Maudit
- Membre
Pour ce qui est d'Hippodocus, pourquoi le specially defensive n'investit tout simplement pas tout en déf spé avec la nature + ? Y a-t-il une quelconque raison à cet investissement en particulier (perso je le joue full def spé careful donc c'est pour ça)
Ah et puis aussi, c'est assez anecdotique mais cyclone est meilleur que hurlement, car il n'y a pas d'immunité (contrairement à anti-bruit pour l'autre) (oui je sais osef mais bon c'est toujours bon à préciser)
Ah et puis aussi, c'est assez anecdotique mais cyclone est meilleur que hurlement, car il n'y a pas d'immunité (contrairement à anti-bruit pour l'autre) (oui je sais osef mais bon c'est toujours bon à préciser)
Je pense que ça doit être pour çaZer0mega a écrit :Au niveau des EV, on peut opter pour une répartition classique pour bloquer de manière optimale les Sweepers physiques ou une autre spécialement conçue pour tenir le Pokémon le plus présent de ce début de 6G, Exagide.

-
- Membre
Je crois que le Specially defensive est surtout pour pouvoir contrer Charizard Y non ?
- Zer0taquin
- Membre
L'idée de ma seconde répartition c'était de mettre juste ce qu'il faut pour être sur à 100% de tenir deux Ball'Ombre d'Exagide discret 252EV atk spé dans les pires conditions (ie avec PdR et sans leftover).
Je pourrait effectivement ajouter une répartition full spe def + nature. Par contre il est à coup sur 2HKO par MChariY, Latios LO, Amphinobi, Rotom-W (sans compter la précision). Du coup, je me demande si on peut vraiment dire qu'il tienne bien les menaces... Je reste un peu sceptique mais si tout le monde semble s'accorder la dessus, pas de problème je vais la mettre.
Je pourrait effectivement ajouter une répartition full spe def + nature. Par contre il est à coup sur 2HKO par MChariY, Latios LO, Amphinobi, Rotom-W (sans compter la précision). Du coup, je me demande si on peut vraiment dire qu'il tienne bien les menaces... Je reste un peu sceptique mais si tout le monde semble s'accorder la dessus, pas de problème je vais la mettre.

Faites l'humour, pas la guerre.
- Chibikeikoku
- Membre
Pour ce qui est de la 2nd repart' d'EV de l'Hippopo j'ai pas grand choses à redire:
252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 188+ SpD Hippowdon: 153-180 (36.4 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO
Après c'est sur qu'avec les restes et 252 en sp def c'est mieux mais c'est vraiment intéréssant?
252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 142-168 (33.8 - 40%) -- 28.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery
La répart' avec 252PV/252 Sp Def permet de venir sur Exagide et de le RK avec un risque calculé on va dire
0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Blade: 410-486 (126.5 - 150%) -- guaranteed OHKO
0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 168-200 (51.8 - 61.7%) -- 96.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery
En générale on frappera sur la forme offensive d'Exagide puisqu'on est moins rapide que lui. (sauf s'il joue a 0IV Vit et/ou nature négative)
Donc a mon avis tu devrais proposer une nature supplémentaire et faire une petite comparaison.
Sinon voila la fiche de Deoxys-V qui à mon avis est terminée. Me faut juste un ou deux avis pour confirmer.
252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 188+ SpD Hippowdon: 153-180 (36.4 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO
Après c'est sur qu'avec les restes et 252 en sp def c'est mieux mais c'est vraiment intéréssant?
252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 142-168 (33.8 - 40%) -- 28.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery
La répart' avec 252PV/252 Sp Def permet de venir sur Exagide et de le RK avec un risque calculé on va dire
0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Blade: 410-486 (126.5 - 150%) -- guaranteed OHKO
0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 168-200 (51.8 - 61.7%) -- 96.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery
En générale on frappera sur la forme offensive d'Exagide puisqu'on est moins rapide que lui. (sauf s'il joue a 0IV Vit et/ou nature négative)
Donc a mon avis tu devrais proposer une nature supplémentaire et faire une petite comparaison.
Sinon voila la fiche de Deoxys-V qui à mon avis est terminée. Me faut juste un ou deux avis pour confirmer.
Spoiler :